Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Comment bien régler le viseur et l'écran du GH2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chris7744
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 281
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 22/06/2012

Comment bien régler le viseur et l'écran du GH2 Empty
MessageSujet: Comment bien régler le viseur et l'écran du GH2   Comment bien régler le viseur et l'écran du GH2 Icon_minitime06.10.12 13:25

Salut à tous,

Voilà, j'aimerai savoir comment bien régler l'écran du GH2 et du viseur car lorsque l'on visualise une photo après l'avoir prise, je trouve que celle-ci est bien éclatante... bonne couleurs, bonne lumière... mais dès que je passe sur le pc ou sur un écran étalonné, je trouve qu'il y a toujours 0.5 voir 1 diaph manquant pour la luminosité et un manque de saturation des couleurs.

J'essaierai de mettre prochainement un avant/après en prenant la photo telle qu'elle est enregistrée dans l'appareil puis en faisant une retouche vous montrer comment elle m'est perçu à peut près sur l'écran du GH2.

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Smolt
4 Gb
4 Gb
Smolt


Masculin Nombre de messages : 691
Age : 27
APN : trop
Dépt. ou Pays : 74 - Non loin d'Annecy
Date d'inscription : 10/05/2012

Comment bien régler le viseur et l'écran du GH2 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien régler le viseur et l'écran du GH2   Comment bien régler le viseur et l'écran du GH2 Icon_minitime06.10.12 13:28

Je ne connais pas le GH2 mais... ne vaudrais-t-il pas mieux retoucher tes photos ?
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Comment bien régler le viseur et l'écran du GH2 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien régler le viseur et l'écran du GH2   Comment bien régler le viseur et l'écran du GH2 Icon_minitime06.10.12 13:36

J'ai le même "souci".

En fait, la colorimétrie du LCD est plutôt approximative. Il a vite tendance à s'assombrir (essaye en contre-jour).

Si tu shootes en RAW, tu auras aussi une différence (saturation, couleurs) entre l'aperçu jpeg généré pour l'affichage sur le LCD et sur l'image affichée par ton dérawtiseur.
Revenir en haut Aller en bas
chris7744
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 281
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 22/06/2012

Comment bien régler le viseur et l'écran du GH2 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien régler le viseur et l'écran du GH2   Comment bien régler le viseur et l'écran du GH2 Icon_minitime06.10.12 13:55

Retoucher les photos ok mais parfois ça fait un paquet de photos et pas toujours envie de la retoucher à chaque fois.

Quand je les trouve sympa sur le GH2, je me dit que je les garderai ainsi en fonction des situations.

Je viens de remarquer en passant le mode écran en mode 3 que cela semble être déjà plus similaire.

J'étais en mode 2 avant.

Vais essayer de voir pour encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Comment bien régler le viseur et l'écran du GH2 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien régler le viseur et l'écran du GH2   Comment bien régler le viseur et l'écran du GH2 Icon_minitime06.10.12 16:47

chris7744 a écrit:

J'étais en mode 2 avant.

Bonjour , moi j'ai le LCD en mode A (automatique) et la luminosité à 0, cela me convient
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment bien régler le viseur et l'écran du GH2 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien régler le viseur et l'écran du GH2   Comment bien régler le viseur et l'écran du GH2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment bien régler le viseur et l'écran du GH2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment Bien régler mon FZ 38. sujet : animaux aux ZOO
» Comment bien régler la puissance d'un flash externe ?
» comment regler
» comment regler le F , ( focale je crois !!! )
» comment regler son gh2 pour Full HD 1920x1080, 24p

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: