Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 2) Portrait à la manière d'Aurélia (pour débutant)

Aller en bas 
+16
Nougatine
stephane
melino
Delf@
Irlan
archmoul XVI
Kekez
Damien'R
GILLOU29
Kenjy1
Dume
Satjc
Anorexia
Romeo is Bleeding
gilg
Aurélia
20 participants
AuteurMessage
Aurélia
32 Gb
32 Gb
Aurélia


Féminin Nombre de messages : 5417
Age : 36
APN : Nikon D700, 50mm 1.4 et 20mm 2.8
Dépt. ou Pays : USA - Los Angeles, CA
Date d'inscription : 02/03/2007

2) Portrait à la manière d'Aurélia (pour débutant) Empty
MessageSujet: 2) Portrait à la manière d'Aurélia (pour débutant)   2) Portrait à la manière d'Aurélia (pour débutant) Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 1:04

Bonjour tout le monde !!! 2) Portrait à la manière d'Aurélia (pour débutant) 1305401286

J'espère que tout le monde va bien et que l'année 2010 commence bien pour tout le monde,

Pour Février/Mars et à la demande de beaucoup d'entre vous, je vous fais mon deuxième tuto sur ma façon de retoucher un portrait.

un petit avant/après pour vous donner envie (ou pas) d'essayer mon tuto.... Wink

Avant/Après
2) Portrait à la manière d'Aurélia (pour débutant) DSC_7608TR 2) Portrait à la manière d'Aurélia (pour débutant) DSC_7608bFR

Pour le coup, je ne suis pas trop convaincue de ma retouche que je trouve un peu trop blanche, mais c'est pas très grave lol

Avant de commencer, deux petits liens :
EFFET ORTON : Tuto Décembre/Janvier http://panasonicfz.easyforumpro.com/tutos-photoshop-f122/the-orton-effect-pour-debutant-t37605.htm
TCHAT PHOTO SUR LE PORTRAIT PROCHAINEMENT SUR LE FORUM: Organisé par Tib http://panasonicfz.easyforumpro.com/chat-photo-f114/chat-photo-le-portrait-t39982.htm


Parce que je pense que chaque portrait est unique et qu'ils ont tous besoin de différentes améliorations, je veux bien partager avec vous ma photo originale. Donc si vous voulez travailler cette même photo, cliquez sur le lien suivant. Wink http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/9VhBZlrV
J'ai choisi Amy, ma meilleure amie à Los Angeles.

Il y a milles façons de retoucher un portrait, ici je vous partage juste ma façon de faire. Ce n'est pas forcément la méthode à suivre, ok?!2) Portrait à la manière d'Aurélia (pour débutant) Biggrin Je tiens à préciser qu'il y sûrement des façons de faire + rapide, la mienne n'est pas forcement la meilleure vu que j'ai appris par moi même.
En plus, je risque de me faire engueuler car je n'ai pas tout le temps utiliser des calques pour le tuto ! 2) Portrait à la manière d'Aurélia (pour débutant) Adodonic
( l'intérêt des calques c'est que je n'abîme pas mon image de base, c'est aussi tip top pour les montages, superposer ect... mais on en n'a pas vraiment besoin donc on va faire sans la plupart du temps 2) Portrait à la manière d'Aurélia (pour débutant) Biggrin )

1-
Premièrement et pour que tout le monde voit la même chose, toujours mettre l'espace de travail par défaut : FENETRE/ESPACE DE TRAVAIL/ESPACE DE TRAVAIL PAR DEFAUT
Très important, aussi quand vous touchez à toutes les touches et que vous savez plus se que vous avez fait, faut pas paniquer, retour à la case départ avec l'espace de travail par défaut... 2) Portrait à la manière d'Aurélia (pour débutant) Biggrin
Ouvrir l'image : FICHIER/OUVRIR
2) Portrait à la manière d'Aurélia (pour débutant) Image1-3

2-
_CTRL + pour zoomer et CTRL - pour dézoomer (RACCOURCI PC)
_COMMAND/POMME + pour zoomer et COMMAND/POMME - pour dézoomer (RACCOURCI MAC)
_Maintenir la touche ESPACE si vous voulez circuler librement dans l'image.
_CTRL Z pour anuler votre dernière manipulation (RACCOURCI PC)
_COMMAND/POMME Z pour annuler votre dernière manipulation (RACCOURCI MAC)
_FENETRE/HISTORIQUE pour annuler + d'une manipulation.
_FICHIER/SAUVEGARDER (important de sauvegarder régulièrement)

3- Je retouche toujours les yeux en premier. Prendre l'Outil Ellipse de sélection.
2) Portrait à la manière d'Aurélia (pour débutant) Image4-3

4- Sélectionner l'oeil par plusieurs cercles avec votre souris, appuyer sur SHIFT pour rajouter un cercle dans votre sélection, et ALT pour enlever une partie de votre sélection.
2) Portrait à la manière d'Aurélia (pour débutant) Image5-3

5- le premier oeil est sélectionné.
2) Portrait à la manière d'Aurélia (pour débutant) Image6-3

6- Si cette méthode ''Outil Ellipse de sélection'' ne vous convient pas, il y a plein d'autres façons de sélectionner un oeil... un autre exemple c'est le lasso (j'ai commencé avec le lasso!) / je vous conseille le lasso polygonal pour l'oeil, vous avez juste à contourner l'oeil par de simples cliques.
2) Portrait à la manière d'Aurélia (pour débutant) Image7-3

7- Une fois le premier oeil sélectionné, sélectionner le deuxième oeil. Rappelez-vous que pour rajouter une autre sélection dans l'image, appuyer sur SHIFT.
2) Portrait à la manière d'Aurélia (pour débutant) Image11-1

8- Nos deux yeux sont maintenant sélectionné. On va toucher aux niveaux.
La commande ''Niveaux'' est sûrement un des meilleurs moyens pour vérifier l'exposition de l'image avec son histogramme. Il met en évidence les défauts et nous permet de corriger l'image, la luminosité.
CTRL+L = Niveaux (RACCOURCI PC)
COMMAND/POMME + L = Niveaux (RACCOURCI MAC)
IMAGE/REGLAGES/NIVEAUX (PHOTOSHOP)

Ici, j'ai juste envie d'éclaircir et contrasté un peu + l'oeil. Donc je vais uniquement toucher aux trois curseurs (Noir, Gris, Blanc) jusqu'à obtenir un résultat qui me satisfait.
2) Portrait à la manière d'Aurélia (pour débutant) Image14-1

9- Vous pouvez si vous le souhaitez faire un avant/après en décochant ou en cochant le ''aperçu'', c'est un moyen efficace de voir si on abuse dans les réglages ou pas. Penser aussi à zoomer et dézoomer pour avoir un aperçu des deux yeux 2) Portrait à la manière d'Aurélia (pour débutant) Adodonic
Quand vous pensez que c'est bon, cliquer sur OK.
2) Portrait à la manière d'Aurélia (pour débutant) Image15-1

10- Maintenant qu'on a corrigé un peu la luminosité, on va rajouter de la netteté.
FILTRE/RENFORCEMENT/NETTETE OPTIMISEE...
2) Portrait à la manière d'Aurélia (pour débutant) Image16-1

11- Donc nous voilà avec notre fenêtre de netteté optimisée.. Je fais attention que le Gain soit toujours en dessous du Rayon, sauf pour effet spécial.
Si vous n'aimez pas trop, que vous trouvez que ca ne fait pas naturel ect... je comprends! Dans ce cas, 1,3 est la base et le mieux pour le rayon. Je vous laisse juger pour le gain.
Donc on règle jusqu'à qu'on obtienne se que l'on veut. Ici j'ai choisi 40 pour le Gain et 3,5 pour le Rayon.
Là aussi il faut penser à faire Avant/Après avec l'aperçu, pour moi c'est très important. Puis quand c'est bon, cliquer sur OK.
2) Portrait à la manière d'Aurélia (pour débutant) Image18-1

12- Voilà se qu'on obtient. Wink
CTRL + D pour désélectionner (RACCOURCI PC)
COMMAND/POMME + D pour désélectionner (RACCOURCI MAC)
2) Portrait à la manière d'Aurélia (pour débutant) Image20-1

13- Maintenant que les yeux sont ok, on va utiliser l'outil correcteur de Photoshop. C'est le même principe que le tampon mais il est idéal pour corriger les imperfections de la peau sur un visage car il prend la matière (il prend en compte le contour de la zone que vous souhaitez supprimer).
2) Portrait à la manière d'Aurélia (pour débutant) Image21-1

14- En haut à gauche vous avez la possibilité de choisir la taille de l'outil, c'est la seule chose qu'on aura besoin de toucher. Faut pas choisir trop gros hein ! L'intérêt étant de supprimer des détails et que ça se fasse ''vi vu ni connu'' Wink
2) Portrait à la manière d'Aurélia (pour débutant) Image22-1

15-
C'est parti ! Donc maintenant imaginez que c'est une peinture et que vous la finalisez ! zoomer, dézoomer, zoomer, dézoomer, circuler dans l'image avec la touche espace, et supprimer toutes les choses que vous voulez voir disparaître!

Pour ceux qui ne savent pas non plus utiliser le tampon, il faut tout simplement maintenir la touche ALT enfoncé (une cible apparaît). Quand la cible apparaît, maintenir la touche ALT puis clique gauche avec la souris sur l'endroit que vous voulez copier. Relâchez, puis clique gauche pour coller votre copie. Ca demande juste un peu de pratique et après ça va tout seul !

16- Donc nous revoilà...
2) Portrait à la manière d'Aurélia (pour débutant) Image39-1

17- Maintenant on va toucher un peu aux courbes. Fenêtre des calques en bas à droite, cliquer sur l'icône pour créer un calque de réglage. (le rond coupé en deux par un coté blanc et un coté noir)
Sélectionner ''Courbes...''
2) Portrait à la manière d'Aurélia (pour débutant) Image40-1

18- Les courbes sont un peu dur a manier manuellement quand on a pas l'habitude, j'ai moi même du mal.
Ici on va utiliser un paramètre prédéfini ''Plus clair RVB'' (RVB = Rouge Vert Bleu), puis cliquer sur OK.
2) Portrait à la manière d'Aurélia (pour débutant) Image46-1

19- Même chose, on reclique sur l'icône pour créer un autre calque de réglage, et on reclique sur ''Courbes...''
Cette fois-ci, on va utiliser ''Contraste linéaire RVB'', puis on valide.
2) Portrait à la manière d'Aurélia (pour débutant) Image48-2

20- On retourne sur l'icône mais cette fois ci on sélectionne ''Correction sélective...'' / C'est pas nécessaire sur chaque photo mais je trouve que celle là en a besoin. Cette commande nous permet de changer ou modifier les couleurs de l'image.
2) Portrait à la manière d'Aurélia (pour débutant) Image50-2

21- Voilà la fenêtre, vous avez plus qu'à cliquer sur chaque couleur que vous voulez modifier et appliquer vos propres réglages. Pensez aussi a faire des Avant/Après avec l'aperçu pour voir la différence.
2) Portrait à la manière d'Aurélia (pour débutant) Image51-2

Les réglages que j'ai choisi pour cette photo :

2) Portrait à la manière d'Aurélia (pour débutant) Image57-2

2) Portrait à la manière d'Aurélia (pour débutant) Image58-2

2) Portrait à la manière d'Aurélia (pour débutant) Image59-2

2) Portrait à la manière d'Aurélia (pour débutant) Image61-2

22- Voilà, on a finit avec les calques, donc on va aplatir tout ça en une seule image.. CALQUE/APPLATIR L'IMAGE
2) Portrait à la manière d'Aurélia (pour débutant) Image62-2

23- On va retourner dans les niveaux et modifier les curseurs jusqu'à obtenir un réglage qui nous plaît, puis valider.
IMAGE/REGLAGE/NIVEAUX ou CTRL + L
2) Portrait à la manière d'Aurélia (pour débutant) Image66-2

24- On va recadrer l'image. J'aime bien la recadrer un peu même si c'est léger. (le petit carré sélectionné dans la bar d'outils à gauche).
A l'aide de l'outil recadrage, sélectionner l'image. Ensuite, modifier votre sélection en maintenant la touche SHIFT enfoncée pour que l'image ne soit pas déformée. Vous pouvez éventuellement appliquer une rotation dans les coins. Ensuite, appuyez sur entrer pour valider Wink
2) Portrait à la manière d'Aurélia (pour débutant) Image68-2

25- Voili voilou.. cheers
2) Portrait à la manière d'Aurélia (pour débutant) Image69-2

26- Maintenant, on va reprendre notre Outil Ellipse de sélection et rajouter de la netteté sur les parties du visage les plus importantes (les yeux, la bouche et parfois le nez)
2) Portrait à la manière d'Aurélia (pour débutant) Image71-2

27- Ici je sélectionne les yeux et la bouche. (on a pas besoin de précision là.. sauf pour la bouche ou c'est mieux de ne pas trop déborder)
2) Portrait à la manière d'Aurélia (pour débutant) Image75-2

28- FILTRE/RENFORCEMENT/NETTETE OPTIMISEE...
2) Portrait à la manière d'Aurélia (pour débutant) Image76-2

29- Une fois nos réglages choisis, on valide ! Wink
CTRL + D pour désélectionner
2) Portrait à la manière d'Aurélia (pour débutant) Image79-2

30- IMAGE/REGLAGES/CONTRASTES AUTOMATIQUE...
C'est pas obligé, mais j'aime bien le rendu donc je l'utilise parfois Wink
2) Portrait à la manière d'Aurélia (pour débutant) Image80-2

31- IMAGE/REGLAGES/BALANCE DES COULEURS...
Je suis pas trop convaincue alors je vais essayé de voir si je peux pas encore modifier les couleurs..
2) Portrait à la manière d'Aurélia (pour débutant) Image82-2

32- Pensez à sauvegarder ! 2) Portrait à la manière d'Aurélia (pour débutant) Adodonic
2) Portrait à la manière d'Aurélia (pour débutant) Image85-2

33- J'ai envie de la contrasté un peu + alors je reprends mes niveaux et bouge légèrement le curseur noir.
2) Portrait à la manière d'Aurélia (pour débutant) Image86-2

34- Je veux rajouter un léger cadre blanc à ma photo, je vérifie avoir les couleurs noir et blanc en arrière et premier plan en bas de la barre d'outils. la touche ''X'' pour inverser le noir avec le blanc. Wink
Je reprends l'outil de recadrage, sélectionne ma photo, et au lieu de la recadrer en coupant ma photo, je l'agrandit légèrement. (maintenir SHIFT enfoncé pour ne pas avoir de déformation et une hauteur égale à la largeur)
2) Portrait à la manière d'Aurélia (pour débutant) Image91-2

35- et voilà !
2) Portrait à la manière d'Aurélia (pour débutant) Image92-2


Merci à tous ceux qui ont pris le temps de lire mon tuto et de l'essayer !
A bientôt 2) Portrait à la manière d'Aurélia (pour débutant) 1305401286
N'hésitez pas si vous avez des questions à les poser en répondant sur ce topic où m'envoyer des MP. 2) Portrait à la manière d'Aurélia (pour débutant) Jap
Bisous et Bonne semaine à tous et à toutes ! 2) Portrait à la manière d'Aurélia (pour débutant) 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://aureliadumont.com/
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

2) Portrait à la manière d'Aurélia (pour débutant) Empty
MessageSujet: Re: 2) Portrait à la manière d'Aurélia (pour débutant)   2) Portrait à la manière d'Aurélia (pour débutant) Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 1:50

merci Aurélia et tres gros bisous .. Tres gros Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
Romeo is Bleeding
16 Gb
16 Gb
Romeo is Bleeding


Masculin Nombre de messages : 1669
Age : 49
APN : Nikon / Panasonic TZ5
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 21/03/2009

2) Portrait à la manière d'Aurélia (pour débutant) Empty
MessageSujet: Re: 2) Portrait à la manière d'Aurélia (pour débutant)   2) Portrait à la manière d'Aurélia (pour débutant) Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 8:07

Wow, super !
Merci du fond du cœur Aurélia!

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
http://thomh.fr
Anorexia
Membre Validé
Membre Validé
Anorexia


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 33
APN : Fz38 <3
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 25/01/2010

2) Portrait à la manière d'Aurélia (pour débutant) Empty
MessageSujet: Re: 2) Portrait à la manière d'Aurélia (pour débutant)   2) Portrait à la manière d'Aurélia (pour débutant) Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 10:11

Merci Aurélia super tuto bien expliqué en plus 2) Portrait à la manière d'Aurélia (pour débutant) 671548061


Ca donne ca pour moi

Avant
https://2img.net/r/ihimizer/i/59321389.jpg/



Et après
https://2img.net/r/ihimizer/i/222t.jpg/


Vous en dites quoi ? (Perso je pense avoir foiré total niveau des n'oeils x'D Sad
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

2) Portrait à la manière d'Aurélia (pour débutant) Empty
MessageSujet: Re: 2) Portrait à la manière d'Aurélia (pour débutant)   2) Portrait à la manière d'Aurélia (pour débutant) Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 10:20

La vache, ça c'est du tuto et du bon boulot bravo

_________________
2) Portrait à la manière d'Aurélia (pour débutant) Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




2) Portrait à la manière d'Aurélia (pour débutant) Empty
MessageSujet: Re: 2) Portrait à la manière d'Aurélia (pour débutant)   2) Portrait à la manière d'Aurélia (pour débutant) Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 10:31

Un bien beau tuto
Revenir en haut Aller en bas
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

2) Portrait à la manière d'Aurélia (pour débutant) Empty
MessageSujet: Re: 2) Portrait à la manière d'Aurélia (pour débutant)   2) Portrait à la manière d'Aurélia (pour débutant) Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 10:52

Merci beaucoup pour le tuto 2) Portrait à la manière d'Aurélia (pour débutant) 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Kenjy1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Kenjy1


Masculin Nombre de messages : 9404
Age : 42
APN : Nikon D90, 28mm f2,8 + 50mm f1,8 + 180mm f2,8
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 21/03/2008

2) Portrait à la manière d'Aurélia (pour débutant) Empty
MessageSujet: Re: 2) Portrait à la manière d'Aurélia (pour débutant)   2) Portrait à la manière d'Aurélia (pour débutant) Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 10:58

wahou ça c'est du tuto 2) Portrait à la manière d'Aurélia (pour débutant) 671548061

_________________
Mon photoblog

Super Magnack et ces Bouilles inCroyables Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

2) Portrait à la manière d'Aurélia (pour débutant) Empty
MessageSujet: Re: 2) Portrait à la manière d'Aurélia (pour débutant)   2) Portrait à la manière d'Aurélia (pour débutant) Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 11:01

2) Portrait à la manière d'Aurélia (pour débutant) Adodonic Merci ...! super bien expliqué, bravo !2) Portrait à la manière d'Aurélia (pour débutant) B-rabbit

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
2) Portrait à la manière d'Aurélia (pour débutant) Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Damien'R
16 Gb
16 Gb
Damien'R


Masculin Nombre de messages : 2693
Age : 35
APN : Canon 60D et Lumix FX40
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 19/07/2009

2) Portrait à la manière d'Aurélia (pour débutant) Empty
MessageSujet: Re: 2) Portrait à la manière d'Aurélia (pour débutant)   2) Portrait à la manière d'Aurélia (pour débutant) Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 11:10

Super Travail Aurelia Merci Beaucoup 2) Portrait à la manière d'Aurélia (pour débutant) Hello
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/damienrotnemer/
Kekez
16 Gb
16 Gb
Kekez


Masculin Nombre de messages : 2766
Age : 35
APN : Nikon D90
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 20/05/2008

2) Portrait à la manière d'Aurélia (pour débutant) Empty
MessageSujet: Re: 2) Portrait à la manière d'Aurélia (pour débutant)   2) Portrait à la manière d'Aurélia (pour débutant) Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 16:37

Super Tuto et bon boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Aurélia
32 Gb
32 Gb
Aurélia


Féminin Nombre de messages : 5417
Age : 36
APN : Nikon D700, 50mm 1.4 et 20mm 2.8
Dépt. ou Pays : USA - Los Angeles, CA
Date d'inscription : 02/03/2007

2) Portrait à la manière d'Aurélia (pour débutant) Empty
MessageSujet: Re: 2) Portrait à la manière d'Aurélia (pour débutant)   2) Portrait à la manière d'Aurélia (pour débutant) Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 19:32

Satjc a écrit:
La vache, ça c'est du tuto et du bon boulot bravo

C'est toi la vache geek

Merci les copains, je suis contente qu'il vous plaise !!! cheers

Gros bisous Gil :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://aureliadumont.com/
archmoul XVI
64 Gb
64 Gb
archmoul XVI


Masculin Nombre de messages : 7784
Age : 76
APN : G2 G5 S5is lumixG1GH1 D2OO M2 C15 AK47 DC3 Sukhoi 29 E:1/2MC2 lx5 contax G nikormat bronica
Dépt. ou Pays : 16 +19, et surtout Grolandais, et souvent parigot
Date d'inscription : 06/05/2009

2) Portrait à la manière d'Aurélia (pour débutant) Empty
MessageSujet: Re: 2) Portrait à la manière d'Aurélia (pour débutant)   2) Portrait à la manière d'Aurélia (pour débutant) Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 19:44

bordille!

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

2) Portrait à la manière d'Aurélia (pour débutant) Empty
MessageSujet: Re: 2) Portrait à la manière d'Aurélia (pour débutant)   2) Portrait à la manière d'Aurélia (pour débutant) Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 20:25

J'ai pas encore tout lu, mais ça à l'air terrible comme tuto ! 2) Portrait à la manière d'Aurélia (pour débutant) B-rabbit

2) Portrait à la manière d'Aurélia (pour débutant) 399960
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Delf@
16 Gb
16 Gb
Delf@


Féminin Nombre de messages : 2440
Age : 48
APN : Fz50 + D5100 18-105 AF-S
Dépt. ou Pays : 38-Isère
Date d'inscription : 20/06/2007

2) Portrait à la manière d'Aurélia (pour débutant) Empty
MessageSujet: Re: 2) Portrait à la manière d'Aurélia (pour débutant)   2) Portrait à la manière d'Aurélia (pour débutant) Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 22:22

Merci Aurélia.
Ce tuto va beaucoup m'aider.
Merci aussi d'avoir pris le temps!
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Delfz50
melino
2 Gb
2 Gb
melino


Féminin Nombre de messages : 385
Age : 45
APN : Nikon D 90 - 10-105; 28-80; 70-300 + FZ38
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 02/12/2009

2) Portrait à la manière d'Aurélia (pour débutant) Empty
MessageSujet: Re: 2) Portrait à la manière d'Aurélia (pour débutant)   2) Portrait à la manière d'Aurélia (pour débutant) Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 10:46

Ouha ben dis donc je viens d'essayer sur une de mes photos...sacré boulot! Mais je te perds au niveau des courbes car on doit pas avoir le même photoshop ce qui fait que je n'ai pas de paramètre prédéfini ni dans les filtres la netteté optimisé, du coup j'ai remplacé avec l'accentuation mais bon, pas convaincue...
En tout cas ton rendu est super, j'ai encore du boulot pour le mien Smile)))
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/M%C3%A9lino-photographie/26361519
stephane
2 Gb
2 Gb
stephane


Masculin Nombre de messages : 295
Age : 60
APN : FZ10, FZ50, DMC-L10 Olympus EM-1 Objectif 14-50 25 70-300
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 15/04/2007

2) Portrait à la manière d'Aurélia (pour débutant) Empty
MessageSujet: Re: 2) Portrait à la manière d'Aurélia (pour débutant)   2) Portrait à la manière d'Aurélia (pour débutant) Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 12:22

Bravo jolie tutoral.

Pour quoi aplatir les calques a l'étape 22
Revenir en haut Aller en bas
http://www.derny.com
Nougatine
16 Gb
16 Gb
Nougatine


Nombre de messages : 2310
Age : 48
APN : Nikon D600 + 50 mm f/1.8 + 24-70mm f/2.8 + 70-200 VRII f/2.8 + Sigma macro 105 f/2.8
Dépt. ou Pays : Belgique - Grez-Doiceau
Date d'inscription : 19/07/2009

2) Portrait à la manière d'Aurélia (pour débutant) Empty
MessageSujet: Re: 2) Portrait à la manière d'Aurélia (pour débutant)   2) Portrait à la manière d'Aurélia (pour débutant) Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 11:56

Ca c'est du tuto !! 2) Portrait à la manière d'Aurélia (pour débutant) B-rabbit 2) Portrait à la manière d'Aurélia (pour débutant) B-rabbit 2) Portrait à la manière d'Aurélia (pour débutant) B-rabbit

Un touttttttttttt grand merci car je sais que ça prend beaucoup de temps 2) Portrait à la manière d'Aurélia (pour débutant) 665118
Revenir en haut Aller en bas
hujikol
64 Gb
64 Gb
hujikol


Masculin Nombre de messages : 6409
Age : 53
APN : D7000/ n 16-85 vr/ t 70-300 usd/ n 50ff1.8
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon
Date d'inscription : 09/06/2009

2) Portrait à la manière d'Aurélia (pour débutant) Empty
MessageSujet: Re: 2) Portrait à la manière d'Aurélia (pour débutant)   2) Portrait à la manière d'Aurélia (pour débutant) Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 18:43

super tuto !
Revenir en haut Aller en bas
Amande
8 Gb
8 Gb
Amande


Féminin Nombre de messages : 933
Age : 31
APN : FZ18; Nikon P90; Nikon D90; 18-200mm; 50mm f1.8
Dépt. ou Pays : entre Nîmes et Montpellier. 30/34
Date d'inscription : 12/03/2010

2) Portrait à la manière d'Aurélia (pour débutant) Empty
MessageSujet: Re: 2) Portrait à la manière d'Aurélia (pour débutant)   2) Portrait à la manière d'Aurélia (pour débutant) Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 20:34

Aurélia, si tu savais!
Tu viens de me réconcilier avec photoshop, merci beaucoup pour ce tuto très très bien expliqué et qui permet de voir quelques bases de ce fameux logiciel que je n'ai jamais su maitriser!

Je viens d'essayer sur quelques unes de mes photos et j'adore déjà, je sens que je vais vite abandonné mon petit photo filtre 2) Portrait à la manière d'Aurélia (pour débutant) Lol

Merci encore 2) Portrait à la manière d'Aurélia (pour débutant) 665118
Revenir en haut Aller en bas
Snake658
2 Gb
2 Gb
Snake658


Masculin Nombre de messages : 342
Age : 37
APN : Canon 450D
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 18/06/2010

2) Portrait à la manière d'Aurélia (pour débutant) Empty
MessageSujet: Re: 2) Portrait à la manière d'Aurélia (pour débutant)   2) Portrait à la manière d'Aurélia (pour débutant) Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 11:30

Ouais merci beaucoup je vais essayer ça d'ici peu
Revenir en haut Aller en bas
http://swamp-photos.blogspot.fr/
Invité
Invité




2) Portrait à la manière d'Aurélia (pour débutant) Empty
MessageSujet: Re: 2) Portrait à la manière d'Aurélia (pour débutant)   2) Portrait à la manière d'Aurélia (pour débutant) Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 14:27

Cool ce tuto
Revenir en haut Aller en bas
Aurélia
32 Gb
32 Gb
Aurélia


Féminin Nombre de messages : 5417
Age : 36
APN : Nikon D700, 50mm 1.4 et 20mm 2.8
Dépt. ou Pays : USA - Los Angeles, CA
Date d'inscription : 02/03/2007

2) Portrait à la manière d'Aurélia (pour débutant) Empty
MessageSujet: Re: 2) Portrait à la manière d'Aurélia (pour débutant)   2) Portrait à la manière d'Aurélia (pour débutant) Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 16:02

haha tu relances les vieux topic toi lol!
En + je ne fais plus vraiment comme ca maintenant, juste les yeux quand je bouge de Lightroom à Photoshop Razz
Et puis j'ai fais quelques petites erreurs dans ce tuto... Par exemple j'avais oublié de parler du contour progressif quand on sélectionne les yeux, ail ail ail 2) Portrait à la manière d'Aurélia (pour débutant) 1064259976
Revenir en haut Aller en bas
http://aureliadumont.com/
Invité
Invité




2) Portrait à la manière d'Aurélia (pour débutant) Empty
MessageSujet: Re: 2) Portrait à la manière d'Aurélia (pour débutant)   2) Portrait à la manière d'Aurélia (pour débutant) Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 2:33

J'ai juste pris le truc d'utiliser les niveaux pour retoucher les yeux pour le reste je fais a ma sauce Smile
Revenir en haut Aller en bas
sebee
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
APN : Sony
Dépt. ou Pays : 75000, PARIS
Date d'inscription : 22/04/2013

2) Portrait à la manière d'Aurélia (pour débutant) Empty
MessageSujet: Re: 2) Portrait à la manière d'Aurélia (pour débutant)   2) Portrait à la manière d'Aurélia (pour débutant) Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 15:48

Merci beaucoup pour le tuto, les étapes à suivre sont claires... Bravo !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2) Portrait à la manière d'Aurélia (pour débutant) Empty
MessageSujet: Re: 2) Portrait à la manière d'Aurélia (pour débutant)   2) Portrait à la manière d'Aurélia (pour débutant) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2) Portrait à la manière d'Aurélia (pour débutant)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une autre manière pour retoucher des portraits
» Quel livre pour apprendre la photo pour un débutant
» FZ 45 ou FZ 100 pour débutant?
» Help pour un débutant
» Help pour un débutant un peu perdu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LOGICIELS, TUTORIELS & ARTICLES :: Les logiciels :: Les logiciels pour la photo :: Photoshop-
Sauter vers: