Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Objectifs ??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cocass
Membre Validé
Membre Validé
cocass


Nombre de messages : 43
Age : 42
APN : Olympus e-pm1
Dépt. ou Pays : 87
Date d'inscription : 13/08/2012

Objectifs ??  Empty
MessageSujet: Objectifs ??    Objectifs ??  Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 16:00

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum ainsi que dans le milieu de la photographie.

J'ai acheté un appareil photo numérique Olympus e-pm1, et je voudrais savoir quel sont les objectifs de base qu'il me faudrait pour faire de la photo, en grand angle, macro et téléobjectif. En sachant bien (je le sais) qu'il me faudra acquérir d'une bague pour le montage de ces objectifs. Car je me suis renseigné sur les objectifs de chez Olympus e-pm1 et ces pas dans mon budget.

Vous remerciant par avance.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Cryingbear
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cryingbear


Féminin Nombre de messages : 12163
Age : 40
APN : Après Lumix, du rouge et un retour à l'argentique!
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 01/10/2008

Objectifs ??  Empty
MessageSujet: Re: Objectifs ??    Objectifs ??  Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 18:26

Objectifs ??  1305401286

bon j'avoue je n'y connais rien aux Olympus donc je ne répondrai pas directement à ta question Wink !
mais en lisant ton post, je pense: as-tu vraiment besoin de tout ça!? Rares sont les photographes qui ont un tel matériel!

car tu dis que tu débutes dans la photo, donc je comprends que tu ne sais pas encore quelle sera ta prédilection (portrait, paysage, macro, animalier, photos de rue...)

réfléchis à cela d'abord avant de dépenser des mille et des cents (surtout des mille Smile dans des achats dont tu n'auras pas l'utilité!

as-tu déjà un objectif? quelle genre de photos aimes-tu faire?


Objectifs ??  1305401286

_________________
plus de photos sur mon Facebook !

lisez le webzine Mon Oeil !    pour découvrir de nouveaux photographes

Et n'oubliez pas de poster dans les POTD LUMIX ou NON LUMIX
... pour peut-être faire partie des Coups de Coeur de la semaine !!
 bounce


ma galerie:
Objectifs ??  110111083149846967456139
Revenir en haut Aller en bas
http://cryingbear-photographies.blogspot.com/
cocass
Membre Validé
Membre Validé
cocass


Nombre de messages : 43
Age : 42
APN : Olympus e-pm1
Dépt. ou Pays : 87
Date d'inscription : 13/08/2012

Objectifs ??  Empty
MessageSujet: Re: Objectifs ??    Objectifs ??  Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 19:12

merci Cryingbear de ta réponse.

Je vais suivre ton conseil, et me lancer d'abord avec un objectif. Cela me coutera moins chère c'est sur et commencer par démarrer tranquillement. J'ai encore déjà pas mal de chose a savoir. Je me suis documenté sur les avis et conseil de beaucoup de personnes, que se soit sur des forums ou autre, c'est pourquoi je me suis inscrit ici d'ailleurs. Je prendrai le temps nécessaire pour y arriver car ça me plais vraiment Very Happy .

Alors, oui j'ai un objectif et c'est un 14-42mm 1:3.5-5.6. Cela s'appel un standard scratch je sais pas... Sinon que puise faire avec un tel objectif.

Et question de chose je préfèrerais faire des photo macro et animaux.

Voila et encore merci
Revenir en haut Aller en bas
jeanba3000
4 Gb
4 Gb
jeanba3000


Nombre de messages : 525
APN : E-M5
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 15/06/2011

Objectifs ??  Empty
MessageSujet: Re: Objectifs ??    Objectifs ??  Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 23:37

Déjà tous les objectifs estampillés m4/3 quelle que soit leur marque sont compatibles avec ton appareil, aucun adaptateur n'est requis.
Ton boitier est stabilisé, tu n'as donc pas particulièrement besoin des optiques stabilisées.
Si tu ne disposes pas de moyens importants, il vaut mieux pour toi ne pas te tromper dans tes choix, prends donc d'abord le temps de maitriser le matériel que tu as déjà, seule la pratique te permettra de cerner tes besoins d'évolution.

Et bien sûr tu as le droit de te prendre en main et d'utiliser le moteur de recherche pour trouver les réponses données aux très nombreuses discussions similaires…

Ton objectif est un zoom trans-standard, les objectifs standard sont ceux dont la focale fixe est la plus proche de la diagonale du capteur, c'est à dire environ 22 mm. Les standards font donc entre 20 et 25 mm.

Pour la macro, il te faut un objectif macro, mais reste à choisir la focale, ce n'est pas si simple, ça dépend des sujets, du milieu… Pareil pour les animaux : quels animaux et dans quelles conditions ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeanbaphoto.fr
cocass
Membre Validé
Membre Validé
cocass


Nombre de messages : 43
Age : 42
APN : Olympus e-pm1
Dépt. ou Pays : 87
Date d'inscription : 13/08/2012

Objectifs ??  Empty
MessageSujet: Re: Objectifs ??    Objectifs ??  Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 9:59

1) Tous les objectifs estampillés m4/3?? il me semblé que chaque appareil photo et objectifs avait leurs propre pas de vise ou barillet? il existe des objectifs de quel marque adaptable sur mon boitier, peut m'en cité stp...

2) Et si je prend un objectif stabilisé, en sachant que mon boitier est lui l'est déjà , aurai-je une meilleur stabilisation dans l'ensemble?

3) Pour la macro, la focal choisie, selon le taille, c'est celle qui se trouve entre l'objectif et le boitier? qui me donnera la nettée nécessaire pour mon sujet ou milieu...? comment je fait pour le savoir ça, la focal choisie, est elle vraiment nécessaire?

4) Pour les animaux ça sera pour des animaux éloignés...

Merci pour ta réponse. je pose vraiment des questions un peu débile, mais cela m'aidera. thx
Revenir en haut Aller en bas
cocass
Membre Validé
Membre Validé
cocass


Nombre de messages : 43
Age : 42
APN : Olympus e-pm1
Dépt. ou Pays : 87
Date d'inscription : 13/08/2012

Objectifs ??  Empty
MessageSujet: Re: Objectifs ??    Objectifs ??  Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 11:14

1) J'ai trouver les objectifs adaptable concernant le micro 4/3 sur mon E-PM1, panasonic le font, sans bague ou autre!

2) J'ai pu lire qu'un objectif stabilisateur est plus efficace qu'un appareil stabilisateur!

3) Par contre pour les histoires de bague a rajouter, j'ai toujours rien compris, pourtant j'en est lu des articles. Mais je me laisse le temps, car me faut énormément de temps avant de comprendre.... lol!

4) Et si j'ai bien compris, pour des animaux éloignés, il me faudra un objectif avec beaucoup de mm!!! genre ( ZOOM TOKURA 80 - 200 mm F/3,9 ) si j'ai bien compris.....


Si il y en n'a qui pourrai m'éclairer sur le 4) ça serai trop ti-top peace
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Objectifs ??  Empty
MessageSujet: Re: Objectifs ??    Objectifs ??  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Objectifs ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» offre du GX80 avec 3 objectifs : avis sur les objectifs svp
» Objectifs GF1
» objectifs suk G7
» Objectifs G1
» [VENDU] VENDS PANASONIC GH2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: