Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Poussières !!

Aller en bas 
+2
lab34
Soso74
6 participants
AuteurMessage
Soso74
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 62
APN : DMC TZ 18
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 07/03/2013

Poussières !! Empty
MessageSujet: Poussières !!   Poussières !! Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 11:26

Hello !
J'ai un TZ18 et pas depuis super longtemps ....
Bref il a des poussières qui sont apparues sur l'écran et elles apparaissent aussi sur les photos .... Je me suis rendue compte qu'elles etaient SUR l'objectif ... Ou pas loin .... Bref je me demande comment elles sont arrivées la et comment les enleves .... Surtout que l'assurance marche plus alors une réparation va couter cher je pense ...
Bref au secours ces poussière me detruisent mes photos .... !!
Revenir en haut Aller en bas
lab34
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 79
APN : TZ7
Dépt. ou Pays : FR
Date d'inscription : 10/06/2010

Poussières !! Empty
MessageSujet: Re: Poussières !!   Poussières !! Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 15:36

hello,
et oui, c'est fou cette histoire de poussières. Depuis que j'ai mon tz7, je ne compte plus les gens qui ont eu ce souci avec un 7, un 10, un 18... je me demande comment c'est chez la concurrence...

Alors pour les enlever, je connais le truc d'utiliser un embout d'aspirateur autour de l'objectif déployé, en augmentant progressivement l'aspiration... en espérant que ça les déplace à un endroit moins visible.
Revenir en haut Aller en bas
marino06
Membre Validé
Membre Validé
marino06


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 76
APN : panasonic lumix DMC-TZ18
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 31/03/2012

Poussières !! Empty
MessageSujet: Re: Poussières !!   Poussières !! Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 13:16

Rien n'y a fait pour moi et je suis furax contre eux... Sous garantie,il est reparti 4 fois au SAV.... Regarde mon post plus haut.
Ils ont fini par arriver à le dépoussiérer... à peu près. Mais suis obligée quand même de croper sur la gauche en bordure.
Et ma fille a le même pb.

Je vais finir par changer, mais je ne reprendrai plus jamais cette marque, ne serait-ce que par le fait que mes deux lettres recommandées sont restées sans réponse! Je trouve inadmissible que l'on traite ainsi des clients, même si ce ne sont pas des appareils très onéreux.

Courage! Tu as ici sur ce forum un membre super sympa qui explique le démontage pour nettoyer les capteurs, justement. Vidéo à l'appui.
Il s'agit de Schups!
Revenir en haut Aller en bas
http://mn-archambault-artiste-peintre.com
Shups
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 57
APN : Lumix TZ6-TZ10
Dépt. ou Pays : 44
Date d'inscription : 23/01/2013

Poussières !! Empty
MessageSujet: Re: Poussières !!   Poussières !! Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 10:52

Je ne suis pas passé depuis longtemps et les démontages des Lumix j'en ai fait et encore maintenant, le dernier a un capteur défectueux. Lors des démontages il faut être très vigilant avec les nappes.
Revenir en haut Aller en bas
cl72
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 1
APN : Lumix DMC FZ72
Dépt. ou Pays : 72
Date d'inscription : 02/11/2016

Poussières !! Empty
MessageSujet: Re: Poussières !!   Poussières !! Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 19:26

Bonjour,
J'ai ce problème de poussière sur le capteur de mon Lumix DMC FZ 72. Malheureusement il n'est plus garanti. Le démontage me parait ardu. Quelqu'un aurait il une solution ?
Revenir en haut Aller en bas
Shups
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 57
APN : Lumix TZ6-TZ10
Dépt. ou Pays : 44
Date d'inscription : 23/01/2013

Poussières !! Empty
MessageSujet: Re: Poussières !!   Poussières !! Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 10:20

A part un démontage... je n'ai d'expérience que sur les TZ6 et 10 !

D'ailleurs je ne comprends toujours pas comment des saletées peuvent pénétrer jusqu'au capteur vu qu'il y a un joint caoutchouc ?
Revenir en haut Aller en bas
steppenwolf
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
Age : 69
APN : DC-TZ200
Dépt. ou Pays : 26
Date d'inscription : 29/06/2022

Poussières !! Empty
MessageSujet: Re: Poussières !!   Poussières !! Icon_minitimeJeu 30 Juin 2022 - 8:48

Je ne peux malheureusement pas vous aider ,car j'ai ce problème sur un compact TZ200, pas là pour casser la baraque car j'aime cet appareil,je l'ai eu à un bon prix et j'ai cru en premier qu'il avait été ouvert quand j'ai vu les poussières derrière la lentille frontale,je pense maintenant que c'est moi qui les ai accumulées en un peu plus d'un an d'utilisation et qu'il s'agit d'un défaut sur les zooms télescopiques Lumix.J'ai eu avant un RX100 qui n'a pas eu ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poussières !! Empty
MessageSujet: Re: Poussières !!   Poussières !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poussières !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poussières
» [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ?
» Poussières
» Aïe... quelles poussières :(
» Poussières sur TZ100

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix TZ et ZX-
Sauter vers: