Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Quelle "Mysterious camera" Panasonic va dévoiler fin Avril ?

Aller en bas 
+9
jano
Lasemainesanglante
Blackheart
Trankilstef
bruno92120
hektorpekor
Surefoot
Aspol
Mistral
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mistral
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 18/01/2011

Quelle "Mysterious camera" Panasonic va dévoiler fin Avril ? Empty
MessageSujet: Quelle "Mysterious camera" Panasonic va dévoiler fin Avril ?   Quelle "Mysterious camera" Panasonic va dévoiler fin Avril ? Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 17:12

Selon certaines sources Panasonic a développé une toute nouvelle série d'appareils photo. Le premier va sortir fin de ce mois d'avril ensemble avec l'annonce du nouveau G6.
S'agit-il d'un tout nouveau vrai compact avec capteur µ4/3 et objectif non échangeable du genre Fuji X100(s), Nikon Coolpix A et autres Canon G1X...
Pour moi c'est très probable et ce serait une très bonne surprise et décission.


Dernière édition par Mistral le Sam 6 Avr 2013 - 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aspol
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 133
APN : FZ35, TZ10, EM5
Dépt. ou Pays : 63
Date d'inscription : 23/03/2013

Quelle "Mysterious camera" Panasonic va dévoiler fin Avril ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle "Mysterious camera" Panasonic va dévoiler fin Avril ?   Quelle "Mysterious camera" Panasonic va dévoiler fin Avril ? Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 17:37

Je ne vais plus savoir où donner de la tête avec toutes ces sorties.
Je m'étais fixé sur le GX1. Voilà que le GF6 arrive et peut-être un compact µ4/3 (ce qui permettrait de ne pas avoir à changer d'objectifs).

C'est prise de tête quand même tout ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle "Mysterious camera" Panasonic va dévoiler fin Avril ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle "Mysterious camera" Panasonic va dévoiler fin Avril ?   Quelle "Mysterious camera" Panasonic va dévoiler fin Avril ? Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 17:47

Aspol a écrit:
Je m'étais fixé sur le GX1.
Très bon choix qui est loin d'être obsolete.

Aspol a écrit:
.... peut-être un compact µ4/3 (ce qui permettrait de ne pas avoir à changer d'objectifs).
Il faut être conscient qu'un zoom non interchangeable ne sera jamais aussi performant que des objectifs fixes mais si ça te convient, pourquoi pas !

Aspol a écrit:
C'est prise de tête quand même tout ça ^^
Même pas !
Il suffit de savoir faire des chèques, fastoche, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Aspol
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 133
APN : FZ35, TZ10, EM5
Dépt. ou Pays : 63
Date d'inscription : 23/03/2013

Quelle "Mysterious camera" Panasonic va dévoiler fin Avril ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle "Mysterious camera" Panasonic va dévoiler fin Avril ?   Quelle "Mysterious camera" Panasonic va dévoiler fin Avril ? Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 18:33

Squirrel a écrit:
Aspol a écrit:
Je m'étais fixé sur le GX1.
Très bon choix qui est loin d'être obsolete.

Aspol a écrit:
.... peut-être un compact µ4/3 (ce qui permettrait de ne pas avoir à changer d'objectifs).
Il faut être conscient qu'un zoom non interchangeable ne sera jamais aussi performant que des objectifs fixes mais si ça te convient, pourquoi pas !

Aspol a écrit:
C'est prise de tête quand même tout ça ^^
Même pas !
Il suffit de savoir faire des chèques, fastoche, non ?

Oui et non. Le matériel de haute qualité est souvent dédié à une pratique en particulier : la photo grand angle, le portrait, le télé, etc.
Il faut donc 2 ou 3 objectifs minimum pour obtenir une bonne couverture de focale tout en gardant une très bonne qualité optique.
1 boitier, 2 ou 3 objectifs et l'étui ou la sacoche se transforme en sac. L'approche n'est pas la même.

Je recherche plutôt un rapport qualité/encombrement/fonctionnalités (photo/vidéo) optimal car je fais essentiellement de la photo lors de voyages.
Le choix est plus simple lorsque le souhait de la personne ne porte que sur un seul de ces éléments.

Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Quelle "Mysterious camera" Panasonic va dévoiler fin Avril ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle "Mysterious camera" Panasonic va dévoiler fin Avril ?   Quelle "Mysterious camera" Panasonic va dévoiler fin Avril ? Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 11:00

Aspol a écrit:
1 boitier, 2 ou 3 objectifs et l'étui ou la sacoche se transforme en sac. L'approche n'est pas la même.
Pile poil Quelle "Mysterious camera" Panasonic va dévoiler fin Avril ? Biggrin
Mon OMD avec 2 ou 3 objectifs rentre dans ma sacoche (non, ce n'est pas un sac). C'est la beauté de ce système !
Si tu veux on peut te donner des combinaisons d'objectifs minuscules qui remplissent ces conditions...

Aspol a écrit:
Je recherche plutôt un rapport qualité/encombrement/fonctionnalités (photo/vidéo) optimal car je fais essentiellement de la photo lors de voyages.
Et que c'est sympa d'avoir son boiter et plusieurs objectifs dans son bagage cabine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aspol
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 133
APN : FZ35, TZ10, EM5
Dépt. ou Pays : 63
Date d'inscription : 23/03/2013

Quelle "Mysterious camera" Panasonic va dévoiler fin Avril ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle "Mysterious camera" Panasonic va dévoiler fin Avril ?   Quelle "Mysterious camera" Panasonic va dévoiler fin Avril ? Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 12:23

Surefoot a écrit:
Aspol a écrit:
1 boitier, 2 ou 3 objectifs et l'étui ou la sacoche se transforme en sac. L'approche n'est pas la même.
Pile poil Quelle "Mysterious camera" Panasonic va dévoiler fin Avril ? Biggrin
Mon OMD avec 2 ou 3 objectifs rentre dans ma sacoche (non, ce n'est pas un sac). C'est la beauté de ce système !
Si tu veux on peut te donner des combinaisons d'objectifs minuscules qui remplissent ces conditions...
Oui effectivement, il existe de très grosses sacoches. J'aurais dû parler en taille qu'en type de "bagage" car un petit sac peut être plus petit qu'une grosse sacoche lol
Plus sérieusement, lorsque je voyage, j'ai souvent un sac à dos dans lequel il n'y a pas vraiment la place pour du matériel photo.
Par conséquent, il faudrait que mon APN et son/ses objectifs tiennent dans une petite/moyenne sacoche. (Pas le truc qui fait tanguer à chaque pas ou qui met en nage au bout de 500m).

J'avais donc pensé au :
- GX1 : un boitier compact de bonne qualité.
- 14-42X : un objectif compact qui permet de couvrir 84% des focales que j'utilise (j'ai fait des stats sur mon TZ10) et qui est pratique pour la vidéo. Sa qualité optique semble néanmoins moyenne/correcte.
- 20mm 1.7 : objectif compact de très bonne qualité, pratique pour faire des photos d'ambiance (restos, appart, etc ; faible lumière) avec les amis en voyage. Cet unique objectif pourrait presque me suffire pour ces moments là.

Avec une telle configuration, je reste dans l'hyper compact et la sacoche pourra rester petite/moyenne.
Je sais pas ce que tu en penses ?

Surefoot a écrit:

Aspol a écrit:
Je recherche plutôt un rapport qualité/encombrement/fonctionnalités (photo/vidéo) optimal car je fais essentiellement de la photo lors de voyages.
Et que c'est sympa d'avoir son boiter et plusieurs objectifs dans son bagage cabine Smile
Ce genre de truc me fait pas délirer pour le moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle "Mysterious camera" Panasonic va dévoiler fin Avril ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle "Mysterious camera" Panasonic va dévoiler fin Avril ?   Quelle "Mysterious camera" Panasonic va dévoiler fin Avril ? Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 22:54

Dans ma sacoche national geo je fait rentrer un G3 + un 25 mm Voigtlander + un 45mm et un 75 mm Olympus c est ça que j aime dans le micro 4/3

http://www.missnumerique.com/national-geographic-sacoche-photo-ng-2344-p-10958.html
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Quelle "Mysterious camera" Panasonic va dévoiler fin Avril ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle "Mysterious camera" Panasonic va dévoiler fin Avril ?   Quelle "Mysterious camera" Panasonic va dévoiler fin Avril ? Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 0:54

Aspol a écrit:
Oui effectivement, il existe de très grosses sacoches.
scratch je parle bien de ma sacoche d'épaule de tous les jours, un truc de 20x25cm en cuir.. pas un sac photo, et certainement pas une "très grosse" sacoche. Je pense que tu sur-estimes largement la taille de ce système..


Aspol a écrit:
J'aurais dû parler en taille qu'en type de "bagage" car un petit sac peut être plus petit qu'une grosse sacoche lol
Plus sérieusement, lorsque je voyage, j'ai souvent un sac à dos dans lequel il n'y a pas vraiment la place pour du matériel photo.
Par conséquent, il faudrait que mon APN et son/ses objectifs tiennent dans une petite/moyenne sacoche. (Pas le truc qui fait tanguer à chaque pas ou qui met en nage au bout de 500m).
Pareil. J'ai une petite sacoche d'épaule dans laquelle je peux emporter mon OMD + 12mm + 20mm + 45mm (ou mon Jupiter-3).
Si je prends mon Retrospective-5, qui est plus épais, je peux ajouter deux "gros volumes" (tout est relatif ! par rapport aux 20mm et consorts...) comme les 7-14mm et 75mm. Et ma tablette. Plus quelques accessoires.. Et le tout dans un volume super réduit.

Aspol a écrit:
J'avais donc pensé au :
- GX1 : un boitier compact de bonne qualité.
- 14-42X : un objectif compact qui permet de couvrir 84% des focales que j'utilise (j'ai fait des stats sur mon TZ10) et qui est pratique pour la vidéo. Sa qualité optique semble néanmoins moyenne/correcte.
- 20mm 1.7 : objectif compact de très bonne qualité, pratique pour faire des photos d'ambiance (restos, appart, etc ; faible lumière) avec les amis en voyage. Cet unique objectif pourrait presque me suffire pour ces moments là.
.. et plus encore, tu vas constater qu'une fois le 20mm apprivoisé, ton zoom va rester au vestaire.

Aspol a écrit:
Avec une telle configuration, je reste dans l'hyper compact et la sacoche pourra rester petite/moyenne.
Je sais pas ce que tu en penses ?
Petite, oui. Sauf si par "petite" tu entends la taille d'un portefeuille.. La mienne accommode tout juste une tablette de 7.7" (ou un iPad Mini) si ça peut te donner un ordre de taille.

Aspol a écrit:

Ce genre de truc me fait pas délirer pour le moment ^^
Pourtant au moment du check-in à l'aéroport, qu'est-ce que tu fais partir en soute et qu'est-ce que tu peux garder avec toi, quand tu vois le destin des bagages en soute tu apprécies d'autant plus ce "truc". Si tu voyages beaucoup (d'après ton premier post) ça compte pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle "Mysterious camera" Panasonic va dévoiler fin Avril ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle "Mysterious camera" Panasonic va dévoiler fin Avril ?   Quelle "Mysterious camera" Panasonic va dévoiler fin Avril ? Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 8:21

J'ai fait l'aquisition d'une sacoche Cullmann Madrid 330.
Je peux mettre mon I pad dans le rangement frontal.
Elle est etroite et donc ne ballotte pas.
Elle peut servir pour transporter autre chose si on se cotente d'un boitier comme le GX1 avec un objo.
Je suis parti en we avec un G3 + 2 zooms + un GF2 + objo+ piles + I pad etc.....parfait : compacte comme le format MFT et confortable.

Son seul defaut c'est l'ouverture Velcro pas pratique et bruyante.
Revenir en haut Aller en bas
Aspol
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 133
APN : FZ35, TZ10, EM5
Dépt. ou Pays : 63
Date d'inscription : 23/03/2013

Quelle "Mysterious camera" Panasonic va dévoiler fin Avril ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle "Mysterious camera" Panasonic va dévoiler fin Avril ?   Quelle "Mysterious camera" Panasonic va dévoiler fin Avril ? Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 13:10

Yannis35 a écrit:
Dans ma sacoche national geo je fait rentrer un G3 + un 25 mm Voigtlander + un 45mm et un 75 mm Olympus c est ça que j aime dans le micro 4/3

http://www.missnumerique.com/national-geographic-sacoche-photo-ng-2344-p-10958.html
Je n'aurai même pas de quoi remplir une telle sacoche mais elle semble vraiment bien faite.

Surefoot a écrit:

Pourtant au moment du check-in à l'aéroport, qu'est-ce que tu fais partir en soute et qu'est-ce que tu peux garder avec toi, quand tu vois le destin des bagages en soute tu apprécies d'autant plus ce "truc". Si tu voyages beaucoup (d'après ton premier post) ça compte pas mal.
On s'était mal compris. Effectivement, je garde toujours mon APN en cabine pendant un vol.
Revenir en haut Aller en bas
hektorpekor
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 91
APN : LX3 - GH2
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 06/11/2011

Quelle "Mysterious camera" Panasonic va dévoiler fin Avril ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle "Mysterious camera" Panasonic va dévoiler fin Avril ?   Quelle "Mysterious camera" Panasonic va dévoiler fin Avril ? Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 13:56

Suite à mon précédent sujet, je pense que Panasonic a intérêt a annoncer quelque chose de vraiment intéressant pour pouvoir rivaliser avec la BlackMagic…
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Quelle "Mysterious camera" Panasonic va dévoiler fin Avril ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle "Mysterious camera" Panasonic va dévoiler fin Avril ?   Quelle "Mysterious camera" Panasonic va dévoiler fin Avril ? Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 20:11

Ce n'est pas le même marché, du tout Smile La BlackMagic est un produit hyper ciblé... Par "caméra" je pense qu'ils entendent "appareil photo", c'est juste une mauvaise traduction de l'anglais.
Revenir en haut Aller en bas
hektorpekor
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 91
APN : LX3 - GH2
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 06/11/2011

Quelle "Mysterious camera" Panasonic va dévoiler fin Avril ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle "Mysterious camera" Panasonic va dévoiler fin Avril ?   Quelle "Mysterious camera" Panasonic va dévoiler fin Avril ? Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 22:27

A 995 €, si elle prend aussi des photos, je vois pas en quoi elle ne pourrait pas concurrencer le GH3 pour les gens qui ne voudrait faire que de la photo, si la sensibilité est vraiment aussi bonne qu'ils l'annoncent…
Revenir en haut Aller en bas
bruno92120
16 Gb
16 Gb
bruno92120


Masculin Nombre de messages : 2065
Age : 53
APN : GX7 - 20 1.7, 14-140, 14-42PZ, 7-14 f4
Dépt. ou Pays : ô Toulouse
Date d'inscription : 09/11/2009

Quelle "Mysterious camera" Panasonic va dévoiler fin Avril ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle "Mysterious camera" Panasonic va dévoiler fin Avril ?   Quelle "Mysterious camera" Panasonic va dévoiler fin Avril ? Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 23:04

oui camera en anglais veut dire photo en francais et camcorder veut dire camescope....
logique Quelle "Mysterious camera" Panasonic va dévoiler fin Avril ? Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
hektorpekor
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 91
APN : LX3 - GH2
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 06/11/2011

Quelle "Mysterious camera" Panasonic va dévoiler fin Avril ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle "Mysterious camera" Panasonic va dévoiler fin Avril ?   Quelle "Mysterious camera" Panasonic va dévoiler fin Avril ? Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 23:41

Oui, sauf que je je ne sais pas si tu es au courant, mais depuis quelques années, les appareils photo fontt de la vidéo et les caméra l'inverse. C'est simplement une électronique interne et un firmware dédié qui détermine l'usage le plus fréquent. Il est de plus techniquement plus difficle d'enregistrer un flux vidéo qu'une seule image (qui peut le plus peut le moins), ce serait donc une grosse bêtise de brider afin de ne pas pouvoir faire de photos avec un appareil capable de sortir de la vidéo en RAW DNG
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Quelle "Mysterious camera" Panasonic va dévoiler fin Avril ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle "Mysterious camera" Panasonic va dévoiler fin Avril ?   Quelle "Mysterious camera" Panasonic va dévoiler fin Avril ? Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 0:10

Le petit appareil Blackmagic à 1000€ n'a qu'un capteur "super 16" (moitié d'un µ4/3), qui a une résolution de 1920x1080 soit en gros 2Mpix. Donc oui, ça permet de faire un cliché de tournage pour évaluer l'exposition, par contre pour un photographe l'avantage par rapport à un smartphone sera bien maigre... Tout l'intérêt de ce truc est de pouvoir filmer avec des objectifs c-mount y compris ceux dont le cercle d'image est trop petit pour le µ4/3.
Revenir en haut Aller en bas
bruno92120
16 Gb
16 Gb
bruno92120


Masculin Nombre de messages : 2065
Age : 53
APN : GX7 - 20 1.7, 14-140, 14-42PZ, 7-14 f4
Dépt. ou Pays : ô Toulouse
Date d'inscription : 09/11/2009

Quelle "Mysterious camera" Panasonic va dévoiler fin Avril ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle "Mysterious camera" Panasonic va dévoiler fin Avril ?   Quelle "Mysterious camera" Panasonic va dévoiler fin Avril ? Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 10:19

@hektorpekor, oui et non. certes aujourd'hui tout fait tout....quoique !
les camescopes "pures" font des photos mais de qualités très moyennes. A l'inverse les appareil photo font des vidéos de très bonnes qualité (GH2/3, G5, 5DM2...)

tout n'est pas si bijectif. et puis les mots camcorder et camera existaient bien avant la fusion des genres Very Happy

Oui surfoot car lu que le coef / APSC est d'environ *3.

Revenir en haut Aller en bas
Trankilstef
2 Gb
2 Gb
Trankilstef


Masculin Nombre de messages : 283
Age : 42
APN : Leica m6 / Leica M-P 240 / Panasonic LX100
Date d'inscription : 29/10/2012

Quelle "Mysterious camera" Panasonic va dévoiler fin Avril ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle "Mysterious camera" Panasonic va dévoiler fin Avril ?   Quelle "Mysterious camera" Panasonic va dévoiler fin Avril ? Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 10:33

Surefoot a écrit:
Le petit appareil Blackmagic à 1000€ n'a qu'un capteur "super 16" (moitié d'un µ4/3), qui a une résolution de 1920x1080 soit en gros 2Mpix. Donc oui, ça permet de faire un cliché de tournage pour évaluer l'exposition, par contre pour un photographe l'avantage par rapport à un smartphone sera bien maigre... Tout l'intérêt de ce truc est de pouvoir filmer avec des objectifs c-mount y compris ceux dont le cercle d'image est trop petit pour le µ4/3.

Tout l'intérêt de ce truc justement ce n'est pas simplement d'utiliser les objos c-mount. Tout l'intérêt de ce truc pour un utilisateur orienté ESSENTIELLEMENT vidéo (et oui c'est une caméra de CINÉMA et pas simplement un camescope, en tout cas elle est faite pour être utilisée en priorité par les professionnels comme 2eme voir 3eme camera, ou comme crash cam sur des rigs attachés aux véhicules par exemple, même si effectivement son prix de vente permet d'y accéder assez facilement) est :

- filmer en RAW (donc avoir une image sans ou avec une légère compression invisible à l'oeil et qui permettra de pouvoir autoriser toutes les fantaisies en post production, on est essentiellement sur un forum photo donc je pense que la plupart des utilisateurs ici verront l'intérêt du format RAW en vidéo, nan?)
- avoir une dynamique d'image de 13 stops (énorme et comparable aux caméras de cinéma coûtant jusqu'à 25 fois plus cher) à comparé aux DSLR avec leur 9 à 11 stops de dynamique. Cela permettra également de récupérer un maximum d'informations en post production dans les zones qui paraissent cramées au tournage.
- possibilité de filmer en ProRes HQ 4:2:2 (à comparer au signal 4:2:0 des DSLR) qui se rapproche du RAW en terme de dynamique d'image et de possibilité en post prod sans pour autant prendre autant de place sur la carte mémoire.
- avoir accès à toutes les optiques micro 4/3 malgré le crop important mais qui avec un Panasonic 7-14 permettrait d'avoir un 21mm-42mm donc possibilité d'avoir quand même des grands angles (même si les objectifs c-mount permettent de voir plus large pour un prix plus modéré)

C'est de plus le même capteur apparemment que sa grande soeur (la BlackMagic Cinema Camera dont la qualité d'image n'est pas à prouver surtout au prix où elle est vendue) mais croppé au centre donc une qualité d'image qui va envoyer du petit bois.

Pour finir cette intervention, et en tant que vidéaste, je ne la vois pas du tout faire de l'ombre au GH3 car celui ci reste plus polyvalent en vidéo (et en photo d'ailleurs vu que la Poket Camera ne permettra pas d'en prendre ou en tout cas ce n'est vraiment pas sa fonction), mais je les vois tous deux par contre ultra complémentaires (un appareil polyvalent d'excellente qualité en vidéo et une mini caméra cinéma avec tout ce que cela implique en terme de qualité d'image ultime), et c'est pour ça que si les premières images sont bonnes je vais l'acheter illico !!!! lol!

Dans tous les cas réjouissons nous qu'un autre constructeur utilise la monture m4/3, cela rend l'avenir de ce format encore un peu plus pérenne.
Revenir en haut Aller en bas
http://stephanetranquillin.daportfolio.com/
Blackheart
4 Gb
4 Gb
Blackheart


Nombre de messages : 443
APN : GH4+Panasonic 12-35
Dépt. ou Pays : 75010
Date d'inscription : 06/11/2009

Quelle "Mysterious camera" Panasonic va dévoiler fin Avril ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle "Mysterious camera" Panasonic va dévoiler fin Avril ?   Quelle "Mysterious camera" Panasonic va dévoiler fin Avril ? Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 11:55

Yep... 785€ prix officiel Blackmagic ! http://www.blackmagicdesign.com/fr/products/blackmagicpocketcinemacamera/techspecs
Revenir en haut Aller en bas
Trankilstef
2 Gb
2 Gb
Trankilstef


Masculin Nombre de messages : 283
Age : 42
APN : Leica m6 / Leica M-P 240 / Panasonic LX100
Date d'inscription : 29/10/2012

Quelle "Mysterious camera" Panasonic va dévoiler fin Avril ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle "Mysterious camera" Panasonic va dévoiler fin Avril ?   Quelle "Mysterious camera" Panasonic va dévoiler fin Avril ? Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 13:26

Blackheart a écrit:
Yep... 785€ prix officiel Blackmagic ! http://www.blackmagicdesign.com/fr/products/blackmagicpocketcinemacamera/techspecs

785€ Ht ça fait dans les 950€ à peu près, nan? Intéressant, vraiment cette petite cam. Couplé à un GH3 elle se positionnera comme cam A ou cam B selon le type de tournage...

Vivement les premiers rushes brut téléchargeables qu'on puisse les triturer et se faire une idée des possibilités du capteur !
Revenir en haut Aller en bas
http://stephanetranquillin.daportfolio.com/
Invité
Invité




Quelle "Mysterious camera" Panasonic va dévoiler fin Avril ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle "Mysterious camera" Panasonic va dévoiler fin Avril ?   Quelle "Mysterious camera" Panasonic va dévoiler fin Avril ? Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 14:20

Panasonic annoncerait "Panasonic LF1" compact haut de gamme fin avril avec optique fixe
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 18/01/2011

Quelle "Mysterious camera" Panasonic va dévoiler fin Avril ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle "Mysterious camera" Panasonic va dévoiler fin Avril ?   Quelle "Mysterious camera" Panasonic va dévoiler fin Avril ? Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 15:44

-------------------------------------------------

C'est ce que je pensais/espérais aussi. Compact haut de gamme, je traduis par au moins - capteur µ4/3 - avec zoom ou focale fixe, j'espère un zoom lumineux, viseur intégré ou pas mais certainement électronique chez Pana, , carrosserie retro ou classique, that are the questions ??

-------------------------------------------------

Revenir en haut Aller en bas
Mistral
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 18/01/2011

Quelle "Mysterious camera" Panasonic va dévoiler fin Avril ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle "Mysterious camera" Panasonic va dévoiler fin Avril ?   Quelle "Mysterious camera" Panasonic va dévoiler fin Avril ? Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 16:01

------------------------------------------------


Il semble être sûr maintenant que c'est un compact haut de gamme donc pour moi avec capteur µ4/3 et ils ont confirmé(les sources) qu'il sera équipé d'un zoom et viseur intégré !!
Ca promet ! Et ca va certainement faire mal aux chiffres d'affaire du RX---.... et autres X100...


------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Quelle "Mysterious camera" Panasonic va dévoiler fin Avril ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle "Mysterious camera" Panasonic va dévoiler fin Avril ?   Quelle "Mysterious camera" Panasonic va dévoiler fin Avril ? Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 16:52

Mistral a écrit:

Ca promet ! Et ca va certainement faire mal aux chiffres d'affaire du RX---.... et autres X100...
-
Ça promet oui, mais ça arrive un peu après la bataille je trouve, Fuji a pris une bonne longueur d'avance sur le sujet avec son X100, malgré ses défauts de jeunesse.
C'est pas comme si ça faisait des années qu'un nombre important d'utilisateur Lumix réclamaient à cors et à cris un appareil style telemétrique avec un viseur integré en coin, une version au goût du jour du L1 en quelques sortes.
Ils auraient pu reprendre la main avec un boîtier à optiques interchangeables mais je crains pour eux que ceux qui sont séduits par ce genre d'appareil, (boitier compact, viseur en coin, optique fixe de qualité et bon capteur) soient déjà allé voir ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
jano
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 157
APN : GF1 + 20mm
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 05/02/2013

Quelle "Mysterious camera" Panasonic va dévoiler fin Avril ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle "Mysterious camera" Panasonic va dévoiler fin Avril ?   Quelle "Mysterious camera" Panasonic va dévoiler fin Avril ? Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 18:44

Mistral a écrit:
------------------------------------------------


Il semble être sûr maintenant que c'est un compact haut de gamme donc pour moi avec capteur µ4/3 et ils ont confirmé(les sources) qu'il sera équipé d'un zoom et viseur intégré !!
Ca promet ! Et ca va certainement faire mal aux chiffres d'affaire du RX---.... et autres X100...


------------------------------------------------

ça dépend du prix, le RX100 est à moins de 600 roros
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Quelle "Mysterious camera" Panasonic va dévoiler fin Avril ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle "Mysterious camera" Panasonic va dévoiler fin Avril ?   Quelle "Mysterious camera" Panasonic va dévoiler fin Avril ? Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 20:17

Mistral a écrit:
------------------------------------------------
...
Ca promet ! Et ca va certainement faire mal aux chiffres d'affaire du RX---.... et autres X100...
------------------------------------------------
Celui qui pourra faire un peu de mal, à mon avis, ce sera le nouveau Ricoh GRD V avec son 28 mm fixe et son capteur APS-C identique à celui du K5 II. Si les rumeurs se confirment ...


Dernière édition par Yadutaf le Ven 12 Avr 2013 - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 18/01/2011

Quelle "Mysterious camera" Panasonic va dévoiler fin Avril ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle "Mysterious camera" Panasonic va dévoiler fin Avril ?   Quelle "Mysterious camera" Panasonic va dévoiler fin Avril ? Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 21:58

-------------------------------------------------

Lasemainesanglante a écrit:
Citation :
Ça promet oui, mais ça arrive un peu après la bataille je trouve

Je ne suis pas du même avis je pense qu'il n'est jamais trop tard, au moins pour essayer de récuperer des parts de marché perdu dans ce segment.
Mais beaucoup maintenant dépendra de l'attrait et de la qualité de l'image de cet appareil.

jano a écrit:
Citation :
ça dépend du prix, le RX100 est à moins de 600 roros

Oui c'est vrai, par contre le Pana disposera d'un viseur intégré, et ça c'est tout autre chose que le RX100 !

Yadutaf a écrit:
Citation :
Ça ce n'est pas gagné ! Et puis ça va être quel genre : Fuji X100, Canon G1X, zoom, fixe, EVF, OVF ...

Je croyais qu'il disposerait d'un capteur µ4/3, mais ce sera plutôt un capteur genre RX100 et le petit Nikon de 1" ou très proche sinon ils peuvent oublier la qualification compact, car avec zoom et viseur intégré ils sont obligé de restreindre les dimensions du capteur, sinon l'objectif va trop déborder selon moi!!

-----------------------------------------------

Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Quelle "Mysterious camera" Panasonic va dévoiler fin Avril ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle "Mysterious camera" Panasonic va dévoiler fin Avril ?   Quelle "Mysterious camera" Panasonic va dévoiler fin Avril ? Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 23:33

Lasemainesanglante a écrit:
(...)une version au goût du jour du L1 en quelques sortes.
Ils auraient pu reprendre la main avec un boîtier à optiques interchangeables mais je crains pour eux que ceux qui sont séduits par ce genre d'appareil, (boitier compact, viseur en coin, optique fixe de qualité et bon capteur) soient déjà allé voir ailleurs...
C'est passé très très près, et si je n'avais pas un autre voyage à budgéter, j'aurais déjà un XE1 comme deuxième boitier. Ceci dit le µ4/3 reste mon premier choix rien que pour les optiques.
Revenir en haut Aller en bas
bruno92120
16 Gb
16 Gb
bruno92120


Masculin Nombre de messages : 2065
Age : 53
APN : GX7 - 20 1.7, 14-140, 14-42PZ, 7-14 f4
Dépt. ou Pays : ô Toulouse
Date d'inscription : 09/11/2009

Quelle "Mysterious camera" Panasonic va dévoiler fin Avril ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle "Mysterious camera" Panasonic va dévoiler fin Avril ?   Quelle "Mysterious camera" Panasonic va dévoiler fin Avril ? Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 11:43

s'ils mettent un zoom type 24/120, avec le capteur GH3 µ4/3 + ecran tiltable façon GF6 et du gabarit d'un GF6: j’achète
s'il a la taille d'un G1X canon avec une focal fixe ou un zoom 28/70, je prefere un GF6 ou futur GX2 ou EPL6 qui arrive
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 18/01/2011

Quelle "Mysterious camera" Panasonic va dévoiler fin Avril ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle "Mysterious camera" Panasonic va dévoiler fin Avril ?   Quelle "Mysterious camera" Panasonic va dévoiler fin Avril ? Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 12:11

-------------------------------------------------

bruno92120 a écrit:
Citation :
s'ils mettent un zoom type 24/120, avec le capteur GH3 µ4/3 + ecran tiltable façon GF6 et du gabarit d'un GF6: j’achète

+1

Un bon zoom très lumineux de 24-120, oui ce serait top et quant à la taille du capteur je suis même moins exigeant un bon µ4/3 du G3-GX1-G5 serait excellent même un 1" me va du moment qu'il a au moins les mêmes performances que le RX100 mais surtout et indispensable un (bon) viseur optique ou électronique intégré et une taille qui dépasse pas les dimensions d'un X20 ! cheers

-------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Quelle "Mysterious camera" Panasonic va dévoiler fin Avril ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle "Mysterious camera" Panasonic va dévoiler fin Avril ?   Quelle "Mysterious camera" Panasonic va dévoiler fin Avril ? Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 19:50

Euh, vous imaginez la taille d'un zoom 12-60 pour un capteur µ4/3 ? à ce compte autant prendre un boitier à objectifs interchangeables.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
bruno92120
16 Gb
16 Gb
bruno92120


Masculin Nombre de messages : 2065
Age : 53
APN : GX7 - 20 1.7, 14-140, 14-42PZ, 7-14 f4
Dépt. ou Pays : ô Toulouse
Date d'inscription : 09/11/2009

Quelle "Mysterious camera" Panasonic va dévoiler fin Avril ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle "Mysterious camera" Panasonic va dévoiler fin Avril ?   Quelle "Mysterious camera" Panasonic va dévoiler fin Avril ? Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 20:30

effectivement. maintenant il est vrai que sony est une référence coté miniature:
le RX100 plus petit que les G15, XZ2 au d'autres compact
RX1 (certe focale fixe) de la taille d'un gros compact mais en FF
le NEX3N pas plus gros qu'un GF6 équivalent pourtant avec un APSC (l'objo lui démarre à 24mm en plus)

bon challenge pour pana de nous surprendre
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 18/01/2011

Quelle "Mysterious camera" Panasonic va dévoiler fin Avril ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle "Mysterious camera" Panasonic va dévoiler fin Avril ?   Quelle "Mysterious camera" Panasonic va dévoiler fin Avril ? Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 20:32

-------------------------------------------------
Lasemainesanglante a écrit:
Citation :
Euh, vous imaginez la taille d'un zoom 12-60 pour un capteur µ4/3 ? à ce compte autant prendre un boitier à objectifs interchangeables.

Effectivement ça n'aurait aucun sens. Mais sans doute les constructeurs se servent dans ce genre de compacts d'une sorte d'objectifs zoom collapsables. Sinon comment expliquer la profondeur/longuer des zooms de certain compacts expert comme il y a déjà le RX100.

Et justement avec ce genre de zooms collapsable Pana a un certain expérience (14-42X). Et quoi dire de leur zooms dans le TZ7 et TZ10... La ils ont mis le capteur et son objectif zoom en angle 90°, et là ça marche très bien !!!

De toute façon c'est pour cette raison aussi que j'ai dis qu'ils ont peût être opté pour un capteur plus restreint de taille, justement pour limiter les dimensions du zoom.

--------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
bruno92120
16 Gb
16 Gb
bruno92120


Masculin Nombre de messages : 2065
Age : 53
APN : GX7 - 20 1.7, 14-140, 14-42PZ, 7-14 f4
Dépt. ou Pays : ô Toulouse
Date d'inscription : 09/11/2009

Quelle "Mysterious camera" Panasonic va dévoiler fin Avril ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle "Mysterious camera" Panasonic va dévoiler fin Avril ?   Quelle "Mysterious camera" Panasonic va dévoiler fin Avril ? Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 23:42

wait and see moi ayant vendu mon gx1 car avec son zoom x le rendu en lumière un peu basse était pas beaucoup mieux qu'un compact comme le S90/LX7 ou ZX2 (sans parler du RX100) en tout cas en impression demi A4 max. Meme en bonne lumiere on voit pas la diff en impression A4.
il vaudrait mieux qu'ils se démarquent complètement pour ressortir du lot avec une base µ43 pour avoir un RX100 killer
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Quelle "Mysterious camera" Panasonic va dévoiler fin Avril ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle "Mysterious camera" Panasonic va dévoiler fin Avril ?   Quelle "Mysterious camera" Panasonic va dévoiler fin Avril ? Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 9:18

Mistral a écrit:
-------------------------------------------------
Lasemainesanglante a écrit:
Citation :
Euh, vous imaginez la taille d'un zoom 12-60 pour un capteur µ4/3 ? à ce compte autant prendre un boitier à objectifs interchangeables.

Effectivement ça n'aurait aucun sens. Mais sans doute les constructeurs se servent dans ce genre de compacts d'une sorte d'objectifs zoom collapsables. Sinon comment expliquer la profondeur/longuer des zooms de certain compacts expert comme il y a déjà le RX100.

Et justement avec ce genre de zooms collapsable Pana a un certain expérience (14-42X). Et quoi dire de leur zooms dans le TZ7 et TZ10... La ils ont mis le capteur et son objectif zoom en angle 90°, et là ça marche très bien !!!

De toute façon c'est pour cette raison aussi que j'ai dis qu'ils ont peût être opté pour un capteur plus restreint de taille, justement pour limiter les dimensions du zoom.

--------------------------------------------------
Bin oui, il n'y a pas de miracles, si tu veux un zoom style équivalent 28-100 (comme pour le RX) qui ne prenne pas de place il faut un capteur plus petit et celui du RX100 est loin de faire la taille d'un 4/3 (et je ne parle même pas des capteurs de bridge). Par ailleurs un équivalent 24mm ça prend plus de place qu'un équivalent 28 (pour s'en convaincre suffit de comparer le 14mm Pana et le 12mm Oly).

Quelle "Mysterious camera" Panasonic va dévoiler fin Avril ? Taille_capteurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Quelle "Mysterious camera" Panasonic va dévoiler fin Avril ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle "Mysterious camera" Panasonic va dévoiler fin Avril ?   Quelle "Mysterious camera" Panasonic va dévoiler fin Avril ? Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 10:17

Tu as tout à fait raison. D'autant plus que Sony a, malgré tout, était obligé de sacrifier l'ouverture en position télé. Fuji qui, avec un capteur encore plus petit, a préféré garder une ouverture correcte (F2.8 ) se trouve avec un zoom qui reste relativement proéminent.

Il y a une rumeur qui m'intéresse franchement, c'est celle de Ricoh qui préparerait le nouveau GRD : capteur APS-C, celui du K5 II et, toujours, focale fixe eq. 28 mm.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle "Mysterious camera" Panasonic va dévoiler fin Avril ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle "Mysterious camera" Panasonic va dévoiler fin Avril ?   Quelle "Mysterious camera" Panasonic va dévoiler fin Avril ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle "Mysterious camera" Panasonic va dévoiler fin Avril ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle version de Camera Raw ?
» Quelle monture pour cet objectif camera Chinon ?
» Compteur Camera info du panasonic GM1
» Best Compact System Camera Expert - Panasonic Lumix DMC-GH2
» Camera 4 k Panasonic HX A500 etat neuf VENDU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: