Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Quel sac à dos photo pour des randonnées ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Quel sac à dos photo pour des randonnées ? Empty
MessageSujet: Quel sac à dos photo pour des randonnées ?   Quel sac à dos photo pour des randonnées ? Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 8:23

Bonjour, Quel sac à dos photo pour des randonnées ? 1305401286

Je recherche une solution alternative de transport de matériel pour des balades pédestres dans la nature & aimerais bénéficier de votre expérience & vos conseils en la matière. help

Je recherche un sac à dos & aimerais pouvoir y caser ce que je range dans une vieille malette Hakuba à savoir :

- Boitier E-M5
- Batterie de rechange / boitier
- Fash FL-50R
- Barrette Nikon Sk-7
- Cable TTL Pixel FC-314/S
- Better Beamer Extender (21x10x4cm)
- 2 boites X 4 AA
- Posemètre Lunasix F (12x7x4.4cm)
- Samyang 7.5mm
- M.zuiko 12mm
- Lumix 20mm
- M.Zuiko 75mm
- Lumix 12-35mm
- Lumix 100-300mm (avec bride)
- Les pare-soleil des objos
- Quelques filtres éventuellement ?

- Eventuellement - mais pas nécessairement car j'ai une sacoche à cet effet - un Tamron 500mm cata (11X14cm)

J'ai vu des modèles qui semblent intéressants & plutôt bien fichus, (chez Lowepro par exemple) mais sans les avoir utilisés c'est difficile de savoir ce que l'on peut au juste y caser proprement & s'ils sont pratiques à aménager & utiliser... Quel sac à dos photo pour des randonnées ? 1388759516

Merci pour vos conseils ! merci


Dernière édition par Fanchik le Lun 10 Déc 2012 - 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Quel sac à dos photo pour des randonnées ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sac à dos photo pour des randonnées ?   Quel sac à dos photo pour des randonnées ? Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 9:01

Ca fait beaucoup de matos d'un coup, non ? scratch

J'ai un sac de bonne taille* (je peux mettre l'APN monté avec un gros objo et jusqu'à 6 objos plus petits), je l'aime assez car même vide il garde sa forme assez rigide (c'est sécurisant pour le matos).

Par contre, au niveau des petits rangements, il est plus limité : 3 petites poches scratch (cartes SD, chiffon), une partie avec filet (mais les affaires sont un peu en vrac dedans) et 2 grandes poches extérieures (le souci, c'est que si tu veux y mettre pas mal d'affaires, t'empiète un peu sur la surface intérieure).

* http://www.digit-photo.com/Sacs_a_dos-aFA0076/HAMA_Sac_a_Dos_BackPack_Daytour_180-rHAMA103743.html
Revenir en haut Aller en bas
Lyra
32 Gb
32 Gb
Lyra


Féminin Nombre de messages : 3885
Age : 51
APN : D7100 - GF1
Dépt. ou Pays : 38 - Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2010

Quel sac à dos photo pour des randonnées ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sac à dos photo pour des randonnées ?   Quel sac à dos photo pour des randonnées ? Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 9:51

Person, j'utilise depuis cet été le Lowepro flipside 400 AW et j'en suis ravie. J'y mets :

Le D90 avec le 16-85 le plus souvent (mais possible avec le 70-300
105 macro
70-300 mm ou le flash selon la sortie
le 50 mm
le 28 mm
batterie de rechange
filtres
telecommande
une paire de petite jumelle
petite pochette avec chiffon microfibre et lenspen pour nettoyer l'objectif
des cartes memoires
et il reste de la place

Dans la poche devant : affaires perso (teléphone,clés, portefeuille, quelques barres de céréales, lunettes de soleil, gants, bonnet, la frontale... selon la saison)

un filet de chaque coté pour les petite bouteilles d'eau ou autres
J'apprécie : le support trépied inclus et la housse anti-pluie.


http://products.lowepro.com/product/Flipside-400-AW,2116,14.htm


Ceci bien évidemment pour des balades à la journée, orientées photo.
Pour des randonnées, je limite le matos et j'utilise un vrai sac à dos Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathaliekphotos.com
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23238
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Quel sac à dos photo pour des randonnées ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sac à dos photo pour des randonnées ?   Quel sac à dos photo pour des randonnées ? Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 10:38

Quel sac à dos photo pour des randonnées ? 2054591797 pour le Lowepro Flipside, c'est un très bon produit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Quel sac à dos photo pour des randonnées ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sac à dos photo pour des randonnées ?   Quel sac à dos photo pour des randonnées ? Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 10:59

bidulon a écrit:
Ca fait beaucoup de matos d'un coup, non ? scratch
(...)
Ben ... Quel sac à dos photo pour des randonnées ? 1388759516 mis à part le Better Beamer Extender que je mets dans une banane & le 500mm cata pour lequel j'ai pris une petite sacoche ad hoc, c'est ce que je mets dans ma vieille mallette qui n'est pas énorme : 22x35x17cm (LxPxH), c'est vrai qu'il y a pas mal de trucs mais mis à part le 100-300mm rien de très gros... (les pare-soleil sont tous réversibles en +)

Sinon pour n'en prendre qu'une partie j'ai déjà une chouette sacoche Kalahari Kaama L-21 qui est au poil pour ça, ou même le modèle du dessous L-14 de mon petit X10 éventuellement si je veux prendre juste le 12-35mm monté, le mini flah de l'E-M5 & 1 ou 2 babioles.

C'est sympa aussi d'avoir tout ce qu'il faut sous la main & je vois par exemple quand je trimballe mon notebook (pas spécialement léger) dans un sac à dos que c'est une solution pratique & pas fatigante... Quel sac à dos photo pour des randonnées ? 671548061

Enfin, merci pour tes conseils Bidulon ! merci
Lyra a écrit:
Person, j'utilise depuis cet été le Lowepro flipside 400 AW et j'en suis ravie.
(...)
merci J'avais repéré la taille au dessus de ce modèle - le 500 AW - qui me semblait sympa aussi & il me semblait à vue de nez pouvoir y caser mon matériel, c'est intéressant de savoir qu'il se révèle agréable à utiliser, merci bien ! Smile


Dernière édition par Fanchik le Mar 4 Déc 2012 - 11:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Quel sac à dos photo pour des randonnées ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sac à dos photo pour des randonnées ?   Quel sac à dos photo pour des randonnées ? Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 11:02

DonSalluste a écrit:
Quel sac à dos photo pour des randonnées ? 2054591797 pour le Lowepro Flipside, c'est un très bon produit.
Ah ! merci Si en plus il fait l'unamité, il semblerait que ce soit sur une bonne piste là ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Quel sac à dos photo pour des randonnées ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sac à dos photo pour des randonnées ?   Quel sac à dos photo pour des randonnées ? Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 11:30

bidulon a écrit:
(...)
Toi qui as de gros objos Bidulon, dans le Lowepro Flipside 500 AW voilà ce qu'y case un gus, à ton avis celui que je listais plus haut y entrerait-il ? :heink:

Quel sac à dos photo pour des randonnées ? Lp_flipside500aw_02_anonym_std

Moi ça me semble jouable, (*) scratch mais je ne connais pas bien le matos actuel... Quel sac à dos photo pour des randonnées ? 1388759516

(*) Enfin sans le 500mm toutefois je pense, mais ce n'est pas soucieux
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Quel sac à dos photo pour des randonnées ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sac à dos photo pour des randonnées ?   Quel sac à dos photo pour des randonnées ? Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 13:51

Ah oui !

Le mien est plus petit (disons la rangée à gauche de la photo en moins) et je peux y placer 6 objos + 1 central.
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

Quel sac à dos photo pour des randonnées ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sac à dos photo pour des randonnées ?   Quel sac à dos photo pour des randonnées ? Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 14:10

Pour Avoir vu Celui de Bidulon . il est très bien conçu ... et pratique ... pas toujours le cas des Lowepro .
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Quel sac à dos photo pour des randonnées ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sac à dos photo pour des randonnées ?   Quel sac à dos photo pour des randonnées ? Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 14:18

Tu peux même le prendre pour aller à l'école, il y a des bandes réfléchissantes derrière ! Quel sac à dos photo pour des randonnées ? Aras_qui

Par contre, autant sa structure pseudo rigide est réconfortante, autant ça lui donne un aspect un peu mastoc/môche...

Il y a également un modèle plus grand, avec comme une 2ème partie sous le sac principal, mais je ne crois pas que les 2 parties se détachent (dommage d'ailleurs, ça aurait pu faire un combi sac à dos/sac banane pratique suivant le volume à transporter).
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Quel sac à dos photo pour des randonnées ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sac à dos photo pour des randonnées ?   Quel sac à dos photo pour des randonnées ? Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 15:00

bidulon a écrit:
Ah oui !

Le mien est plus petit (disons la rangée à gauche de la photo en moins) et je peux y placer 6 objos + 1 central.
Bon ça roule alors, merci adjugé ... bounce non pas vendu, Rolling Eyes acheté ! Wink

Ca se trouve je pourrai même peut-être y mettre le cata, :heink: ce serait Byzance ! Very Happy

Merci à tout le monde pour vos précieux conseils, Quel sac à dos photo pour des randonnées ? Jap c'est sympa ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Quel sac à dos photo pour des randonnées ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sac à dos photo pour des randonnées ?   Quel sac à dos photo pour des randonnées ? Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 3:39

poulbeau19 a écrit:
Pour Avoir vu Celui de Bidulon . il est très bien conçu ... et pratique ... pas toujours le cas des Lowepro .
Merci Poulbeau19, merci j"ai choisi en fait le Lowepro Flipside 500 AW parce que tout le monde a l'air d'en dire du bien & il me semble bien fichu, comme celui de Bidulon d'ailleurs qui a l'air d'être du même genre.

Je préfère qu'il soit grand & être sûr de pouvoir tout y caser proprement, quitte à ce qu'il y ait de la place inutilisée ça ne me dérange pas, si c'est le cas - comme j'en ai l'impression - je pourrai toujours y mettre un casse-croute bien emballé & une canette, c'est pas plus mal ! Wink

De toute façon - même grands - les sacs à dos qu'on fait maintenant ne sont pas lourds & pour ce qui est de l'esthétique, je m'en fiche ! Quel sac à dos photo pour des randonnées ? Biggrin

Je dirai par la suite ce que j'en pense à l'usage, ça pourra peut-être servir à Bidulon puisque le sien est trop petit dit-il, ou à d'autres ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Quel sac à dos photo pour des randonnées ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sac à dos photo pour des randonnées ?   Quel sac à dos photo pour des randonnées ? Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 9:39

Lyra a écrit:
Person, j'utilise depuis cet été le Lowepro flipside 400 AW et j'en suis ravie. (...)
Je viens de recevoir un Lowepro Flipside 500 AW & j'ai comme première impression de ne pas avoir fait un trop mauvais choix en effet, merci je craignais que ce modèle puisse être par trop monumental, mais non Quel sac à dos photo pour des randonnées ? 1064259976 - bonne surprise - pas du tout ! Very Happy

Il est même assez étroit je trouve & pas trop long, par contre il est assez profond & nettement plus dense bien sûr qu'un sac à dos de notebook, s'agissant de la profondeur ça tombe très bien pour caser un FL-50R par exemple ou des optiques moyennes en hauteur, il y a une tripotée de poches annexes, la protection du matériel a l'air excellente & l'esthétique en noir est sobre & pas ostentatoire, enfin il a l'air très bien fichu ! Quel sac à dos photo pour des randonnées ? 671548061

Le zip d'ouverture du compartiment principal m'a l'air un peu sous-dimensionné par contre, :heink: je vais y faire attention afin d'essayer de ne pas avoir de soucis, m'enfin n'étant pas une brute épaisse, ça devrait le faire... Wink
Pour ce qui est de l'espace de rangement c'est carrément Byzance ! affraid
C'est presque plus enquiquinant de caser les petites optiques que les "grosses" (*) ! lol!
Eh oui sans rire ! Wink Pour les petites on peut en caser 2 dans un seul emplacement mais en intercalant un bout de mousse ad hoc (non fourni) percé de deux orifices pour pouvoir les sortir facilement avec deux doigts.

Pour l'E-M5 c'est pareil, vu qu'il est vraiment "tiny" même avec un 12-35mm monté dessus & que c'est sensé contenir un full frame pro monumental avec le zoom du même tonneau, il faut mettre en dessous un bloc de mousse de 5 bons centimètres d'épaisseur (non fourni) afin qu'il ne se balade pas... Quel sac à dos photo pour des randonnées ? 1388759516 M'enfin ils fournissent tout de même une cloison mobile ad hoc de 2cm d'épaisseur environ, ce qui fait que l'on peut évider le dit bloc de mousse pour y caser des babioles & ne pas perdre de place Twisted Evil même si on a de la marge... Rolling Eyes

M'enfin pour faire court question capacité c'est over the top ! Quel sac à dos photo pour des randonnées ? 671548061

Ne restera plus qu'à voir ce que cela va donner sur le terrain, mais ça se présente plutôt bien ! Very Happy

(*) Pour ce qu'il s'agit des monstres d'optiques pour adeptes de l’haltérophilie, il y a 45cm utiles de disponibles, de bas en haut bien sûr, sinon horizontalement un 180mm f/2.5 avec adaptateur µ4/3, bride, filtre, pare-soleil inversé & bouchons entre facile, un 500mm cata même avec un TC X2 pareil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel sac à dos photo pour des randonnées ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sac à dos photo pour des randonnées ?   Quel sac à dos photo pour des randonnées ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel sac à dos photo pour des randonnées ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel réglage de l'image pour quel type de photo ? (FZ50)
» Quel livre pour apprendre la photo pour un débutant
» Quel sac photo pour la moto?
» Quel sac photo pour un budget de 100€
» Quel G pour vidéo / Photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Sac et Etui Photo-
Sauter vers: