Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Panasonic LUMIX GH3

Aller en bas 
+72
Nini 21
cortex
tablopicasso
MacDavid
gonzague
Sténopé
chibard
Eric...
poulbeau19
elrick
GLYA
patvig28
darkvador67
lenuisible
cyberniko
Canler59
Canopé
jdk
rahan1976
hektorpekor
R_Arge
jlkas
RavenShadoW
ghostlayer
(m)
bruno92120
STEFFANOO
Najah
magnifico
Jerome731
Eclectique
Latios
5mars
Jean-François018
RichardR
Nemodus
aldovh
Enzo
kapudan
vinux
nauplius34
mikrobauten
gwenolo
ronaldoo2003
yoyostanley33
DonSalluste
Jean Cadre
Def13
DroYze
koulyndriss
Yadutaf
borax
mystikchepas
stef972
Satjc
Blackheart
Corbes
borisravel
Lushlife_
lordofming
blueblizz
Tounkayen
Cani
jb89100
Lasemainesanglante
bechou
Surefoot
The Shield
Dream Art's
PatBRT
iaka
bidulon
76 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 28  Suivant
AuteurMessage
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Panasonic LUMIX GH3 Empty
MessageSujet: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 13:46

Bon, j'en avais marre de chercher à chaque fois les sujets qui parlent du GH3, alors j'ouvre ce topic en espérant regrouper toutes les infos ici.

Comme je pense peut-être remplacer mon GH2 par ce boîtier, ça me permet d'avoir toutes les infos d'un coup d'oeil et ça peut servir aux autres !

Je commence par une news de 43rumors.com classée FT5 : http://www.43rumors.com/ft5-panasonic-gh3-with-new-16-megapixel-wide-dynamic-range-sensor-12-800-iso-and-72mbits-in-video/

Va falloir en acheter de la 64Gb ! affraid


EDIT SATJC

Voici quelques photos de ce fameux GH3.

Panasonic LUMIX GH3 Bildschirmfoto2012-09-17um122050

Panasonic LUMIX GH3 Panasonic-gh3-grab

Panasonic LUMIX GH3 Gh3_front

Panasonic LUMIX GH3 Gh3_back

Panasonic LUMIX GH3 Gh3_topp

Ainsi qu'une petite vidéo du produit que tout le monde connait:



Capteur : Live MOS 17,3 x 13 mm, 16 Mpxl effectifs
Format : 4/3, compatible 3/2 et 16/9
Définitions photo maxi : [4:3] 4 608 x 3 456 [3:2] 4 608 x 3 072 [16:9] 4608 x 2 592 [1:1] 3 456 x 3 456
Définitions vidéo maxi : 1080p (50 im/s, 25 im/s, 24 im/s) ; formats Mov, MP4, AVCHD, AVCHD Progressive
Qualité vidéo maxi : 50 Mb/s Intra, 72 Mb/s All-I
Stabilisateur : Dans objectif
Antipoussière : Oui
Protection du boîtier : Poussières et ruissellement
Wi-Fi : Oui
GPS : -
Sensibilité : 200-12 800 Iso (extension 125 Iso, 25 600 Iso)
Formats de fichiers : Jpeg, RW2, MP4, Mov
Espace de couleurs : AdobeRGB, sRG
Monture : Micro 4/3
Coefficient multiplicateur : 2x
Mise au point auto. : TTL détection de contraste
Zones de mise au point : 23 ou 1 zones (choix auto), tout point de l’image (choix manuel) détection de visage, suivi,
Illuminateur AF : Oui
Mise au point : Automatique, automatique continu, manuelle
Mode d’exposition : PASM, modes Scènes, iA, effets
Mesure de l’exposition : TTL
Plage d’exposition : 0 - 18 IL
Type de mesure : Évaluative multizone (144) pondérée centrale, ponctuelle
Histogramme : Prise de vue et consultation
Compensation d’exposition : +/-5 IL par 1/3 IL
Bracketing d’exposition : 3, 5 ou 7 im, à +/-3 IL, par 1/3 ou 2/3 IL
Vitesse : 60 s - 1/4000 s
Vitesse de synchro X : 1/160 s
Rafale : 20 ou 6 im/s ; 4 ou 2 im/s avec LiveView
Retardateur : 2 ou 10 s
Balance des blancs : Auto, préréglée (5), manuelle (2), correction bleu/ambre ou vert/magenta, 2 500 - 10 000 K
Bracketing balance des blancs : Oui
Réglages divers : Mode Films (contraste, saturation, accentuation, bruit)
Prise flash : Griffe
Contrôle du flash : TTL
Flash intégré : NG 12 (100 Iso)
Compensation d’exposition au flash : +/-2 IL par 0,3IL
Commentaires sonores : -
Visée : électronique (Oled 1,74 Mpxl,100 %, grossissement NC, dégagement NC mm)
Moniteur : Oled tactile 3 pouces/614 kpxl orientable
Ecran LCD de contrôle : -
Affichage en lecture : Zoom 16x maxi, index (12 et 30 im.), hautes et basses lumières, calendrier, diaporama
Stockage : SD/SDHC/SDXC
Connectique : Micro stéréo, sortie audio, Hi-speed USB/vidéo, mini HDMI, télécommande, prise éclairage studio
Configurations utilisateur : 3
Touches personnalisables : 5 touches de fonctions
Divers : Effets spéciaux, HDR, intervalomètre, time code en vidéo, accélérés et ralentis
Logiciels : PHOTOfunStudio 8.5 PE Edition, Silkypix Developer Studio 3.1 SE
Accessoires fournis : Accu et chargeur/adaptateur secteur, bandoulière, câble USB
Alimentation : Accu Li-Ion (7,2 V, 1 860 mAh)
Dimensions : 132,9 x 93,4 x 82 mm
Poids : 550 g (avec accu et SD)
Revenir en haut Aller en bas
iaka
4 Gb
4 Gb
iaka


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 45
APN : E-P5, GF1
Dépt. ou Pays : cinquante neuf
Date d'inscription : 27/10/2009

Panasonic LUMIX GH3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 16:21

Je suis assez curieux du "wide dynamic range" !
Si Pana arrive à améliorer la dynamique du capteur (ISO de base plus faible ? 80 ISO ? 100 ISO ?) le m4/3 aura fait le plus grand pas pour définitivement rattraper la concurrence APS.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raubb.fr
PatBRT
16 Gb
16 Gb
PatBRT


Masculin Nombre de messages : 1637
Age : 68
APN : Panasonic DMC-FZ1000 / Sony HDR-CX730 / Huawei P30 Pro
Dépt. ou Pays : La Teste de Buch ou Fès
Date d'inscription : 29/12/2011

Panasonic LUMIX GH3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 16:37

Plus que 22 jours à patienter saut : http://www.eoshd.com/content/8838/more-professional-panasonic-gh3-with-80mbit-codec-and-preview-of-coming-attractions , Andrew Ried concluant :"I will be at Photokina to try out the GH3 on September 18th."
Revenir en haut Aller en bas
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

Panasonic LUMIX GH3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 16:42

En même temps 160ISOS c'est déjà pas mal non ?
Sinon ce qui m'étonne le plus là c'est que le GH3 avec ces caractéristiques, à part la résolution (et j'entends par là, la taille et non la qualité) va rattraper très aisément la qualité vidéo de certains reflex utilisé pour filmer. Surtout quand on voit que le GH2 est déjà utilisé pour du pro là... ça va être jackpot.

La seule question que je me pose vraiment vis à vis de ce GH3 c'est qu'ils ont l'air de vouloir y inclure un peu tout leur best-of de savoir-faire pour dire "eh c'est notre meilleur produit, il vous le faut !" mais au détriment du retour client sur les critiques qui a été fait pour les autres appareil (sortie micro, tethering photo, qualité ecran, bouton metal, emplacement bouton/grip, etc)

Enfin en ce qui concerne le piqué et rapidité AF là par contre je suis vraiment, mais alors vraiment curieux. Et si jamais il s'avère être bien meilleur que le GX1 & G3/5 je sauterais dessus sans hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
iaka
4 Gb
4 Gb
iaka


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 45
APN : E-P5, GF1
Dépt. ou Pays : cinquante neuf
Date d'inscription : 27/10/2009

Panasonic LUMIX GH3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 16:52

Dream Art's a écrit:
[justify]En même temps 160ISOS c'est déjà pas mal non ?
Oui sauf que le 160 ISO Pana est souvent proche d'un 200 ISO chez la concurrence APS/FF.
Et la tendance en pro est à proposer des ISO très faibles en base pour un meilleur piqué et plus de polyvalence.

Avec les 160 ISO Pana on est vite limité par la vitesse (1/4000 en vitesse max) dans les scènes très lumineuses.

Un vrai 100 ISO serait "parfait".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raubb.fr
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Panasonic LUMIX GH3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 17:10

Honnêtement, pour ce que je fais de vidéo, le mode HBR du GH2 me suffit amplement.

Je ne crache pas sur plus, mais généralement ça a également un impact sur le prix...

Par contre, c'est clair que j'attends au tournant le GH3 sur sa dynamique et sa montée ISO, les 2 arguments qui manquent un peu à la plupart des m4/3 sortis, même si les derniers modèles, OM-D en tête, ont fait de beaux progrès sur ces 2 points.

L'équivalent d'un OM-D au format GH3 (et tant pis pour la stab) m'irait très bien pour commencer, si le prix est "raisonnable".

Ce qui m'étonne, c'est que je lis partout que le global shutter ne sera pas prêt pour le GH3 alors que le G5 en est équipé. scratch

Donc pour résumer, je commande au père Pana un GH3 :

- avec la dynamique et la montée ISO de l'OM-D (qui a une très bonne dynamique même dans les "hauts" ISO)
- le global shutter
- le gabarit du GH2
- un écran 900k et un viseur 2mp (mais apparemment ça fait déjà partie des caractéristiques prévues)
Revenir en haut Aller en bas
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

Panasonic LUMIX GH3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 18:08

Global Shutter ?

Et d'après ce qui est dis sur les différents sites, le GH3 sera légèrement plus gros que le GH2 Panasonic LUMIX GH3 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 49
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

Panasonic LUMIX GH3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 18:54

En lisant un peu le lien EOSHD, j'ai la sensation que le GH3 va plus être une caméra dans le corps d'un appareil photo, qu'un appareil photo avec des fonctions de caméra...



Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Panasonic LUMIX GH3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 20:48

Il va manquer un maillon dans la gamme, le top de l'APN en m4/3 mais avec une vidéo "basique", histoire d'économiser quelques centaines d'euros... Panasonic LUMIX GH3 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Panasonic LUMIX GH3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 20:49

Dream Art's a écrit:
Global Shutter ?

L'obturateur électronique.
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Panasonic LUMIX GH3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 21:00

iaka a écrit:
Je suis assez curieux du "wide dynamic range" !
Si Pana arrive à améliorer la dynamique du capteur (ISO de base plus faible ? 80 ISO ? 100 ISO ?) le m4/3 aura fait le plus grand pas pour définitivement rattraper la concurrence APS.
C'est déjà fait avec l'EM5 qui a une dynamique supérieure à la concurrence APS, par contre 200 ISO mini...
Revenir en haut Aller en bas
bechou
2 Gb
2 Gb
bechou


Nombre de messages : 245
APN : Panasonic GH3
Dépt. ou Pays : Finistère
Date d'inscription : 16/11/2011

Panasonic LUMIX GH3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 21:21

Citation :
Plus que 22 jours à patienter

Encore 22 jours oui ! On se croirait sur un forum iphone tant les spéculations & rumeurs vont bon train !
Une meilleure gestion du bruit en basse lumière, un grip-batterie et un ecran-viseur de meilleure qualité me suffiront largement. Après j'espère que Vitaly et Driftwood arriveront à nous proposer quelques "améliorations"...
Revenir en haut Aller en bas
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

Panasonic LUMIX GH3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 21:37

De toute façon il sera au salon de la photo quoi qu'il arrive non ? Vu que la plupart d'entre nous y seront, on fera un petit debriefing sur le boitier Very Happy

Perso je viens d'y penser mais voilà les fonctionnalités que j'aimerais sur un tel boitier ;

- Viseur haute qualité + ecran tactile utilisable en même temps
- Ecran tactile avec fonction lock, (qu'on n'appuie pas par inadvertance lors d'un shoot ou du transport)
- Grip qui tient bien en main aussi bien en shoot paysage que portrait
- mini-grip (batterie) justement additionnel pour ceux qui font de looongues sortie photo
- deuxième roulette (ou stick) pour faire navigation plus rapide dans les photos/vidéo/menu
- Stick pour les powerzoom (du G5)
- Mode Tethering possible (que soit par le HDMI ou autre sortie USB) pour obtenir un live direct que ce soit photo ou vidéo par un écran plus grand, et pouvoir utiliser telecommande externe comme lightroom. (focus, zoom, reglage autre, declencheur...)
- Micro? J'avoue que je fais très peu de vidéo, mais j'aimerais bien pouvoir brancher un micro externe pour améliorer la qualité du son.
- Oeilleton plus agréable et pare-soleil caoutchouc ? (je chipote ouiiiii je sais)
- un piqué digne des 5D/OMD
- Fonction LivePeak (montrant la zone de focus en rouge par exemple) pratique pour la MAP manuel.
- Placé les branchement à l'opposé du grip (essayez de tenir un boitier avec la prise HDMI branché tiens qu'on rigole)
- Simplifier le nom de certains menus Panasonic LUMIX GH3 Biggrin confort perso ça.
- Possibilité de mettre le Flash pop-up verticalement
- Durée de vie des batteries plus longue ?...........
- Resistance et qualité lumineuse, contraste fidèle de l'écran de l'apn ?

Bon c'est tout ce que je vois pour l'instant mais ça fait déjà pas mal certes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Panasonic LUMIX GH3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 21:52

Je suis moins exigeant, mais parmi tes propositions, 4 me seraient très utiles :

- le focus peaking pour mon utilisation à 90 % manuelle
- une batterie qui tient la route (au moins 500 shoots)
- oeilleton caoutchouc plus agréable, ou au moins qu'on puisse acheter en option
- en plus du viseur+écran de meilleure qualité (à priori c'est acquis), une meilleure fidélité des couleurs (marre des photos à contre-jour où la moindre teinte moyenne apparaît noire)
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Panasonic LUMIX GH3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 21:52

Le focus peaking est un must have, d'autant plus que c'est quasi indispensable en vidéo pour faire des focus pull propres sans trop se casser la tête...
Le tethering et une sortie HDMI clean me semblent des pré-requis pour une appellation "pro".
Revenir en haut Aller en bas
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

Panasonic LUMIX GH3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 22:29

Enfin quand je dis Grip, je parle aussi et surtout d'améliorer la batterie ou trouver un moyen de réduire la consommation de l' A.P.N parce qu'avoir une deuxième batterie en dépannage c'est cool, mais quand l'appareil est sur trépied et qu'il faut tout démonter pour changer c'est moins pratique par exemple, ou que tout est dans le sac.

Pour l'écran/viseur pour moi c'est indéniable, il le faut... Non pas que j'ai du mal à voir ce que j'ai shooté dans la journée, mais parce qu'entre le résultat que me sorts la preview Lightroom sur l'ordinateur et entre ce qui est montré sur l'APN, des fois je me demande si j'ai shooté la même BDB & Contraste Lumière/couleurs. Pour le viseur, l’œilleton plus confortable allant de paire pour moi, quitte comme tu dis Bidulon à le vendre en accessoire.

Quant au Focus Peaking on est donc tous d'accord pour dire qu'il serait vraiment essentiel et pratique pour s'assurer qu'on fait sa MAP au bon endroit (combien de fois je pensais avoir réussi ma MAP à l'écran en m'aperçevant qu'elle était raté, ou alors devoir zoomer pour la map manuel et ne pas pouvoir vérifier son cadrage)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Panasonic LUMIX GH3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 22:32

D'ailleurs tu viens de me faire penser à un autre point que Pana doit régler absolument (et que pas mal d'autres fabricants font) : filer les profils couleurs à Adobe !

Je le vois bien, le temps que LR dérawtise, apparaissent les "vraies" couleurs, puis après le profil par défaut prend la main et il est impossible d'avoir le même rendu (à moins de se créer un profil d'importation perso et d'y passer des tonnes d'heures).
Revenir en haut Aller en bas
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

Panasonic LUMIX GH3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 22:39

ça c'est vrai que 'est un problème important, je tenterais d'en parler aux gens de Pana si je les croises sur le salon Pana sinon ça sera par mail, mais amha ils doivent déjà avoir connaissance du soucis, la question étant plus pourquoi ce n'est pas encore fait...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Panasonic LUMIX GH3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 0:53

bidulon a écrit:
(à moins de se créer un profil d'importation perso et d'y passer des tonnes d'heures).
En fait je m'y suis mis avec une mire colorimétrique, et à part le cliché à faire (celui de la mire), la création du profil prend 2.5 secondes, c'est entièrement automatique. OK après faut redémarrer LR.. et voilà. Sérieusement, je regrette même de ne pas l'avoir fait plus tôt tellement c'est simple.
Il faut faire le réglage par couple boitier + objo (chaque objo a un rendu différent.. et chaque boitier aussi !). Ceci dit un profil "de base" made in Pana serait bienvenu ou au moins un ou des profils qui correspondent aux couleurs prédéfinies du boitier.
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Panasonic LUMIX GH3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 8:46

Intéressant Surefoot !

Ce n'est pas les objectifs dont je me sers le plus, mais si tu peux partager tes profils pour le 20mm et le 45-200, ce serait très sympa !

Sinon, peux-tu me dire précisément comme tu as procédé (quelle mire, étapes...) ?

Merci aussi DA's pour la remontée d'infos.
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Panasonic LUMIX GH3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 9:00

Je suis preneur aussi pour la marche à suivre ! Je me suis fait l'équivalent sous forme de préset mais c'est curieux, pour certains ça rame et pas pour d'autres (alors que je ne joue que sur les couleurs, pas de gestion de bruit ou de détails).

Sinon Bidulon :

Citation :
Il va manquer un maillon dans la gamme, le top de l'APN en m4/3 mais avec une vidéo "basique", histoire d'économiser quelques centaines d'euros..
Ben ça existe avec l'E-M5, la partie vidéo est relativement limitée (traduire : laaaargement suffisante pour des vidéos perso) et le boitier nu a somme toute un prix relativement contenu, surtout si on a participé à l'achat groupé Panasonic LUMIX GH3 Biggrin , mais même sans achat groupé il est trouvable à 850€ neuf (et en France).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Panasonic LUMIX GH3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 9:18

Si tu me fais le même avec l'écran articulé des G/GH et le viseur mieux défini prévu pour le GH3, je le prends !

Mais c'est vrai que si le GH3 pouvait offrir encore plus...
Revenir en haut Aller en bas
bechou
2 Gb
2 Gb
bechou


Nombre de messages : 245
APN : Panasonic GH3
Dépt. ou Pays : Finistère
Date d'inscription : 16/11/2011

Panasonic LUMIX GH3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 11:13

Sources told us what we will be able to do with the GH3:

1) remotely control the GH3 with your iPad or iPhone or any other Android device.
2) It has a Cloud and and Backup service running through the Lumix Club
3) Of course fully integarated with social networks like Facebook.
4) Some other features (like wireless printing).


Bonne nouvelle concernant le remote control, le wireless printing, et limite le cloud mais pour l'histoire d'intégration Facebook ça me fait un peu peur.
L'intégration facebook est dispo sur le G5 ? Je ne vois pas trop d'intérêt sur un GH3...
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Panasonic LUMIX GH3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 11:17

Rien ne m'intéresse de tout ça !!

Le point 1 peut être sympa, mais je n'ai aucun matos compatible, et de toute façon faut voir quelles sont les réelles possibilités (juste déclencher à distance façon télécommande ou bien plus...).

En tout cas pour un boîtier orienté "pro", les points 2-3-4 ne sont peut-être pas ceux qui attireront ce public...

J'espère juste que ces bonus ne représentent pas un surcoût pour ceux qui n'en ont rien à faire !
Revenir en haut Aller en bas
bechou
2 Gb
2 Gb
bechou


Nombre de messages : 245
APN : Panasonic GH3
Dépt. ou Pays : Finistère
Date d'inscription : 16/11/2011

Panasonic LUMIX GH3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 11:25

Je suis tout à fait de ton avis Bidulon, je possède un ipad donc limite le point 1 peut m'intéresser (et encore il faut voir ce qui sera possible...). Par contre, les 3 autres points ne m'emballe pas (pas du tout) et me font plus peur qu'autre chose...
je trouve également que ca discrédite un peu le côté pro du boitier tant attendu.
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Panasonic LUMIX GH3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 11:39

Pana a récemment sorti une petite app android ou itruc pour un boîtier, un compact je crois, mais ça restait très simple.

Par compte, le jour où on pourra, comme sur les télécommandes très haut de gamme, avoir le moniteur sur sa tablette (déclenchement, choix de l'ouverture, de la zone de map, etc.), là ça commencera vraiment à être très intéressant.

Je vois déjà un usage bien sympa : planquer l'APN à un endroit et faire la photo à distance quand la bestiole se pointe, avec un trépied radiocommandé tant qu'à faire !
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Panasonic LUMIX GH3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 11:39

Je découvre ce fil, j'ai vu la breve sur la Wifi; cette nouvelle fonctionnalité est tres prometteuse pour la photo animaliere.
C'est Samnsung qui a lancé cela avec son remoteviewfinder sur Android. Je crois que d'ici 2 ans tous les experts (APN) auront une telle fonctionnalité quand celle ci permettra:
1 voir l'EVF sur le smartphone
2 activer le powerzoom depuis le smartphone
3 faire l' AF et déclencher depuis le smartphone.
Quand ça sera possible, alors il suffira de placer l'apn sur trepied , faire un précadrage et s'éloigner de quelques dizaines de m et attendre en regardant son smartphone que la bestiole vienne dans son nid ou mangeoire, etc...
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Panasonic LUMIX GH3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 11:42

Samsung remote viewfinder
https://www.youtube.com/watch?v=oukRpyp42JU
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Panasonic LUMIX GH3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 11:43

C'est clair que c'est tentant Jacques, même si ensuite je me demande si le plaisir sera le même... J'aimerai saisir de tels instants, mais si c'est juste pour frimer à montrer ma superbe prise à tout le monde et m'être royalement emm*rdé sur le terrain, je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle.

Un peu comme les photographes avec un équipement de fou, les barrières infrarouge ou laser, etc.

Quoi qu'il en soit, d'ici là il faudra que Pana nous sorte un 300 f/4 au minimum !
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Panasonic LUMIX GH3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 11:51

C'est sur qu'à choisir je prefere le 300f4 au Wifi; moi c'est pareil l'affut ne m'a jamais tenté
Mais l'appli peut aussi envoyer une alarme azvec une detection de mouvement faite par el Dr Q pour James Bond
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Panasonic LUMIX GH3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 12:06

J'avais aussi un à priori sur l'affût.

Mais ma récente expérience avec Boon's (martin-pêcheur) m'a fait changé d'avis : certes tout ça reste "prévisible" (les conditions sont favorables : affût en dur, perchoir), mais c'était malgré tout un super moment, il y a une sorte de tension voire d'adrénaline (le moindre bruit "suspect" et tu scrutes tout l'horizon, va t-il venir ou pas ?, observation de la nature en attendant).

Ensuite, il y a affût et affût : tant que ça reste naturel avec une part d'imprévu c'est bien, dès que ça devient trop mécanique (barrière infrarouge qui déclenche,...) c'est plus vraiment de la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

Panasonic LUMIX GH3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 15:57

Si il y a vraiment une RELLE fonction wi-fi intégré (gestion print+ remote) vous imaginez quand même le bénéf de malade ? Je veux dire, tout ceux comme moi qui voulait du tethering (retour écran et remote à distance) vont enfin l'avoir sur du pana, et EN PLUS les images pourront directement sortir sur le PC via la wi-fi ça veut dire adieu la carte SD-eye-fi Panasonic LUMIX GH3 Biggrin mais ça veut surtout dire que les possibilités vont être énorme et ceux sans avoir à acheter du matos en plus (ordi on a déjà, smartphone quasiment tout le monde en a un maintenant)

Pour l'animalier ça va être un autre débat au niveau du plaisir dans lequel je ne rentrerais pas. Mais moi pour ce qui est de mes mises en scène, séance mini-studio, light painting, etc, je peux vous jurer que ça va littéralement me changer la vie et la faciliter si c'est le cas. Il y a des infos plus précises ou confirmées d'ailleurs sur les fonctions wi-fi / remote / tether grâce à cette connectique android/iphone ?

D'ailleurs tant que j'y pense, Pana à sorti son téléphone Eluga (étanche) que je compte me choper, mais dans l'explication et promo principal qu'ils en faisait. Ce téléphone devait servir de lien entre tout leur produit Pana ; Télé + Photo + Phone. Donc de télécommande notamment pour nos APN. A voir ce qu'il en est réellement aujourd'hui avec ce GH3 (et le G5 ?)
Citation :
1 voir l'EVF sur le smartphone
2 activer le powerzoom depuis le smartphone
3 faire l' AF et déclencher depuis le smartphone.
J'en profite pour préciser que smartphone mais si ça marche pour Ordi OU tablette je suis preneur... (oui je suis prêt à investir dans une tablette juste pour ça !)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Panasonic LUMIX GH3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 16:04

Un bien pour certains, un mal pour d'autres (même si le mot est un peu fort) :

- bouffage de la batterie plus rapide
- chauffe ?

Perso je m'en passerai bien, je ne fais pas de studio, pas vraiment de vidéo (et en tout cas sans écran annexe) et je n'ai (toujours pas) de smartphone ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

Panasonic LUMIX GH3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 16:09

Attends Bidulon, tu pars un peu trop vite en besogne là ! Si il y a une fonction wi-fi j'imagine que ça sera comme les reflex pro actuel, c'est à dire possibilité d'activé et désactivé cette fonction (comme d'autre) pour la consommation de la batterie.

C'est un plus non négligeable pour pas mal d'entre nous, je n'ai pas de smartphone ni de tablette, mais j'ai un ordi et rien que ça je serais opé pour le prendre avec moi lors de certaines séances. Après ça ne m'enlèveras jamais le plaisir de partir avec le télé ou le 20mm pour shooter de l'animalier ou du Candid Shot avec mon seul GX1 + Objo ^^ Mais pour 75% des autres domaines que je fais. C'est un sacré gros plus...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Panasonic LUMIX GH3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 17:22

J'ai oublié de préciser, j'ai pas d'ordi portable non plus ! Panasonic LUMIX GH3 Alex_

Bon, je pourrai quand même lui trouver un intérêt : décharger les photos de la carte sans avoir à la retirer, mais bon, c'est pas vraiment la fonction que j'attendais le plus ! (surtout qu'il faut forcément la payer)

Mais pour du studio ou des choses particulières (un peu tout ce que je ne fais pas !), je comprends bien l'utilité de la chose.
Revenir en haut Aller en bas
iaka
4 Gb
4 Gb
iaka


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 45
APN : E-P5, GF1
Dépt. ou Pays : cinquante neuf
Date d'inscription : 27/10/2009

Panasonic LUMIX GH3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 17:38

bidulon a écrit:
J'ai oublié de préciser, j'ai pas d'ordi portable non plus ! Panasonic LUMIX GH3 Alex_

Bon, je pourrai quand même lui trouver un intérêt : décharger les photos de la carte sans avoir à la retirer, mais bon, c'est pas vraiment la fonction que j'attendais le plus ! (surtout qu'il faut forcément la payer)
Ca peut paraître "gadget" le wifi... mais pour moi ça permet avant tout de remplacer une télécommande que Pana faisait payer bien cher.
Rien que cette utilisation du wifi c'est déjà un net gain d'argent.

Après si on peut piloter le GH3 avec une tablette là ça devient carrément génial. La MAP tactile est peut-être un "gadget" aussi pour certains. Mais sur un écran de la taille d'un iPad là ça deviendrait "fantastique".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raubb.fr
Contenu sponsorisé





Panasonic LUMIX GH3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panasonic LUMIX GH3
Revenir en haut 
Page 1 sur 28Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» [VENDU] Panasonic Lumix 20mm F1.7 / Panasonic Lumix 14mm F2.5
» [VENDU] Panasonic Lumix G9 + Panasonic Leica DG 8-18mm f2,8-4,0 ASPH
» Panasonic Lumix GH3 et objectif Panasonic 14-140mm Vendu
» (VENTE ANNULEE )Panasonic Lumix GH4 sous garantie + 3 batteries Lumix
» [VENDU] Panasonic Lumix GX9 + Panasonic 25mm F1.7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: