Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Balade en forêt

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

Balade en forêt Empty
MessageSujet: Balade en forêt   Balade en forêt Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 20:06

22 Décembre ... 22°C ... grand ciel bleu !!! Que demander de plus ?! Balade en forêt Biggrin

Photos prises aux alentours de 16h30, soleil déjà bien bas ...

1./ Etang
Balade en forêt P1000812

2./ Zone humide
Balade en forêt P1000813
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
LF
32 Gb
32 Gb
LF


Nombre de messages : 3227
Age : 54
APN : 600d
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 20/05/2011

Balade en forêt Empty
MessageSujet: Re: Balade en forêt   Balade en forêt Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 23:05

Pas de commentaire ? confused
1 : je crois que je vois ce qui t'a attiré, du moins si je me réfère à ce qui dort dans mon dd, mais l'arbre ne se découpe pas assez dans le ciel et le reflet de l'autre rive n'est peut-être pas assez spectaculaire.
2 : on te dira peut-être qu'elle fait un peu fouillis mais perso c'est cette confusion que j'aime bien d'autant qu'elle me parait... pas si confuse que cela : il y a un losange dans le cadre et l'arbre au fond qui me semblent opportuns. mais trop de perte de détails au centre en haut (ex : on ne voir rien du bout de la "rivière").
Petit manque de netteté, aussi, crois-je.
Revenir en haut Aller en bas
VaneSssa
2 Gb
2 Gb
VaneSssa


Féminin Nombre de messages : 355
Age : 31
APN : FZ45/EOS 600D Canon
Dépt. ou Pays : Metz
Date d'inscription : 09/11/2011

Balade en forêt Empty
MessageSujet: Re: Balade en forêt   Balade en forêt Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 23:42

Hello =)

Alors je vais te donner mon avis (mais je suis encore d'après moi assez débutante 1 an et demi que je m'intéresse à la photo bref)

tout d'abord je suis d'accord avec LF mais j'ajouterai que la 1 manque peu être de contraste à mon goût, mais j'aime bcp le reflet dans l'eau

Pour la 2 c'est vrai que c'est un peu fouillis mais j'ai moi même quelques photo comme ça bon ça et j'aime assez par contre je crois que au "bout de la rivière" le ciel est cramé
Ce que j'aime encore une fois, c'est le reflet dans l'eau je le trouve même plus contrasté que le réel Smile
Voilà j'ai donnée mon avis mais bon après je ne suis pas une pro donc j'ignore si ce que je dis est assez juste ou non Smile
Revenir en haut Aller en bas
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

Balade en forêt Empty
MessageSujet: Re: Balade en forêt   Balade en forêt Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 10:11

Merci pour vos avis !!! Balade en forêt 1305401286

1./ Je pense que l'arbre ne se découpe pas des masses parce que ce n'est pas un contre jour, j'avais le soleil couchant dans le dos, ce qui mettait l'arbre dans l'ombre, mais sans gros contraste.. mais du coup j'aimais bien le contraste berge éclairée en face / arbre noir dans l'ombre !! Mais effectivement, elle ne ressort pas tout à fait comme je l'aurais souhaité !! Balade en forêt Biggrin

2./ Fouilli, mais ça m'a attiré le regard, je trouvais la compo superbe .. effectivement, le ciel au bout du bras est cramé, et là j'ai besoin d'un conseil technique !! J'ai un premier plan sombre, et un arrière plan ultra éclairé par un soleil encore bien là ! Ma correction d'expo va se faire au premier plan, comment l'équilibrer entre premier plan et arrière plan ? Faire une moyenne ?!

En tout cas merci à vous !! Balade en forêt 1305401286

Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
Contenu sponsorisé





Balade en forêt Empty
MessageSujet: Re: Balade en forêt   Balade en forêt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Balade en forêt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Balade en forêt.
» Balade en forêt
» Balade en Forêt
» Balade en forêt...
» Premiere balade en foret et de plus ensoleillée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Paysages-
Sauter vers: