Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Problème de point noir sur Panasonic FZ-50

Aller en bas 
+75
tijo74
c.geff
Irlan
gregoryb
BiGCoB
amidamaru
Delf@
Akounamatata
formule1
Kantero
robbi
Dross
HaelwennLais
Louis78
Paulo53
dec lic
esteban
Butterfly
concours
matteo
bruda
lorencica
gendan
Alain OLIVIER
mallo
Hiro
ybipbip
fredmar
malfab
Greg
Marc MINAUD
Tidi
Patatorprod
maxland
browning
gzed
Alix_le_chat
dbonin
kenavo
simoryl
Aurélia
Nanucq
StephBe
shadok
pierroleloup
Vicks
Dilat Larat
Flat-gs
gfm
Houroukaii
emaritro
Joel-92
GILLOU29
fred10
daniel-51
benoit747
Krenios
scx
cubanismo
Esquiss
yewuhcs
Kichon
morsinette
Nemodus
pat91
Guitou
xuxu
Satjc
joinz
vstrom
Alex. Louis Engival
gdb
Stouf13
JLB15
Dume
79 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Alors qui a des taches noires avec son FZ-50 ???
ZUTTTT moi aussi je suis contaminé Grrrrrr
Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 2 Icon_vote_lcap28%Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 2 Icon_vote_rcap
 28% [ 33 ]
NON pour moi tout est OK ;o)
Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 2 Icon_vote_lcap72%Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 2 Icon_vote_rcap
 72% [ 85 ]
Total des votes : 118
 

AuteurMessage
vstrom
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Nombre de messages : 1454
Date d'inscription : 09/02/2007

Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de point noir sur Panasonic FZ-50   Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 23:41

Ta tâche, elle apparaît sur toutes les photos ou uniquement sur des fonds uniformes et plutôt en contre-jour ?

Parce que pat91 a échangé son FZ à cause d'un défaut similaire et je pense avoir le même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinphoto.fr
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de point noir sur Panasonic FZ-50   Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 23:49

Oui effectivement sur fond uniforme et plutôt en contre-jour et surtout visible sur le bleu (ciel bleu)

Alors je pensais pouvoir vivre avec mais là vu le thème du concours, en plus de composer avec le thème, je dois faire avec le point noir...

Tu n'as pas une photo pour comparé?
Revenir en haut Aller en bas
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de point noir sur Panasonic FZ-50   Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 23:59

PAT91, tu peux nous montrer des photos tachées ???
Revenir en haut Aller en bas
vstrom
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
vstrom


Masculin Nombre de messages : 1454
Age : 47
APN : Canon 30D - 50D
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 09/02/2007

Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de point noir sur Panasonic FZ-50   Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 0:01

Chez moi ça fait plutôt un cercle flou, comme si il y avait une goutte sur l'objo (mais j'ai frotté tant et plus). Le phénomène n'apparaît que sur des fonds uniformes et lumineux. La taille du cercle varie avec la focale utilisée.

Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 2 P1020710
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinphoto.fr
pat91
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
pat91


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 60
APN : Lumix FZ 50
Dépt. ou Pays : 91 - La Ferté-Alais
Date d'inscription : 05/05/2007

Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de point noir sur Panasonic FZ-50   Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 0:04

Voir mon message sur ce problème dans rubrique "achat" fnac. Je viens de voir la photo de Dume. C'est exactement la même tâche et, très inquiétant, pratiquement au même endroit.
J'échange mon FZ demain à la Fnac et vous tiens au courant.
J'aurais bien voulu vous adresser mes 2 photos mais je ne sais pas faire et d'après ce que j'ai pu lire sur le site, ça n'a pas l'air facile.
Revenir en haut Aller en bas
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de point noir sur Panasonic FZ-50   Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 0:08

Apparement nous n'avons pas la même tache mais la mienne varie aussi avec la focale utilisée. Il semblerai que c'est un problème au niveau du capteur... Peux-tu nous tenir informé de tes démarches avec le sav.
Revenir en haut Aller en bas
vstrom
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
vstrom


Masculin Nombre de messages : 1454
Age : 47
APN : Canon 30D - 50D
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 09/02/2007

Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de point noir sur Panasonic FZ-50   Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 0:20

Pour le moment je n'ai pas entamé de démarches : anniversaire + baptème de mes filles en juin et vacances début juillet. Je vis avec.

En + mon FZ est acheté sur EBay à un gars qui l'a acheté chez Pixmania. Donc je pense que je vais galérer pour le SAV. Mais si je lance quelque chose, je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinphoto.fr
Guitou
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 335
Age : 42
APN : FZ-50
Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse
Date d'inscription : 18/02/2007

Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de point noir sur Panasonic FZ-50   Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 7:49

vstrom a écrit:
Chez moi ça fait plutôt un cercle flou, comme si il y avait une goutte sur l'objo (mais j'ai frotté tant et plus). Le phénomène n'apparaît que sur des fonds uniformes et lumineux. La taille du cercle varie avec la focale utilisée.

Si c'était directement sur le capteur, ça ne varierait pas en fonction de la focal .......... sauf en utilisant le EZ.
Revenir en haut Aller en bas
http://guitou.serveftp.org
Guitou
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 335
Age : 42
APN : FZ-50
Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse
Date d'inscription : 18/02/2007

Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de point noir sur Panasonic FZ-50   Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 7:52

vstrom a écrit:
Chez moi ça fait plutôt un cercle flou, comme si il y avait une goutte sur l'objo (mais j'ai frotté tant et plus). Le phénomène n'apparaît que sur des fonds uniformes et lumineux. La taille du cercle varie avec la focale utilisée.

Si c'était directement sur le capteur, ça ne varierait pas en fonction de la focal .......... sauf en utilisant le EZ.

ça serait interressant de faire un test:
- 35mm à 10Mpx
- 420mm à 10Mpx (donc sans EZ)
- A fond de zoom en 5Mpx (donc avec EZ)

Si c sur le capteur, la tache devrait avoir la meme taille sur les 2 premieres photos et etre plus grosse sur la 3eme.
Revenir en haut Aller en bas
http://guitou.serveftp.org
vstrom
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
vstrom


Masculin Nombre de messages : 1454
Age : 47
APN : Canon 30D - 50D
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 09/02/2007

Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de point noir sur Panasonic FZ-50   Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 10:09

D'accord avec toi.

Je pense plutôt à un défaut de traitement du verre ou une poussière sur une des lentilles internes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinphoto.fr
pat91
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
pat91


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 60
APN : Lumix FZ 50
Dépt. ou Pays : 91 - La Ferté-Alais
Date d'inscription : 05/05/2007

Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de point noir sur Panasonic FZ-50   Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 22:09

FZ échangé ce midi à la FNAC Les Halles sans problème (hormis l'attente). Dixite la personne: "pas de problème identique connu jusqu'à ce jour et pas de consigne de la part du constructeur". Donc si j'ai bien compris, l'appareil fonctionnant parfaitement (au DETAIL de la tache près...!!!), elle a prévu de le remettre en vente (occase ?). J'avais portant apporté les photos et les fichiers informatiques pour qu'ils (photo + FZ) soit renvoyés chez Panasonic pour diagnostic.
Les premiers essais effectués ce soir sont OK : OUF !!! Car j'avais une petite appréhension...genre mauvaise série....(comme à priori je ne suis pas le seul à avoir été confronté à ce problème)
Même si je suis confiant à 95 %, je préfère cependant réserver mes conclusions après des essais un peu plus poussés demain ou ce week-end.
Comme vous l'avez compris, je ne pourrais malheureusement pas vous en dire plus sur l'origine du défaut. Et ça je le regrette sincèrement. Maintenant, si vous engagez une démarche auprès de Pana, vous pouvez compter sur ma collaboration (je conseve précieusement les 3 fichiers où la tache est visible).
A+
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de point noir sur Panasonic FZ-50   Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 22:25

C'est quand même hallucinant que la Fnac remette en vente cet APN défectueux sans le faire réparer au préalable, ne me demandez pas pourquoi je ne vais plus à la Fanc ni chez Darty pour acheter mon materiel Wink

_________________
Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de point noir sur Panasonic FZ-50   Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 22:36

Tu peux nous montrer tes fichiers stp ?
Revenir en haut Aller en bas
pat91
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
pat91


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 60
APN : Lumix FZ 50
Dépt. ou Pays : 91 - La Ferté-Alais
Date d'inscription : 05/05/2007

Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de point noir sur Panasonic FZ-50   Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 22:59

Dume, excuses, mais je ne sais pas comment faire pour placer les photos sur le forum !? Et si j'ai bien compris, c'est pas mal compliqué !? Faut-il passer par une galerie perso ? Si t'as une méthode simple, je suis preneur (je suis chez free!).
Pour ce qui est de la revente, je partage bien évidemment le sentiment de Satjc....à la puissance 10 !!! Et dans tout çà Panasonic n'est toujours pas informé. Je vais leur faire un mail d'info par les contacts de leur site (mais sans le n° de série du FZ incriminé que je n'avais pas pris le temps de relever, domage !).
Revenir en haut Aller en bas
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de point noir sur Panasonic FZ-50   Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 23:14

Tout étant relatif, ce n'est absolument pas compliqué de poster des photos sur le forum. Si tu passes par le bouton répondre en bas du post, tu as ensuite un bouton image au-dessus de la zone de texte. Quand tu clique dessus, une nouvelle fenetre doit s'ouvrir qui t'invite à saisir ton mot de passe pour le serveur de servimg. Normalement le champ identifiant est déjà rempli et le mot de passe le même que sur le forum. Ensuite je crois qu'il faut cliquer sur parcourir pour aller chercher ta photo sur ton disque. Si j'ai oublié une étape, n'hésite pas à demander.Wink Comme ça par la suite tu pourras nous poster tes photos
Revenir en haut Aller en bas
pat91
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
pat91


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 60
APN : Lumix FZ 50
Dépt. ou Pays : 91 - La Ferté-Alais
Date d'inscription : 05/05/2007

Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de point noir sur Panasonic FZ-50   Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 23:28

[img]
Voilà ce que se passe quand je clique sur le bouton Image : pas d'ouverture de nouvelle fenêtre ?
Revenir en haut Aller en bas
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de point noir sur Panasonic FZ-50   Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 23:32

Heu pardon, quand tu cliques sur répondre, après tu click sur inserer une image
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de point noir sur Panasonic FZ-50   Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 23:36

pat91 a écrit:
[img]
Voilà ce que se passe quand je clique sur le bouton Image : pas d'ouverture de nouvelle fenêtre ?

Bon alors j'explique Wink

Il faut que tu ailles dans SERVIMG.
Une fois que tu es dans Servimg et que tu t'es inscrit gratuitement, il faut ensuite cliquer sur:

- Parcourir
Ensuite tu choisis ta photo (ne pas oublier de redimensionner la photo avant pour qu'elle soit plus rapuidement téléchargé) qui se trouve sur ton disque dur et tu fais
- Envoyer

Servimg télécharge ta photo et ensuite il t'affiche plusieurs lignes.

Parmi les lignes qu'il te présente il faut selectionner la ligne se trouvant sous:

"BBCODE"
"IMAGE"

Tu fais donc un copier/coller de cette ligne dans le forum, et l'affaire est réglé

Au Boulot maintenant Wink

_________________
Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
pat91
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
pat91


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 60
APN : Lumix FZ 50
Dépt. ou Pays : 91 - La Ferté-Alais
Date d'inscription : 05/05/2007

Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de point noir sur Panasonic FZ-50   Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 23:48

Merci les gars

Première photo ayant attirée mon attention :

Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 2 P1000010

Deuxième photo en intérieur sur un mur de couleur claire : la tache est déjà + difficile à voir

Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 2 P1000011

En espérant que ça va marcher :10:
Revenir en haut Aller en bas
Nemodus
16 Gb
16 Gb
Nemodus


Masculin Nombre de messages : 2148
APN : FZ1000 - FZ50
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 23/12/2006

Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de point noir sur Panasonic FZ-50   Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 23:51

pat91 a écrit:
[img]
Voilà ce que se passe quand je clique sur le bouton Image : pas d'ouverture de nouvelle fenêtre ?

J'ai fait un tuto ... Wink
PDF ...
http://www.nemodus.info/fz50/docs/Tuto_Poster_une_image.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemodus.com/fz30_fz50/fz30_fz50.php
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de point noir sur Panasonic FZ-50   Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 23:52

Et bien j'ai la même tâche. Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 2 Triste_16 Merci
Et félicitation pour ton post photo. Et merci Satjc pour ton topo meilleur que le mien Wink

Et merci Nemodus
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de point noir sur Panasonic FZ-50   Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 23:55

Merci aussi à Némo pour son Tuto Wink

Pour la tache c'est vraiment chiant de ne pas savoir d'ou ça vient, Némo tu n'as pas une idée par hasard ???

_________________
Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de point noir sur Panasonic FZ-50   Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 23:57

Oui ??
Revenir en haut Aller en bas
JLB15
4 Gb
4 Gb
JLB15


Masculin Nombre de messages : 660
Age : 78
APN : Nikon D700 + Nikkor 24-70 VR + Nikkor 70-300 VR
Dépt. ou Pays : 64 - Pau
Date d'inscription : 07/04/2007

Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de point noir sur Panasonic FZ-50   Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 18:22

A mon humble avis, étant donné que cette tache prend un aspect différent selon la focale utilisée, il est alors probable que la cause réside soit dans un défaut (poussière, tache, traitement, ...) en surface de l'une des lentilles du groupe optique, soit en surface ou profondeur de matière constituant cette optique (micro bullage, défaut de profil théorique, ...

Dans cette optique (ne pas rire ... !) la solution devrait passer par le remplacement de l'appareil puisque l'objectif est fixe.
Revenir en haut Aller en bas
morsinette
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 37
APN : étudiante
Dépt. ou Pays : Suisse
Date d'inscription : 29/03/2007

Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de point noir sur Panasonic FZ-50   Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 19:47

Silut,

Je viens de tomber sur cette discussion et en fait, je suis plutôt contente et je voudrais bien savoir de quoi il retourne car moi aussi j'ai remarqué une tache, mais seulement sur certaines photos et j'ai pensé que c'était moi qui m'était planté...
Revenir en haut Aller en bas
Kichon
16 Gb
16 Gb
Kichon


Masculin Nombre de messages : 2908
Age : 39
APN : Pentax K100D
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 30/12/2006

Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de point noir sur Panasonic FZ-50   Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 19:54

Une épidémie chez les Fz !!
c'est pas cool en tout cas j'espère que le retour SAV sera concluant Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 2 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://clementmichaud.free.fr/
yewuhcs
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
yewuhcs


Masculin Nombre de messages : 4275
Age : 74
APN : Nikon D300, Canon Ixus 900Ti, Canon PowerShot D10
Dépt. ou Pays : Suisse - 1270 Trélex
Date d'inscription : 10/01/2007

Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de point noir sur Panasonic FZ-50   Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 20:21

La tache n'est pas au même endroit sur les deux photos que tu nous montre. De ce fait, ce n'est pas un défaut du capteur ou de qualité de l'objectif.
Il arrive parfois qu'en nettoyant l'objectif il se forme des auréoles. On ne les voit pas toujours sous tous les angles. Peut-tu imaginer que cela soit quelque chose de ce genre?
Attention aux produits de nettoyages. Certains traitement anti-reflets ou autres ne les supportent pas. Hoya, par exemple recommande de ne pas utiliser de produits chimiques!
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/yewuhcs
yewuhcs
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
yewuhcs


Masculin Nombre de messages : 4275
Age : 74
APN : Nikon D300, Canon Ixus 900Ti, Canon PowerShot D10
Dépt. ou Pays : Suisse - 1270 Trélex
Date d'inscription : 10/01/2007

Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de point noir sur Panasonic FZ-50   Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 20:28

Oups, les deux photos que j'ai comparées ne sont pasdu même appareil. Donc mon avis émis juste avant ne vaut pas grand chose... Mille excuses!
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/yewuhcs
pat91
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
pat91


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 60
APN : Lumix FZ 50
Dépt. ou Pays : 91 - La Ferté-Alais
Date d'inscription : 05/05/2007

Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de point noir sur Panasonic FZ-50   Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 20:28

yewuhcs a écrit:
La tache n'est pas au même endroit sur les deux photos que tu nous montre. De ce fait, ce n'est pas un défaut du capteur ou de qualité de l'objectif.
Il arrive parfois qu'en nettoyant l'objectif il se forme des auréoles. On ne les voit pas toujours sous tous les angles. Peut-tu imaginer que cela soit quelque chose de ce genre?
Attention aux produits de nettoyages. Certains traitement anti-reflets ou autres ne les supportent pas. Hoya, par exemple recommande de ne pas utiliser de produits chimiques!

FZ entièrement neuf: aucune opération de nettoyage effectuée sur l'objectif qui était protégé par un filtre UV !!!
Pour moi, les taches sont sensiblement au même endroit ! Donc je ne comprends pas ta remarque. A mon avis, il faut chercher le problème ailleurs confused
Revenir en haut Aller en bas
Stouf13
8 Gb
8 Gb
Stouf13


Masculin Nombre de messages : 1512
Age : 46
APN : Panasonic Lumix FZ-50 & LX-3
Dépt. ou Pays : 77 - Marne la vallée
Date d'inscription : 24/12/2006

Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de point noir sur Panasonic FZ-50   Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 20:38

Ca fait peur toutes ces histoires de tâches!
Etonnant que personne ne sache d'où ça vient... Qqn a déjà entendu parlé de ce type de phénomènes sur d'autres apn?
Revenir en haut Aller en bas
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de point noir sur Panasonic FZ-50   Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 22:49

Bah proportionnellement, il n'y a pas beaucoup de retour quand même. Sur prés de 300 inscrits sur le forum 4 manifeste un probleme. Soit un taux de retour de 1,30%

C'est faible quand même...
Revenir en haut Aller en bas
vstrom
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
vstrom


Masculin Nombre de messages : 1454
Age : 47
APN : Canon 30D - 50D
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 09/02/2007

Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de point noir sur Panasonic FZ-50   Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 22:51

Si tu ramènes ça au nombre de membre réellement acitfs, le pourcentage devient très différent Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinphoto.fr
vstrom
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
vstrom


Masculin Nombre de messages : 1454
Age : 47
APN : Canon 30D - 50D
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 09/02/2007

Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de point noir sur Panasonic FZ-50   Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 23:03

J'ai envoyé un mail à Panasonic France sur le sujet. On verra bien ce qu'ils en disent ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinphoto.fr
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de point noir sur Panasonic FZ-50   Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 23:08

vstrom a écrit:
Si tu ramènes ça au nombre de membre réellement acitfs, le pourcentage devient très différent Wink

Le pourcentage peut devenir très différent mais juste pour parler des données que l'on a dispo, le résultat est là.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de point noir sur Panasonic FZ-50   Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 23:10

J'espere que tu auras une reponse, car j'ai posé une question sur la possibilité d'adapter un caisson etanche sur le FZ-50 et je n'ai jamais eut de reponse .

Maintenant leur as tu envoyé des photos pour leur montrer le problème exact ????

_________________
Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
vstrom
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
vstrom


Masculin Nombre de messages : 1454
Age : 47
APN : Canon 30D - 50D
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 09/02/2007

Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de point noir sur Panasonic FZ-50   Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 23:20

Pour le moment je suis passé par le formulaire de contact du site. Donc pas de PJ possible. J'ai mis un lien vers ce fil du forum.

Demain, j'essayerai d'appeler le centre de réparation de Paris.

Je vous tiens au courant si j'ai un retour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinphoto.fr
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de point noir sur Panasonic FZ-50   Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 23:29

Cool Vstrom, tres bonne initiative Wink

_________________
Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Contenu sponsorisé





Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de point noir sur Panasonic FZ-50   Problème de point noir sur Panasonic FZ-50 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de point noir sur Panasonic FZ-50
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» problème mise au point ou problème matérièl
» Probleme mise au point FZ18!
» Mise au point FZ200 problème ?
» Problème mise au point et déclenchement ?
» Problème mise au point.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: