Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le Pana G5 pour remplacer mon G3 ?

Aller en bas 
+3
bidulon
The Shield
Campio
7 participants
AuteurMessage
Campio
4 Gb
4 Gb
Campio


Nombre de messages : 550
APN : Reflex Canon
Dépt. ou Pays : 54 M&Moselle
Date d'inscription : 02/01/2012

Le Pana G5 pour remplacer mon G3 ? Empty
MessageSujet: Le Pana G5 pour remplacer mon G3 ?   Le Pana G5 pour remplacer mon G3 ? Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 13:27

Bonjour,
je voudrais revendre mon G3 pour acquérir le nouveau G5, alors je voulais avoir vos avis sur la chose
est ce que le G5 est bien supérieur à son petit frère ? le prix du G5 est pile dans mon budget ....
merci d'avance pour vos avis Le Pana G5 pour remplacer mon G3 ? Jap

René
Revenir en haut Aller en bas
http://www.campio-nature.com/
Invité
Invité




Le Pana G5 pour remplacer mon G3 ? Empty
MessageSujet: Re: Le Pana G5 pour remplacer mon G3 ?   Le Pana G5 pour remplacer mon G3 ? Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 13:38

Le capteur du G5 est le même que le G3 , il faut a mon avis attendre que la génération de capteur du GH3 soit intégrée dans les futurs G .
Revenir en haut Aller en bas
Campio
4 Gb
4 Gb
Campio


Nombre de messages : 550
APN : Reflex Canon
Dépt. ou Pays : 54 M&Moselle
Date d'inscription : 02/01/2012

Le Pana G5 pour remplacer mon G3 ? Empty
MessageSujet: Re: Le Pana G5 pour remplacer mon G3 ?   Le Pana G5 pour remplacer mon G3 ? Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 16:52

Merci pour ton avis et en ce qui concerne la montée en iso, meilleur ou pas ?

René
Revenir en haut Aller en bas
http://www.campio-nature.com/
Campio
4 Gb
4 Gb
Campio


Nombre de messages : 550
APN : Reflex Canon
Dépt. ou Pays : 54 M&Moselle
Date d'inscription : 02/01/2012

Le Pana G5 pour remplacer mon G3 ? Empty
MessageSujet: Re: Le Pana G5 pour remplacer mon G3 ?   Le Pana G5 pour remplacer mon G3 ? Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 18:21

Ou peut être un GH2 d'occasion ??

René
Revenir en haut Aller en bas
http://www.campio-nature.com/
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 49
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

Le Pana G5 pour remplacer mon G3 ? Empty
MessageSujet: Re: Le Pana G5 pour remplacer mon G3 ?   Le Pana G5 pour remplacer mon G3 ? Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 18:49

yannis35 a écrit:
Le capteur du G5 est le même que le G3 , il faut a mon avis attendre que la génération de capteur du GH3 soit intégrée dans les futurs G .

Erreur, le capteur du G5 est le même que celui du GH2 sans le multi-aspect ratio.
Dans la pratique cela ne change pas grand chose, les capteurs des G3 et GH2 étant assez proche dans les résultats...
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Le Pana G5 pour remplacer mon G3 ? Empty
MessageSujet: Re: Le Pana G5 pour remplacer mon G3 ?   Le Pana G5 pour remplacer mon G3 ? Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 18:52

Je croyais avoir lu que le capteur du G5 était celui du GH2 remanié, donc rien à voir avec celui du G3 à priori. scratch

A mon avis, et sans avoir eu en main le G3 ou le G5, tu vas avoir un petit gain qualitatif (surtout en jpeg), mais c'est plus l'ergonomie (poignée notamment) qui va être améliorée.

Ca ne sera pas le grand bond en avant, mais une petite upgrade sympa.

Pour le GH2, pas vraiment d'intérêt pour la partie photo, je pense que ton G3 le vaut de ce point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Campio
4 Gb
4 Gb
Campio


Nombre de messages : 550
APN : Reflex Canon
Dépt. ou Pays : 54 M&Moselle
Date d'inscription : 02/01/2012

Le Pana G5 pour remplacer mon G3 ? Empty
MessageSujet: Re: Le Pana G5 pour remplacer mon G3 ?   Le Pana G5 pour remplacer mon G3 ? Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 20:48

Merci pour vos avis, je vais attendre un peu donc et gartder mon G3 pour le moment cheers

René
Revenir en haut Aller en bas
http://www.campio-nature.com/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Le Pana G5 pour remplacer mon G3 ? Empty
MessageSujet: Re: Le Pana G5 pour remplacer mon G3 ?   Le Pana G5 pour remplacer mon G3 ? Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 16:38

Le G5 a quand même d'autres avantages pas rapport au G3:

- Meilleur prise en main,
- AF un peu plus rapide, mais bon celui du G3 était déjà pas mal
- Meilleur gestion du bruit numérique
- Obturateur silencieux.

Bref, pas de grandes évolutions en clair.

Je dirais que le gros du travail a été fait sur la prise en main, ce qui était le gros reproche du G3 pour beaucoup de monde

A toi de voir Le Pana G5 pour remplacer mon G3 ? 1305401286


_________________
Le Pana G5 pour remplacer mon G3 ? Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
nonoch7
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 39
APN : G5X - 25.1,4 et 45-175
Dépt. ou Pays : 54
Date d'inscription : 19/09/2012

Le Pana G5 pour remplacer mon G3 ? Empty
MessageSujet: Re: Le Pana G5 pour remplacer mon G3 ?   Le Pana G5 pour remplacer mon G3 ? Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 16:55

Salut,

J'ai le G5 et je dois dire que j'en suis très content !

AF très rapide et obturateur super silencieux.
Revenir en haut Aller en bas
Campio
4 Gb
4 Gb
Campio


Nombre de messages : 550
APN : Reflex Canon
Dépt. ou Pays : 54 M&Moselle
Date d'inscription : 02/01/2012

Le Pana G5 pour remplacer mon G3 ? Empty
MessageSujet: Re: Le Pana G5 pour remplacer mon G3 ?   Le Pana G5 pour remplacer mon G3 ? Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 17:00

Satjc a écrit:
Le G5 a quand même d'autres avantages pas rapport au G3:

- Meilleur prise en main,
- AF un peu plus rapide, mais bon celui du G3 était déjà pas mal
- Meilleur gestion du bruit numérique
- Obturateur silencieux.

Bref, pas de grandes évolutions en clair.

Je dirais que le gros du travail a été fait sur la prise en main, ce qui était le gros reproche du G3 pour beaucoup de monde

A toi de voir Le Pana G5 pour remplacer mon G3 ? 1305401286


Mis à part l'AF qui, comme tu le dis est déjà assez véloce sur le G3, la gestion du bruit, la prise en main et
l'obturateur silencieux peuvent être pour moi les raisons de vouloir changer mon boitier ....
Merci à toi pour ton avis

René
Revenir en haut Aller en bas
http://www.campio-nature.com/
Invité
Invité




Le Pana G5 pour remplacer mon G3 ? Empty
MessageSujet: Re: Le Pana G5 pour remplacer mon G3 ?   Le Pana G5 pour remplacer mon G3 ? Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 10:43

je me suis pas trop bien exprimé dans les capteurs je voulais surtout dire qu a voire les raw du g5 et g3 sur focus numérique les 1600 3200 6400 sont très proches donc pas de révolution importante sur ce point . Visiblement le GH3 sera complétement nouveau donc reste à voire la montée en iso.
Revenir en haut Aller en bas
ducolumix
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 55
Age : 91
APN : PEN-F - PEN E-PL5 - Lumix DMC-GX80 - Lumix DMC-FZ50 - Lumix DMC-FZ200 - M.Zuiko Digital 17F/1,8 - Leica DG Summilux 25F/1,4 ASPH - Lumix G Vario 12-60 F/3,5-5,6 - M.Zuiko Digital 14-150F/4-5,6 II - Sigma Art 60F/2,8 - M.Zuiko Digital 30F/3,5 macro
Dépt. ou Pays : 49
Date d'inscription : 30/05/2010

Le Pana G5 pour remplacer mon G3 ? Empty
MessageSujet: Re: Le Pana G5 pour remplacer mon G3 ?   Le Pana G5 pour remplacer mon G3 ? Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 14:30

Bonjour,

Fin 2011 j’ai acheté le G3 en remplaçant d’un GF1 à qui je reprochais principalement l’absence de viseur, l’utilisation étant principalement de la photo de rue, avec le soleil dans le dos l’écran étant complétement illisible.

Je souhaitais un appareil discret avec un viseur, le G3 a répondu à ces critères, le problème de l’ergonomie ne m’a jamais posé de problème, je fais de la photo depuis plus de 50 ans, j’ai possédé de nombreux boitiers différents et je me suis fait rapidement à la prise en main de l’appareil, je passe d’ailleurs souvent d’un Canon S90 au G3 puis au Nikon D700.

Je suis très satisfait du G3 associé aux 14 et 20 mm en plein jour les photos que j’ai prises non rein à envier à celle du Nikon D700, en faible luminosité ce dernier fait la différence mais je ne l’utilise pas pour les mêmes photos.

Pour mon cas le G3 est complémentaire, je ne vois pas l’avantage de le changer par le G5 moins discret et pas plus performant dans mes conditions d’utilisation, de plus sur le plan financier une perte de 2 à 300,00€.

Pour un boitier principal il faut peut-être investir dans de l’occasion, un boitier d’un an est pratiquement neuf dans 90% des conditions d’utilisation ses performances sont identiques à son successeur, et à la fréquence ou sorte les nouveautés 6 à 9 mois après sa sortie le nouveau a perdu 40% à 50% de sa valeur.

Lorsque l’on a choisi une marque il faut plutôt privilégier l’investissement dans le parc optique.




Dernière édition par ducolumix le Mar 23 Oct 2012 - 9:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude
4 Gb
4 Gb
Jean-Claude


Masculin Nombre de messages : 679
APN : Quelques boîtiers divers et variés.
Dépt. ou Pays : Suisse
Date d'inscription : 03/10/2010

Le Pana G5 pour remplacer mon G3 ? Empty
MessageSujet: Re: Le Pana G5 pour remplacer mon G3 ?   Le Pana G5 pour remplacer mon G3 ? Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 17:18

Satjc a écrit:
...
- Obturateur silencieux...

Un très gros plus. Non pas à cause du silence, mais de l'absence de vibration au déclenchement. (ou mouvement des mains)
Je pense qu'on peu ainsi doubler le temps de pose dans des conditions de lumière faible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Pana G5 pour remplacer mon G3 ? Empty
MessageSujet: Re: Le Pana G5 pour remplacer mon G3 ?   Le Pana G5 pour remplacer mon G3 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Pana G5 pour remplacer mon G3 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel objectif pour remplacer un Pana 12-60 3.5
» Remplacer 12 et 45 olympus par un 25mm Pana
» GX9 pour remplacer le GF7 ?
» Viseur pour écran 3" - pour remplacer un "oeilleton" en panne
» Pour Remplacer le GF 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: