Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La pomme rouge sous la pluie...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

La pomme rouge sous la pluie... Empty
MessageSujet: La pomme rouge sous la pluie...   La pomme rouge sous la pluie... Icon_minitimeSam 16 Juil 2011, 13:19

... à mi Juillet, sur la terrasse !

La pomme rouge sous la pluie... 1305401286 salut !

pour passer tout bêtement le temps et depuis l'intérieur de ma véranda !

Nex 5, mode A, opt Oly Zuiko 50/1,8 sur doubleur (F 150mm) à 1,8, 1/200ème à iso 800... jpg plein format et sans pt, distance de pdv env 3m


La pomme rouge sous la pluie... Vk5u4tezEa9cg0v


_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
La pomme rouge sous la pluie... Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
andreniov
1 Gb
1 Gb
andreniov


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 88
APN : Lumix TZ 5 / Sony NEX 5 / Nikon E4300
Dépt. ou Pays : 13 MARSEILLE
Date d'inscription : 17/07/2009

La pomme rouge sous la pluie... Empty
MessageSujet: Re: La pomme rouge sous la pluie...   La pomme rouge sous la pluie... Icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 08:33

Gillou dis moi ...... Comment fait on pour régler la mise au point manuellement sur l'infini avec le Sony 2,8 / 16 . Il n' y a plus de repères sur la bague .
J'ai eu des déboires pour régler en mise au point manuelle et demeure désemparé .
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

La pomme rouge sous la pluie... Empty
MessageSujet: Re: La pomme rouge sous la pluie...   La pomme rouge sous la pluie... Icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 16:10

La pomme rouge sous la pluie... 1305401286 salut mon cher Andreniov !

je suis étonné de tes difficultés de mise au point...

assures toi de la version du firmware de ton Nex en allant dans le menu "réglage", descendre avec la molette jusqu'au sous menu "version", valider avec la touche centrale et l'information s'affiche à l'écran...

si ta version n'est pas la "Ver.04" tu dois la mettre à jour sur le site du support Sony, ce qui se fait aisément (moi qui suis une vraie patate en informatique, j'ai réussi les 2 dernières m à j car mon Nex acheté neuf à la Fnac était en Ver.02...)

le site de téléchargement--> http://support.sony-europe.com/dime/crl/nex/nex.aspx?site=odw_fr_FR&m=NEX-5

une fois cette vérification et éventuellement la m à j effectuée, tu trouves alors dans le menu "réglage"--->"niveau d'intensification"---> réglage désiré (off-faible-moyen-élevé) que tu règles à ta convenance, avec en plus la possibilité de choisir une couleur (blanc-rouge-jaune)

cette nouvelle fonction permet de confirmer très facilement la mise au point, elle renforce le contour des plages de mise au point nettes, en les surlignant d'une couleur spécifique et simplifie grandement la MISE au POINT MANUELLE...! (ça ne marche pas en AF bien entendu)

et c'est vraiment génial, parce que ça marche avec tous les objectifs, y compris ceux qui ne sont pas de marque Sony et qu'on utilise avec une bague adaptatrice ! exple : ma photo de pomme ci dessus avec le Zuiko 50/1,8 La pomme rouge sous la pluie... 671548061

bien sûr tu peux toujours en complément vérifier avec la loupe, mais perso je n'en éprouve même plus le besoin !!!

j'espère avoir répondu à ton problème ! Cool

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
La pomme rouge sous la pluie... Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
andreniov
1 Gb
1 Gb
andreniov


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 88
APN : Lumix TZ 5 / Sony NEX 5 / Nikon E4300
Dépt. ou Pays : 13 MARSEILLE
Date d'inscription : 17/07/2009

La pomme rouge sous la pluie... Empty
MessageSujet: Re: La pomme rouge sous la pluie...   La pomme rouge sous la pluie... Icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 16:18

Merci pour toutes ces précisions , je vais "décortiquer" l'affaire demain .
Revenir en haut Aller en bas
Gouic93
8 Gb
8 Gb
Gouic93


Féminin Nombre de messages : 926
Age : 71
APN : Pentax K20D
Dépt. ou Pays : 29 Pays des Abers
Date d'inscription : 14/05/2011

La pomme rouge sous la pluie... Empty
MessageSujet: Re: La pomme rouge sous la pluie...   La pomme rouge sous la pluie... Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 07:30

Quelle jolie couleur, on dirait une pomme en sucre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pomme rouge sous la pluie... Empty
MessageSujet: Re: La pomme rouge sous la pluie...   La pomme rouge sous la pluie... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La pomme rouge sous la pluie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rose, blanc, rouge : les camélias du jardin sous la pluie
» Rose blanche et rouge pomme [FZ8]
» Photos du 19/08/2021
» Sous la pluie
» Sous la pluie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Divers - Reportages - Scènes de vies-
Sauter vers: