Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Première photo de mon chat

Aller en bas 
+9
effel74
lordofming
Daniel65
Lumos
Kochka
Barney64
Tommy38
poulbeau19
Biscotte
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Biscotte
1 Gb
1 Gb
Biscotte


Féminin Nombre de messages : 150
Age : 33
APN : Lumix FZ48
Dépt. ou Pays : 25 - 39
Date d'inscription : 26/12/2012

Première photo de mon chat Empty
MessageSujet: Première photo de mon chat   Première photo de mon chat Icon_minitimeJeu 27 Déc - 10:39:20

Bonjour !

Bon, voilà ma toute première photo postée sur le forum !
Je sais, elle est très sombre ; j'ai téléchargé Gimp ce matin donc je ne sais pas encore m'en servir...
C'est juste un essai.

Première photo de mon chat Guizmomk

Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

Première photo de mon chat Empty
MessageSujet: Re: Première photo de mon chat   Première photo de mon chat Icon_minitimeJeu 27 Déc - 10:43:50

Pour un essai c'est pas si mal ! j'aime bien les couleurs ... manque un poil de netteté et dommage ! faut pas couper les pattes ... Première photo de mon chat 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Tommy38
32 Gb
32 Gb
Tommy38


Masculin Nombre de messages : 3240
Age : 74
APN : OM-D E-M1 + HLD-7
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 09/11/2012

Première photo de mon chat Empty
MessageSujet: Re: Première photo de mon chat   Première photo de mon chat Icon_minitimeJeu 27 Déc - 10:52:49

Première photo de mon chat 2054591797 ... mêmes remarques
mais il est vraiment sympa ton "greffier" Première photo de mon chat Chat-9987122
Revenir en haut Aller en bas
Biscotte
1 Gb
1 Gb
Biscotte


Féminin Nombre de messages : 150
Age : 33
APN : Lumix FZ48
Dépt. ou Pays : 25 - 39
Date d'inscription : 26/12/2012

Première photo de mon chat Empty
MessageSujet: Re: Première photo de mon chat   Première photo de mon chat Icon_minitimeJeu 27 Déc - 13:05:40

Oui j'ai vu que j'avais coupé les pattes mais c'est la photo originale que j'ai mal cadrée (faut qu'il arrête de bouger aussi !)

En tout cas Gimp a l'air plus complet que Photoshop mais pas si simple a utiliser !
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

Première photo de mon chat Empty
MessageSujet: Re: Première photo de mon chat   Première photo de mon chat Icon_minitimeJeu 27 Déc - 13:13:18

J'avis téléchargé The GIMP à une époque , j'ai capitulé ! mais bon pas mal de personnes l'utilisent .... pour t'aider tu as ceci : http://leblogaj.over-blog.com/article-7096003.html ... courage ..
Revenir en haut Aller en bas
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

Première photo de mon chat Empty
MessageSujet: Re: Première photo de mon chat   Première photo de mon chat Icon_minitimeJeu 27 Déc - 13:38:05

Biscotte a écrit:
Oui j'ai vu que j'avais coupé les pattes mais c'est la photo originale que j'ai mal cadrée (faut qu'il arrête de bouger aussi !)

En tout cas Gimp a l'air plus complet que Photoshop mais pas si simple a utiliser !

Gimp n'est pas plus complet que Photoshop, c'est même le contraire !! Première photo de mon chat 1064259976 Et effectivement pas si intuitif que ça !!!

J'ai toujours utilisé Photoshop dans le cadre de mon travail, jusqu'à ce qu'on me demande de passer à Gimp (question de budget ..... bref !), eh bé je peux dire que je regrette ToShop ... quel outil puissant, mais pas évident à prendre en main, c'est certain !!! L'avantage de Gimp, c'est d'être gratuit ... Première photo de mon chat Aras_qui


En tout cas, pas mal pour une première photo !! Et le sujet est très mignon, tu vas pouvoir nous sortir de superbes photos de lui, si tant est qu'il soit un minimum coopératif !! Première photo de mon chat Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
Biscotte
1 Gb
1 Gb
Biscotte


Féminin Nombre de messages : 150
Age : 33
APN : Lumix FZ48
Dépt. ou Pays : 25 - 39
Date d'inscription : 26/12/2012

Première photo de mon chat Empty
MessageSujet: Re: Première photo de mon chat   Première photo de mon chat Icon_minitimeJeu 27 Déc - 13:49:14

Normalement j'ai gardé Photoshop dans un coin, je crois que je vais y revenir alors... En fait je faisais beaucoup d'affiches de soirées quand j'étais à la fac mais j'ai jamais traité de photo "réelle" avec.
Y a pas mal de tuto (ici ou sur internet) sur Gimp mais y a beaucoup de termes techniques. Photoshop j'ai plus ou moins appris toute seule, au fur et à mesure, et j'avançais plus vite.

Ma foi... reste plus qu'à rendre mon félin docile et à m'entraîner encore !

En attendant merci pour vos avis/conseils, j'suis bien contente d'avoir trouvé un forum comme ça cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kochka
Membre Validé
Membre Validé
Kochka


Nombre de messages : 65
APN : FZ200
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 04/10/2012

Première photo de mon chat Empty
MessageSujet: Re: Première photo de mon chat   Première photo de mon chat Icon_minitimeJeu 27 Déc - 14:37:19

En fait, j'aime bien le fond sombre, avec la lumière à gauche. Ça donne un effet chat dans la nuit, au clair de lune.

Ton chat a une expression marrante: on dirait qu'il vient de manger un citron et qu'il est tout surpris par l'acidité! lol
Revenir en haut Aller en bas
Lumos
4 Gb
4 Gb
Lumos


Nombre de messages : 471
Age : 27
APN : GX9
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 26/12/2011

Première photo de mon chat Empty
MessageSujet: Re: Première photo de mon chat   Première photo de mon chat Icon_minitimeJeu 27 Déc - 15:06:41

Biscotte a écrit:
En tout cas Gimp a l'air plus complet que Photoshop mais pas si simple a utiliser !
Eh bien justement, Photoshop paraît plus simple à utiliser mais il offre une infinité de possibilités, y'a pas mieux ! Première photo de mon chat Aras_qui
Sympa la photo, dommage pour les pattes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Biscotte
1 Gb
1 Gb
Biscotte


Féminin Nombre de messages : 150
Age : 33
APN : Lumix FZ48
Dépt. ou Pays : 25 - 39
Date d'inscription : 26/12/2012

Première photo de mon chat Empty
MessageSujet: Re: Première photo de mon chat   Première photo de mon chat Icon_minitimeJeu 27 Déc - 15:42:19

En fait il venait d'éternuer ! Ca lui donne un air tout gamin j'aime bien !

Les pattes c'est promis, je ferai attention. Comme les moustaches... et les oreilles...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel65
16 Gb
16 Gb
Daniel65


Masculin Nombre de messages : 2289
Age : 59
APN : Pentax K3, et du 18 au 500 mm et ex, FZ38, FZ100, FZ150
Dépt. ou Pays : 65 Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 08/07/2011

Première photo de mon chat Empty
MessageSujet: Re: Première photo de mon chat   Première photo de mon chat Icon_minitimeVen 28 Déc - 11:29:54

Kochka a écrit:
En fait, j'aime bien le fond sombre, avec la lumière à gauche. Ça donne un effet chat dans la nuit, au clair de lune.

Première photo de mon chat 2054591797

Bel animal, et c'est un bon début. Bravo Première photo de mon chat 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://danere.wix.com/daniel
lordofming
8 Gb
8 Gb
lordofming


Masculin Nombre de messages : 1257
Age : 33
APN : FZ45, G5, 14-42 Pana, 50 MC Rokkor, ZUIKO 50 mm & TAMRON 70-210 mm
Dépt. ou Pays : Nouvelle Zélande
Date d'inscription : 26/12/2011

Première photo de mon chat Empty
MessageSujet: Re: Première photo de mon chat   Première photo de mon chat Icon_minitimeVen 28 Déc - 11:32:17

Jolie photo Smile

Dommage qu'il pleure pour ses papattes coupées ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://analphbete.tumblr.com/
Biscotte
1 Gb
1 Gb
Biscotte


Féminin Nombre de messages : 150
Age : 33
APN : Lumix FZ48
Dépt. ou Pays : 25 - 39
Date d'inscription : 26/12/2012

Première photo de mon chat Empty
MessageSujet: Re: Première photo de mon chat   Première photo de mon chat Icon_minitimeVen 28 Déc - 13:37:11

Merci !
J'ai un sacré sujet pour m'entraîner... la preuve !
Mais ça manque encore un peu de netteté, j'ai pas encore trouvé le truc pour faire une bonne MAP...

Première photo de mon chat Guizmobaille



Revenir en haut Aller en bas
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

Première photo de mon chat Empty
MessageSujet: Re: Première photo de mon chat   Première photo de mon chat Icon_minitimeVen 28 Déc - 13:42:02

Joli !!! Première photo de mon chat 1305401286 Tu as combien de 'modèles' ?! Première photo de mon chat Biggrin

Avec les chats, l'important c'est d'avoir une vitesse d'obturation assez rapide, au dessus de 1/100s si il est du genre à avoir la bougeotte !!

Et pour ne pas avoir une PDC trop courte, tu fermes un peu le diaph, histoire d'avoir le chat bien net au complet, sauf si tu veux faire un effet juste sur sa tête par exemple et le corps flou .. tout dépend !
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
Biscotte
1 Gb
1 Gb
Biscotte


Féminin Nombre de messages : 150
Age : 33
APN : Lumix FZ48
Dépt. ou Pays : 25 - 39
Date d'inscription : 26/12/2012

Première photo de mon chat Empty
MessageSujet: Re: Première photo de mon chat   Première photo de mon chat Icon_minitimeVen 28 Déc - 13:49:49

Merci !! Smile
Et c'est le même chat que la première photo !

Barney64 a écrit:
sauf si tu veux faire un effet juste sur sa tête par exemple et le corps flou .. tout dépend !
Justement c'est ça que j'arrive pas encore à maîtriser... J'ai essayé plusieurs réglages différents mais je vois pas la différence entre premier plan et arrière plan, j'arrive pas à faire de "bokhe" (comme vous dites tous !).
Revenir en haut Aller en bas
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

Première photo de mon chat Empty
MessageSujet: Re: Première photo de mon chat   Première photo de mon chat Icon_minitimeVen 28 Déc - 14:01:04

J'étais pas sûr que ce soit le même !! C'est le roi de la grimace en tout cas !! Première photo de mon chat Biggrin

Pour un bokeh, tu zoomes, tu fermes le diaph au max (Le F/x, le x doit être le plus petit possible), et l'arrière plan doit être assez détaché du sujet pour avoir un beau bokeh !! Première photo de mon chat 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
Biscotte
1 Gb
1 Gb
Biscotte


Féminin Nombre de messages : 150
Age : 33
APN : Lumix FZ48
Dépt. ou Pays : 25 - 39
Date d'inscription : 26/12/2012

Première photo de mon chat Empty
MessageSujet: Re: Première photo de mon chat   Première photo de mon chat Icon_minitimeVen 28 Déc - 14:22:41

Ah oui j'viens d'essayer avec des bougies !! Je pense que je zoomais pas assez.
Merci Smile

Et par contre, si j'veux une photo ou le point que je veux net n'est pas au centre, je fais comment pour déplacer le p'tit carré qui fait la mise au point ? C'est peut-être une question con mais j'arrive pas à comprendre ça.
help
Revenir en haut Aller en bas
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

Première photo de mon chat Empty
MessageSujet: Re: Première photo de mon chat   Première photo de mon chat Icon_minitimeVen 28 Déc - 14:25:40

Tu fais la MAP sur ton sujet (donc sujet au centre de ton écran, tu appuyes sur le bouton déclencheur jusqu'à mi-course), puis tu fais ton cadrage comme tu le souhaites (sans lâcher le bouton), et quand c'est bon, tu termines d'appuyer sur le déclencheur !! Première photo de mon chat 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19626
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Première photo de mon chat Empty
MessageSujet: Re: Première photo de mon chat   Première photo de mon chat Icon_minitimeVen 28 Déc - 14:27:12

Biscotte a écrit:
Ah oui j'viens d'essayer avec des bougies !! Je pense que je zoomais pas assez.
Merci Smile

Et par contre, si j'veux une photo ou le point que je veux net n'est pas au centre, je fais comment pour déplacer le p'tit carré qui fait la mise au point ? C'est peut-être une question con mais j'arrive pas à comprendre ça.
help
A mon avis avec la rosace/pétale comme mon GF1 et tu peut aussi peut être l'agrandir ou la rétrécir avec la molette !!!
Et Gimp n'est pas le plus simple à utiliser ... prend > paint.net
FL

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Première photo de mon chat 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *


Dernière édition par effel74 le Ven 28 Déc - 14:39:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kernell
16 Gb
16 Gb
kernell


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 47
APN : FZ 150
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 28/08/2012

Première photo de mon chat Empty
MessageSujet: Re: Première photo de mon chat   Première photo de mon chat Icon_minitimeVen 28 Déc - 14:32:57

moi j'aime bien ton chat, surtout sur la 2ème où on a l'impression qu'il fait un sourire pour le forum Smile
Je pense qu'avec le Fz48 qui est un bridge, le bokeh est assez difficile à réaliser pour le corps du chat, avec la prise de vue de la 2ème photo.
J'ai le Fz150, bridge également, et pour obtenir un bokeh soit je me rapproche très près du sujet, et le reste derrière sera flou (mais pour ton chat je ne sais pas si son corps le sera bien puisque trop près de la tete, bah elle n'y peut rien la pauvre bête lol ), ou soit je m'éloigne assez loin de la cible, je zoome, mais dans ce cas il faut un espace suffisant non seulement entre la cible et moi, mais aussi entre la cible et l'arrière plan.
Donc, obtenir un bokeh sur le corps du chat avec une prise de vue comme sur ta 2ème photo, je ne pense pas que ce soit faisable avec un bridge Première photo de mon chat 1388759516 , la profondeur de champ étant plus grande que sur un reflex (du fait d'un petit capteur)
Revenir en haut Aller en bas
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

Première photo de mon chat Empty
MessageSujet: Re: Première photo de mon chat   Première photo de mon chat Icon_minitimeVen 28 Déc - 14:35:09

kernell a écrit:
moi j'aime bien ton chat, surtout sur la 2ème où on a l'impression qu'il fait un sourire pour le forum Smile
Je pense qu'avec le Fz48 qui est un bridge, le bokeh est assez difficile à réaliser pour le corps du chat, avec la prise de vue de la 2ème photo.
J'ai le Fz150, bridge également, et pour obtenir un bokeh soit je me rapproche très près du sujet, et le reste derrière sera flou (mais pour ton chat je ne sais pas si son corps le sera bien puisque trop près de la tete, bah elle n'y peut rien la pauvre bête lol ), ou soit je m'éloigne assez loin de la cible, je zoome, mais dans ce cas il faut un espace suffisant non seulement entre la cible et moi, mais aussi entre la cible et l'arrière plan.
Donc, obtenir un bokeh sur le corps du chat avec une prise de vue comme sur ta 2ème photo, je ne pense pas que ce soit faisable avec un bridge Première photo de mon chat 1388759516 , la profondeur de champ étant plus grande que sur un reflex (du fait d'un petit capteur)

Avec le FZ150, on peut avoir une PDC très courte malgré tout (en zoom + diaph bien ouvert), j'ai fait des oiseaux, le bec était net, et la queue bien floue !! Première photo de mon chat 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
Biscotte
1 Gb
1 Gb
Biscotte


Féminin Nombre de messages : 150
Age : 33
APN : Lumix FZ48
Dépt. ou Pays : 25 - 39
Date d'inscription : 26/12/2012

Première photo de mon chat Empty
MessageSujet: Re: Première photo de mon chat   Première photo de mon chat Icon_minitimeVen 28 Déc - 14:37:20

Humm... Je savais que c'était une bonne idée de m'inscrire ici !!!
merci


Ah et je viens d'essayer avec la molette mais non ça n'a pas l'air de changer. En fait la taille du carré dépend si je suis en multizone ou pas.

Et kernell effectivement j'ai un ami qui s'est acheté un reflex récemment et on arrive à des choses bien différentes sur une même photo ! Bon ça fait que 3 jours que j'ai mon bridge alors j'ai encore plein de trucs à tester, de près ou de loin, avec flash ou sans flash...

En tout cas, petit à petit, j'aurai plus d'excuses pour pas réussir mes photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
kernell
16 Gb
16 Gb
kernell


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 47
APN : FZ 150
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 28/08/2012

Première photo de mon chat Empty
MessageSujet: Re: Première photo de mon chat   Première photo de mon chat Icon_minitimeVen 28 Déc - 19:01:17

Barney64 a écrit:
kernell a écrit:
moi j'aime bien ton chat, surtout sur la 2ème où on a l'impression qu'il fait un sourire pour le forum Smile
Je pense qu'avec le Fz48 qui est un bridge, le bokeh est assez difficile à réaliser pour le corps du chat, avec la prise de vue de la 2ème photo.
J'ai le Fz150, bridge également, et pour obtenir un bokeh soit je me rapproche très près du sujet, et le reste derrière sera flou (mais pour ton chat je ne sais pas si son corps le sera bien puisque trop près de la tete, bah elle n'y peut rien la pauvre bête lol ), ou soit je m'éloigne assez loin de la cible, je zoome, mais dans ce cas il faut un espace suffisant non seulement entre la cible et moi, mais aussi entre la cible et l'arrière plan.
Donc, obtenir un bokeh sur le corps du chat avec une prise de vue comme sur ta 2ème photo, je ne pense pas que ce soit faisable avec un bridge Première photo de mon chat 1388759516 , la profondeur de champ étant plus grande que sur un reflex (du fait d'un petit capteur)

Avec le FZ150, on peut avoir une PDC très courte malgré tout (en zoom + diaph bien ouvert), j'ai fait des oiseaux, le bec était net, et la queue bien floue !! Première photo de mon chat 671548061

tu peux me montrer Barney si jamais t'as une photo ou 2 sous le coude ?

Revenir en haut Aller en bas
kernell
16 Gb
16 Gb
kernell


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 47
APN : FZ 150
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 28/08/2012

Première photo de mon chat Empty
MessageSujet: Re: Première photo de mon chat   Première photo de mon chat Icon_minitimeVen 28 Déc - 19:04:21

Biscotte a écrit:
Humm... Je savais que c'était une bonne idée de m'inscrire ici !!!
merci


Ah et je viens d'essayer avec la molette mais non ça n'a pas l'air de changer. En fait la taille du carré dépend si je suis en multizone ou pas.

Et kernell effectivement j'ai un ami qui s'est acheté un reflex récemment et on arrive à des choses bien différentes sur une même photo ! Bon ça fait que 3 jours que j'ai mon bridge alors j'ai encore plein de trucs à tester, de près ou de loin, avec flash ou sans flash...

En tout cas, petit à petit, j'aurai plus d'excuses pour pas réussir mes photos Smile

Ce qui est sûr c'est qu'avec un reflex, on peut facilement jouer avec la PDC (profondeur de champ), avec un bridge c'est possible, mais dans certaines situations c'est quasi impossible...
Pour le flash je n'ai toujours pas testé celui du FZ150 alors que ça fait 4 mois que j'ai l'appareil, mais ça me rebute le flash lol!
On attend tes prochaines photos Biscotte Première photo de mon chat Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
Biscotte
1 Gb
1 Gb
Biscotte


Féminin Nombre de messages : 150
Age : 33
APN : Lumix FZ48
Dépt. ou Pays : 25 - 39
Date d'inscription : 26/12/2012

Première photo de mon chat Empty
MessageSujet: Re: Première photo de mon chat   Première photo de mon chat Icon_minitimeVen 28 Déc - 19:23:43

Le flash c'est un peu traître... Soit je ne sais pas m'en servir soit je ne m'en sers pas dans les bonnes conditions mais je trouve que ça dénature un peu les couleurs et j'suis pas fan non plus...

J'verrai ce que ça donne les photos "de nuit" au réveillon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24841
Age : 52
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

Première photo de mon chat Empty
MessageSujet: Re: Première photo de mon chat   Première photo de mon chat Icon_minitimeVen 28 Déc - 19:36:47

Pour le flash sur le 48, il faut une balle de ping pong comme diffuseur

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24841
Age : 52
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

Première photo de mon chat Empty
MessageSujet: Re: Première photo de mon chat   Première photo de mon chat Icon_minitimeVen 28 Déc - 19:38:48

Et accessoirement, les chats aiment bien jouer avec!

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
Biscotte
1 Gb
1 Gb
Biscotte


Féminin Nombre de messages : 150
Age : 33
APN : Lumix FZ48
Dépt. ou Pays : 25 - 39
Date d'inscription : 26/12/2012

Première photo de mon chat Empty
MessageSujet: Re: Première photo de mon chat   Première photo de mon chat Icon_minitimeVen 28 Déc - 19:43:04

Une balle de ping pong comme diffuseur ?
C'est une blague de photographe ou un vrai accessoire que je ne connais pas ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24841
Age : 52
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

Première photo de mon chat Empty
MessageSujet: Re: Première photo de mon chat   Première photo de mon chat Icon_minitimeVen 28 Déc - 19:48:12


_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
Biscotte
1 Gb
1 Gb
Biscotte


Féminin Nombre de messages : 150
Age : 33
APN : Lumix FZ48
Dépt. ou Pays : 25 - 39
Date d'inscription : 26/12/2012

Première photo de mon chat Empty
MessageSujet: Re: Première photo de mon chat   Première photo de mon chat Icon_minitimeVen 28 Déc - 21:30:29

Ah ok !
Ingénieux !
Faudra que j'essaye... Smile
Revenir en haut Aller en bas
kernell
16 Gb
16 Gb
kernell


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 47
APN : FZ 150
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 28/08/2012

Première photo de mon chat Empty
MessageSujet: Re: Première photo de mon chat   Première photo de mon chat Icon_minitimeSam 29 Déc - 9:32:19

impressionnant cette technique, et pourtant simplissime à mettre en place Seb !
J'ai toujours été antiflash à cause d'une lumière trop crue et trop forte et qui pour moi dénaturait la photo...mais en allant voir ton lien, et les résultats qu'on peut avoir, j'vais filer à Décathlon lol!
Merci pour le conseil !
Revenir en haut Aller en bas
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24841
Age : 52
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

Première photo de mon chat Empty
MessageSujet: Re: Première photo de mon chat   Première photo de mon chat Icon_minitimeSam 29 Déc - 10:54:37

N'achetez pas des balles orange Première photo de mon chat Alex_

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
kernell
16 Gb
16 Gb
kernell


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 47
APN : FZ 150
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 28/08/2012

Première photo de mon chat Empty
MessageSujet: Re: Première photo de mon chat   Première photo de mon chat Icon_minitimeSam 29 Déc - 11:10:13

avec la croute du babybel ça marche aussi ? lol
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19626
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Première photo de mon chat Empty
MessageSujet: Re: Première photo de mon chat   Première photo de mon chat Icon_minitimeSam 29 Déc - 12:01:29

Ben ça va fondre lol!

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Première photo de mon chat 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
kernell
16 Gb
16 Gb
kernell


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 47
APN : FZ 150
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 28/08/2012

Première photo de mon chat Empty
MessageSujet: Re: Première photo de mon chat   Première photo de mon chat Icon_minitimeSam 29 Déc - 12:06:29

MDR
Revenir en haut Aller en bas
Biscotte
1 Gb
1 Gb
Biscotte


Féminin Nombre de messages : 150
Age : 33
APN : Lumix FZ48
Dépt. ou Pays : 25 - 39
Date d'inscription : 26/12/2012

Première photo de mon chat Empty
MessageSujet: Re: Première photo de mon chat   Première photo de mon chat Icon_minitimeSam 29 Déc - 15:00:25

Ben des balles oranges ça peut peut-être faire un style... ? Première photo de mon chat Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première photo de mon chat Empty
MessageSujet: Re: Première photo de mon chat   Première photo de mon chat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première photo de mon chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» PHoto de chat
» Mon chat (photo)
» Le chat photo
» ma premiere photo pas top lol!!!
» premiere photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Animaux-
Sauter vers: