Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Panasonic LUMIX LX7

Aller en bas 
+54
filr2013
bacchantes
Tribalsroses
Bernard31
sshhaamm
kosumo
ledahut
ZEHNDIA
ANANKA
gregorykimchi
Oliv'
SimonLX
TrueLight
jano
Giluk 73
Célayla
autocord
nauplius34
rejane
JM92
Warka
Ptit_Philou
Strat62
yvéclo
lumix120868
kapudan
nicolaskit
letofeur
Gravitys
Cani
havane
Fuchikoma
Yadutaf
Pacmoab
amassakoul
AFNICE06
caranthir
BB512
Mistral
focafix
bruno92120
jacographer
Tounkayen
Canopé
rahan1976
Olf
bidulon
Lasemainesanglante
ADidier
elkoi
valmente
Beber07
Samharsch
Satjc
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
letofeur
8 Gb
8 Gb



Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 12/10/2011

Panasonic LUMIX LX7 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX LX7   Panasonic LUMIX LX7 - Page 12 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 8:38

Je viens de réceptionner le LX7, acheté d'occasion à un colistier du forum CI - parfait état + garantie qui court encore pour 14 mois!Panasonic LUMIX LX7 - Page 12 671548061 

Premiers essais, premières questions:
- J'ai beau avoir désactivé le bip dans les menus, celui çi demeure présent lors de l'activation de l'AF/AE, ais je loupé un truc?
- le correcteur d'expo (avec la mollette arrière) n'est visible et fonctionnel que si l'ensemble des infos est affiché sur le LCD ( touche display)
contrairement au LX5!

Merci de vos remarques sur ces deux points!Panasonic LUMIX LX7 - Page 12 Jap 

Par ailleurs, je ne vois pas bien l'intérêt de la bague de diaph sur l'objectif - la solution du LX5 était amplement suffisante!
Bien évidemment j'ai bien noté toutes les améliorations par rapport au LX5!

Pour la sacoche celle ci à très court terme (14€ au lieu des 110€ de la boutique Leica pour le Dlux6):

http://www.ebay.com/itm/New-leather-case-Pouch-bag-Leica-D-Lux6-D6-Lux6-Panasonic-LX7-camera-case-2-/261219178206?pt=US_Camera_Cases_Bags&hash=item3cd1e056de#ht_5937wt_1002

Pour le LVF2 on verra beaucoup plus tard - j'suis pas encore convaincu!scratch


Dernière édition par letofeur le Mar 3 Sep 2013 - 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ledahut
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 40
APN : nikon coolpix p7100 - LX7
Dépt. ou Pays : Annecy la yaute
Date d'inscription : 22/05/2011

Panasonic LUMIX LX7 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX LX7   Panasonic LUMIX LX7 - Page 12 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 17:42

Slt letofeur

C' est un super appareil pour le peu que je m' en suis servis. Je ne l' ai pas depuis longtemps.

Pour ta première question, je me suis retrouvé en face du même problème que toi et je l' ai résolu en lisant le manuel a la page 29. Pour résumer : j' ai mis en sourdine le volume d' obturateur en plus du niveau bip. Il semblerait que ces 2 paramètres soient liés.

Pour la deuxième question, je clique sur la molette et les infos concernant le correcteur d' expo s' affichent brièvement.

Je n' ai pas eu le lx5 mais c' est vrai que l' utilité de la bague de diaph et limitée surtout qu' on ne peut lui attribuer un autre réglage.

voila a +Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
letofeur
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 995
APN : GF1 - GRD IV - X100
Dépt. ou Pays : 93/France
Date d'inscription : 12/10/2011

Panasonic LUMIX LX7 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX LX7   Panasonic LUMIX LX7 - Page 12 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 19:18

ledahut a écrit:


Pour ta première question, je me suis retrouvé en face du même problème que toi et je l' ai résolu en lisant le manuel a la page 29. Pour résumer : j' ai mis en sourdine le volume d' obturateur en plus du niveau bip. Il semblerait que ces 2 paramètres soient liés.

Exact, c'est totalement abberant, on ne peut dissocier les deux!
Un firmware please Monsieur pana!


Pour la deuxième question, je clique sur la molette et les infos concernant le correcteur d' expo s' affichent brièvement.

Exact, mais si tu affiches la grille des tiers et le niveau électronique en même temps, la fonction correction d'expo n'apparait plus et n'est donc pas fonctionnelle...En supprimant le niveau E, le correcteur revient opérationnel!
Un firmware please!



Autre abberation, ils ont basculé le N&B dynamique en mode scène, alors qu'auparavant il demeurait en style d'image sur le LX5!scratch
Revenir en haut Aller en bas
sshhaamm
Membre Validé
Membre Validé
sshhaamm


Nombre de messages : 2
APN : Nikon F, F2, D1, D2xs, Lumix LX7
Dépt. ou Pays : 30
Date d'inscription : 25/08/2013

Panasonic LUMIX LX7 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX LX7   Panasonic LUMIX LX7 - Page 12 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 20:06

Bonsoir,

Existe t'il une table pour les profondeurs de champ de l'objectif du LX7, meme si c'est un zoom ...
Revenir en haut Aller en bas
BB512
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 41
Age : 73
APN : Canon G9X
Dépt. ou Pays : Bretagne Nord
Date d'inscription : 08/04/2012

Panasonic LUMIX LX7 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX LX7   Panasonic LUMIX LX7 - Page 12 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 18:28

Bonjour à tous,

J'ai un Canon S100 (Bon appareil, mais un peu petit, manque de préhension) et j'envisage de prendre un LX7, ayant déjà eu un LX3.
Par contre, je me souviens que le bouchon cache objectif, comparé aux APN ayant les objectifs complètement rentrants, c'était quelque chose qui m'ennuyait.Sad 
En parcourant ce fil, j'ai vu beaucoup (trop ?) de choses intéressantes et je suis un peu paumé.
Donc, il existe toutes sortes de filtres, mais vous parlez d'un filtre protecteur. Entendez-vous protecteur contre les "chocs" ou bien protecteur contre les UV ou autres méfaits du soleil etc.?
Et j'ai aussi lu qu'il y a une bague pour l'accompagner, donc tout peut rester à demeure sur l'appareil et dans ce cas peut-on se passer du capuchon ?
Et le tout rentre dans quel étui ?

Pardonnez mon ignorance, mais là je crois que j'en ai trop lu et je suis un peu perdu!!

Merci d'avance de vos conseils et bon week-end.Panasonic LUMIX LX7 - Page 12 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Bernard31
Membre Validé
Membre Validé
Bernard31


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 80
APN : GX1, GX7, Fuji X 20, Pana 20 mm II,M Zuiko Macro 60 mm, Pana 14-42 Power 0 I S
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/08/2009

Panasonic LUMIX LX7 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX LX7   Panasonic LUMIX LX7 - Page 12 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 19:30

Bonsoir,
Je "débute" mais je possède depuis peu un LX7. Sa taille est convenable (j'ai rendu un Nikon One J3 trop petit pour des mains "normales")
La lentille frontale de l'objectif dépasse un peu et l'on recommande sa protection. Il faut d'abord un adaptateur de filtre afin de pouvoir ensuite visser un filtre "protecteur" ou autre.
Le capuchon est livré avec la bague adaptateur de filtre, tout peut rester à demeure.
L'ensemble rentre sans problème dans de nombreux étuis (voir les dimensions intérieures).
Cordialement
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
BB512
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 41
Age : 73
APN : Canon G9X
Dépt. ou Pays : Bretagne Nord
Date d'inscription : 08/04/2012

Panasonic LUMIX LX7 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX LX7   Panasonic LUMIX LX7 - Page 12 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 19:44

Bernard31 a écrit:
Bonsoir,
Je "débute" mais je possède depuis peu un LX7. Sa taille est convenable (j'ai rendu un Nikon One J3 trop petit pour des mains "normales")
La lentille frontale de l'objectif dépasse un peu et l'on recommande sa protection. Il faut d'abord un adaptateur de filtre afin de pouvoir ensuite visser un filtre "protecteur" ou autre.
Le capuchon est livré avec la bague adaptateur de filtre, tout peut rester à demeure.
L'ensemble rentre sans problème dans de nombreux étuis (voir les dimensions intérieures).
Cordialement
Bernard
Merci pour ta réponse. Panasonic LUMIX LX7 - Page 12 671548061 
Quand tu dis que l'ensemble rentre dans de nombreux étuis, je pense bien sûr aux étuis "standard", mais quid de l'étui Pana dédié au LX7 ?
Revenir en haut Aller en bas
Bernard31
Membre Validé
Membre Validé
Bernard31


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 80
APN : GX1, GX7, Fuji X 20, Pana 20 mm II,M Zuiko Macro 60 mm, Pana 14-42 Power 0 I S
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/08/2009

Panasonic LUMIX LX7 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX LX7   Panasonic LUMIX LX7 - Page 12 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 19:54

Re,
Je ne l'ai pas essayé ... j'ai acheté un Lowepro à la bonne dimension qui est une sorte de "fourre tout"
bien fichu et qui protège bien nos "trésors" (carte SD, filtres ...)
A propos de filtres le kit en 37 mm chez polaroid est pas mal du tout pour son prix.
Tu n'hésites pas si tu as d'autres questions à poser !
A+
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
nauplius34
16 Gb
16 Gb
nauplius34


Nombre de messages : 1604
APN : LX7 - GF2 - G5 - G80
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 15/01/2012

Panasonic LUMIX LX7 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX LX7   Panasonic LUMIX LX7 - Page 12 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 20:13

Bernard31 a écrit:
Re,
Je ne l'ai pas essayé ... j'ai acheté un Lowepro à la bonne dimension qui est une sorte de "fourre tout"
bien fichu et qui protège bien nos "trésors" (carte SD, filtres ...)

A+
Bernard
Panasonic LUMIX LX7 - Page 12 1305401286 

Peux-tu me dire quel modèle tu as trouvé STP ?

Je n'en ai vu qu'un chez Lowepro, qui me convient, mais difficilement trouvable en France bizarrement.
Comme je ne l'ai pas encore commandé c'est l'occasion de voir ce qu'il peut y avoir d'autre Smile 

Revenir en haut Aller en bas
BB512
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 41
Age : 73
APN : Canon G9X
Dépt. ou Pays : Bretagne Nord
Date d'inscription : 08/04/2012

Panasonic LUMIX LX7 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX LX7   Panasonic LUMIX LX7 - Page 12 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 20:24

Bernard31 a écrit:
Re,
Je ne l'ai pas essayé ... j'ai acheté un Lowepro à la bonne dimension qui est une sorte de "fourre tout"
bien fichu et qui protège bien nos "trésors" (carte SD, filtres ...)
A propos de filtres le kit en 37 mm chez polaroid est pas mal du tout pour son prix.
Tu n'hésites pas si tu as d'autres questions à poser !
A+
Bernard
Merci.

Citation :
Tu n'hésites pas si tu as d'autres questions à poser !
Certainement que j'aurai d'autres questions:) 
Je dois quitter, je reprendrai demain.

Bonne soirée à vous tous.Panasonic LUMIX LX7 - Page 12 1305401286 
Revenir en haut Aller en bas
letofeur
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 995
APN : GF1 - GRD IV - X100
Dépt. ou Pays : 93/France
Date d'inscription : 12/10/2011

Panasonic LUMIX LX7 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX LX7   Panasonic LUMIX LX7 - Page 12 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 12:37

http://www.ebay.com/itm/New-leather-case-Pouch-bag-Leica-D-Lux6-D6-Lux6-Panasonic-LX7-camera-case-2-/261219178206?pt=US_Camera_Cases_Bags&hash=item3cd1e056de#ht_5985wt_905

Pour la sacoche ceci, chaudement recommandé - tout cuir rigide à prix dérisoire!

Revenir en haut Aller en bas
Oliv'
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Oliv'


Masculin Nombre de messages : 1911
Age : 48
APN : Pana LX7 et Oly E-M10
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 07/05/2013

Panasonic LUMIX LX7 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX LX7   Panasonic LUMIX LX7 - Page 12 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 12:50

pour le trimbaler j'ai acheté cette housse bien rembourrée,
il rentre avec la sangle sans effort et ne bouge plus
Lowerpro Dashpoint 20

Panasonic LUMIX LX7 - Page 12 Dashpoint_20_grey_left
Revenir en haut Aller en bas
BB512
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 41
Age : 73
APN : Canon G9X
Dépt. ou Pays : Bretagne Nord
Date d'inscription : 08/04/2012

Panasonic LUMIX LX7 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX LX7   Panasonic LUMIX LX7 - Page 12 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 13:02

letofeur a écrit:
http://www.ebay.com/itm/New-leather-case-Pouch-bag-Leica-D-Lux6-D6-Lux6-Panasonic-LX7-camera-case-2-/261219178206?pt=US_Camera_Cases_Bags&hash=item3cd1e056de#ht_5985wt_905

Pour la sacoche ceci, chaudement recommandé - tout cuir rigide à prix dérisoire!

Bonjour,

Effectivement, le prix est dérisoire...pour du cuir.
Chez Phox de ma région, le LX7 est à 399 € MAIS il offre l'étui Lumix cuir d'origine (à vérifier), de manière à rester dans la course !
Car il le sait, on le trouve à 349.90 € port gratuit chez un collègue à eux qui vend sur le net sous un autre nom.Panasonic LUMIX LX7 - Page 12 Aras_qui 
Revenir en haut Aller en bas
Bernard31
Membre Validé
Membre Validé
Bernard31


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 80
APN : GX1, GX7, Fuji X 20, Pana 20 mm II,M Zuiko Macro 60 mm, Pana 14-42 Power 0 I S
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/08/2009

Panasonic LUMIX LX7 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX LX7   Panasonic LUMIX LX7 - Page 12 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 14:25

Bonjour à tou(te)s,
Mon sac est aussi un Lowepro ref Apex 60 AWB qui va comme un gant à mon LX 7 ... son (tout) petit compartimentage permet d'ajouter "au cas ou" une batterie et une carte SD ...
En ce qui me concerne, je préfère utiliser ce genre de sac "tout prêt" à un étui spécifique que je trouve mal commode en exploitation ... mais, ça, c'est une affaire de goût !
A+
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
nauplius34
16 Gb
16 Gb
nauplius34


Nombre de messages : 1604
APN : LX7 - GF2 - G5 - G80
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 15/01/2012

Panasonic LUMIX LX7 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX LX7   Panasonic LUMIX LX7 - Page 12 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 18:25


Merci pour les infos concernant les sacoches, j'avais juste oublié de préciser que mon LX7 avait une verrue à demeure, le LVF2 bien sûr Panasonic LUMIX LX7 - Page 12 Aras_qui 

Du coup il serait un peu serré dans l'Apex et le Dashpoint irait peut être, mais en 30, à comparer avec celui que j'avais répéré... Smile 




Revenir en haut Aller en bas
letofeur
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 995
APN : GF1 - GRD IV - X100
Dépt. ou Pays : 93/France
Date d'inscription : 12/10/2011

Panasonic LUMIX LX7 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX LX7   Panasonic LUMIX LX7 - Page 12 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 11:22

Vend mon LX7 à prix très compétitif - voir la rubrique ad'hoc! Panasonic LUMIX LX7 - Page 12 Jap 
Le LX5 me suffit amplement et je lui préfère son rendu en N&B!
Revenir en haut Aller en bas
letofeur
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 995
APN : GF1 - GRD IV - X100
Dépt. ou Pays : 93/France
Date d'inscription : 12/10/2011

Panasonic LUMIX LX7 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX LX7   Panasonic LUMIX LX7 - Page 12 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 11:22

Vend mon LX7 à prix très compétitif - voir la rubrique ad'hoc! Panasonic LUMIX LX7 - Page 12 Jap 
Le LX5 me suffit amplement et je lui préfère son rendu en N&B!
Revenir en haut Aller en bas
BB512
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 41
Age : 73
APN : Canon G9X
Dépt. ou Pays : Bretagne Nord
Date d'inscription : 08/04/2012

Panasonic LUMIX LX7 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX LX7   Panasonic LUMIX LX7 - Page 12 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 18:42

letofeur a écrit:
Vend mon LX7 à prix très compétitif - voir la rubrique ad'hoc! Panasonic LUMIX LX7 - Page 12 Jap 
Le LX5 me suffit amplement et je lui préfère son rendu en N&B!
Salut,

Oui, j'ai vu et il me fait de l'œil bien que pas de photos.
Mais j'ai du mal avec l'occase, surtout que là c'est une 2ème main si j'ai bien compris.
Par exemple, est-ce que l'écran a été protégé par un film depuis le 1er jour ?
Une seule micro rayure (que je n'aurais pas faite moi-même), c'est rédhibitoire. confused 
Pas de doute que tu vas le vendre rapidement. Panasonic LUMIX LX7 - Page 12 671548061 
A +
Revenir en haut Aller en bas
ADidier
4 Gb
4 Gb
ADidier


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 52
APN : iPhone 7
Dépt. ou Pays : Pays Basque (64)
Date d'inscription : 11/09/2011

Panasonic LUMIX LX7 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX LX7   Panasonic LUMIX LX7 - Page 12 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 14:59

Est-ce que vous pensez que le LX7 est en fin de vie, car sur beaucoup de "grand" site il n'est plus disponible ?

Revenir en haut Aller en bas
BB512
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 41
Age : 73
APN : Canon G9X
Dépt. ou Pays : Bretagne Nord
Date d'inscription : 08/04/2012

Panasonic LUMIX LX7 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX LX7   Panasonic LUMIX LX7 - Page 12 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 16:20

ADidier a écrit:
Est-ce que vous pensez que le LX7 est en fin de vie, car sur beaucoup de "grand" site il n'est plus disponible ?

Bonjour,

Je ne saurais le dire, mais en tout cas c'est ce que pense le resp Phox de chez moi.
Avec l'arrivée du LF1 en plus scratch 
Revenir en haut Aller en bas
kosumo
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 3
APN : lumix lx7
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 15/07/2013

Panasonic LUMIX LX7 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX LX7   Panasonic LUMIX LX7 - Page 12 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 19:54

ADidier a écrit:
Est-ce que vous pensez que le LX7 est en fin de vie, car sur beaucoup de "grand" site il n'est plus disponible ?

Je pense qu'il a dépassé sa mi-vie, le remplaçant arrivera surement pour l'été prochain. Ça n’empêche que c'est un super compact avec un rapport qualité prix plutôt intéressant (je l'ai trouvé a 330€). Dans l'absolut après achat je me suis dis que le Sony était peut-être mieux mais 200€ plus cher(et meme 350 pour le 2) ce qui fait presque le double du prix.

Quoi qu'il en soit j'en suis super content (j'en profite pour partager mon retour).
A mon sens le plus gros handicap de cet APN c'est que pour chaque pose de 10 secondes il faut 10 secondes de plus pour que l'appareil traite la photo. Aimant la prise de pause longue ça devient vite fatiguant si on veux faire des poses de 60 secondes. Je sais pas ce qu'il en est sur les autres compactes du marché mais si je me souvient bien sur un D300s c'est presque instantané (du coups je soupçonne le lx7 de prendre des petites pauses et de faire de la superposition par la suite (bien que sur un capteur numérique je ne suis pas bien sur du fonctionnement d'une pose longue)).
L'appareil est sinon super pratique à transporter pour les voyages. Seul regret qu'il n'ai pas un télé plus poussé mais ça ne m'a été handicapant que pour la photos "animalière".
C'est un bon petit compact pour débuter ou en complément d'un reflex/gros COI
Revenir en haut Aller en bas
Tribalsroses
2 Gb
2 Gb
Tribalsroses


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 49
APN : Mon téléphone à présent
Dépt. ou Pays : 37270
Date d'inscription : 18/10/2014

Panasonic LUMIX LX7 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX LX7   Panasonic LUMIX LX7 - Page 12 Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 14:57

Acheté il y a quelques jours à 329€ chez Darty.
J'ai longuement hésité en magasin car je pouvais également avoir le GF5 avec son double kit optique ( le 14-42mm d'origine et le 14mm pancake avec ouverture 2.5) pour 299€.
La compacité de l'ensemble a fait que j'ai pris le LX7 au final.

Sortant d'un Reflex Canon 350D, je commençais à saturer d'emmener cette grosse sacoche avec moi.

Dans l'ensemble je suis content de mon achat mais regrette tout de même la trop grande profondeur de champs de l'appareil malgré son optique ultra lumineux.
Revenir en haut Aller en bas
bacchantes
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
APN : panasonic lx7
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 23/11/2014

Panasonic LUMIX LX7 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX LX7   Panasonic LUMIX LX7 - Page 12 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 18:30

bonjour
Je voudrai savoir s'il existe un paresoleil pour un lx7? si oui, quelqu'un sait il ou le trouver ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
nauplius34
16 Gb
16 Gb
nauplius34


Nombre de messages : 1604
APN : LX7 - GF2 - G5 - G80
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 15/01/2012

Panasonic LUMIX LX7 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX LX7   Panasonic LUMIX LX7 - Page 12 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 18:42


Non, pas de paresoleil pour le Lx7 Panasonic LUMIX LX7 - Page 12 1388759516

Revenir en haut Aller en bas
Mistral
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 18/01/2011

Panasonic LUMIX LX7 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX LX7   Panasonic LUMIX LX7 - Page 12 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 20:08

bacchantes a écrit:
bonjour
Je voudrai savoir s'il existe un paresoleil pour un lx7? si oui, quelqu'un sait il ou le trouver ?

merci

J'ai eu le LX7 et j'avais une bague adaptatrice pour y monter autre chose comme des filtres ou pare soleil.. Si je me rappelle bien (je pense que je l'ai encore à vérifier) c'était du 37mm ou 40mm.

Donc pdp ça existe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 18/01/2011

Panasonic LUMIX LX7 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX LX7   Panasonic LUMIX LX7 - Page 12 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 20:16

Et de toute façon je dois encore avoir un pare-soleil qui va avec pour pas cher du tout (6€ + 3€ fdp). Pour la bague je dois voir je pense que c'était 9€ (le Panasonic d'origine 16€ et avec bouchon adapté 25€).
Pas impossible que j'ai encore cette ensemble ce sera alors à moitié prix donc 12 €. Panasonic LUMIX LX7 - Page 12 Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
nauplius34
16 Gb
16 Gb
nauplius34


Nombre de messages : 1604
APN : LX7 - GF2 - G5 - G80
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 15/01/2012

Panasonic LUMIX LX7 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX LX7   Panasonic LUMIX LX7 - Page 12 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 20:20

Désolée je me suis mal exprimée, je voulais dire que Pana n'en avait pas fait de spécifique.
Oui il existe une bague adaptatrice en 37mm, je l'ai d'ailleurs sur mon Lx7 avec un filtre.

Panasonic LUMIX LX7 - Page 12 1305401286

Revenir en haut Aller en bas
Mistral
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 18/01/2011

Panasonic LUMIX LX7 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX LX7   Panasonic LUMIX LX7 - Page 12 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 20:28

Oui en effet c'est ce pare soleil que j'ai en couleur silver (noir je dois vérifier):

http://www.amazon.fr/DDLPour-Leica-Argent-ventil%C3%A9-Lens/dp/B00P8NAIKQ/ref=sr_1_13?s=electronics&ie=UTF8&qid=1416857002&sr=1-13&keywords=pare+soleil+37+mm

Revenir en haut Aller en bas
bacchantes
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
APN : panasonic lx7
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 23/11/2014

Panasonic LUMIX LX7 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX LX7   Panasonic LUMIX LX7 - Page 12 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 20:32

bonsoir Mistral

merci pour ta réponse. comment faire pour se contacter pour une eventuelle transaction de ce pare soleil et bague ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 18/01/2011

Panasonic LUMIX LX7 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX LX7   Panasonic LUMIX LX7 - Page 12 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 22:17

bonsoir bacchantes

j'ai d'abord vérifié et oui j'ai encore tout, aussi le bouchon Panasonic qui remplace le bouchon Pana monté d'origine et qui va avec la nouvelle bague. Aussi trouvé les pare-soleils en couleurs argent et noir, j'ai les deux.  Le bouchon Panasonic va directement sur la bague adaptatrice et j'ai aussi un bouchon neutre qui va sur le pare-soleil.

Dis moi ce que t'intéresses et puis on peut finaliser en MP
Revenir en haut Aller en bas
filr2013
Membre Validé
Membre Validé
filr2013


Nombre de messages : 7
Age : 50
APN : Panasonic GX1
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 30/05/2013

Panasonic LUMIX LX7 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX LX7   Panasonic LUMIX LX7 - Page 12 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 1:13

Bonsoir , J'ai lu tous le topic et un petit up par la même occasion , car je vais aussi prendre ce petit bijoux .
On le trouve encore sur le web en Neuf .
Je vends mon GX1 sur votre PA , ce que j'aime sur le LX7 c'est son capteur et sa focale et surtout un Compact ( pas Hybride ) qui m'accompagnera pour mes petites balades.
J'ai déjà le LF2 .
A suivre ,
Phil.
Revenir en haut Aller en bas
http://voyageur.cscomm.fr/
Mickael P
Membre Validé
Membre Validé
Mickael P


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 47
APN : LX100 - FZ1000
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 27/03/2015

Panasonic LUMIX LX7 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX LX7   Panasonic LUMIX LX7 - Page 12 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 19:20

Bonjour, je possède le LX7 je me pose une question au sujet de l'ouverture en mode P
Alors par exemple je veux prendre des photos de paysage je me met en mode P mon iso sur 100, mais c'est la le truc c'est qu'il prend les photos a f/2.8 alors que je possède un reflex si je fait pareil en générale je suis sur f/8 vois f/11

Quelqu'un a déjà eu ce problème si s'en est un ? car je trouve bizarre qu'il prend les photos à f/2.8
Revenir en haut Aller en bas
Oliv'
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Oliv'


Masculin Nombre de messages : 1911
Age : 48
APN : Pana LX7 et Oly E-M10
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 07/05/2013

Panasonic LUMIX LX7 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX LX7   Panasonic LUMIX LX7 - Page 12 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 9:50

Salut Mickaël
oui il privilégie cette ouverture, c'est à partir de celle-ci que la qualité d'image devient meilleur d’après les différents tests
une ouverture aussi grande sur un petit capteur à moins d'importance sur la profondeur de champ que sur un grand capteur
tu peux utiliser le mode A pour choisir celle qui te convient ou faire un décalage de programme sur le mode P, évite de monter à f/8 sauf s'il y a beaucoup de lumière
Revenir en haut Aller en bas
Mickael P
Membre Validé
Membre Validé
Mickael P


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 47
APN : LX100 - FZ1000
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 27/03/2015

Panasonic LUMIX LX7 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX LX7   Panasonic LUMIX LX7 - Page 12 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 10:51

Ok merci j’avais trop pris l'habitude d'un reflex et la je passe sur ce compact, j'avais essayer le LX5 donc j'ai acheter le 7 pour sa qualité d'image aussi bien photo que vidéo et aussi partir léger.
Revenir en haut Aller en bas
niquedouille
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
APN : Lumix LX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 13/04/2014

Panasonic LUMIX LX7 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX LX7   Panasonic LUMIX LX7 - Page 12 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 17:17

Bonjour à tous,
j'ai équipé mon LX7 d'un filtre polarisant que j'aimerai laisser à demeure pour l'instant. Le problème est que je ne peux plus utiliser le capuchon d'origine.. Il suffirait d'un bête couvercle/capuchon qui viendrait recouvrir le filtre, pour le proteger, mais je n'en ai pas trouvé dans le commerce.
Avez vous trouver un accessoire, ou un récup' qui pourrait convenir et faire office de capuchon ?

Quelque chose de ce type là, mais pour un filtre en 37 (là c'est pour un filtre gopro en 55 mm) :

Panasonic LUMIX LX7 - Page 12 Capuch10

merci à vous.
jb
Revenir en haut Aller en bas
matremy
2 Gb
2 Gb
matremy


Masculin Nombre de messages : 283
Age : 51
APN : PEN F/ 25 1.4 Pana Leica/ 60 2.8 macro Olympus/14-45 pana/ GF1 + objectifs manuels MD 50 1.4 et 135 2.8
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 16/11/2008

Panasonic LUMIX LX7 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX LX7   Panasonic LUMIX LX7 - Page 12 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 17:27

Panasonic LUMIX LX7 - Page 12 1305401286

Bonjour,

il y en a ici :   http://www.lapetiteboutiquephoto.com/boutique/liste_produits.cfm?type=113&code_lg=lg_fr&num=51

Très bonne boutique, j'ai commandé chez eux un paquet de fois.

Pour ton filtre en 37mm, il faut prendre un bouchon à emboîtement en 39mm      , comme expliqué en haut de la page de la boutique Wink

Et bonnes fêtes à tous santa
Revenir en haut Aller en bas
niquedouille
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
APN : Lumix LX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 13/04/2014

Panasonic LUMIX LX7 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX LX7   Panasonic LUMIX LX7 - Page 12 Icon_minitimeDim 27 Déc 2015 - 22:51

rapide, merci beaucoup !!
Je ne cherchais pas avec la bonne appellation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panasonic LUMIX LX7 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX LX7   Panasonic LUMIX LX7 - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panasonic LUMIX LX7
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [VENDU] Panasonic Lumix 20mm F1.7 / Panasonic Lumix 14mm F2.5
» [VENDU] Panasonic Lumix G9 + Panasonic Leica DG 8-18mm f2,8-4,0 ASPH
» Panasonic Lumix GH3 et objectif Panasonic 14-140mm Vendu
» (VENTE ANNULEE )Panasonic Lumix GH4 sous garantie + 3 batteries Lumix
» [VENDU] Panasonic Lumix GX9 + Panasonic 25mm F1.7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix LX-
Sauter vers: