Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test

Aller en bas 
+72
Saby56
Catwoman
poulbeau19
Papy64
Pégase 29
Ben ja min
jiel42
Jeanmich
Faz
net-pratique
polo
Nemodus
Urbain F
ttfch
lajarnette
makemake
abedidir
aurel
tamalou
ilcanzese
diego973
jice4732
fabs34
clagasdan
cath
tomeul
Cattaphot
4sStylZ
Vinma
cochondingue
dav59
Doudy2
Tommy38
cdrik
Maïon
Marlène
Plume14
Pertinax
JJP
Kochka
Auréli
Sebastos
100dryne
alainpossible
colombe
RV68
Père-Fouras
***LUMIXIEN***
fedeic
zephyrage
zorg85
marcepa
alain-elvi
choubbi
sylvaing26
cricricanelle
mowshow2002
Mikosax
kryz
Henrala
ericopter
SFman
nauplius34
MrGreen
Genove
Mistral
solarbird
BJ 46
luclo
zen83
alguy
olivier64
76 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 28  Suivant
AuteurMessage
lajarnette
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/12/2012

Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test   Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 16 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 11:17

merci

Panasonic Lumix FZ200
509€ - 10% (code promo valable 21, 22 et 23 décembre)= 458,10€ sur auchan.fr

livraison gratuite en colissimo suivi, en point relais et en retrait magasin

http://www.auchan.fr/panasonic-lumix-dmc-fz200/achat4/B171674

drunken
Revenir en haut Aller en bas
Urbain F
Membre Validé
Membre Validé
Urbain F


Masculin Nombre de messages : 12
APN : LUMIX DMC-FZ28, -SZ7
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 27/06/2009

Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test   Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 16 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 13:41

jice4732 a écrit:
Bonjour,

Ma mire de visée pour les gros zoom.
Suffisant pour trouver sa cible.
Pourquoi faire compliqué!
[url=Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 16 Img_0019

Bonjour !
Bravo ! Ta mire semble avoir toutes les qualités, simple et efficace.
Mais est-ce que tu as recyclé un objet classique ? Ou es-tu parti de rien, en utilisant étau, scie à métaux, lime, perceuse ?
Cordialement
Urbain
Revenir en haut Aller en bas
Urbain F
Membre Validé
Membre Validé
Urbain F


Masculin Nombre de messages : 12
APN : LUMIX DMC-FZ28, -SZ7
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 27/06/2009

Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test   Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 16 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 13:56

Tommy38 a écrit:
zephyrage a écrit:
....

affraid bon sang ... qu'est-ce que c'est que ça ???

comment ça s'utilise pour faire des photos d'oiseaux en vol ?

C'est un viseur au travers duquel tu as un "point" ou un "réticule" que tu centres sur le sujet et tu shootes...

... et le petit oiseau est dans la boîte (c'est simple pour éviter d'avoir à chercher ton sujet en mouvement).

Bonjour !
As-tu commandé ce viseur sur : gadget.brando.com ?
C'est au Etats Unis.... la commande s'est-elle faite sans problème ?
Merci d'avance.
Cordialement
Urbain

Revenir en haut Aller en bas
ilcanzese
8 Gb
8 Gb
ilcanzese


Masculin Nombre de messages : 1549
APN : TZ 25 + XIAOMI 11 lite
Dépt. ou Pays : 70- Haute patate
Date d'inscription : 06/01/2009

Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test   Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 16 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 14:39

lajarnette a écrit:
merci

Panasonic Lumix FZ200
509€ - 10% (code promo valable 21, 22 et 23 décembre)= 458,10€ sur auchan.fr

livraison gratuite en colissimo suivi
http://www.auchan.fr/panasonic-lumix-dmc-fz200/achat4/B171674

drunken
Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 16 Panasonic-dmc-fz200-first-look-review-16

+1 Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 16 Aras_qui


Dernière édition par ilcanzese le Dim 23 Déc 2012 - 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biathlonfrance.com/
choubbi
2 Gb
2 Gb
choubbi


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 40
APN : FZ200
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 02/08/2012

Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test   Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 16 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 15:32

Urbain F a écrit:
Bonjour !
As-tu commandé ce viseur sur : gadget.brando.com ?
C'est au Etats Unis.... la commande s'est-elle faite sans problème ?
Merci d'avance.
Cordialement
Urbain
Brando n'est pas aux US, mais à Hong Kong.

Ça reste un site assez connu, il ne doit pas y avoir plus de problème que par exemple Dealextreme. Donc en gros, ça met longtemps à arriver, mais généralement y'a pas de soucis.

Le viseur est aussi dispo sur eBay, avec les mots clé "dslr sight", pour $50 (37€).
Revenir en haut Aller en bas
lajarnette
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 9
APN : Panasonic Lumix FZ200
Dépt. ou Pays : 17
Date d'inscription : 17/12/2012

Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test   Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 16 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 16:23

Urbain F a écrit:
Tommy38 a écrit:
zephyrage a écrit:
....

affraid bon sang ... qu'est-ce que c'est que ça ???

comment ça s'utilise pour faire des photos d'oiseaux en vol ?

C'est un viseur au travers duquel tu as un "point" ou un "réticule" que tu centres sur le sujet et tu shootes...

... et le petit oiseau est dans la boîte (c'est simple pour éviter d'avoir à chercher ton sujet en mouvement).

Bonjour !
As-tu commandé ce viseur sur : gadget.brando.com ?
C'est au Etats Unis.... la commande s'est-elle faite sans problème ?
Merci d'avance.
Cordialement
Urbain


moi j'attends de voir le montage amélioré de Plume14

(car là les lignes de mire ne sont pas du tout à la même hauteur, quelle est la meilleure ?)
Revenir en haut Aller en bas
Nemodus
16 Gb
16 Gb
Nemodus


Masculin Nombre de messages : 2148
APN : FZ1000 - FZ50
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 23/12/2006

Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test   Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 16 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 19:20

lajarnette a écrit:
Urbain F a écrit:
Tommy38 a écrit:
zephyrage a écrit:
....

affraid bon sang ... qu'est-ce que c'est que ça ???

comment ça s'utilise pour faire des photos d'oiseaux en vol ?

C'est un viseur au travers duquel tu as un "point" ou un "réticule" que tu centres sur le sujet et tu shootes...

... et le petit oiseau est dans la boîte (c'est simple pour éviter d'avoir à chercher ton sujet en mouvement).

Bonjour !
As-tu commandé ce viseur sur : gadget.brando.com ?
C'est au Etats Unis.... la commande s'est-elle faite sans problème ?
Merci d'avance.
Cordialement
Urbain


moi j'attends de voir le montage amélioré de Plume14

(car là les lignes de mire ne sont pas du tout à la même hauteur, quelle est la meilleure ?)

Bonjour,

Pour l'utilisation du red dot sight, vous pouvez aller voir ma page ...
http://www.nemodus.com/fz30/accessoires/Red_Dot_Sight_fz30.php

On se met à la focale souhaitée (en général à fond de zoom).
Choisir un sujet (fixe) et le placer bien au centre, utiliser la map "spot" et la grille pour être plus précis (uniquement pour le réglage).
Ensuite positionner le point rouge en réglant la hauteur et la largeur exactement sur le sujet. Il y a des photos sur mon site.

Pour tester il suffit de prendre une photo du sujet en utilisant le point rouge, il doit être exactement au centre de la photo.

2 photos pour illustrer ... Very Happy

Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 16 193508607_ZYV8Z-M

Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 16 193508337_GZoj9-M

Le réglage du point rouge est important, car sur de grandes focales, l'angle est très réduit. Par contre, il ne faut pas changer de focale ou le réglage sera à refaire.
Je conseille d'utiliser un trépied, la map 1 point rapide et une télécommande. On suit le sujet, on cadre avec le RDS et on déclenche sur le "bip" sonore de la map.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemodus.com/fz30_fz50/fz30_fz50.php
Plume14
Membre Validé
Membre Validé
Plume14


Nombre de messages : 16
APN : Lumix FZ200, Pentax K200D, Ricoh CX6
Dépt. ou Pays : 14
Date d'inscription : 07/10/2012

Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test   Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 16 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 22:28

lajarnette a écrit:

moi j'attends de voir le montage amélioré de Plume1...
Chose promise, chose due... J'ai laissé passer le temps, bien occupé que j'étais ces derniers jours. Je m'y mets maintenant.

Personnellement, je pense que le principal, dans un viseur, est la ligne de mire et que celle-ci est basée sur l'alignement de 2 points fixés sur l'appareil photo, (un point A, proche de l’œil et un point B en bout de canon pare-soleil), avec un troisième "point" C qui est la "cible", et dans ce qui nous intéresse, l'oiseau en vol.
L’œil du photographe se place évidemment, tout près du point A, sur cette ligne de mire A, B, C.
S'il n'y a pas ces deux points sur l'appareil photo, donc un seul : B, la précision ne peut être que relative.
Dites moi si je me trompe.

Dans mon premier post, les deux points de la ligne de mire étaient : le triangle (cela peut être autre chose) fixé sur le pare-soleil (point B) et la rainure entre les deux micros (point A). Il suffisait alors de caler l’œil juste dans l'axe de cette rainure. Mais alors, gare au décalage de l'peil qui équivalait à un décalage du point A ! Perdu l'oiseau !

Pour améliorer la précision, il m'a semblé intéressant de matérialiser le point A de manière plus fiable, par une pièce trouée.

C'est ce que j'ai fait en découpant une plaque d'époxy avec cuivre sur une seule face (plaque à circuits imprimés) et en y soudant un écrou, le tout étant recouvert de peinture noire. Cette plaque, qui s'engage dans le porte flash, est amovible.
Évidemment, pour qui voudrait prendre des oiseaux au flash et au 600 mm, ce n'est pas la solution lol

Une autre solution aurait été de prendre une plaque de plastique ou autre matériau isolant (car il y a du 3 volts sur une connexion) et de coller cet écrou avec une colle epoxy.

Pour résumer, avec le montage que j'ai réalisé, A est le centre de l'écrou et B le centre du triangle. L'oeil, quant à lui, aligne A, qui est visible, mais flou (car trop près pour accommoder) avec B, moins flou et C (oiseau en vol qui est net en principe quand on le regarde).

La suite de l'histoire en photos...

Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 16 Rimg2910

Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 16 Rimg2912

Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 16 Rimg2913

http://regard.s.free.fr/_photos/_infos/Lumix_FZ200/ViseurRapide/ViseurRapide.html


Dernière édition par Plume14 le Dim 6 Jan 2013 - 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://regard.s.free.fr
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test   Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 16 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 23:50

Salut PLUME .
LAJARNETTE l'a écrit mais elle n'était pas seule à attendre .
C'est vrai que par 2 points, il passe une droite et une seule .
De mon côté je pensais à une corde à piano . Au moins 2 spires, pour l'élasticité, constituent l'oeilleton et forment ressort pour maintenir les extrémités recourbées plaquées de chaque côté dans la griffe . Pas de souci de court jus vu qu'il n'y a rien au milieu de la griffe .
En résumé, on a un U dont les barres verticales se logent dans les glissières de la griffe, la transversale est agrémentée de 2 ou 3 spires à angle droit des barres verticales .
C'est bien connu, les employés de bureau se dépannent avec des trombones et du scotch, les infirmières avec du sparadrap, les électriciens avec du fil électrique ... Circuit imprimé, c'est Hi-Tec !
Bonsoir .
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test   Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 16 Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 9:03

Bon, avec la corde à piano, le résultat n'est pas terrible, quand on a besoin de précision !
Revenir en haut Aller en bas
Tommy38
32 Gb
32 Gb
Tommy38


Masculin Nombre de messages : 3240
Age : 74
APN : OM-D E-M1 + HLD-7
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 09/11/2012

Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test   Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 16 Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 9:18


C'est bien sympathique vos différentes "bidouilles", mais je reste convaincu

que faire coïncider 1 point ou 1 réticule sur le sujet est beaucoup plus rapide

que d'aligner vos 2 éléments sur le même sujet

en plus Nemodus vous le prouve par l'image et les commentaires Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 16 671548061

comme cet ensemble n'est pas ruineux (37€ sur ebay), je préfère de loin cette solution

http://cgi.ebay.fr/100-New-SpiderFire-4-Reticle-Sight-Scope-for-DSLR-Bird-Photos-/170774544720?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item27c2f4c150#ht_4793wt_12911

... et en plus, mon pare soleil reste intact Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 16 Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
Plume14
Membre Validé
Membre Validé
Plume14


Nombre de messages : 16
APN : Lumix FZ200, Pentax K200D, Ricoh CX6
Dépt. ou Pays : 14
Date d'inscription : 07/10/2012

Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test   Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 16 Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 10:11

BJ 46 a écrit:
Circuit imprimé, c'est Hi-Tec !
C'est la solution qui m'était la plus facile, car j'avais des plaques de circuit imprimé. J'aurais pu tout aussi bien découper une plaque de plastique (facile à trouver parmi ce que l'on jette tous les jours) et coller un œilleton avec de l'araldite.
Ne rien mettre dans la griffe de flash marche aussi très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://regard.s.free.fr
Plume14
Membre Validé
Membre Validé
Plume14


Nombre de messages : 16
APN : Lumix FZ200, Pentax K200D, Ricoh CX6
Dépt. ou Pays : 14
Date d'inscription : 07/10/2012

Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test   Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 16 Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 10:19

Tommy38 a écrit:

... et en plus, mon pare soleil reste intact

Les meilleurs choix sont toujours ceux que l'on fait soi même.
J'ai seulement mis le mien pour partager, car il me satisfait et qu'il peut donner des idées à ceux qui cherchaient à faire un viseur rapide.
Pourras-tu nous prévenir quand tu auras fait l'acquisition de la solution "pas ruineuse" qui a ta préférence.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://regard.s.free.fr
Tommy38
32 Gb
32 Gb
Tommy38


Masculin Nombre de messages : 3240
Age : 74
APN : OM-D E-M1 + HLD-7
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 09/11/2012

Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test   Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 16 Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 10:32

Plume14 a écrit:
Tommy38 a écrit:

... et en plus, mon pare soleil reste intact

Les meilleurs choix sont toujours ceux que l'on fait soi même.
J'ai seulement mis le mien pour partager, car il me satisfait et qu'il peut donner des idées à ceux qui cherchaient à faire un viseur rapide.
Pourras-tu nous prévenir quand tu auras fait l'acquisition de la solution "pas ruineuse" qui a ta préférence.
Merci.

Du calme, camarade peace ... je n'ai fait aucune critique

et le terme "bidouille" n'a rien de péjoratif dans mon esprit, bien au contraire.

Si je t'ai blessé, je te présente toutes mes excuses car ce n'était pas mon intention.

Je dispose déjà de la visée collimateur point rouge et je n'attends plus que le support Very Happy

Je vous ferai le retour d'impressions dès qu'il sera réceptionné.
Revenir en haut Aller en bas
Plume14
Membre Validé
Membre Validé
Plume14


Nombre de messages : 16
APN : Lumix FZ200, Pentax K200D, Ricoh CX6
Dépt. ou Pays : 14
Date d'inscription : 07/10/2012

Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test   Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 16 Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 10:45

Tommy38 a écrit:

Du calme, camarade ... je n'ai fait aucune critique
et le terme "bidouille" n'a rien de péjoratif dans mon esprit, bien au contraire.
Pas de problème ! Je ne me suis jamais senti critiqué et je n'ai pas du tout réagi au mot bidouille.
Je suis d'accord avec qu'avoir un point de moins est plus facile pour l'alignement, quoique, cela demande juste le temps de positionner l'oeil !
Mais c'est justement là que je vois le problème, car dans le viseur dont tu as fait l'acquisition, je n'ai pas compris comment se fait le positionnement précis de l’œil sur cet alignement. C'est pour cela que je n'ai pas acheté ce système et fait autre chose, à commencer par clipser une pince, ce qui n'est pas destructif.
Revenir en haut Aller en bas
http://regard.s.free.fr
choubbi
2 Gb
2 Gb
choubbi


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 40
APN : FZ200
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 02/08/2012

Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test   Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 16 Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 11:56

Plume14 a écrit:
Tommy38 a écrit:

Du calme, camarade ... je n'ai fait aucune critique
et le terme "bidouille" n'a rien de péjoratif dans mon esprit, bien au contraire.
Pas de problème ! Je ne me suis jamais senti critiqué et je n'ai pas du tout réagi au mot bidouille.
Je suis d'accord avec qu'avoir un point de moins est plus facile pour l'alignement, quoique, cela demande juste le temps de positionner l'oeil !
Mais c'est justement là que je vois le problème, car dans le viseur dont tu as fait l'acquisition, je n'ai pas compris comment se fait le positionnement précis de l’œil sur cet alignement. C'est pour cela que je n'ai pas acheté ce système et fait autre chose, à commencer par clipser une pince, ce qui n'est pas destructif.
Les systèmes de viseurs à point rouge sont censés te faire voir le point au bon endroit quel que soit l'angle depuis lequel tu regarde le viseur. Si tu te décales à gauche, le point que tu vois aussi.

En fait sur les viseurs à point rouge les moins chers (ceux qu'on voit ici), ça fonctionne à l'aide de la lentille qui a une forme bombée particulière, qui réfléchit un point rouge dans la bonne direction quelle que soit la position de l'œil.

Le plus simple pour comprendre : http://en.wikipedia.org/wiki/Reflector_sight
C'est celui du milieu je pense, qu'on voit sur les viseurs eBay :
Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 16 390px-Reflector_reflex_sight_diagram_3


Dernière édition par choubbi le Lun 24 Déc 2012 - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tommy38
32 Gb
32 Gb
Tommy38


Masculin Nombre de messages : 3240
Age : 74
APN : OM-D E-M1 + HLD-7
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 09/11/2012

Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test   Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 16 Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 11:58

Ben c'est tout simple : c'est le principe d'un pointeur laser sur un tableau

lors d'un exposé lorsque l'on veut montrer quelque chose, on pointe le sujet

ou bien l'image et tout l'auditoire voit un point rouge à l'endroit en question.

Dans le viseur, c'est un réticule ou un point rouge que l'on voit (il est fixe) et

que l'on fait coïncider avec le sujet (l'oiseau).

Dans la page du blog de Nemodus, il explique très bien la façon de procéder.

Pour ce qui concerne le réglage du positionnement du-dit point rouge/objectif

le réglage se fait (par des clés alen fournies avec le viseur) dans les 2 axes

pour, comme je l'avais dit dans un post précédent, faire parfaitement coïncider

le point visé avec le centre du sujet (de la cible si on préfère). Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 16 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Plume14
Membre Validé
Membre Validé
Plume14


Nombre de messages : 16
APN : Lumix FZ200, Pentax K200D, Ricoh CX6
Dépt. ou Pays : 14
Date d'inscription : 07/10/2012

Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test   Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 16 Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 12:39

choubbi a écrit:

Le plus simple pour comprendre : http://en.wikipedia.org/wiki/Reflector_sight
Merci Choubbi pour ton lien.
L'image de la figure 3 me permet de comprendre ce à quoi je n'avais pas pensé.
Revenir en haut Aller en bas
http://regard.s.free.fr
lajarnette
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 9
APN : Panasonic Lumix FZ200
Dépt. ou Pays : 17
Date d'inscription : 17/12/2012

Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test   Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 16 Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 13:52

Tommy38 a écrit:


comme cet ensemble n'est pas ruineux (37€ sur ebay), je préfère de loin cette solution

http://cgi.ebay.fr/100-New-SpiderFire-4-Reticle-Sight-Scope-for-DSLR-Bird-Photos-/170774544720?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item27c2f4c150#ht_4793wt_12911

moi je comprends pas comment ça fonctionne (faut faire au préalable un reglage sur un point fixe ? )
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tommy38
32 Gb
32 Gb
Tommy38


Masculin Nombre de messages : 3240
Age : 74
APN : OM-D E-M1 + HLD-7
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 09/11/2012

Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test   Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 16 Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 14:19

lajarnette a écrit:
Tommy38 a écrit:


comme cet ensemble n'est pas ruineux (37€ sur ebay), je préfère de loin cette solution

http://cgi.ebay.fr/100-New-SpiderFire-4-Reticle-Sight-Scope-for-DSLR-Bird-Photos-/170774544720?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item27c2f4c150#ht_4793wt_12911

moi je comprends pas comment ça fonctionne (faut faire au préalable un reglage sur un point fixe ? )
Rolling Eyes

Oui, c'est exactement cela ; il faut impérativement faire ce réglage , sinon le sujet ne sera pas sur la photo.

Ce collimateur point rouge, c'est un organe de visée qu'il faut au préalable régler (les chasseurs ou les tireurs

sportifs connaissent bien le problème), car sans réglage la cible est manquée.

Il faut faire le réglage sur la focale utilisée et amener le point rouge pour qu'il soit au centre de la photo

(je veux que l'objet ou le sujet que je pointe soit bien centré sur ma photo ; si le sujet est trop bas ou trop

haut ou trop à droite ou encore trop à gauche, je règle mon point rouge en conséquence, jusqu'au parfait).

Et là, à chaque fois que je "mettrai" le point rouge sur mon oiseau en plein vol, je n'aurai plus qu'à "shooter"

et je serai sûr qu'il sera parfaitement centré dans ma photo. Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 16 Banane-gato


Revenir en haut Aller en bas
Plume14
Membre Validé
Membre Validé
Plume14


Nombre de messages : 16
APN : Lumix FZ200, Pentax K200D, Ricoh CX6
Dépt. ou Pays : 14
Date d'inscription : 07/10/2012

Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test   Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 16 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 18:58

Bonsoir,
Disposant d'un peu de temps, j'ai refait quelques tests du facteur de zoom sur un objet "à l'infini".
Je ne trouve pas le facteur de 24 x.
Pour plus de détails, c'est ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://regard.s.free.fr
lajarnette
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 9
APN : Panasonic Lumix FZ200
Dépt. ou Pays : 17
Date d'inscription : 17/12/2012

Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test   Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 16 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 16:06

[quote="Tommy38"][quote="lajarnette"]
Tommy38 a écrit:


Oui, c'est exactement cela ; il faut impérativement faire ce réglage , sinon le sujet ne sera pas sur la photo.

Ce collimateur point rouge, c'est un organe de visée qu'il faut au préalable régler (les chasseurs ou les tireurs

sportifs connaissent bien le problème), car sans réglage la cible est manquée.

Il faut faire le réglage sur la focale utilisée et amener le point rouge pour qu'il soit au centre de la photo

(je veux que l'objet ou le sujet que je pointe soit bien centré sur ma photo ; si le sujet est trop bas ou trop

haut ou trop à droite ou encore trop à gauche, je règle mon point rouge en conséquence, jusqu'au parfait).

Et là, à chaque fois que je "mettrai" le point rouge sur mon oiseau en plein vol, je n'aurai plus qu'à "shooter"

et je serai sûr qu'il sera parfaitement centré dans ma photo. Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 16 Banane-gato



ah donc si l'oiseau passe trop loint ou trop près ça ne fonctionnera pas ,
... si il faut faire un reglage sur un point a une certaine distance et une certaine focale
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
choubbi
2 Gb
2 Gb
choubbi


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 40
APN : FZ200
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 02/08/2012

Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test   Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 16 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 19:48

lajarnette a écrit:
Tommy38 a écrit:


Oui, c'est exactement cela ; il faut impérativement faire ce réglage , sinon le sujet ne sera pas sur la photo.

Ce collimateur point rouge, c'est un organe de visée qu'il faut au préalable régler (les chasseurs ou les tireurs

sportifs connaissent bien le problème), car sans réglage la cible est manquée.

Il faut faire le réglage sur la focale utilisée et amener le point rouge pour qu'il soit au centre de la photo

(je veux que l'objet ou le sujet que je pointe soit bien centré sur ma photo ; si le sujet est trop bas ou trop

haut ou trop à droite ou encore trop à gauche, je règle mon point rouge en conséquence, jusqu'au parfait).

Et là, à chaque fois que je "mettrai" le point rouge sur mon oiseau en plein vol, je n'aurai plus qu'à "shooter"

et je serai sûr qu'il sera parfaitement centré dans ma photo. Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 16 Banane-gato



ah donc si l'oiseau passe trop loint ou trop près ça ne fonctionnera pas ,
... si il faut faire un reglage sur un point a une certaine distance et une certaine focale
Rolling Eyes
Même problème qu'avec un viseur "mécanique" avec deux points à aligner, l'axe de visée sera toujours quelques cm au dessus de l'axe optique.
À moins de faire des photos de très près ou d'être à 3cm près sur la photo à distance, pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test   Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 16 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 22:05

CHOUBBI a bien dit . Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 16 671548061
La distance est plus importante sur une arme, où on doit tenir compte de ce que le tir est courbe, d'où la hausse .
Si l'oiseau passe trop près, tu n'en auras qu'une partie, s'il est trop loin, tu auras une tête d'épingle sur fond bleu .

@ PLUME, je vais adopter ton viseur . Merci pour le partage .
Pour ce qui est du facteur de zoom, je ne suis pas compétent, je mesure les améliorations par rapport au FZ38 et me contenterai de ce que m'offre le 200, persuadé d'avoir le meilleur bridge du moment .
photo
Revenir en haut Aller en bas
ttfch
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 52
APN : FZ200
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 08/12/2012

Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test   Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 16 Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 21:10

Vraiment mal fichu le mode d'emploi.
En plus de le lire, je reprends tous les posts de ce fil...
Et si demain j'ai le temps, je fais une sortie shooting en forêt. Je veux avoir bien en main mon FZ200 d'ici à mes prochaines grandes (mais jamais trop longues) vacances. Mais déjà, en mode iA, les photos sont nettement plus belles qu'avec mon compact précédent. Very Happy

Bonne année photo 2013 à tous les animateurs de ce fil!
Revenir en haut Aller en bas
Plume14
Membre Validé
Membre Validé
Plume14


Nombre de messages : 16
APN : Lumix FZ200, Pentax K200D, Ricoh CX6
Dépt. ou Pays : 14
Date d'inscription : 07/10/2012

Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test   Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 16 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 10:32

BJ 46 a écrit:

Pour ce qui est du facteur de zoom, je ne suis pas compétent...
Sur http://regard.s.free.fr/_photos/_infos/Lumix_FZ200/Test_zoom/TestZoomFZ200.html, j'ai juste fait 3 photos (en jpg) d'un même objet distant (une lucarne), une en zoom 1x, et deux en zoom 24x. Puis, j'ai fait un crop de cet objet sur chacune de ces 3 prises de vue. Enfin, j'ai procédé au rapport des largeurs des images. C'est facile à faire, mais il faut trouver un objet distant géométriquement satisfaisant... Je ne trouve pas le facteur 24, même sur les autres prises de vue que j'ai faites.
Cela ne retire rien, évidemment à la qualité de cet appareil.
Revenir en haut Aller en bas
http://regard.s.free.fr
Cattaphot
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 75
APN : Pana FZ200
Dépt. ou Pays : 75018
Date d'inscription : 26/11/2012

Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test   Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 16 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 17:42

[quote="Plume14"]
diego973 a écrit:
... tu m'apportes la réponse.

PS : attention cependant, le haut du pare-soleil, lorsqu'il est en butée, n'est pas tout à fait centré et donc, pas exactement dans l'axe de visée. Il faut en tenir compte en décalant légèrement la mire de quelques millimètres, lors de la pose, ou bien prévoir un ajustement. Cela vaut le coup de vérifier avant de percer des trous pour les vis Wink


Je pense que si ton pare-soleil n'est pas centré, c'est qu'il n'est pas vraiment bloqué en butée. Il faut vraiment forcer pour obtenir ce blocage !!!
Mais alors le repère est parfaitement aligné...
Revenir en haut Aller en bas
Cattaphot
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 75
APN : Pana FZ200
Dépt. ou Pays : 75018
Date d'inscription : 26/11/2012

Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test   Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 16 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 17:49

Deux petites questions aux experts que vous êtes :

1- Je n'arrive pas à supprimer le bip de la mise au point, même avec bip muet et volume à 0. Avez-vous trouvé une solution ?

2- Sur les exifs, apparait une ouverture maximale de F/2,97, alors que l'affichage est bien de F/2,8. Est-ce normal et à quoi cela correspond-il ?

Merci d'avance.

Revenir en haut Aller en bas
ttfch
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 52
APN : FZ200
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 08/12/2012

Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test   Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 16 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 18:29

Pour ta 1ère question, as-tu aussi mis, en plus du bip à 0 et du volume à 0, le volume d'obturateur à 0?
Revenir en haut Aller en bas
ilcanzese
8 Gb
8 Gb
ilcanzese


Masculin Nombre de messages : 1549
APN : TZ 25 + XIAOMI 11 lite
Dépt. ou Pays : 70- Haute patate
Date d'inscription : 06/01/2009

Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test   Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 16 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 18:32

vu sur le forum chassimages
Pikobelo " Le FZ200 n'est pas totalement silencieux. Lorsque tous les réglages de sons sont off, il subsiste un bruit de déclic au moment de la prise de vue qui, bien que très discret, dans un environnement très silencieux, s'entend jusqu'à plusieurs mètres de distances. "
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biathlonfrance.com/
Cattaphot
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 75
APN : Pana FZ200
Dépt. ou Pays : 75018
Date d'inscription : 26/11/2012

Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test   Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 16 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 18:38

ttfch a écrit:
Pour ta 1ère question, as-tu aussi mis, en plus du bip à 0 et du volume à 0, le volume d'obturateur à 0?

Oui, tout à zéro, mais le bip de mise au point est toujours bien présent...
Revenir en haut Aller en bas
polo
1 Gb
1 Gb
polo


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 110
APN : Lumix fz200
Date d'inscription : 20/09/2008

Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test   Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 16 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 18:39

Cattaphot a écrit:
Deux petites questions aux experts que vous êtes :

1- Je n'arrive pas à supprimer le bip de la mise au point, même avec bip muet et volume à 0. Avez-vous trouvé une solution ?

2- Sur les exifs, apparait une ouverture maximale de F/2,97, alors que l'affichage est bien de F/2,8. Est-ce normal et à quoi cela correspond-il ?

Merci d'avance.


Va voir en mode Configuration ( écrit en bleu sur ton LCD) 1 er écran point 4 bip et 5 volume....c'est là je pense qu'il faut jouer.

Attention en mode IA et IA+ ( le réglage est limité au bip......pas moyen de régler le volume )

Dis-moi si pour cette partie de ta question c'est la solution

Bàt

Polo
Revenir en haut Aller en bas
polo
1 Gb
1 Gb
polo


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 110
APN : Lumix fz200
Date d'inscription : 20/09/2008

Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test   Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 16 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 18:59

Sorry .....oublie ce que j'ai écrit pour le mode IA et IA+
Revenir en haut Aller en bas
Cattaphot
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 75
APN : Pana FZ200
Dépt. ou Pays : 75018
Date d'inscription : 26/11/2012

Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test   Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 16 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 8:21

Vérification faite, en paramétrant : bip muet, déclencheur muet, et volume à 0, je n'ai plus de bip de mise au point, mais j'ai toujours un très léger bruit de déclencheur.
En fait, c'est exactement ce que je voulais!!!
Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Cattaphot
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 75
APN : Pana FZ200
Dépt. ou Pays : 75018
Date d'inscription : 26/11/2012

Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test   Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 16 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 8:30

Pour info, j'ai commandé deux batteries complémentaires sur ce site déjà répertorié sur le forum.
Reçues en 8 jours, en pleine période de fêtes.
Chargement impeccable avec le chargeur d'origine; le niveau de charge est bien visible dans l'appareil.
Pour la performance, je n'ai pas testé, mais je ne me fais pas de souci, car j'ai toujours fonctionné avec des batteries no-name sans aucun problème.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=180676553617&ssPageName=ADME:X:AAQ:FR:1123
Revenir en haut Aller en bas
net-pratique
1 Gb
1 Gb
net-pratique


Nombre de messages : 100
APN : DMC-FZ200
Dépt. ou Pays : 25
Date d'inscription : 05/01/2013

Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test   Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 16 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 0:00

Bravo, je possédais le FZ100, voici que à force de vous lire, de baver, un FZ200 et venu sortir le 100 !

Merci pour vos postes fort intéressants

net-pratique
Revenir en haut Aller en bas
ttfch
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 52
APN : FZ200
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 08/12/2012

Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test   Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 16 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 19:10

@ net-pratique: :lumix:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test   Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test
Revenir en haut 
Page 16 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test
» Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test
» Panasonic Lumix DMC-FZ200.
» Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto)
» Test du Panasonic Lumix GF2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: