Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Que valent les logiciels fournis ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Surgelé
4 Gb
4 Gb
Surgelé


Masculin Nombre de messages : 424
Age : 113
APN : FZ 18
Dépt. ou Pays : 75 - Paris (another frog)
Date d'inscription : 19/05/2008

Que valent les logiciels fournis ? Empty
MessageSujet: Que valent les logiciels fournis ?   Que valent les logiciels fournis ? Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 10:35

Hi,

je profite de mon statut de newbie pour lancer le troll de la mort qui tue :
- que valent les logiciels fournis avec mon FZ 18 ?

J'utilise par ailleurs deux logiciels aux antipodes de la tarification :
- XnView (libre)
- Photoshop (pas bon marché)

A part le Sylkview pour développer le RAW, les autres sont-ils meilleurs que XnView et ont-il un intérêt ?

Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Paul C.
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Paul C.


Masculin Nombre de messages : 9994
Age : 70
APN : fz18 +canon 50D +raynox 250+ 150
Dépt. ou Pays : Belgique - Hesbaye
Date d'inscription : 27/04/2008

Que valent les logiciels fournis ? Empty
MessageSujet: Re: Que valent les logiciels fournis ?   Que valent les logiciels fournis ? Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 10:39

bonjour ,

des logiciels fournis avec le fz18 ,
je n'utilise épisodiquement que panorama maker ( dans la suite arcsoft )

programme génial pour les panoramas , ( très facile , très efficace à mon goût)

le reste ???? :?:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que valent les logiciels fournis ? Empty
MessageSujet: Re: Que valent les logiciels fournis ?   Que valent les logiciels fournis ? Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 10:41

la meilleurs chose pour le savoir est de les essayer !! lol!

perso je les ai essayé mais pour la visionneuse suis vite apsser a xnview !

Pour le dev des raw, photoshop au debut et désormais lightroom ou capture nx (comme maintentnant j'ai un nikon ! Wink)
Revenir en haut Aller en bas
benoit747
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
benoit747


Masculin Nombre de messages : 1107
Age : 51
APN : FZ-50 / FZ-1000
Dépt. ou Pays : 90 - Belfort (est de la france)
Date d'inscription : 08/01/2007

Que valent les logiciels fournis ? Empty
MessageSujet: Re: Que valent les logiciels fournis ?   Que valent les logiciels fournis ? Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 15:40

perso, étant sous linux, les logiciels fourni ne me servent à rien (impossible de les faire tourner)... je ne me pose donc pas la question.

autrement j'utilise gimp pour la retouche. pour la gestion de photo, je classe le tout dans des dossiers, avec une arborescence qui suffit à m'y retrouver, mais je regrette quand même irfanview qui sous windows est à mon avis le top en visionneuse et retouche rapide
Revenir en haut Aller en bas
https://famille-steiner.fr/piwigo
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Que valent les logiciels fournis ? Empty
MessageSujet: Re: Que valent les logiciels fournis ?   Que valent les logiciels fournis ? Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 16:09

Que valent les logiciels fournis ? Adodonic En ce qui me concerne c'est SILKYPIX fourni avec le FZ50 pour les RAW ( qui va bien et me suffit largement ) et PanoramaMaker que je trouve super !!!!... j' ai laissé tomber le reste !

Je me sers des visionneuses de Windows et de PICASA et je fais mes retouches, une grande partie de mon classement ainsi que les changements de tailles pour l'édition sur le Net avec Photoshop CS et son explorateur ...

En conclusion, je pense qu'il est parfaitement inutile de multiplier les logs sur son disque dur et qu'il vaut beaucoup mieux exploiter à fond les deux ou trois que l'on connait parfaitement et dont on a l'habitude !Que valent les logiciels fournis ? 671548061

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Que valent les logiciels fournis ? Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Surgelé
4 Gb
4 Gb
Surgelé


Masculin Nombre de messages : 424
Age : 113
APN : FZ 18
Dépt. ou Pays : 75 - Paris (another frog)
Date d'inscription : 19/05/2008

Que valent les logiciels fournis ? Empty
MessageSujet: Re: Que valent les logiciels fournis ?   Que valent les logiciels fournis ? Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 1:23

Je n'ai pas encore la pratique pour le RAW, tu trouves SILKYPIX mieux que Photoshop ?
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Que valent les logiciels fournis ? Empty
MessageSujet: Re: Que valent les logiciels fournis ?   Que valent les logiciels fournis ? Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 7:49

@ Surgelé ...

La version CS de Photoshop en ma possession, contrairement aux dernières éditions avec Caméra Raw inclus, ne permet pas de développer le RAW, elle n'est donc pas comparable à SILKYPIX qui est un log dédié spécifiquement à cette tâche !!! ... petit lien sur le RAW :

http://panasonicfz.easyforumpro.com/les-tutoriels-f41/comprendre-le-raw-t6794.htm

Mais il m'arrive de reprendre des RAW traités sur SILKYPIX avec Photoshop, pour compléter ou fignoler une retouche élaborée impossible à faire autrement ... (sélections, calques et filtres en particulier)

Un autre log intéressant installé sur mon PC ... PhotomatixPro qui lui permet de faire le traitement HDR et dont tu trouveras le tuto complet et bien fait sur ce lien :

http://panasonicfz.easyforumpro.com/les-tutoriels-f41/tutoriel-hdr-t2062.htm

Bien amicalement ... Que valent les logiciels fournis ? 1305401286 * Gillou *

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Que valent les logiciels fournis ? Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*


Dernière édition par GILLOU29 le Mar 20 Mai 2008 - 8:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Surgelé
4 Gb
4 Gb
Surgelé


Masculin Nombre de messages : 424
Age : 113
APN : FZ 18
Dépt. ou Pays : 75 - Paris (another frog)
Date d'inscription : 19/05/2008

Que valent les logiciels fournis ? Empty
MessageSujet: Re: Que valent les logiciels fournis ?   Que valent les logiciels fournis ? Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 7:55

C'est venu avec CS2

http://www.adobe.com/fr/products/photoshop/newfeatures.html

top
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que valent les logiciels fournis ? Empty
MessageSujet: Re: Que valent les logiciels fournis ?   Que valent les logiciels fournis ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que valent les logiciels fournis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Logiciels de retouche ?
» 2 APN valent mieux qu'un ?
» Si ça intéresse quelqu'un ...je fournis l'adresse!
» Les retouches-photos : j'aime ou j'aime pas ?
» GH1/2 et logiciels vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LOGICIELS, TUTORIELS & ARTICLES :: Les logiciels :: Les logiciels pour la photo :: Divers-
Sauter vers: