Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Problème avec le logiel fourni avec le TZ7

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
crashy
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 1
APN : LUMIX TZ7
Date d'inscription : 01/06/2009

Problème avec le logiel fourni avec le TZ7 Empty
MessageSujet: Problème avec le logiel fourni avec le TZ7   Problème avec le logiel fourni avec le TZ7 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 10:05

Bonjour à tous,
je lutte depuis deux jours avec le logiciel fourni avec mon TZ7.
Il s'agit de Photofunstudio HD (et ce n'est pas si "fun")...
Le logiciel installé, mon appariel est bien reconnu, mais dès le lancement de l'acquisition, le soft plante (erreur de phoebe5.exe sur une dll controldrive.dll).
J'ai tout tenté : réinstallation du logiciel, de l'appareil (qui reste controllé par un driver standard Microsoft).

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur, car visiblement seul ce soft permet de récupérer les vidéos HD....

Merci d'avance,

Crashy
Revenir en haut Aller en bas
jean s
2 Gb
2 Gb
jean s


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 80
APN : TZ5
Dépt. ou Pays : Belgique-Bruxelles
Date d'inscription : 04/04/2009

Problème avec le logiel fourni avec le TZ7 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le logiel fourni avec le TZ7   Problème avec le logiel fourni avec le TZ7 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 12:28

Si tu as un problème d'acquisition essaie de transférer tes images avec un lecteur de carte.
Il semble que le traitement de l'AVCHD nécessite un PC (ou MAC) très puissant, tu trouveras plein de post à ce sujet sur le net
Revenir en haut Aller en bas
Shoyun
Membre Validé
Membre Validé
Shoyun


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 42
APN : Panasonic TZ7, Nikon 4500
Date d'inscription : 26/06/2009

Problème avec le logiel fourni avec le TZ7 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le logiel fourni avec le TZ7   Problème avec le logiel fourni avec le TZ7 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 14:46

Hello crashy

Tu as un moyen bcp plus simple, et même plus rapide que d'utiliser Photofunstudio.

Tu branches ton tz7 en usb, tu choppes tes vidéos dans le repertoire PRIVATE/AVCHD/BDMV/STREAM et tu les copies où tu veux sur ton ordi.

Il ne te reste plus qu'à les lire avec vlc par exemple.

Si tu tiens à tous prix à les lire avec wmp, regarde mon post ici. En effet il suffit d'installer un pack de codecs et hop, les vidéos se lisent comme par magie sur wmp !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Problème avec le logiel fourni avec le TZ7 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le logiel fourni avec le TZ7   Problème avec le logiel fourni avec le TZ7 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 15:11

En effet, pas besoin du logiciel fourni pour récupérer les photos et vidéos, tu peux utiliser tout simplement windows explorer ou un autre logiciel gratuit que tu peux avoir sur le Net Wink

_________________
Problème avec le logiel fourni avec le TZ7 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
ferlib
1 Gb
1 Gb
ferlib


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 71
APN : TZ5 - FZ28 - Pentax Kx - Sony RX-100 - FZ1000
Dépt. ou Pays : Liège-Belgique
Date d'inscription : 10/01/2009

Problème avec le logiel fourni avec le TZ7 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le logiel fourni avec le TZ7   Problème avec le logiel fourni avec le TZ7 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 22:09

Pour "chipoter" dans les photos: acquérir, classer, visualiser (même les Rw2 Pana) j'utilise Faststone, c'est gratuit et cela marche super. J'aime aussi XnView mais moins rapide par contre il permet de visualiser les videos alors que Faststone passe automatiquement en Quick Time (plus lent dans ce cas). Mais les 2 sont toujours supérieurs à Funstudio.
Ce sont, à mon humble avis, les meilleurs logiciels de gestion gratuits.
J'ai les programmes d'acquisition de Sony, Canon et Panasonic mais j'aime mieux ces 2 gratuits. A télécharger sur Clubic. com ou 01net.com. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec le logiel fourni avec le TZ7 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le logiel fourni avec le TZ7   Problème avec le logiel fourni avec le TZ7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec le logiel fourni avec le TZ7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche copie du DvD installation fourni avec Lumix TZ-30
» Problème de liaison entre mon FZ28 et le PC
» problème avec DMC TZ 5
» problème avec fz 18
» Problème avec DMC-FX 07

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix TZ et ZX-
Sauter vers: