Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Panasonic LUMIX LX7

Aller en bas 
+54
filr2013
bacchantes
Tribalsroses
Bernard31
sshhaamm
kosumo
ledahut
ZEHNDIA
ANANKA
gregorykimchi
Oliv'
SimonLX
TrueLight
jano
Giluk 73
Célayla
autocord
nauplius34
rejane
JM92
Warka
Ptit_Philou
Strat62
yvéclo
lumix120868
kapudan
nicolaskit
letofeur
Gravitys
Cani
havane
Fuchikoma
Yadutaf
Pacmoab
amassakoul
AFNICE06
caranthir
BB512
Mistral
focafix
bruno92120
jacographer
Tounkayen
Canopé
rahan1976
Olf
bidulon
Lasemainesanglante
ADidier
elkoi
valmente
Beber07
Samharsch
Satjc
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Panasonic LUMIX LX7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX LX7   Panasonic LUMIX LX7 - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 16:08

erreur !
Revenir en haut Aller en bas
Beber07
Membre Validé
Membre Validé
Beber07


Masculin Nombre de messages : 91
APN : OM-D e-m5 & DMC-LX5 & DMC-LX100
Dépt. ou Pays : 07
Date d'inscription : 12/06/2012

Panasonic LUMIX LX7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX LX7   Panasonic LUMIX LX7 - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 16:39

c'est compliqué tout ça... moi je dirais juste que le temps est l'espace ne sont pas linéaires!!! lol!

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/--beber07--/
Invité
Invité




Panasonic LUMIX LX7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX LX7   Panasonic LUMIX LX7 - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 19:16

Beber07 a écrit:
c'est compliqué tout ça... moi je dirais juste que le temps est l'espace ne sont pas linéaires!!! lol!

jocolor
ça dépend essentiellement de l'idée qu'on s'en fait par rapport à l'endroit où on se place !
Revenir en haut Aller en bas
Olf
4 Gb
4 Gb
Olf


Masculin Nombre de messages : 762
Age : 37
APN : RX1
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008

Panasonic LUMIX LX7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX LX7   Panasonic LUMIX LX7 - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 19:52

Lasemainesanglante a écrit:
Citation :
N'oublie pas le 1" du rx100 et nikon one : 8.8x13.2mm
Oui mais justement, ils sont où les 1" (2.54cm) là dedans ? Ni dans la surface ni dans la diagonale en tous cas...
Il y a une vague histoire de tube là dessous, mais pour faire simple, le pouce utilisé pour parler des diagonales de capteurs ne fait pas 2.54cm. Par contre, c'est le même à chaque fois (à l'arrondi près j'imagine). Donc, même si la mesure absolue est fausse, la mesure relative est juste. Un capteur 1" aura une diagonale 1.7 fois plus grande qu'un capteur 1/1.7".
On retrouve ce résultat en passant par l'optique : le lx7 a une focale de 4.7 à 24mm, soit 5.5 à 28mm équivalent. Le rx100 a une focale de 10.4 à 28mm équivalent. Le rapport entre les deux est de 1.9 (le lx7 n'utilise pas toute la surface de son capteur pour permettre le changement de format d'image sans changer de focale équivalente).

Squirrel a écrit:
Beber07 a écrit:
c'est compliqué tout ça... moi je dirais juste que le temps est l'espace ne sont pas linéaires!!! lol!

jocolor
ça dépend essentiellement de l'idée qu'on s'en fait par rapport à l'endroit où on se place !
Et de sa vitesse aussi.

Sinon, en comparant ce que sort un rx100 par rapport à un lx5 sur imaging resource, on voit quand même bien le gain apporté par le grand capteur, même à bas iso.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panasonic LUMIX LX7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX LX7   Panasonic LUMIX LX7 - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 21:26

Olf a écrit:
Squirrel a écrit:
Beber07 a écrit:
c'est compliqué tout ça... moi je dirais juste que le temps est l'espace ne sont pas linéaires!!! lol!

jocolor
ça dépend essentiellement de l'idée qu'on s'en fait par rapport à l'endroit où on se place !
Et de sa vitesse aussi.

Embarassed Tu fais bien de le rappeler, je l'avais oubliée celle-là !
====

Pour ce qui est du pouce qui ne fait pas un pouce, c'est expliqué dans le lien vers DPReview dont le lien est donné à la page précédente. En fait on se rapproche "à peu près" de 2"/3.
Revenir en haut Aller en bas
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3405
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

Panasonic LUMIX LX7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX LX7   Panasonic LUMIX LX7 - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 23:49

Squirrel a écrit:
Tu fais bien de le rappeler, je l'avais oubliée celle-là...

Ainsi que le fait qu'il soit possible que la mesure soit faussée par la faute d'un: Panarie Panasonic LUMIX LX7 - Page 3 Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panasonic LUMIX LX7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX LX7   Panasonic LUMIX LX7 - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 1:57

Le plus simple serait de parler en surface du capteur .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panasonic LUMIX LX7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX LX7   Panasonic LUMIX LX7 - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 6:46

yannis35 a écrit:
Le plus simple serait de parler en surface du capteur .

oui et non ! en mm² ou en fraction de pouce² ???
Les Américains n'utilisant pas le système métrique tu imagines les confusions que celà amènerait...

Ce qui est paradoxal c'est que les Japonnais, fabricants de 99% des appareils photo grand public, utilisent eux le système métrique.
Mais probablement que le marché américain représente une part de marché telle qu'il faut bien les caresser quelque peu dans le sens du poil. Et puis il y a le poids de l'histoire....

Et tu peux me dire combien de consomateurs d'apn en tous genres se préoccupent de trouver comment telle ou telle dimension de capteur se situe par rapport au pouce ???

L'approche de Olf est la plus pragmatique à savoir, plus la fraction est petite (+ son dénominateur est grand) plus le capteur est minuscule.


Dernière édition par Squirrel le Mar 24 Juil 2012 - 6:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olf
4 Gb
4 Gb
Olf


Masculin Nombre de messages : 762
Age : 37
APN : RX1
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008

Panasonic LUMIX LX7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX LX7   Panasonic LUMIX LX7 - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 6:47

yannis35 a écrit:
Le plus simple serait de parler en surface du capteur .
Pas convaincu que ce soit plus simple. C'est plus facile de passer au carré que de prendre la racine.
Par contre, il serait intéressant de changer de référence. Le pouce capteur, ça parle pas. Je préfèrerai utiliser la diagonale du capteur 24x36. La taille du capteur serait alors directement l'inverse du crop factor.
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 18/01/2011

Panasonic LUMIX LX7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX LX7   Panasonic LUMIX LX7 - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 12:04

------------------------------------------------



Comparé au LX5 je pense qu'il y a des vrais améliorations et progrès significatifs au niveau capteur, mais surtout l'ouverture exceptionelle de 1.4 lui procure un vrai atout.

Comparé au Sony RX100, très difficile de combattre un concurrent qui dispose d'un capteur en mm2 presque 3 fois plus de surface (116mm2 contre 43mm2) !! Mais reste l'avantage au LX7 où l'on peut rajouter si nécessaire un viseur, pour moi presque toujours indispensable et même un de qualité, le LVF2 du GX1 !!

http://www.imaging-resource.com/IMCOMP/COMPS01.HTM



-----------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
BB512
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 41
Age : 73
APN : Canon G9X
Dépt. ou Pays : Bretagne Nord
Date d'inscription : 08/04/2012

Panasonic LUMIX LX7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX LX7   Panasonic LUMIX LX7 - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 17:41

Mistral a écrit:
------------------------------------------------



Comparé au LX5 je pense qu'il y a des vrais améliorations et progrès significatifs au niveau capteur, mais surtout l'ouverture exceptionelle de 1.4 lui procure un vrai atout.

Comparé au Sony RX100, très difficile de combattre un concurrent qui dispose d'un capteur en mm2 presque 3 fois plus de surface (116mm2 contre 43mm2) !! Mais reste l'avantage au LX7 où l'on peut rajouter si nécessaire un viseur, pour moi presque toujours indispensable et même un de qualité, le LVF2 du GX1 !!

http://www.imaging-resource.com/IMCOMP/COMPS01.HTM



-----------------------------------------

Bonjour,

Si je comprends bien, tu dis que le viseur (de qualité) du GX1 va sur le LX7.
Est-ce que cela veut dire que le LX7 dispose de son propre viseur en option, mais de qualité moindre que celui du GX1 ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panasonic LUMIX LX7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX LX7   Panasonic LUMIX LX7 - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 17:57

Citation :


Bonjour,

Si je comprends bien, tu dis que le viseur (de qualité) du GX1 va sur le LX7.
Est-ce que cela veut dire que le LX7 dispose de son propre viseur en option, mais de qualité moindre que celui du GX1 ??
Le GX1 et le LX7 ont le même viseur optionnel, le LVF2.
Revenir en haut Aller en bas
BB512
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 41
Age : 73
APN : Canon G9X
Dépt. ou Pays : Bretagne Nord
Date d'inscription : 08/04/2012

Panasonic LUMIX LX7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX LX7   Panasonic LUMIX LX7 - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 18:02

merci McDo
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 18/01/2011

Panasonic LUMIX LX7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX LX7   Panasonic LUMIX LX7 - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 22:19

----------------------------------------------

BB512 a écrit:
Citation :
Si je comprends bien, tu dis que le viseur (de qualité) du GX1 va sur le LX7.
Est-ce que cela veut dire que le LX7 dispose de son propre viseur en option, mais de qualité moindre que celui du GX1 ??

McDoPDA
Citation :
Le GX1 et le LX7 ont le même viseur optionnel, le LVF2.

Et voilà exactment, et puisque j'ai vendu le mien (LVF2) il y a qqs mois, je serai obligé de le racheter Razz

-----------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panasonic LUMIX LX7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX LX7   Panasonic LUMIX LX7 - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 18:04

Le manuel du LX7 est disponible ici : http://www.panasonic.fr/html/fr_FR/Produits/Appareils+Photos+Lumix/Compact+Bijoux/DMC-LX7/Mode+d%27+emploi/10139632/index.html

Prise en main du LX7 sur un forum en anglais avec de nombreuses photos et l'avis d'un utilisateur expérimenté : http://www.clubsnap.com/forums/reviews/1128964-panasonic-lx-7-hands-review-hosea.html
Revenir en haut Aller en bas
BB512
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 41
Age : 73
APN : Canon G9X
Dépt. ou Pays : Bretagne Nord
Date d'inscription : 08/04/2012

Panasonic LUMIX LX7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX LX7   Panasonic LUMIX LX7 - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 18:13

Merci McDoPDA,

Je vois qu'il existe (peut-être pas pour la France) en coloris argent.
Bon WE.
Revenir en haut Aller en bas
caranthir
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
APN : Olympus OM-D E-M5, Lumix LX5
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 23/06/2012

Panasonic LUMIX LX7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX LX7   Panasonic LUMIX LX7 - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 20:55

Une prise en main assez fouillée ici :

http://www.imaging-resource.com/PRODS/panasonic-lx7/panasonic-lx7A.HTM

Inclus: un comparatif des images avec le LX5, le Nikon 1, et le fameux Sony RX100.

Possesseur d'un LX5, j'attendais l'arrivée du LX7 avec impatience. J'avoue que le RX100 donne à réfléchir, mais je n'ai pas lu que du bien sur son ergonomie d'une part, et sur les perfo de son système de mesure d'exposition d'autre part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panasonic LUMIX LX7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX LX7   Panasonic LUMIX LX7 - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 21:13

caranthir a écrit:
Une prise en main assez fouillée ici :

http://www.imaging-resource.com/PRODS/panasonic-lx7/panasonic-lx7A.HTM

Inclus: un comparatif des images avec le LX5, le Nikon 1, et le fameux Sony RX100.

Possesseur d'un LX5, j'attendais l'arrivée du LX7 avec impatience. J'avoue que le RX100 donne à réfléchir, mais je n'ai pas lu que du bien sur son ergonomie d'une part, et sur les perfo de son système de mesure d'exposition d'autre part.
Rien vu qui ne me décide à changer mon LX5.
Il y en a qui font un peu mieux mais je n'ai pas vraiment besoin de ces perf extrèmes pour l'usage que je fais de mon second boîtier.
Revenir en haut Aller en bas
caranthir
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
APN : Olympus OM-D E-M5, Lumix LX5
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 23/06/2012

Panasonic LUMIX LX7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX LX7   Panasonic LUMIX LX7 - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 10:31

J'attends les tests complets pour voir.

Le RX100 semble impressionnant. Ming Thein trouve la qualité d'image en jpg direct excellente, mais pointe des défauts d'ergonomie qui peuvent devenir franchment pénibles au quotidien : http://blog.mingthein.com/2012/08/06/the-sony-rx100-a-somewhat-comparative-review/

Pour Steve Huff, c'est le meilleur compact jamais sorti, point barre : http://www.stevehuffphoto.com/2012/07/26/the-sony-rx100-digital-camera-review/

Mais ça ne l'empêche pas de lui rajouter un grip à 35$ (Ming Thein lui, a mis une bande de sparadrap en guise de grip)

J'attends de voir les analyses de dpreview pour ces deux compacts. J'aime bien mon LX5, mais en basse lumière, il faut avouer que si je pouvais gagner en propreté en jpg direct, je ne serais pas contre.
Revenir en haut Aller en bas
bruno92120
16 Gb
16 Gb
bruno92120


Masculin Nombre de messages : 2065
Age : 53
APN : GX7 - 20 1.7, 14-140, 14-42PZ, 7-14 f4
Dépt. ou Pays : ô Toulouse
Date d'inscription : 09/11/2009

Panasonic LUMIX LX7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX LX7   Panasonic LUMIX LX7 - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 10:46

l’ambiguïté est toujours la même: j'ai la génération d'avant et la nouvelle est elle suffisamment révolutionnaire pour justifier un nouvel investissement ?

à une certaine époque ou les boitier numérique changeaient tous les 2/3 voir 4 ans oui car les évolutions étaient vraiment profonde. aujourd'hui vu que les boitier sortent tous les 6 mois (en caricaturant un peu) c'est plus subtil scratch

MAIS, est ce que ceux qui ont un mirrorless n'ont pas craqué pour vendre un GF1 et passer au GX1 ou d'un GH1 au GH2.... certes il y des progrès mais pas de révolutions.

Le LX7 n'apportent pas de révolutions mais des évolutions importantes et qualitatives: un capteur CMOS BSI (dynamique et haut iso certainement améliorés), mode vidéo sans commune mesure, plus un excellent écran, des fonctions pratiques (HDR, panorama, photos de nuits à mains levées...) et une belle optique.

Le RX100 est quand même nettement plus cher, voir si l'écart qualitatif des images le justifie
Revenir en haut Aller en bas
AFNICE06
Membre Validé
Membre Validé
AFNICE06


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 73
APN : CANON SX30IS- eos 600D - S100 - ixus 850i-
Dépt. ou Pays : COTE AZUR
Date d'inscription : 13/08/2011

Panasonic LUMIX LX7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX LX7   Panasonic LUMIX LX7 - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 11:41

[quote="bruno92120".

Le RX100 est quand même nettement plus cher, voir si l'écart qualitatif des images le justifie



Le capteur ne fait pas TOUT .... et la tendresse bordel ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.albert-jean-de-la-riviera.weonea.com/
bruno92120
16 Gb
16 Gb
bruno92120


Masculin Nombre de messages : 2065
Age : 53
APN : GX7 - 20 1.7, 14-140, 14-42PZ, 7-14 f4
Dépt. ou Pays : ô Toulouse
Date d'inscription : 09/11/2009

Panasonic LUMIX LX7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX LX7   Panasonic LUMIX LX7 - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 12:05

c'est sur !! m'enfin, quand c'est net c'est mieux et puis avec un bon capteur on peu zoomer à 300% pour aller chercher l’émotion dans le coin de l’œil What a Face
Revenir en haut Aller en bas
AFNICE06
Membre Validé
Membre Validé
AFNICE06


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 73
APN : CANON SX30IS- eos 600D - S100 - ixus 850i-
Dépt. ou Pays : COTE AZUR
Date d'inscription : 13/08/2011

Panasonic LUMIX LX7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX LX7   Panasonic LUMIX LX7 - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 14:10

bruno92120 a écrit:
c'est sur !! m'enfin, quand c'est net c'est mieux et puis avec un bon capteur on peu zoomer à 300% pour aller chercher l’émotion dans le coin de l’œil What a Face


Pas complètement faux , mais pas complètement vrai non plus ... Et puis le plaisir de la photo pour moi c'est surtout à la prise de vue , au cadrage ,( les préliminaires quoi , ça te parle .. lol ) et là franchement avec un appareil à bout de bras tendus je prends aucun , mais alors aucun plaisir ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.albert-jean-de-la-riviera.weonea.com/
bruno92120
16 Gb
16 Gb
bruno92120


Masculin Nombre de messages : 2065
Age : 53
APN : GX7 - 20 1.7, 14-140, 14-42PZ, 7-14 f4
Dépt. ou Pays : ô Toulouse
Date d'inscription : 09/11/2009

Panasonic LUMIX LX7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX LX7   Panasonic LUMIX LX7 - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 14:30

[/quote]Pas complètement faux , mais pas complètement vrai non plus

merci au je n'ai pas totalement faux,
pour le reste l'avantage de prendre des photo "à bout de bras"est de pouvoir "participer" avec l'environnement (d'un autre coté tu es moins concentré sur la photo), sur un reflex le photographe est "enfermé dans son boitier et donc détaché de son sujet. En fait les photos à la mode reflex se font un peu à la mode paparazzi, de loin sans que le sujet le sache et là l’œil sur le viseur tu es 100% sur la photo c'est vrai

en fait, j'aime tenir le boitier tout en participant avec l'environnement. au début, après avoir vendu mon reflex pour un GF1 j'ai eu du mal, maintenant sauf a de rares exceptions je ne reviendrais pas en arrière
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 18/01/2011

Panasonic LUMIX LX7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX LX7   Panasonic LUMIX LX7 - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 14:32

----------------------------------------------

Face à face du Sony RX100 il y a entr'autres les différences suivantes.

-le plus grand capteur du Sony qui résulte sans doute a une image encore plus nette comme l'a dit Bruno et donc il a aussi très probablement une meilleure montée en ISO.. Mais ça reste relative, l'image de LX7 déjà plus nette que de l' LX5 qui elle était déjà pas mal du tout!

-beaucoup de gens trouvent le Sony un peu trop petit (comme moi)

-le LX7 a un plus grand angle (24) que le RX100 (28), ce que moi je préfère aussi(le grand angle).

-le LX7 ouvre (beaucoup) plus grand 1.4 contre 1.8 !

-le LX7 fait des Macros a 1 cm contre 5 cm le RX100

-le LX7 possibilité d'y mettre un flash extérieur (le sony non)

-le LX7 possibilité d'y mettre un viseur (le LVF2), (chez le sony non)

-le LX7 expositions jusqu'à 60 sec (le sony que 30 sec)

-le LX7 a un rafale de 11 i/s le sony 10

-le LX7 vitesse maximum 1/4000 s le Sony 1/2000 s

-ouverture a la fin (télé) le LX7 ouvre a 2.3 le Sony à 4.9 ce qui donne une très grande différence, la le Sony perd ce qu'il gagne avec son plus grand capteur .

-le LX7 coutera 150 € moins chèr !

-le grip et prise en mains de l'LX7 est beaucoup mieux que du RX100.

Conclusion: Le Sony a des atouts, mais pas mal de désavantages !! Panasonic LUMIX LX7 - Page 3 Adodonic


-----------------------------------------------


Dernière édition par Mistral le Mer 15 Aoû 2012 - 21:32, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
AFNICE06
Membre Validé
Membre Validé
AFNICE06


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 73
APN : CANON SX30IS- eos 600D - S100 - ixus 850i-
Dépt. ou Pays : COTE AZUR
Date d'inscription : 13/08/2011

Panasonic LUMIX LX7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX LX7   Panasonic LUMIX LX7 - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 14:39

Mistral a écrit:
----------------------------------------------

Face à face du Sony RX100 il y a entr'autres les différences suivantes.

-le plus grand capteur du Sony qui résulte sans doute a une image encore plus nette comme l'a dit Bruno et donc il a aussi sans doute une meilleure montée en ISO.. Mais ça reste relative, l'image de LX7 déjà plus nette qu'avec le LX5 qui elle était déjà pas mal du tout!

-pas mal de gens trouvent le Sony un peu trop petit (moi aussi)

-le LX7 a un plus grand angle (24) que le RX100 (28) ce que moi je préfère.

-le LX7 ouvre (beaucoup) plus grand 1.4 contre 1.8 !

-le LX7 fait des Macros a 1 cm contre 5 cm le RX100

-le LX7 possibilité d'y mettre un flash extérieur (le sony non)

-le LX7 possibilité d'y mettre un viseur (le LVF2), (chez le sony non)

-le LX7 expositions jusqu'à 60 sec (le sony que 30 sec)

-le LX7 a un rafale de 11 i/s le sony 10

-le LX7 vitesse maximum 1/4000 s le Sony 1/2000 s

-ouverture a la fin (télé) le LX7 ouvre a 2.3 le Sony à 4.8 ce qui donne une très grande différence, la le Sony perd ce qu'il gagne avec son plus grand capteur .

-le LX7 coutera 150 € moins chèr !

-le grip de l'LX7 est beaucoup mieux que du RX100.

Conclusion: Le Sony a des atouts, mais pas mal de désavantages !! Panasonic LUMIX LX7 - Page 3 Adodonic


-----------------------------------------------








Tu as très bien résumé ... Je comprends même pas qu'on puisse s'intéresser au Sony .. il est clair que beaucoup ne voient que le capteur ... !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.albert-jean-de-la-riviera.weonea.com/
AFNICE06
Membre Validé
Membre Validé
AFNICE06


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 73
APN : CANON SX30IS- eos 600D - S100 - ixus 850i-
Dépt. ou Pays : COTE AZUR
Date d'inscription : 13/08/2011

Panasonic LUMIX LX7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX LX7   Panasonic LUMIX LX7 - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 14:49

Et puis le capteur ne fait pas tout ( bis répétita ) , il mérite des supers objectifs lumineux , alors ne me dites pas que l'objectif du RX100 est un super objectif ... Sony n'a pas été capable de faire de supers objos pour ses Nex , comment ferait-il pour un zoom encore plus petit . Jusqu'a preuve du contraire , aucun Sony APS-C n'arrive à la cheville de Canon ou Nikon à objectif comparable ....Donc pour moi le capteur ne fait pas tout ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.albert-jean-de-la-riviera.weonea.com/
bruno92120
16 Gb
16 Gb
bruno92120


Masculin Nombre de messages : 2065
Age : 53
APN : GX7 - 20 1.7, 14-140, 14-42PZ, 7-14 f4
Dépt. ou Pays : ô Toulouse
Date d'inscription : 09/11/2009

Panasonic LUMIX LX7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX LX7   Panasonic LUMIX LX7 - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 15:08

personne ne dis le contraire drunken
mais le capteur est le coeur du système: la dynamique, la profondeur de couleur, les transition de saturation des photosites...sont grâce au capteur.
met un cailloux top sur un capteur pourri tu aurras une image moyenne, mets un cailloux pourri sur un capteur top tu auras une image moyenne mais si tu ne crop pas à l'écran tres bonne (genre impression A4 max).

je dirais que c'est un peu comme une F1 et le pilote: l'ensemble des 2 donne le résultats. mais c'est un mauvais pilote ira quand même plus vite à l'arrivé avec une voiture performante, qu'un bon pilote dans une 2CV.

l’intérêt ici serait de pour voir comparer des pics entre RX100 et LX7 dans des conditions identiques: sachant que les photosites du RX100 sont plus gros mais que l'objo ouvre moins => voir si le rapport d'ouverture entre lmes 2 appareils et le résultat associé (peut etre que le LX7 sera à 400 iso et le RX100 à 800iso)
le gros point noir du RX100 est sa focal à 28

Revenir en haut Aller en bas
AFNICE06
Membre Validé
Membre Validé
AFNICE06


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 73
APN : CANON SX30IS- eos 600D - S100 - ixus 850i-
Dépt. ou Pays : COTE AZUR
Date d'inscription : 13/08/2011

Panasonic LUMIX LX7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX LX7   Panasonic LUMIX LX7 - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 16:07

bruno92120 a écrit:
personne ne dis le contraire drunken
mais le capteur est le coeur du système: la dynamique, la profondeur de couleur, les transition de saturation des photosites...sont grâce au capteur.
met un cailloux top sur un capteur pourri tu aurras une image moyenne, mets un cailloux pourri sur un capteur top tu auras une image moyenne mais si tu ne crop pas à l'écran tres bonne (genre impression A4 max).

je dirais que c'est un peu comme une F1 et le pilote: l'ensemble des 2 donne le résultats. mais c'est un mauvais pilote ira quand même plus vite à l'arrivé avec une voiture performante, qu'un bon pilote dans une 2CV.

l’intérêt ici serait de pour voir comparer des pics entre RX100 et LX7 dans des conditions identiques: sachant que les photosites du RX100 sont plus gros mais que l'objo ouvre moins => voir si le rapport d'ouverture entre lmes 2 appareils et le résultat associé (peut etre que le LX7 sera à 400 iso et le RX100 à 800iso)
le gros point noir du RX100 est sa focal à 28



Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis , et tu prêches un convaincu .. Sauf que l'écart se resserre et les gros progrès réalisés sur les petits capteurs qui permettent plus facilement des objectifs lumineux et un 24mm ( d’où le 28 du RX100) me font pencher largement vers le LX7 AVEC son viseur obligatoirement . Tu as vu les samples du nouveau FZ200 ?? wouahhh ... pour un petit capteur ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.albert-jean-de-la-riviera.weonea.com/
bruno92120
16 Gb
16 Gb
bruno92120


Masculin Nombre de messages : 2065
Age : 53
APN : GX7 - 20 1.7, 14-140, 14-42PZ, 7-14 f4
Dépt. ou Pays : ô Toulouse
Date d'inscription : 09/11/2009

Panasonic LUMIX LX7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX LX7   Panasonic LUMIX LX7 - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 16:21

non j'ai pas vu et ce FZ200 m'attire aussi
j'attends les super test comparatif entre LX7/RX100/ZX2 + outsider FZ200

ancien propriétaire d'un GX1 que j'ai vendu, je trouve que l'écart entre "petit capteur" et capteur pana µ43 est largement plus petit que l'écart entre µ43 et APSC. en tout cas en jpg direct. je dis cela d'un point dynamique et iso

Revenir en haut Aller en bas
AFNICE06
Membre Validé
Membre Validé
AFNICE06


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 73
APN : CANON SX30IS- eos 600D - S100 - ixus 850i-
Dépt. ou Pays : COTE AZUR
Date d'inscription : 13/08/2011

Panasonic LUMIX LX7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX LX7   Panasonic LUMIX LX7 - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 18:16

Tu peux aller voir ici , j'y ai mis quelque liens avec des tests ...

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,159813.new.html#new
Revenir en haut Aller en bas
http://www.albert-jean-de-la-riviera.weonea.com/
caranthir
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
APN : Olympus OM-D E-M5, Lumix LX5
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 23/06/2012

Panasonic LUMIX LX7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX LX7   Panasonic LUMIX LX7 - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 1:56

Bon, j'ai vu et manipulé le RX100 à la FNAC de la rue de Rennes à Paris.
Évidemment, il y a leur satané sabot antivol qui, vu le volume et le poids de l'appareil, multiplie l'un et l'autre par 3/2, ça n'aide pas à se faire une idée. Et évidemment (bis), l'APN est déchargé, ce qui fait que je n'ai pu voir l'écran, les menus et le reste.

Toutefois, la prise en main m'a paru hasardeuse: très petit (et pourtant j'ai de petites mains), pas de grip avant ... La commande de zoom et le déclencheur font camelote plastique par rapport au boîtier métallique. Puisqu’on en parle, je n'aime pas le toucher du déclencheur d'ailleurs. Au contraire de celui des Lumix, il n'y a pas franchement de pré-déclenchement pour la MAP/mesure de lumière avant le déclenchement proprement dit. C'est diablement spongieux et la course m'a semblé très courte. Bref, une prise en main qui ne m'a pas convaincu.

En revanche, c'est en effet petit, presque trop.

Le dernier numéro du Monde de la photo.com comporte un test du RX100 pas si laudateur que ça.

Bref, j'attends de voir le LX7.
Revenir en haut Aller en bas
AFNICE06
Membre Validé
Membre Validé
AFNICE06


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 73
APN : CANON SX30IS- eos 600D - S100 - ixus 850i-
Dépt. ou Pays : COTE AZUR
Date d'inscription : 13/08/2011

Panasonic LUMIX LX7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX LX7   Panasonic LUMIX LX7 - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 7:36

Voici un test comparatif très poussé entre le RX100 et le LX7 , avec deux images super cropées côte à côte ... Vous pouvez dire là comme ça au premier coup d'oeuil , lequel est lequel ???

http://www.imaging-resource.com/IMCOMP/COMPS01.HTM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.albert-jean-de-la-riviera.weonea.com/
Invité
Invité




Panasonic LUMIX LX7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX LX7   Panasonic LUMIX LX7 - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 7:41

@AFNICE Sur le 1600 iso Sony à un avantage sur les details mais c est pas flagrant je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panasonic LUMIX LX7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX LX7   Panasonic LUMIX LX7 - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 7:44

taille du capteur LX5 et Sony RX100

http://j.mp/MTB8Xt
Revenir en haut Aller en bas
AFNICE06
Membre Validé
Membre Validé
AFNICE06


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 73
APN : CANON SX30IS- eos 600D - S100 - ixus 850i-
Dépt. ou Pays : COTE AZUR
Date d'inscription : 13/08/2011

Panasonic LUMIX LX7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX LX7   Panasonic LUMIX LX7 - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 7:48

yannis35 a écrit:
@AFNICE Sur le 1600 iso Sony à un avantage sur les details mais c est pas flagrant je trouve.


Et oui , comme disait ma grand-mère , le capteur ne fait pas tout ....lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.albert-jean-de-la-riviera.weonea.com/
caranthir
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
APN : Olympus OM-D E-M5, Lumix LX5
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 23/06/2012

Panasonic LUMIX LX7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX LX7   Panasonic LUMIX LX7 - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 15:10

Preview sur le monde le la photo:

http://www.lemondedelaphoto.com/Sony-DSC-RX100-le-prix-de-l,6954.html

L'article définitif dans le dernier numéro fraichement paru est nettement moins laudateur, notamment pour l'autofocus. Si on ne regarde que la taille du capteur, il n'y a pas match, mais en effet ce n'est pas tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panasonic LUMIX LX7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX LX7   Panasonic LUMIX LX7 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panasonic LUMIX LX7
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [VENDU] Panasonic Lumix 20mm F1.7 / Panasonic Lumix 14mm F2.5
» [VENDU] Panasonic Lumix G9 + Panasonic Leica DG 8-18mm f2,8-4,0 ASPH
» Panasonic Lumix GH3 et objectif Panasonic 14-140mm Vendu
» (VENTE ANNULEE )Panasonic Lumix GH4 sous garantie + 3 batteries Lumix
» [VENDU] Panasonic Lumix GX9 + Panasonic 25mm F1.7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix LX-
Sauter vers: