Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Mon chat (la meilleur photo de lui) non ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon chat (la meilleur photo de lui) non ? Empty
MessageSujet: Mon chat (la meilleur photo de lui) non ?   Mon chat (la meilleur photo de lui) non ? Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 19:12

Bonjour , j'avais récemment poster des photos de mon chat , est ce que c'elle si c'est la meilleur ou pas ?
Qu'en pensez vous ? J'ai jouer avec l'ouverture seulement Smile


Mon chat (la meilleur photo de lui) non ? Mon_ch11
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6601
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

Mon chat (la meilleur photo de lui) non ? Empty
MessageSujet: Re: Mon chat (la meilleur photo de lui) non ?   Mon chat (la meilleur photo de lui) non ? Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 20:11

passionlaphoto64 a écrit:
... J'ai jouer avec l'ouverture seulement  

dans quel but ?
quoi qu'il en soit, l'APN compense sur le temps d'exposition et la sensibilité (ISO), sauf si tu étais en M (manuel).

mais si la mesure de la lumière n'est pas faite sur le sujet, la photo peut être trop sombre, ou trop claire (c'est le cas ici).
L'exposition n'est pas un jeu de hasard !
As-tu compris ce que je te rappelais le 21.07.19 à 12:13
https://www.forumlumix.com/t151416-mes-reglages-sur-le-lumix-fz-300-d-usine-faut-changer

si on reprend au début (et m^me si, comme te l'a écrit Musardise " ... tape donc sur ton nom, va à ton profil et clique sur "statistiques". Toutes les réponses sont là, tu as des heures de relecture sur ce forum et sur les autres"

EXPOSITION : c'est le dosage de l’énergie lumineuse enregistrée par le capteur ; elle dépend conjointement de  
1) Sensibilité : réactivité du capteur à la lumière, mesurée en indice ISO.
2) Temps d’exposition (durée d'exposition, vitesse) : temps pendant lequel le capteur est exposé à la lumière.
3) Ouverture du diaphragme : le diaphragme  laisse entrer +/- de lumière vers le capteur.

Modes de prise de vue : M A S P :
(pour bien les comprendre, il faut être familier avec la notion d’ EXPOSITION et des 3 éléments que tu peux régler)

mode manuel:
M   =  MANUEL : tu détermines l’exposition en choisissant l’ouverture ET la  durée d’exposition. EVITE-LE puisque tu n'es pas familier des autres modes.

modes semi-automatique : A, S
l’APN ajuste l’exposition en se soumettant à un paramètre imposé par l’opérateur

A   = Priorité OUVERTURE  (A comme Aperture = ouverture): tu choisis l’ouverture ;
l’APN adapte le temps d’exposition (et éventuellement la sensibilité) pour une exposition* correcte modifiable par la molette +/- . C’est le mode à privilégier dans tous les cas où tu veux contrôler la profondeur de champ.

S   =  Priorité TEMPS D’EXPOSITION (S comme Shutter = obturateur) : tu choisis la durée d’exposition (certain disent VITESSE, rapprochant S du mot anglais speed) ;
l’APN adapte l’ouverture du diaphragme (et éventuellement la sensibilité*) pour une exposition* correcte modifiable par la molette +/- . C’est le mode à privilégier dans tous les cas où tu veux contrôler la durée d'exposition (sujet mobile).
C’est le mode à privilégier pour la photo d’action.

mode fortement automatique :
P    = PROGRAMME : tu peux cependant régler et choisir :
- l’exposition par molette +/- (et éventuellement  le programme des paramètres ouverture / durée d’exposition),
- la zone de mesure de l’exposition  (ponctuelle, élargie ou globale),
- le mode de mise au point automatique autofocus (simple ou continu), et le choix de la zone (ponctuelle, élargie ou globale),
- la compensation des blancs (= balance des blancs) WB (laisse la en automatique : WB-auto),
- la sensibilité (ISO),
- neutraliser ou imposer le flash, et régler son intensité.
(TU POURRAIs COMMENCER PAR CE MODE)

modes automatiques :
Auto ou iA = tout AUTOMATIQUE
tu ne choisis que le sujet, l'endroit où tu te places, et le cadrage.
L'APN parvient à faire des photos sans trop de gros défauts.

Sc   =  SCENE : ce sont des modes automatiques , mais tu renseigne l'APN sur des conditions particulières de prise de vue.
Exemples :
- sport  > temps d’exposition court pour figer les mouvements, (et en Jpeg*: contrastes accentués et couleurs vives);
- portrait  > grande ouverture pour réduire la profondeur de champ*, (et en Jpeg*: couleurs et contrastes adoucis) ;
- paysage  > petite ouverture pour augmenter la profondeur de champ, (et en Jpeg*: couleurs et contrastes accentués) ;
etc …


Comme ce que je viens d'écrire t'as déjà été dit, et que tu peux le retrouver sur internet par les multiples liens que nous sommes nombreux à t'avoir indiqué, je ne répondrais pas plus à tes sempiternelles m^mes questions,
essaie avec ton appareil en main, et fais-toi aider par un de tes proches qui comprendra peut-être plus vite et pourra te montrer sur ton/tes appareil(s). Enfin - et ça t'a été dit souvent- ne change pas d'appareil tant que tu ne maitrises pas MASP et l'exposition sur le 1er.

au travail !
et ne nous demande pas si c'est net : tu peux le voir toi-m^me, ou demande à tes proches.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon chat (la meilleur photo de lui) non ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Meilleur réglage photo sportive
» Mon chat (photo)
» PHoto de chat
» Nikon D3x: élu meilleur appareil photo professionnel 2008-20
» Première photo de mon chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Animaux-
Sauter vers: