Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 AIDE utilisation FZ5 pour photograpier objets à vendre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Libe
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
APN : DMC-FZ5
Dépt. ou Pays : PARIS 75014
Date d'inscription : 22/10/2012

AIDE utilisation FZ5 pour photograpier objets à vendre  Empty
MessageSujet: AIDE utilisation FZ5 pour photograpier objets à vendre    AIDE utilisation FZ5 pour photograpier objets à vendre  Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 16:12

Bonjour à tous, help help help

En cherchant des infos sur mon Lumix FZ5, j’ai eu la grande chance de tomber sur ce magnifique site … !

Je possède cet appareil depuis qu’il est sorti au marché (mon mari l’a reçu en cadeaux …), mais malheureusement, comme je ne connais rien dans la photo, je n’ai jamais pu m’en servir comme il se doit, même en lisant la notice plusieurs fois, je l’ai toujours utilisé en mode « p » : automatique !

La photographie c’est un métier et cela ne s’improvise pas ! Voilà pourquoi je suis désespéré !!!
Maintenant, je besoin de faire des bonnes photos de produits que je vais vendre sur un site internet que je suis en train actuellement de monter (Je ne pas beaucoup de moyens, alors c’est moi-même qui fait tout ou presque… Pour cela, je suis une formation de création de site internet)

Comme ce n’est pas le dernier modèle de Lumix, j’ai beaucoup de mal à trouver des tutoriels o des vidéos de comment m’en servir ou de comment faire les réglages de fonctions basiques.

Quelqu’un pourra éventuellement m’aider ?

Connaissez-vous un site, un lien, vidéo-tutorial ou n’importe quel autre support où je puisse trouver la documentation nécessaire pour apprendre à faire les réglages adéquats de mo appareil Lumix FZ5 ? (Disant un pas à pas pour les plus que nul en photo)

J’ai déjà lu attentivement beaucoup d’articles sur le net concernant les bases et surtout sur « la profondeur de champ » (qui est basique pour la photographie d’un objet), mais sincèrement j’ai beaucoup du mal.

merci infiniment s’il est possible pour vous de m’aider,

Libe
Revenir en haut Aller en bas
choubbi
2 Gb
2 Gb
choubbi


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 40
APN : FZ200
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 02/08/2012

AIDE utilisation FZ5 pour photograpier objets à vendre  Empty
MessageSujet: Re: AIDE utilisation FZ5 pour photograpier objets à vendre    AIDE utilisation FZ5 pour photograpier objets à vendre  Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 17:54

Pour la photo de produits, je te donnerais juste quelques conseils basiques (je suis débutant aussi).

- trépied : ton sujet ne bouge pas, autant éviter les flous de bougé. Tu peux prendre un mini-trépied pas cher et le mettre sur une chaise, voire mettre une caisse ou autre entre le trépied et la chaise pour le réhausser. Ça t'évitera d'acheter un trépied classique plus cher. N'hésite pas à utiliser la fonction "déclenchement à retardement" en plus du trépied, si tu as encore des flous de bougé malgré le trépied. Ou plus simple, une télécommande (moins de 3€ : http://cgi.ebay.fr/Remote-Shutter-Release-Cord-4-DMW-RS1-Panasonic-FZ30-L1-/280656254902?pt=Camera_Camcorder_Remotes&hash=item41586a97b6 )

- éclairage : si tu as un flash, redirige le vers le plafond (si c'est juste le flash intégré du FZ5, tu peux mettre une carte de visite blanche devant, attaché avec un élastique au flash). Si le flash vers le plafond ne suffit pas, mets-toi près d'une fenêtre, et utilise le flash en +. Si la fenêtre éclaire trop un coté du produit, tu peux éclairer plus l'autre coté en mettant un objet blanc de ce coté pour réfléchir la lumière.

- le fond : une feuille blanche large pour les petits produits suffit généralement (magasins de dessin, ou nappe en papier blanche si t'en trouve des lisses).

- technique de l'appareil : tu peux rester en mode P, mais si tu veux jouer avec la profondeur de champ, mets-toi en mode A, et regarde l'effet des différentes valeurs d'ouverture, tu sauras quelle image tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Libe
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
APN : DMC-FZ5
Dépt. ou Pays : PARIS 75014
Date d'inscription : 22/10/2012

AIDE utilisation FZ5 pour photograpier objets à vendre  Empty
MessageSujet: Re: AIDE utilisation FZ5 pour photograpier objets à vendre    AIDE utilisation FZ5 pour photograpier objets à vendre  Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 19:27

merci CHOUBBI !

Merci de venir si vite à ma rescousse !!!!!

Tous ces Tips vont m’être très utiles ; j’essaierai de les mettre en place
Mais j’ai quand même quelques questions sur les Tips que tu viens de me dire :

• Puis-je adapter la télécommande que me suggérez à mon appareil Fz5 ?

• Je n’ai pas de flash, seulement celui intégré à mon appareil. Je n’ai pas bien saisi à propos de la carte de visite blanche. Peux-tu me dire de quoi s’agit-il ?

Merci encore une fois.
Je vais faire des essais en changeant les valeurs d’ouverture...




Revenir en haut Aller en bas
choubbi
2 Gb
2 Gb
choubbi


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 40
APN : FZ200
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 02/08/2012

AIDE utilisation FZ5 pour photograpier objets à vendre  Empty
MessageSujet: Re: AIDE utilisation FZ5 pour photograpier objets à vendre    AIDE utilisation FZ5 pour photograpier objets à vendre  Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 19:37

Le système de télécommande est censé être compatible entre tous les appareils FZ de Panasonic, et au moins la plupart des autres séries (j'imagine que les compacts par exemple n'ont pas la prise pour les brancher).

Pour la carte de visite, le principe est le suivant : tu mets une carte de visite blanche juste devant le flash, du coup l'éclair n'illumine pas directement le sujet (ce qui donne un éclairage un peu trop dur en général), mais le plafond. Du moment que le plafond est blanc, le sujet est éclairé par le haut, par une zone lumineuse beaucoup plus large, ce qui donne une image souvent plus sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Libe
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
APN : DMC-FZ5
Dépt. ou Pays : PARIS 75014
Date d'inscription : 22/10/2012

AIDE utilisation FZ5 pour photograpier objets à vendre  Empty
MessageSujet: Re: AIDE utilisation FZ5 pour photograpier objets à vendre    AIDE utilisation FZ5 pour photograpier objets à vendre  Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 20:05

ahhh ! ok !
j'ai compris...
Merci encore une fois Choubbi.
Comment puis-je te montrer mes essais pour que tu me donne ton avis?
Cela est-il possible?
(Je suis nouvelle sur ce forom...)
Revenir en haut Aller en bas
choubbi
2 Gb
2 Gb
choubbi


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 40
APN : FZ200
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 02/08/2012

AIDE utilisation FZ5 pour photograpier objets à vendre  Empty
MessageSujet: Re: AIDE utilisation FZ5 pour photograpier objets à vendre    AIDE utilisation FZ5 pour photograpier objets à vendre  Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 20:36

Quand tu postes une réponse, tu as normalement plein de petites icones, celle ci : AIDE utilisation FZ5 pour photograpier objets à vendre  Picture_save te permet de mettre une photo sur internet (si <2Mo), et l'afficher ici. Tu cliques sur ce bouton, sur la page qui s'affiche, tu cliques sur "Browse", tu vas chercher ton image, tu peux aussi changer les paramètres de redimensionnement, et tu cliques sur envoyer.
Après, si je me souviens bien, il te propose plusieurs façons d'afficher l'image, tu as juste à copier/coller le texte qui correspond dans ton post.
Revenir en haut Aller en bas
Libe
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
APN : DMC-FZ5
Dépt. ou Pays : PARIS 75014
Date d'inscription : 22/10/2012

AIDE utilisation FZ5 pour photograpier objets à vendre  Empty
MessageSujet: Re: AIDE utilisation FZ5 pour photograpier objets à vendre    AIDE utilisation FZ5 pour photograpier objets à vendre  Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 20:51

Super !
Dès que j'aurais fait quelque chose de"correct", je te le montrerai...

Et MERRRRRRRRRCI !!!

Revenir en haut Aller en bas
choubbi
2 Gb
2 Gb
choubbi


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 40
APN : FZ200
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 02/08/2012

AIDE utilisation FZ5 pour photograpier objets à vendre  Empty
MessageSujet: Re: AIDE utilisation FZ5 pour photograpier objets à vendre    AIDE utilisation FZ5 pour photograpier objets à vendre  Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 20:53

de rien !
Content de pouvoir aider
Revenir en haut Aller en bas
ericopter
2 Gb
2 Gb
ericopter


Masculin Nombre de messages : 291
Age : 52
APN : Sony A200 - Sony A700 - Sony A77 - Panasonic FZ200 - Sony RX 10
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 10/12/2011

AIDE utilisation FZ5 pour photograpier objets à vendre  Empty
MessageSujet: Re: AIDE utilisation FZ5 pour photograpier objets à vendre    AIDE utilisation FZ5 pour photograpier objets à vendre  Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 18:50

Quels tailles les objets à photographier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photonumeric.fr
Contenu sponsorisé





AIDE utilisation FZ5 pour photograpier objets à vendre  Empty
MessageSujet: Re: AIDE utilisation FZ5 pour photograpier objets à vendre    AIDE utilisation FZ5 pour photograpier objets à vendre  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AIDE utilisation FZ5 pour photograpier objets à vendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [help] aide pour verouiller sujet pour photo moto sur piste
» FZ 200 aide pour utilisation mode Manuel
» Problème pour photograpier vers le ciel
» Objectif pour un gx9 ou gm1 pour photographier des objets
» Aide utilisation G9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: