Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Nouvel achat , pana fz200

Aller en bas 
+6
choubbi
kryz
luclo
BJ 46
zephyrage
Copain de Ghost
10 participants
AuteurMessage
Copain de Ghost
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 72
APN : polaroid
Dépt. ou Pays : bellegique
Date d'inscription : 17/09/2010

Nouvel achat , pana fz200 Empty
MessageSujet: Nouvel achat , pana fz200   Nouvel achat , pana fz200 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 0:08

Bonjour.

J'avais dit plus jamais de bridge ( je suis blindé en reflex et compacts experts )
Mais voila que j'ai craqué pour ce fz200 , j'ai le fz45 depuis 2 ans.

Pourquoi ce craquage ? Pour le 2.8 constant jusqu'a 600 milimerdes bien-sur.

Mon dieu , quel progrès en longue focale , je peux me permettre de chopper des enfants qui jouent a 100 metres , zoom a fond , 1/250 f2.8. Et 100 iso !!!!

Dingue.

Mais , en comparant avec un bête reflex et un zoom 55-250 , en cropant l'image du reflex pour se mettre a l'échelle du fz200 , l'image est meilleure avec le reflex , mais il faut monter a 1/500 et 1600 iso pour compenser le f6.

N'empèche , c'est pas mal.

Encore un petit effort monsieux panasonic et ce sera extra , par exemple avec un capteur un peu plus grand.

Revenir en haut Aller en bas
zephyrage
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
zephyrage


Masculin Nombre de messages : 13147
Age : 54
APN : de tout !!!
Dépt. ou Pays : Centre
Date d'inscription : 20/09/2012

Nouvel achat , pana fz200 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel achat , pana fz200   Nouvel achat , pana fz200 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 21:59

le jour où il sorte le FZ 200 avec un capteur plein format ... il faudra que j'aille faire de la muscu !!! ça pesera son poids !!!

sans dec ... même constat que toi en comparant la même prise de vue entre le FZ 200 et un Canon 60 D => c'est plus beau avec le 60 D ...

n'empêche ... pour ~500 € c'est un super APN qui fait en plus de très belles vidéos Nouvel achat , pana fz200 671548061
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

Nouvel achat , pana fz200 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel achat , pana fz200   Nouvel achat , pana fz200 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 22:53

On peut pas avoir le beurre, l'argent et la crémière !
ZEPH commence à t'entraîner de suite, leste ta musette !
C'est vrai, la vidéo full HD est surprenante de qualité ! Pourtant pas fana !
Revenir en haut Aller en bas
zephyrage
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
zephyrage


Masculin Nombre de messages : 13147
Age : 54
APN : de tout !!!
Dépt. ou Pays : Centre
Date d'inscription : 20/09/2012

Nouvel achat , pana fz200 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel achat , pana fz200   Nouvel achat , pana fz200 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 23:50

BJ 46 a écrit:
On peut pas avoir le beurre, l'argent et la crémière !

j'ai un moment songer à revendre le FZ 200 pour passer à un reflex numérique
le 5D Mark ii pour pas le nommer,
j'ai un EOS 500N qui dort dans sa sacoche avec un sigma 100-300 1f4.5-6.7 + canon 28-105 1/4-5.6
et j'ai listé le budget ...

Embarassed ha oui quand même ...

scratch ça en vaut le coup ?

:heink: est-ce que tu t'amuses pas déjà assez avec ce FZ 200 ?

affraid et comment tu vas skier avec sa sacoche sur le bide sous la combi ???

bref cheers je garde le FZ 200 et on verra ce que Panasonic proposera dans 5 ans

BJ 46 a écrit:
ZEPH commence à t'entraîner de suite, leste ta musette !
MDR
BJ 46 a écrit:
C'est vrai, la vidéo full HD est surprenante de qualité ! Pourtant pas fana !
dés que le vent soufflera ... sur ma pente dans le bon sens avec un peu de soleil ... et la neige s'il y en a !!!
je referais une vidéo de ce genre avec le FZ 200

Revenir en haut Aller en bas
Copain de Ghost
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 72
APN : polaroid
Dépt. ou Pays : bellegique
Date d'inscription : 17/09/2010

Nouvel achat , pana fz200 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel achat , pana fz200   Nouvel achat , pana fz200 Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 0:04

zephyrage a écrit:
le jour où il sorte le FZ 200 avec un capteur plein format ... il faudra que j'aille faire de la muscu !!! ça pesera son poids !!!


Entre le capteur du fz et un 24/36 , il y a des intermédiaire Smile

4/3 peut etre ?
Apsc , ne rêvons pas.

Le capteur du canon S110 ? G15 ?

C'est bizarre que pana ne maitrise toujours pas la montée en iso...
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

Nouvel achat , pana fz200 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel achat , pana fz200   Nouvel achat , pana fz200 Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 7:49

5D mk II ! Peuchère Môssieu a les moyens ! Je vois le Kit 24-105 à 25XX !
Môssieu ne se refuse rien ! argent
"et comment tu vas skier avec sa sacoche sur le bide sous la combi ???"
La sacoche, tu la mets dans le dos mais pas trop bas pour ne pas servir "d'amortisseur" !
Et, avec le gain de poids, tu seras + vite en bas !
Revenir en haut Aller en bas
zephyrage
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
zephyrage


Masculin Nombre de messages : 13147
Age : 54
APN : de tout !!!
Dépt. ou Pays : Centre
Date d'inscription : 20/09/2012

Nouvel achat , pana fz200 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel achat , pana fz200   Nouvel achat , pana fz200 Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 22:58

MDR pas prêt à mettre 2500€ dans un APN !!!

un collègue pense acheter un boitier nu d'ici 3 mois
et il pense qu'il sera à ~1400 €, vu le succés du Mk III
Revenir en haut Aller en bas
luclo
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 111
APN : FZ300
Dépt. ou Pays : Canada, Québec
Date d'inscription : 09/03/2012

Nouvel achat , pana fz200 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel achat , pana fz200   Nouvel achat , pana fz200 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 22:03


Copain de Ghots a écrit:

"C'est bizarre que pana ne maitrise toujours pas la montée en iso.."


Panasonic a pas vraiment plus de problèmes en haute ISO que les autres marques. C'est le problèmes des petits capteurs.... lol

Luclo peace
Revenir en haut Aller en bas
kryz
2 Gb
2 Gb
kryz


Nombre de messages : 388
APN : FZ150 FZ200
Date d'inscription : 16/04/2012

Nouvel achat , pana fz200 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel achat , pana fz200   Nouvel achat , pana fz200 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 10:14

Petite astuce qui fera toute la différence pour annihiler le bruit sur petit capteur:
Si vous shooter en JPG , mettre sharpness et reduction du bruit a -2 sur l'appareil puis refaire la netteté en PP si besoin, vous aurez déjà une image très propres (a condition de rester a des iso tolérable pour ce petit capteur)
L’idéal prendre les photos en format RAW et developper ses RAW avec Silkypic (logiciel RAWfourni avec l'appareil et qui est specialement concu pour utiliser les raw des panasonics contrairement aux autres derawtiseurs) et vous aurez la meilleur qualité entre bruit et netteté possible avec le fz200.
Revenir en haut Aller en bas
Copain de Ghost
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 72
APN : polaroid
Dépt. ou Pays : bellegique
Date d'inscription : 17/09/2010

Nouvel achat , pana fz200 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel achat , pana fz200   Nouvel achat , pana fz200 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 14:49

Oui , certes , mais ça fait beaucoup de chipo.
Revenir en haut Aller en bas
zephyrage
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
zephyrage


Masculin Nombre de messages : 13147
Age : 54
APN : de tout !!!
Dépt. ou Pays : Centre
Date d'inscription : 20/09/2012

Nouvel achat , pana fz200 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel achat , pana fz200   Nouvel achat , pana fz200 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 15:05

scratch alors là ???

t'entends quoi par " ça fait beaucoup de chipo. "
Revenir en haut Aller en bas
Copain de Ghost
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 72
APN : polaroid
Dépt. ou Pays : bellegique
Date d'inscription : 17/09/2010

Nouvel achat , pana fz200 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel achat , pana fz200   Nouvel achat , pana fz200 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 19:30

Moi j'aime bien ne pas chipoter et obtenir de bon jpeg directement.
Surtout que maintenant , je suis libéré du boulet windows et que je suis sur ipad avec le petit adaptateur SD ce n'est que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
zephyrage
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
zephyrage


Masculin Nombre de messages : 13147
Age : 54
APN : de tout !!!
Dépt. ou Pays : Centre
Date d'inscription : 20/09/2012

Nouvel achat , pana fz200 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel achat , pana fz200   Nouvel achat , pana fz200 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 22:20

MDR !!! moi je pense qu'à la bouffe ... pour moi chipo ça a ce sens : Nouvel achat , pana fz200 3436-barbecue-saucisses-29432

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

tiens d'ailleurs tu dois pouvoir aider nos ami Lumixiens à résoudre cette énigme

https://www.forumlumix.com/t92061p648-le-kicekoi#1265502 lol!
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

Nouvel achat , pana fz200 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel achat , pana fz200   Nouvel achat , pana fz200 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 0:10

Moi, je préfère les merguez !
COPAIN, les conseils de KRYS sont les pré-réglages préconisés par ÉRICOPTER, si je ne m'abuse, ( à part que lui, il dit netteté et que ça évite de chercher dans le dico ) .
Ça va même dans ton sens, puisque tu as de bons JPG directement ! !
Revenir en haut Aller en bas
choubbi
2 Gb
2 Gb
choubbi


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 40
APN : FZ200
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 02/08/2012

Nouvel achat , pana fz200 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel achat , pana fz200   Nouvel achat , pana fz200 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 0:20

kryz a écrit:
L’idéal prendre les photos en format RAW et developper ses RAW avec Silkypic (logiciel RAWfourni avec l'appareil et qui est specialement concu pour utiliser les raw des panasonics contrairement aux autres derawtiseurs) et vous aurez la meilleur qualité entre bruit et netteté possible avec le fz200.
+1, c'est ce que je fais maintenant, et ça prend pas beaucoup plus de temps (sauf pour le PC, faut pouvoir le laisser tourner la nuit) :
- shoot en RAW+JPEG 2Mpixels
- tri des photos JPEG (en 2Mpix c'est plus rapide à afficher sur un netbook, et ça prend moins de place sur la carte) : suppression des jpeg qui ne me plaisent pas
- je lance un script qui supprime tous les .RW2 qui n'ont plus de .JPEG correspondant
- reboot sous windows pour lancer un lot de développement de RAW sous Silkypix

Ça me fait un dossier de petits JPEG corrects et un dossier de JPEG 12Mpixels bien propres, selon ce que je veux en faire. Selon l'importance du shoot, je garde les RAW (ex: Noël en famille : je garde les RAW)


Concernant le capteur, je trouve déjà que le FZ200 est gros, alors un capteur plus gros, si c'est pour garder le 600mm, non merci. rien que pour passer au µ4/3 ça voudrait dire multiplier les dimensions de l'objectif par 2,82... Après, sans monter jusqu'à de l'APS-C et encore moins du 24x36, y'a des formats intermédiaires, mais ça fait toujours un boîtier plus gros pour une montée en ISO juste un peu meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
Saby56
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Saby56


Féminin Nombre de messages : 6327
Age : 49
APN : Lumix FZ1000 - G81 - Bonnettes Raynox 150 et 250
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 28/12/2012

Nouvel achat , pana fz200 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel achat , pana fz200   Nouvel achat , pana fz200 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 11:21

choubbi a écrit:
kryz a écrit:
L’idéal prendre les photos en format RAW et developper ses RAW avec Silkypic (logiciel RAWfourni avec l'appareil et qui est specialement concu pour utiliser les raw des panasonics contrairement aux autres derawtiseurs) et vous aurez la meilleur qualité entre bruit et netteté possible avec le fz200.
+1, c'est ce que je fais maintenant, et ça prend pas beaucoup plus de temps (sauf pour le PC, faut pouvoir le laisser tourner la nuit) :

Bon et bien je sens qu'il va falloir que je m'y mette à ce format RAW Nouvel achat , pana fz200 Biggrin et je sens que je vais encore ramer pour tout comprendre!!!

Si j'ai bien capté, avec ce genre de format c'est long pour charger les photos dans l'ordi? au point de laisser l'ordi tourner toute la nuit !??
et il faut le faire avec le logiciel Silkypic pour le faire c'est ça ? y'a pas d'autre moyen?

et du coup on a des jpeg plus "petits" que si on shoot qu'en jpeg?

désolée, je sais que j'suis un boulet, mais j'ai beau lire et relire vos posts, c'est un peu du chinois pour moi... Nouvel achat , pana fz200 Alex_ scratch Nouvel achat , pana fz200 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

Nouvel achat , pana fz200 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel achat , pana fz200   Nouvel achat , pana fz200 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 11:28

Saby56 a écrit:
choubbi a écrit:
kryz a écrit:
L’idéal prendre les photos en format RAW et developper ses RAW avec Silkypic (logiciel RAWfourni avec l'appareil et qui est specialement concu pour utiliser les raw des panasonics contrairement aux autres derawtiseurs) et vous aurez la meilleur qualité entre bruit et netteté possible avec le fz200.
+1, c'est ce que je fais maintenant, et ça prend pas beaucoup plus de temps (sauf pour le PC, faut pouvoir le laisser tourner la nuit) :

Bon et bien je sens qu'il va falloir que je m'y mette à ce format RAW Nouvel achat , pana fz200 Biggrin et je sens que je vais encore ramer pour tout comprendre!!!

Si j'ai bien capté, avec ce genre de format c'est long pour charger les photos dans l'ordi? au point de laisser l'ordi tourner toute la nuit !??
et il faut le faire avec le logiciel Silkypic pour le faire c'est ça ? y'a pas d'autre moyen?

et du coup on a des jpeg plus "petits" que si on shoot qu'en jpeg?

désolée, je sais que j'suis un boulet, mais j'ai beau lire et relire vos posts, c'est un peu du chinois pour moi... Nouvel achat , pana fz200 Alex_ scratch Nouvel achat , pana fz200 Biggrin

Non Saby c'est pas plus long à charger ... ça tient un peu plus de place ... mais rien ne vaut le RAW pour récupérer une image ... !
Exemple ici : https://www.forumlumix.com/t91820-retouche-d-une-photo-en-raw-jpeg
Revenir en haut Aller en bas
Saby56
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Saby56


Féminin Nombre de messages : 6327
Age : 49
APN : Lumix FZ1000 - G81 - Bonnettes Raynox 150 et 250
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 28/12/2012

Nouvel achat , pana fz200 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel achat , pana fz200   Nouvel achat , pana fz200 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 11:32

poulbeau19 a écrit:

Non Saby c'est pas plus long à charger ... ça tient un peu plus de place ... mais rien ne vaut le RAW pour récupérer une image ... !
Exemple ici : https://www.forumlumix.com/t91820-retouche-d-une-photo-en-raw-jpeg

ah tu me rassures Poulbeau Wink parce que s'il fallait laisser l'ordi tourner des heures pour charger, ça m'aurait un peu saoulée Nouvel achat , pana fz200 Biggrin
De la place j'en ai donc c'est cool Wink

et oui, ton exemple par de lui même! Je vais donc faire un test pour voir ce que ça donne! et du coup, pour les charger dans l'ordi faut que j'utilise le logiciel fournit avec mon fz?
Revenir en haut Aller en bas
choubbi
2 Gb
2 Gb
choubbi


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 40
APN : FZ200
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 02/08/2012

Nouvel achat , pana fz200 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel achat , pana fz200   Nouvel achat , pana fz200 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 11:36

Saby56 a écrit:
1 - Si j'ai bien capté, avec ce genre de format c'est long pour charger les photos dans l'ordi? au point de laisser l'ordi tourner toute la nuit !??
2 - et il faut le faire avec le logiciel Silkypic pour le faire c'est ça ? y'a pas d'autre moyen?

3 - et du coup on a des jpeg plus "petits" que si on shoot qu'en jpeg?
1 - Le fichier RAW prend plus de place que le JPEG 12 Mpixels, mais c'est pas ça qui fait tourner l'ordi toute la nuit.
C'est la conversion du fichier RAW en JPEG qui prend du temps (environ 30s par image sur mon PC peu puissant). Au final, tu auras un fichier JPEG comme si tu avais pris un JPEG directement avec l'appareil, mais il sera plus propre (le développement en JPEG sur l'appareil est un peu "simplifié" vu qu'il y a des contraintes de batterie, et de puissance de calcul).
Pour voir un exemple de ce que peut faire SilkyPix : https://www.forumlumix.com/t15729-silkypix-premiere-approche-et-fonctionnalites-de-base

Personnellement je mets la plupart des options en mode automatique et je laisse le logiciel se débrouiller. Ça me donne des résultats déjà meilleurs que les JPEG d'origine de l'appareil, et c'est normal (plus de temps et de puissance de calcul pour faire le développement).

2 - Y'a d'autres moyens, d'autres logiciels, mais SilkyPix semble donner les meilleurs résultats. Vu que c'est le logiciel fourni par Panasonic avec l'appareil, il y a des chances qu'ils aient eu accès à des ressources importantes pour corriger les divers "problèmes" de l'optique et du capteur.

3 - Non, tu peux faire du JPEG 12Mpixels en même temps que du RAW. Comme ça, si t'as la flemme de développer les RAW après, t'as déjà des JPEG à la résolution max. Perso je sais que je fais mes développements, donc pour faire le tri avant développement c'est plus rapide avec du 2Mpixels, mon PC est assez peu puissant et rame un peu pour afficher des JPEG de haute résolution.
Revenir en haut Aller en bas
Saby56
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Saby56


Féminin Nombre de messages : 6327
Age : 49
APN : Lumix FZ1000 - G81 - Bonnettes Raynox 150 et 250
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 28/12/2012

Nouvel achat , pana fz200 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel achat , pana fz200   Nouvel achat , pana fz200 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 11:48

ah ok Choubbi, c'est plus clair comme ça Wink merci pour tes réponses!!

et merci pour le lien! (enfin je vais quand même essayer avec LR avant comme je commence juste à me familiariser avec et que (si j'ai bien compris) il traite bien les RAW des fz aussi...

Je vais donc voir tout ça et faire un essai pour voir ce que ça donne Nouvel achat , pana fz200 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

Nouvel achat , pana fz200 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel achat , pana fz200   Nouvel achat , pana fz200 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 12:07

Saby56 a écrit:
poulbeau19 a écrit:

Non Saby c'est pas plus long à charger ... ça tient un peu plus de place ... mais rien ne vaut le RAW pour récupérer une image ... !
Exemple ici : https://www.forumlumix.com/t91820-retouche-d-une-photo-en-raw-jpeg

ah tu me rassures Poulbeau Wink parce que s'il fallait laisser l'ordi tourner des heures pour charger, ça m'aurait un peu saoulée Nouvel achat , pana fz200 Biggrin
De la place j'en ai donc c'est cool Wink

et oui, ton exemple par de lui même! Je vais donc faire un test pour voir ce que ça donne! et du coup, pour les charger dans l'ordi faut que j'utilise le logiciel fournit avec mon fz?

Tu mets directement ta carte SD sur l'ordi et transfert des fichiers Raw et Jpeg directement dans ton fichier désiré ! ensuite tu ouvres avec LR comme pour un Jpeg ... une fois traité ton Raw tu l'exportes en JPEG dans le même dossier ... ça demande 10s. en gros .
Revenir en haut Aller en bas
choubbi
2 Gb
2 Gb
choubbi


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 40
APN : FZ200
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 02/08/2012

Nouvel achat , pana fz200 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel achat , pana fz200   Nouvel achat , pana fz200 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 12:19

Saby56 a écrit:
ah ok Choubbi, c'est plus clair comme ça Wink merci pour tes réponses!!

et merci pour le lien! (enfin je vais quand même essayer avec LR avant comme je commence juste à me familiariser avec et que (si j'ai bien compris) il traite bien les RAW des fz aussi...

Je vais donc voir tout ça et faire un essai pour voir ce que ça donne Nouvel achat , pana fz200 Biggrin
Effectivement, si t'as déjà LightRoom, tu peux passer par lui. Pour ceux qui n'ont pas forcément acheté ce logiciel, SilkyPix parait être la meilleure option pour faire un développement simple et automatisé (LR peut aussi le faire, mais je pense que c'est sur le reste que LR a plus de fonctionnalités).
Revenir en haut Aller en bas
barbichon
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 24
APN : PentaxK10D PanaFZ200 SonyHS20v
Dépt. ou Pays : belgique
Date d'inscription : 13/09/2012

Nouvel achat , pana fz200 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel achat , pana fz200   Nouvel achat , pana fz200 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 13:50

Pour ceux que cela intéresse, ACD see pro 6.1 est nettement supérieur, et beaucoup plus convivial... que le logiciel de pana, raw et jpeg
Revenir en haut Aller en bas
Saby56
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Saby56


Féminin Nombre de messages : 6327
Age : 49
APN : Lumix FZ1000 - G81 - Bonnettes Raynox 150 et 250
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 28/12/2012

Nouvel achat , pana fz200 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel achat , pana fz200   Nouvel achat , pana fz200 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 14:53

poulbeau19 a écrit:

Tu mets directement ta carte SD sur l'ordi et transfert des fichiers Raw et Jpeg directement dans ton fichier désiré ! ensuite tu ouvres avec LR comme pour un Jpeg ... une fois traité ton Raw tu l'exportes en JPEG dans le même dossier ... ça demande 10s. en gros .


ah bien en fait c'est presque comme d'habitude, chic chic chic lol! je croyais qu'il fallait un logiciel spécial pour les rentrer dans l'ordi Nouvel achat , pana fz200 Aras_qui


@ Choubbi : et oui ! j'ai la chance qu'on m'ait offert LR et j'avoue que plus je découvre, plus j'apprécie (avant j'utilisais picasa.... Wink )


Revenir en haut Aller en bas
pixomen
Membre Validé
Membre Validé
pixomen


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 74
APN : fx60 et bientôt le fz200
Dépt. ou Pays : Pierrelatte 26700
Date d'inscription : 21/01/2011

Nouvel achat , pana fz200 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel achat , pana fz200   Nouvel achat , pana fz200 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 15:12

Une petite question (je ne sais pas si c'est le bon endroit Embarassed ) Exciste t-il un caisson étanche prévu pour ce beau bébé?
Revenir en haut Aller en bas
choubbi
2 Gb
2 Gb
choubbi


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 40
APN : FZ200
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 02/08/2012

Nouvel achat , pana fz200 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel achat , pana fz200   Nouvel achat , pana fz200 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 15:36

pixomen a écrit:
Une petite question (je ne sais pas si c'est le bon endroit Embarassed ) Exciste t-il un caisson étanche prévu pour ce beau bébé?
Je ne crois pas que ça soit le bon endroit non plus mais bon...
J'ai cherché un peu ce qui pouvait se faire comme caissons étanches pour le FZ200, je n'ai rien trouvé (à part les espèces de zip-loc pour reflex, qui ne m'inspirent pas confiance). Enfin mes recherches remontent à environ 1 mois, il y a peut-être quelque chose qui est sorti depuis.
Revenir en haut Aller en bas
zephyrage
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
zephyrage


Masculin Nombre de messages : 13147
Age : 54
APN : de tout !!!
Dépt. ou Pays : Centre
Date d'inscription : 20/09/2012

Nouvel achat , pana fz200 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel achat , pana fz200   Nouvel achat , pana fz200 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 22:43

choubbi a écrit:
Saby56 a écrit:
1 - Si j'ai bien capté, avec ce genre de format c'est long pour charger les photos dans l'ordi? au point de laisser l'ordi tourner toute la nuit !??
2 - et il faut le faire avec le logiciel Silkypic pour le faire c'est ça ? y'a pas d'autre moyen?

3 - et du coup on a des jpeg plus "petits" que si on shoot qu'en jpeg?
1 - Le fichier RAW prend plus de place que le JPEG 12 Mpixels, mais c'est pas ça qui fait tourner l'ordi toute la nuit.
C'est la conversion du fichier RAW en JPEG qui prend du temps (environ 30s par image sur mon PC peu puissant). Au final, tu auras un fichier JPEG comme si tu avais pris un JPEG directement avec l'appareil, mais il sera plus propre (le développement en JPEG sur l'appareil est un peu "simplifié" vu qu'il y a des contraintes de batterie, et de puissance de calcul).
Pour voir un exemple de ce que peut faire SilkyPix : https://www.forumlumix.com/t15729-silkypix-premiere-approche-et-fonctionnalites-de-base

Personnellement je mets la plupart des options en mode automatique et je laisse le logiciel se débrouiller. Ça me donne des résultats déjà meilleurs que les JPEG d'origine de l'appareil, et c'est normal (plus de temps et de puissance de calcul pour faire le développement).

2 - Y'a d'autres moyens, d'autres logiciels, mais SilkyPix semble donner les meilleurs résultats. Vu que c'est le logiciel fourni par Panasonic avec l'appareil, il y a des chances qu'ils aient eu accès à des ressources importantes pour corriger les divers "problèmes" de l'optique et du capteur.

3 - Non, tu peux faire du JPEG 12Mpixels en même temps que du RAW. Comme ça, si t'as la flemme de développer les RAW après, t'as déjà des JPEG à la résolution max. Perso je sais que je fais mes développements, donc pour faire le tri avant développement c'est plus rapide avec du 2Mpixels, mon PC est assez peu puissant et rame un peu pour afficher des JPEG de haute résolution.

20 merci je vais tester ça en profondeur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel achat , pana fz200 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel achat , pana fz200   Nouvel achat , pana fz200 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel achat , pana fz200
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvel achat Z28
» nouvel achat
» Achat d'un nouvel APN
» Achat nouvel apn
» [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: