Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 une autre manière pour retoucher des portraits

Aller en bas 
+5
Bonkabonk
damiouf
bidulon
MrGreen
gonzague
9 participants
AuteurMessage
gonzague
16 Gb
16 Gb
gonzague


Masculin Nombre de messages : 1760
APN : pana GH3 (12-35,14-140,45,100-300)
Dépt. ou Pays : belgique
Date d'inscription : 04/11/2010

une autre manière pour retoucher des portraits Empty
MessageSujet: une autre manière pour retoucher des portraits   une autre manière pour retoucher des portraits Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 0:49

effacer pour ne plus avoir de commentaire


Dernière édition par gonzague le Lun 12 Aoû 2013 - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MrGreen
8 Gb
8 Gb
MrGreen


Masculin Nombre de messages : 1439
Age : 64
APN : Sony RX10 (ex-FZ38 et FZ200)
Dépt. ou Pays : 67 Strasbourg
Date d'inscription : 11/02/2009

une autre manière pour retoucher des portraits Empty
MessageSujet: Re: une autre manière pour retoucher des portraits   une autre manière pour retoucher des portraits Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 0:13

une autre manière pour retoucher des portraits Adodonic Peut-être préciser le soft/logiciel/programme utilisé?...  Wink
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
gonzague
16 Gb
16 Gb
gonzague


Masculin Nombre de messages : 1760
APN : pana GH3 (12-35,14-140,45,100-300)
Dépt. ou Pays : belgique
Date d'inscription : 04/11/2010

une autre manière pour retoucher des portraits Empty
MessageSujet: Re: une autre manière pour retoucher des portraits   une autre manière pour retoucher des portraits Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 0:57

MrGreen a écrit:
une autre manière pour retoucher des portraits Adodonic Peut-être préciser le soft/logiciel/programme utilisé?...  Wink
Spoiler:

je ne sais pas mais si c'était excel , je suppose que je l'aurais mis dans la rubrique tuto excel

mais c'est vrai que ma logique n'est peut-être pas la même que d'autres donc je vais expliquer

sur le forum

il y a un tutoriel et articles

dans cette rubrique il y a des sous rubriques (j'ai un doute je devrais peut-être employé une police de caractère plus grande )

une des sous rubriques , c'est photoshop

et donc dans ma logique mais je n'ai peut-être pas raison , j'ai mis un tuto que j'ai fait avec toshop que ce soit element ou cs n'a pas d'importance vu que je n'emploie pas des outils de fous ...

j'espère que j'ai levé toutes les interrogations et si nécessaire je réedite avec une plus grande police

une autre manière pour retoucher des portraits Ab614 une autre manière pour retoucher des portraits Ab614 une autre manière pour retoucher des portraits Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
MrGreen
8 Gb
8 Gb
MrGreen


Masculin Nombre de messages : 1439
Age : 64
APN : Sony RX10 (ex-FZ38 et FZ200)
Dépt. ou Pays : 67 Strasbourg
Date d'inscription : 11/02/2009

une autre manière pour retoucher des portraits Empty
MessageSujet: Re: une autre manière pour retoucher des portraits   une autre manière pour retoucher des portraits Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 9:04

Oups...  Embarassed  (avais pas vu la rubrique)  une autre manière pour retoucher des portraits Jesuisdehors

une autre manière pour retoucher des portraits Pasrentrer
Revenir en haut Aller en bas
gonzague
16 Gb
16 Gb
gonzague


Masculin Nombre de messages : 1760
APN : pana GH3 (12-35,14-140,45,100-300)
Dépt. ou Pays : belgique
Date d'inscription : 04/11/2010

une autre manière pour retoucher des portraits Empty
MessageSujet: Re: une autre manière pour retoucher des portraits   une autre manière pour retoucher des portraits Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 9:07

MrGreen a écrit:
Oups...  Embarassed  (avais pas vu la rubrique)  une autre manière pour retoucher des portraits Jesuisdehors

une autre manière pour retoucher des portraits Pasrentrer

si tu veux mon avis , ne poste plus à minuit une autre manière pour retoucher des portraits Aras_qui une autre manière pour retoucher des portraits Aras_qui une autre manière pour retoucher des portraits Aras_qui zz
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

une autre manière pour retoucher des portraits Empty
MessageSujet: Re: une autre manière pour retoucher des portraits   une autre manière pour retoucher des portraits Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 9:26

Pas mal du tout, le résultat est très naturel ! une autre manière pour retoucher des portraits 671548061

J'aurais pas pensé à l'astuce de la cure amaigrissante, si jamais je fais un auto-portrait, faudrait plutôt que je passe à 120% !
Revenir en haut Aller en bas
damiouf
8 Gb
8 Gb
damiouf


Masculin Nombre de messages : 1044
Age : 38
APN : FZ38 et Nikon D5100
Dépt. ou Pays : 23
Date d'inscription : 09/06/2010

une autre manière pour retoucher des portraits Empty
MessageSujet: Re: une autre manière pour retoucher des portraits   une autre manière pour retoucher des portraits Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 22:26

Très bien écrit !
A tester prochainement, merci du partage une autre manière pour retoucher des portraits 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Bonkabonk
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 57
APN : Canon AE1, AV1, Nikon FG
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 18/07/2013

une autre manière pour retoucher des portraits Empty
MessageSujet: Re: une autre manière pour retoucher des portraits   une autre manière pour retoucher des portraits Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 18:08

Intéressant surtout la cure d amaigrissement, c est plutôt intelligent
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

une autre manière pour retoucher des portraits Empty
MessageSujet: Re: une autre manière pour retoucher des portraits   une autre manière pour retoucher des portraits Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 20:12

Un peu compliqué mais efficace; il manque juste une partie pour faire un bokeh bien flou, ama il faut moins de 8 etapes.
Revenir en haut Aller en bas
gonzague
16 Gb
16 Gb
gonzague


Masculin Nombre de messages : 1760
APN : pana GH3 (12-35,14-140,45,100-300)
Dépt. ou Pays : belgique
Date d'inscription : 04/11/2010

une autre manière pour retoucher des portraits Empty
MessageSujet: Re: une autre manière pour retoucher des portraits   une autre manière pour retoucher des portraits Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 20:22

jb89100 a écrit:
Un peu compliqué mais efficace; il manque juste une partie pour faire un bokeh bien flou, ama il faut moins de 8 etapes.
j'ai effacé mon tuto , j'espère avoir bientôt le plaisir de lire le tien en moins de 8 étapes

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

une autre manière pour retoucher des portraits Empty
MessageSujet: Re: une autre manière pour retoucher des portraits   une autre manière pour retoucher des portraits Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 12:09

Comprends pas pourquoi tu mets un tuto pour l'effacer ensuite, mais c'est ton choix.
Dans mon commentaire précédent quand je dis qu'il faut moins de 8 etapes c'est pour faire un bokeh flou, j'espere que tu l'avais compris ainsi.
Il existe un tuto tres bien fait , à condition d'utilser LR5 (je ne saurais faire mieux)
Pour la retouche de portrait il faut se positionner à 8mn27s du début; mais je conseille de regarder la video en entier pour voir les possibilités nouvelles de LR5 en matiere de retouche d'image.
https://www.youtube.com/watch?v=MKz-0OLeeKk
Ceci dit je suis HS puisque ton tuto est sous PS.
Revenir en haut Aller en bas
gonzague
16 Gb
16 Gb
gonzague


Masculin Nombre de messages : 1760
APN : pana GH3 (12-35,14-140,45,100-300)
Dépt. ou Pays : belgique
Date d'inscription : 04/11/2010

une autre manière pour retoucher des portraits Empty
MessageSujet: Re: une autre manière pour retoucher des portraits   une autre manière pour retoucher des portraits Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 13:05

jb89100 a écrit:
Comprends pas pourquoi tu mets un tuto pour l'effacer ensuite, mais c'est ton choix.
Dans mon commentaire précédent quand je dis qu'il faut moins de 8 etapes c'est pour faire un bokeh flou, j'espere que tu l'avais compris ainsi.
Il existe un tuto tres bien fait , à condition d'utilser LR5 (je ne saurais faire mieux)
Pour la retouche de portrait il faut se positionner à 8mn27s du début; mais je conseille de regarder la video en entier pour voir les possibilités nouvelles de LR5 en matiere de retouche d'image.
https://www.youtube.com/watch?v=MKz-0OLeeKk
Ceci dit je suis HS puisque ton tuto est sous PS.
tu es tombé le mauvais jour au mauvais moment ....

certains m'ont reproché de mettre trop de photos dans un carnet de voyage , toi qui en remet une couche sur la retouche de portrait, la coupe est pleine pour moi sur le forum

maintenant dans ma conception d'un tuto , tu prends une photo de portrait et tu fais le travail , tu montres la photos en grand avec les étapes et cela permet de se faire une idée , je peux mettre des tonnes de tuto que d'autres on fait que j'ai essayé sans jamais parvenir aux mêmes résultats qu'eux , soit parce la photo a été bien choisie au départ , soit parce que cela marche avec un fond clair et pas un foncé et pour plein d'autres raisons

ce que j'avais présenté était une méthode qui marchait et donnait un résultat .

En tout cas bonne chance avec LR5 et si un modo passe dans le coin et veut supprimer le post ,aucun problème , ma présence sur le forum est passé en mode discret ...
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

une autre manière pour retoucher des portraits Empty
MessageSujet: Re: une autre manière pour retoucher des portraits   une autre manière pour retoucher des portraits Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 13:16

Je crois qu'on s'est mal compris; j'ai trouvé ton tuto efficace meme si un peu compliqué à mettre en oeuvre; il se trouve que le bokeh de ta photo manquait de flou et qu'il aurait été bien de rajouter une petite partie à ce sujet, d'autant que cela se fait assez facilement de rajouter du flou à un bokeh, ce n'etait pas une critique mais une suggestion.

Au passage, sur le nombre de photos dans un post je dois dire que cela me gene un peu car j'ai un ADSL assez lent (600kbps), mais je n'ai pas fait de remarques à ce sujet notamment sur ton sujet rodeo: en fait dans ces cas là si c'est trop long à charger j'abandonne avant la fin. L'ideal ama est de faire des posts de 10à 20 photos maxi, quitte à faire plusieurs posts sur un meme sujet.
Revenir en haut Aller en bas
gonzague
16 Gb
16 Gb
gonzague


Masculin Nombre de messages : 1760
APN : pana GH3 (12-35,14-140,45,100-300)
Dépt. ou Pays : belgique
Date d'inscription : 04/11/2010

une autre manière pour retoucher des portraits Empty
MessageSujet: Re: une autre manière pour retoucher des portraits   une autre manière pour retoucher des portraits Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 14:29

jb89100 a écrit:


Au passage, sur le nombre de photos dans un post je dois dire que cela me gene un peu car j'ai un ADSL assez lent (600kbps), mais je n'ai pas fait de remarques à ce sujet notamment sur ton sujet rodeo: en fait dans ces cas là si c'est trop long à charger j'abandonne avant la fin. L'ideal ama est de faire des posts de 10à 20 photos maxi, quitte à faire plusieurs posts sur un meme sujet.
le problème est réglé vu que je ne poste plus peace 
Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

une autre manière pour retoucher des portraits Empty
MessageSujet: Re: une autre manière pour retoucher des portraits   une autre manière pour retoucher des portraits Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 14:50

bien dommage....j'ai rien vu Sad

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
une autre manière pour retoucher des portraits Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
bpol
64 Gb
64 Gb
bpol


Masculin Nombre de messages : 10347
Age : 65
APN : 5 ; alpha 65 - A77II - Sony 18-135 mm; Tamron 10-24mm; Tamron 17-50 2,8; Tamron 90mm 2,8; Tamron 70-200mm 2,8; Tamron 70-300 4,0-5,6 DI USD ; tamron 400 mm f4
Dépt. ou Pays : BELGIQUE-Liège
Date d'inscription : 17/12/2009

une autre manière pour retoucher des portraits Empty
MessageSujet: Re: une autre manière pour retoucher des portraits   une autre manière pour retoucher des portraits Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 15:16

envois d'un mp Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bernard-polain.be
lebigot1000
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 14
Age : 50
APN : 600D
Dépt. ou Pays : France, 57
Date d'inscription : 16/01/2013

une autre manière pour retoucher des portraits Empty
MessageSujet: Re: une autre manière pour retoucher des portraits   une autre manière pour retoucher des portraits Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 13:40

Vraiment dommage que tu ai supprimé ton tuto :/ Moi qui commence la photo de portrait et qui cherche à aller plus loin de ce que je fais depuis quelques semaines, j'aurais vraiment aimé pouvoir lire ta méthode !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une autre manière pour retoucher des portraits Empty
MessageSujet: Re: une autre manière pour retoucher des portraits   une autre manière pour retoucher des portraits Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une autre manière pour retoucher des portraits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 50 Tutos pour retoucher les photos
» 2) Portrait à la manière d'Aurélia (pour débutant)
» Besoin d'aide pour retoucher cette photo de nuit : workflow ?
» Des conseils pour les portraits
» Modèles pour portraits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LOGICIELS, TUTORIELS & ARTICLES :: Les logiciels :: Les logiciels pour la photo :: Photoshop-
Sauter vers: