Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Rose blanche et rouge pomme [FZ8]

Aller en bas 
+2
eli78
PseudonYme
6 participants
AuteurMessage
PseudonYme
16 Gb
16 Gb
PseudonYme


Féminin Nombre de messages : 1843
Age : 32
APN : G3
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 01/04/2012

Rose blanche et rouge pomme [FZ8] Empty
MessageSujet: Rose blanche et rouge pomme [FZ8]   Rose blanche et rouge pomme [FZ8] Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 17:25

Série toute fraiche, avec une rose et une pomme, yop !

Vos avis ? =)

1
Rose blanche et rouge pomme [FZ8] Rose+blanche+et+rouge+pomme+065

2
Rose blanche et rouge pomme [FZ8] Rose+blanche+et+rouge+pomme+089

3
Rose blanche et rouge pomme [FZ8] Rose+blanche+et+rouge+pomme+115

4
Rose blanche et rouge pomme [FZ8] Rose+blanche+et+rouge+pomme+191

5
Rose blanche et rouge pomme [FZ8] Rose+blanche+et+rouge+pomme+188
Revenir en haut Aller en bas
eli78
32 Gb
32 Gb
eli78


Féminin Nombre de messages : 4598
Age : 45
APN : OMD EM10, OMD EM5 Mii, Oly 45 f1,8, Oly 12-40 f1,8, Oly 75mm f1,8, Pana Leica 25mm f1,4;FD 50mm f1,8, Tokina 90mm f2,5, Helios 44-2 58mm f2, Diaplan 80mm f2,8
Dépt. ou Pays : Lac de Constance, Allemagne (originaire 56)
Date d'inscription : 14/02/2013

Rose blanche et rouge pomme [FZ8] Empty
MessageSujet: Re: Rose blanche et rouge pomme [FZ8]   Rose blanche et rouge pomme [FZ8] Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 18:43

J'aime bcp bcp la 1 et surtout la 2!!
Revenir en haut Aller en bas
Saby56
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Saby56


Féminin Nombre de messages : 6327
Age : 49
APN : Lumix FZ1000 - G81 - Bonnettes Raynox 150 et 250
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 28/12/2012

Rose blanche et rouge pomme [FZ8] Empty
MessageSujet: Re: Rose blanche et rouge pomme [FZ8]   Rose blanche et rouge pomme [FZ8] Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 22:28

Très belle série! J'aime particulièrement la 1 et la 2 Rose blanche et rouge pomme [FZ8] 671548061 Rose blanche et rouge pomme [FZ8] 671548061 Rose blanche et rouge pomme [FZ8] 671548061
Revenir en haut Aller en bas
PseudonYme
16 Gb
16 Gb
PseudonYme


Féminin Nombre de messages : 1843
Age : 32
APN : G3
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 01/04/2012

Rose blanche et rouge pomme [FZ8] Empty
MessageSujet: Re: Rose blanche et rouge pomme [FZ8]   Rose blanche et rouge pomme [FZ8] Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 11:08

Merci eli78 et Saby56 ! =)
Revenir en haut Aller en bas
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

Rose blanche et rouge pomme [FZ8] Empty
MessageSujet: Re: Rose blanche et rouge pomme [FZ8]   Rose blanche et rouge pomme [FZ8] Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 11:11

Je trouve que c'est une recherche très "lumineuse" , très fraiche....
J'aimerai en savoir plus sur l'intention et sur le coté technique , car il me semble Pseudonyme , qu'il y a une volonté de sophistication de ces images ? ce qui est plutot sympa !
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
PseudonYme
16 Gb
16 Gb
PseudonYme


Féminin Nombre de messages : 1843
Age : 32
APN : G3
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 01/04/2012

Rose blanche et rouge pomme [FZ8] Empty
MessageSujet: Re: Rose blanche et rouge pomme [FZ8]   Rose blanche et rouge pomme [FZ8] Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 11:52

tablopicasso a écrit:
Je trouve que c'est une recherche très "lumineuse" , très fraiche....
J'aimerai en savoir plus sur l'intention et sur le coté technique , car il me semble Pseudonyme , qu'il y a une volonté de sophistication de ces images ? ce qui est plutot sympa !
Merci à toi ! =)

Je vais t'avouer que mes "envies" de photos me viennent en général après l'acquisition d'un objet (un haut pour celles-ci par ex : https://www.forumlumix.com/t94908-de-dos). En l'occurrence ici c'est suite à l'achat de la robe (et de pommes au supermarché...!).
Par ailleurs, j'aimais l'idée de contraste entre la blancheur de la rose et le rouge (transgénique) de la pomme.

Côté technique, rien d'exceptionnel ! ^^
Spoiler:
J'ai traité mes photos sous Photofiltre. J'ai ajouté un dégradé de couleur jaune/rouge et légèrement augmenté des contrastes.

Je suis contente si ces photos plaisent, d'autant que par manque de budget j'essaye de tirer au maximum profit de mes outils, le FZ8 et Photofiltre.
Revenir en haut Aller en bas
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

Rose blanche et rouge pomme [FZ8] Empty
MessageSujet: Re: Rose blanche et rouge pomme [FZ8]   Rose blanche et rouge pomme [FZ8] Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 12:07

Je vais t'avouer que mes "envies" de photos me viennent en général après l'acquisition d'un objet
En l'occurrence ici c'est suite à l'achat de la robe (et de pommes au supermarché...!).
........ ça me plait beaucoup cette façon d'aborder l'image.La photo devient une façon de fixer un plaisir !?
Côté technique, rien d'exceptionnel c'est ce qui me semblait mais je préfère te l'entendre écrire :-)
j'essaye de tirer au maximum profit de mes outils oui , il y a tellement à faire , à exprimer déjà ainsi.....je n'avais pas vu l'autre fil , il y a une continuité , et on devient curieux de découvrir la suite.....Juste à mon avis , il ne m'étonnerait pas que tu approfondisse plus le coté artistique que le coté technique !!!????
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
PseudonYme
16 Gb
16 Gb
PseudonYme


Féminin Nombre de messages : 1843
Age : 32
APN : G3
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 01/04/2012

Rose blanche et rouge pomme [FZ8] Empty
MessageSujet: Re: Rose blanche et rouge pomme [FZ8]   Rose blanche et rouge pomme [FZ8] Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 12:19

tablopicasso a écrit:
Je vais t'avouer que mes "envies" de photos me viennent en général après l'acquisition d'un objet. En l'occurrence ici c'est suite à l'achat de la robe (et de pommes au supermarché...!). ........ ça me plait beaucoup cette façon d'aborder l'image.La photo devient une façon de fixer un plaisir !?
Je dirais aussi humblement que je n'ai pas la fibre artistique suffisamment développée pour imaginer d'un coup d'un seul une photo =P

tablopicasso a écrit:
j'essaye de tirer au maximum profit de mes outils oui , il y a tellement à faire , à exprimer déjà ainsi.....je n'avais pas vu l'autre fil , il y a une continuité , et on devient curieux de découvrir la suite.....Juste à mon avis , il ne m'étonnerait pas que tu approfondisse plus le coté artistique que le coté technique !!!????
Je vais essayer de ne pas te décevoir alors (il y a encore une tripotée de photos qui attendent d'être triées pour cette série !). Mais tu as raison, je vais axer sur l'artistique, étant donné que le développement du technique devient limité !
Revenir en haut Aller en bas
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

Rose blanche et rouge pomme [FZ8] Empty
MessageSujet: Re: Rose blanche et rouge pomme [FZ8]   Rose blanche et rouge pomme [FZ8] Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 12:26

Si ,,, il me semble vraiment que tu as un instinct artistique...ca ne veut pas dire grd chose , mais l'envie de "faire différent" , l'envie de chercher ,est un bon commencement....
il y a encore une tripotée de photos qui attendent d'être triées pour cette série tu ne pense pas que celles si sont les meilleurs ???
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

Rose blanche et rouge pomme [FZ8] Empty
MessageSujet: Re: Rose blanche et rouge pomme [FZ8]   Rose blanche et rouge pomme [FZ8] Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 12:28

Je vais essayer de ne pas te décevoir alors
Je crois qu'avant tout , c'est TOI qui ne faut pas décevoir !! :-)))))
Il faut un minimum d'auto-satisfaction.....
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
PseudonYme
16 Gb
16 Gb
PseudonYme


Féminin Nombre de messages : 1843
Age : 32
APN : G3
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 01/04/2012

Rose blanche et rouge pomme [FZ8] Empty
MessageSujet: Re: Rose blanche et rouge pomme [FZ8]   Rose blanche et rouge pomme [FZ8] Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 12:29

tablopicasso a écrit:
Si ,,, il me semble vraiment que tu as un instinct artistique...ca ne veut pas dire grd chose , mais l'envie de "faire différent" , l'envie de chercher ,est un bon commencement....
il y a encore une tripotée de photos qui attendent d'être triées pour cette série tu ne pense pas que celles si sont les meilleurs ???
La rose et la pomme restent, mais pas de la même façon...! =)

Citation :
Je vais essayer de ne pas te décevoir alors
Je crois qu'avant tout , c'est TOI qui ne faut pas décevoir !! :-)))))
Il faut un minimum d'auto-satisfaction.....
Tu n'imagines même pas comme je suis contente du rendu après m'être battue avec cette rose, haha !
Revenir en haut Aller en bas
Biographik
2 Gb
2 Gb
Biographik


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 40
APN : GH3 & GF3
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 18/07/2012

Rose blanche et rouge pomme [FZ8] Empty
MessageSujet: Re: Rose blanche et rouge pomme [FZ8]   Rose blanche et rouge pomme [FZ8] Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 8:34

Tu pourrais sublimer ta photo en coloriant uniquement l'objet que tu veux mettre en valeur ou en avant dirons nous ;-)

Je te montre un exemple (j'ai réalisé ça rapidement sur iPad mais ça te montre l'esprit)

Rose blanche et rouge pomme [FZ8] Image10

Vos opinions? J'espère que ça te plait et que ça te donnera pleins de nouvelles idées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/11374758@N06/
PseudonYme
16 Gb
16 Gb
PseudonYme


Féminin Nombre de messages : 1843
Age : 32
APN : G3
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 01/04/2012

Rose blanche et rouge pomme [FZ8] Empty
MessageSujet: Re: Rose blanche et rouge pomme [FZ8]   Rose blanche et rouge pomme [FZ8] Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 17:40

Aah pas bête ! =)
J'aime bien l'idée, surtout avec le rouge (toujours aussi transgénique) de la pomme.

Je préfère tout de même cette série dans les tons clairs des premières photos (et j'ai tjs un peu de mal avec le noir et blanc), mais je note le concept dans un coin de tête pour de futures photos !
Revenir en haut Aller en bas
Biographik
2 Gb
2 Gb
Biographik


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 40
APN : GH3 & GF3
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 18/07/2012

Rose blanche et rouge pomme [FZ8] Empty
MessageSujet: Re: Rose blanche et rouge pomme [FZ8]   Rose blanche et rouge pomme [FZ8] Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 19:15

C'est sûr que c'est un autre registre. On attend la suite alors Rose blanche et rouge pomme [FZ8] 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/11374758@N06/
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23255
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Rose blanche et rouge pomme [FZ8] Empty
MessageSujet: Re: Rose blanche et rouge pomme [FZ8]   Rose blanche et rouge pomme [FZ8] Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 10:57

J'aime beaucoup cette série. Tout en douceur, 3 et 4 sont mes préférées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
PseudonYme
16 Gb
16 Gb
PseudonYme


Féminin Nombre de messages : 1843
Age : 32
APN : G3
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 01/04/2012

Rose blanche et rouge pomme [FZ8] Empty
MessageSujet: Re: Rose blanche et rouge pomme [FZ8]   Rose blanche et rouge pomme [FZ8] Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 17:03

Merci DonSalluste ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rose blanche et rouge pomme [FZ8] Empty
MessageSujet: Re: Rose blanche et rouge pomme [FZ8]   Rose blanche et rouge pomme [FZ8] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rose blanche et rouge pomme [FZ8]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La pomme rouge sous la pluie...
» rose rouge
» Rose rouge
» Rose rouge !
» Rose rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Divers - Reportages - Scènes de vies-
Sauter vers: