Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quel objectif pour mon GF3

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
shinobi
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
APN : Panasonic GF3
Dépt. ou Pays : Suisse
Date d'inscription : 02/04/2012

Quel objectif pour mon GF3 Empty
MessageSujet: Quel objectif pour mon GF3   Quel objectif pour mon GF3 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 18:59

Bonjour à tous !

J'ai un GF3 depuis la fin 2011 et j'en suis très satisfait ! J'ai effectuer mon premier voyage en janvier avec mon GF3 et son pancake 14mm.

Cet été je retourne en voyage, et je voudrais avoir un nouvel objectif mais j'arrive pas à me décider sur lequel prendre, pouvez vous m'aider ?

Je photographier surtout des paysages et j'aime aussi les photos zoomer ! J'ai regarder pour un 14-42, ou un 14-140.. Mais les prix changent vites!!!!!

(débutant)

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
kapudan
4 Gb
4 Gb
kapudan


Masculin Nombre de messages : 451
APN : GX80
Dépt. ou Pays : IDF (93)
Date d'inscription : 18/09/2011

Quel objectif pour mon GF3 Empty
MessageSujet: Re: Quel objectif pour mon GF3   Quel objectif pour mon GF3 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 19:25

trés bon choix pour le GF3 qui est excellent (sauf en basse lumière mais LR3 est là !!)
comme tu as déjà le 14 mm, je te conseillerais les deux autres joyaux que sont le 20mm f/1.7 et l'oly 45mm f/1.8 et tous ce beau monde, boitier compris tiens dans la poche ou dans un tout petit sac !
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
APN : Panasonic GF3
Dépt. ou Pays : Suisse
Date d'inscription : 02/04/2012

Quel objectif pour mon GF3 Empty
MessageSujet: Re: Quel objectif pour mon GF3   Quel objectif pour mon GF3 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 20:04

Hello !

Merci de ta réponse. Je vais surement pencher vers le 45 mm Olympus, j'ai vu des photos prisent avec sur internet, il me paraît excellent !
Revenir en haut Aller en bas
kapudan
4 Gb
4 Gb
kapudan


Masculin Nombre de messages : 451
APN : GX80
Dépt. ou Pays : IDF (93)
Date d'inscription : 18/09/2011

Quel objectif pour mon GF3 Empty
MessageSujet: Re: Quel objectif pour mon GF3   Quel objectif pour mon GF3 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 21:30

ce 45mm oly est une merveille, mais entre ton 14 et le 45mm y a quand meme un sacré trou !
perso je pencherai pour le 20mm, mais tu peux aussi joué en binome c'est à dire compléter ton 14mm par le pana-leica 25mm f/1.4 (465€ en ce moment image photo lyon) et faire l'impasse sur le 45mm
14+20+45 ou 14+25 ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisfer
2 Gb
2 Gb
chrisfer


Masculin Nombre de messages : 236
Age : 54
APN : G3 ; NEX ; K-5
Dépt. ou Pays : Albi
Date d'inscription : 18/04/2011

Quel objectif pour mon GF3 Empty
MessageSujet: Re: Quel objectif pour mon GF3   Quel objectif pour mon GF3 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 16:49

kapudan a écrit:
14+20+45 ou 14+25 ?
Vu comme ça c'est sans hésiter le trio 14+20+45mm pour les possibilités et la discrétion.
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/prof.ferry/MonAlbumN1#slideshow/538
Contenu sponsorisé





Quel objectif pour mon GF3 Empty
MessageSujet: Re: Quel objectif pour mon GF3   Quel objectif pour mon GF3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel objectif pour mon GF3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel objectif pour mon GF1 ?
» Quel objectif pour un G2 pour photos animalières ?
» Quel objectif pour GX1
» quel objectif pour mon GH1
» Quel objectif pour un G7?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: