Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 problème avec DMC TZ 5

Aller en bas 
+2
Miveri
ribong
6 participants
AuteurMessage
ribong
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
APN : DMC TZ 5
Dépt. ou Pays : allier 03
Date d'inscription : 13/06/2010

problème avec DMC TZ 5 Empty
MessageSujet: problème avec DMC TZ 5   problème avec DMC TZ 5 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 14:32

Bonjour,
J'ai un TZ5 depuis 4 ans et je n'avais jamais eu d'ennui avec jusqu'à aujourd'hui, en effet lorsque je l'allume il me dit:"éteignez puis rallumez l'appareil photo" ce que je fais, donc l'écran s'éteint mais l'objectif lui ne se rétracte plus, je le rallume et là l'objectif se rétracte puis ressort puis au bout de 3 secondes le message "éteignez puis rallumez l'appareil photo" réapparaît, et là il est impossible de faire quoi que ce soit avec mis à part l'éteindre avec l'objectif qui ne rentre pas.
Je ne comprend pas il avait toujours bien fonctionné jusqu'à maintenant. Quelqu'un a t-il une idée ou est il HS (je précise qu'il n'a jamais reçu aucun choc)

Merci d'avance.

Revenir en haut Aller en bas
Miveri
Membre Validé
Membre Validé
Miveri


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 66
APN : Lumix FT2
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 24/02/2012

problème avec DMC TZ 5 Empty
MessageSujet: Re: problème avec DMC TZ 5   problème avec DMC TZ 5 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 9:06

J'ai une copine qui avait eu un problème similaire avec un Canon, on a finalement donné un coup de main à l'objectif pour qu'il rentre et c'est rentré dans l'ordre pour un certain temps... Mais elle cognait de temps en temps un peu son objectif et il a recommencer, je l'ai de nouveau un peu forcer à rentrer avec l'impression que quelque chose se débloquait mais comme je l'avais prévu, il a fini par tomber définitivement en panne... Mais je n'oserais pas de recommander de faire la même chose... Bonne chance...
Revenir en haut Aller en bas
Juliaa
Membre Validé
Membre Validé
Juliaa


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 33
APN : GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 27/02/2010

problème avec DMC TZ 5 Empty
MessageSujet: Re: problème avec DMC TZ 5   problème avec DMC TZ 5 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 12:25

Malheureusement les nouvelles technologies de ce genre ne sont plus prévues pour avoir une durée de vie très longue, même sans avoir subi de "mauvais traitement", histoire de pousser à la consommation. J'imagine qu'au bout de 4 ans il n'est plus sous garantie (sauf si tu as pris une extension) ? Si vraiment ça ne rentre pas dans l'ordre tout seul, je pense que ça te reviendrait moins cher d'en racheter un plutôt que de le faire réparer...
Revenir en haut Aller en bas
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7776
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

problème avec DMC TZ 5 Empty
MessageSujet: Re: problème avec DMC TZ 5   problème avec DMC TZ 5 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 13:17

Je ne sais pas si cela peut t'aider mais j'ai eu le cas avec mon FZ-28...

J'avais une bague vissée dessus (pare soleil ou filtre Skylight) et celle-ci a dévié de quelques millimètres... bloquant ainsi le mouvement "retour" du zoom... A ce moment-là, l'appareil s'est mis en sécurité, et a affiché le message que tu as eu...

Il a fallu avec un tournevis fin que je fasse sauter le filtre (ou se qui coince), et après avoir enlevé et remis la batterie, tout est revenu dans l'ordre...

Comme on dit chez les Anglais : Hope this helps... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
lelenedenantes
Membre Validé
Membre Validé
lelenedenantes


Féminin Nombre de messages : 26
APN : lumix FZ150
Dépt. ou Pays : 98 tahiti
Date d'inscription : 13/08/2011

problème avec DMC TZ 5 Empty
MessageSujet: Re: problème avec DMC TZ 5   problème avec DMC TZ 5 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 2:09

j'ai le même souci..........

le zoom ne veut plus rentrer qd je l'éteins, et je ne peux pas faire de mise au point, ni zoomer, message 'eteindre et rallumer" mais si j'eteins le zoom ne rentre pas......


je ne peux plus rien faire.......l' APN a 3 ans, utilisé très soigneusement......je suis dégoutée!!!!!!! pleur
Revenir en haut Aller en bas
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7776
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

problème avec DMC TZ 5 Empty
MessageSujet: Re: problème avec DMC TZ 5   problème avec DMC TZ 5 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 7:21

Comme je disais juste au dessus, essaye de voir s'il n'y a pas un truc qui coince, mècaniquement...
Sinon, retour sav Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
lelenedenantes
Membre Validé
Membre Validé
lelenedenantes


Féminin Nombre de messages : 26
APN : lumix FZ150
Dépt. ou Pays : 98 tahiti
Date d'inscription : 13/08/2011

problème avec DMC TZ 5 Empty
MessageSujet: Re: problème avec DMC TZ 5   problème avec DMC TZ 5 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 17:50

rien ne bloque mecaniquement puisque le zoom rentre et ressort qd je l'allume........

et le sav est en france......je suis en polynesie.........

et j'ai vérifié je ne suis plus sous garantie, l'apn a 1an et 9 mois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lelenedenantes
Membre Validé
Membre Validé
lelenedenantes


Féminin Nombre de messages : 26
APN : lumix FZ150
Dépt. ou Pays : 98 tahiti
Date d'inscription : 13/08/2011

problème avec DMC TZ 5 Empty
MessageSujet: Re: problème avec DMC TZ 5   problème avec DMC TZ 5 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 5:22

diagnostic du reparateur: Remplacement unité optique pour .....285 euros

je suis degoutée, jamais aucun choc, j'y ai tjs fait super gaffe.....Sad
Revenir en haut Aller en bas
lili54
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 75
APN : lumix TZ5 ; Nikon S9200
Dépt. ou Pays : 54
Date d'inscription : 13/12/2012

problème avec DMC TZ 5 Empty
MessageSujet: Re: problème avec DMC TZ 5   problème avec DMC TZ 5 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 20:43

Bonsoir,
J'ai exactement le même problème que vous avec un Lumix TZ5 de 4ans qui a très peu servi !
Avez-vous trouvé une solution ? je suis preneuse
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème avec DMC TZ 5 Empty
MessageSujet: Re: problème avec DMC TZ 5   problème avec DMC TZ 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème avec DMC TZ 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de liaison entre mon FZ28 et le PC
» Problème avec le logiel fourni avec le TZ7
» Problème avec mon G10
» problème avec fz 18
» Problème avec DMC-FX 07

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix TZ et ZX-
Sauter vers: