Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Quel objectif pour mon GF1 ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
badaboom
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
APN : GH1
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 04/01/2011

Quel objectif pour mon GF1 ? Empty
MessageSujet: Quel objectif pour mon GF1 ?   Quel objectif pour mon GF1 ? Icon_minitime04.01.11 0:12

Bonjour à tous !

Je suis ravie d'avoir trouvé ce forum spécial lumix! Je vais rejoindre cette semaine votre communauté panasonic et je me suis donc inscrite fissa...
J'en profite pour vous poser la question ultime qui m'agite : Quel objectif pour mon GF 1 ???
Je vais l'acheter dans quelques jours et je n'arrive pas à me décider entre 14/45 et pancake , Qu'en pensez vous ? J'ai peur d'etre limitée par le pancake, de ne pas pouvoir zoomer ou faire une mise au point manuelle facile et rapide...

Merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
badaboom
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
APN : GH1
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 04/01/2011

Quel objectif pour mon GF1 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel objectif pour mon GF1 ?   Quel objectif pour mon GF1 ? Icon_minitime04.01.11 0:13

Ah oui... Et aussi, j'ai vu sur ebay que des vendeurs asiatiques proposaient le GF1 nu pour 150 euros, c'est vraiment un attrape nigaud, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Quel objectif pour mon GF1 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel objectif pour mon GF1 ?   Quel objectif pour mon GF1 ? Icon_minitime04.01.11 0:16

:lumix:

Si tu dois acheter le GF1 regarde ici en esperant qu'il en reste à ce prix là Wink

http://panasonicfz.easyforumpro.com/t58669-gf1-pancake-20mm-a-399-chez-saturn?highlight=saturn

Le 14-45 est tres bien, mais le GF1 est ideal avec le 20 mm pour sa compacité, mais avec le 14-45, tu auras plus de souplesse dans un premier temps Wink

_________________
Quel objectif pour mon GF1 ? Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




Quel objectif pour mon GF1 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel objectif pour mon GF1 ?   Quel objectif pour mon GF1 ? Icon_minitime04.01.11 0:19

badaboom a écrit:
Bonjour à tous !

Je suis ravie d'avoir trouvé ce forum spécial lumix! Je vais rejoindre cette semaine votre communauté panasonic et je me suis donc inscrite fissa...
J'en profite pour vous poser la question ultime qui m'agite : Quel objectif pour mon GF 1 ???
Je vais l'acheter dans quelques jours et je n'arrive pas à me décider entre 14/45 et pancake , Qu'en pensez vous ? J'ai peur d'etre limitée par le pancake, de ne pas pouvoir zoomer ou faire une mise au point manuelle facile et rapide...

Merci d'avance pour vos réponses !

Effectivement le zoom 14-45 est plus polyvalent mais moins lumineux.
Effectivement, le pancake est une focale fixe et donc pas question de zoomer avec puisque c'est une focale fixe Smile
Tu pourras faire une mise au point manuelle avec les deux (ne pas confondre avec le zooming) car les deux sont équipés d'une bague de mise au point.
Enfin es-tu au courant que tu achètes un des derniers spécimen, le GF1 n'étant plus fabriqué. ça ne l'empèche pas de faire de bonne photos, rassure toi. Mais jettes quand même un coup d'oeil LA ou LA
Revenir en haut Aller en bas
Romain P
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 76
Age : 48
APN : GF1 / 20mm f1.7 **** 50d / 17-40 f4 L / 70-200 f4 L
Dépt. ou Pays : 94 Val de Marne
Date d'inscription : 20/12/2010

Quel objectif pour mon GF1 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel objectif pour mon GF1 ?   Quel objectif pour mon GF1 ? Icon_minitime04.01.11 7:51

Exact ! je trouve que les photos à 800 ISO sont assez intéressantes. Hors sujet mais je préfère un GF1 qui bruite un peu, mais avec de vrais commandes directement accessibles qu'un GF2 sur lequel il faut aller pointer sur l'écran pour obtenir une fct (pauvre écran).

Pour ce qui est du choix de l'optique, le fait de n'avoir qu'un 20mm au départ a un peu rebuter mon épouse qui commençait à penser à prendre un LX5 à la place pour rester dans la compacité mais voir un zoom. Mais après lui avoir présenter les qq photos prises avec ce 20mm (d'une part photos prises en intérieur à 800 ISO sans flash, pleine ouverture, aux alentours de 1/30 sec, et d'autre part photos en extérieur à 100 ISO), elle a été convaincue et bluffée par la qualité de ce si petit objectif (j'avais déjà été impressionné de sa compacité en le débalant, ça ne m'avait pas autant impressionné en boutique !). Donc nous envisageons sérieusement l'acquisition d'un 14-45 d'occasion... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Romain P
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 76
Age : 48
APN : GF1 / 20mm f1.7 **** 50d / 17-40 f4 L / 70-200 f4 L
Dépt. ou Pays : 94 Val de Marne
Date d'inscription : 20/12/2010

Quel objectif pour mon GF1 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel objectif pour mon GF1 ?   Quel objectif pour mon GF1 ? Icon_minitime04.01.11 8:20

PS... désolé pour le début de réponse hors sujet, je viens juste de voir le post dédié...
Revenir en haut Aller en bas
badaboom
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
APN : GH1
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 04/01/2011

Quel objectif pour mon GF1 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel objectif pour mon GF1 ?   Quel objectif pour mon GF1 ? Icon_minitime18.01.11 13:19

Merci à tous pour vos réponses ! Ca m'a bien éclairé.
Pour saturn, ils n'en ont plus en super promo hélas, meme si il reste à 600 euros le kit ce qui est très bien...
Du coup je me décide pour le pancake... Je prendrais le zoom dès que je le trouverais d'occasion.
bye !
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Quel objectif pour mon GF1 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel objectif pour mon GF1 ?   Quel objectif pour mon GF1 ? Icon_minitime18.01.11 13:33

badaboom a écrit:
Merci à tous pour vos réponses ! Ca m'a bien éclairé.
Pour saturn, ils n'en ont plus en super promo hélas, meme si il reste à 600 euros le kit ce qui est très bien...
Du coup je me décide pour le pancake... Je prendrais le zoom dès que je le trouverais d'occasion.
bye !

J'ai le mien qui est 100 % neuf ici:

http://panasonicfz.easyforumpro.com/t60333-vds-objectif-panasonic-lumix-g-vario-14-42-neuf-170

Quel objectif pour mon GF1 ? 1305401286

_________________
Quel objectif pour mon GF1 ? Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
badaboom
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
APN : GH1
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 04/01/2011

Quel objectif pour mon GF1 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel objectif pour mon GF1 ?   Quel objectif pour mon GF1 ? Icon_minitime18.01.11 16:34

Et bien... si ça n'est pas une belle coïncidence, je ne m'y connais pas ! :-)

est ce qu'on pourrait se téléphoner pour en parler plus en détails ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Quel objectif pour mon GF1 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel objectif pour mon GF1 ?   Quel objectif pour mon GF1 ? Icon_minitime18.01.11 16:52

badaboom a écrit:
Et bien... si ça n'est pas une belle coïncidence, je ne m'y connais pas ! :-)

est ce qu'on pourrait se téléphoner pour en parler plus en détails ?

Merci

MP envoyé Wink

_________________
Quel objectif pour mon GF1 ? Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Contenu sponsorisé





Quel objectif pour mon GF1 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel objectif pour mon GF1 ?   Quel objectif pour mon GF1 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel objectif pour mon GF1 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel objectif pour mon GF3
» Quel objectif pour un G2 pour photos animalières ?
» Quel objectif de rue pour GX8 et GM1 ?
» Quel objectif pour gf7?
» quel objectif pour mon GH1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: