Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 probleme de cache obturateur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cere@L
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 17
APN : Lumix TZ10 + canon ixus 60
Dépt. ou Pays : 16
Date d'inscription : 24/09/2010

probleme de cache obturateur  Empty
MessageSujet: probleme de cache obturateur    probleme de cache obturateur  Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 01:59

bonjour a tous

j'ai un souci sur le zx1 de ma fille que je lui ai offert en novembre 2010 et elle me dit que le cache (protege) obturateur ne s'ouvre pas completement . du coup quand elle prend une photo c'est visible sur les bords de la photo .
je ne sais pas de combien est la garantie panasonic , en plus je l'avais pris sur ebay chez Dixigo et c'etait un modele " reconditionné " et il me semble que la garanti n'etait que de 3 ou 6 mois de ce fait Sad
je retrouve les emails et je doit bien avoir gardé la boite avec les papiers ...

je lui ai dit de retirer la batterie et de le rallumer mais ça n'a rien changé
est que il y a des trucs spéciaux a faire pour essayer de débloquer l'ouverture ?
merci pour vos conseils probleme de cache obturateur  Jap
Revenir en haut Aller en bas
Olivier G
16 Gb
16 Gb
Olivier G


Masculin Nombre de messages : 2054
Age : 57
APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques !
Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29
Date d'inscription : 26/02/2010

probleme de cache obturateur  Empty
MessageSujet: Re: probleme de cache obturateur    probleme de cache obturateur  Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 11:04

C'est le cache objectif, pas le cache obturateur... On appelle ça aussi la "paupière d'objectif". Wink

Est-ce qu'il se referme totalement lorsque tu éteins l'appareil ?
Revenir en haut Aller en bas
Cere@L
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 17
APN : Lumix TZ10 + canon ixus 60
Dépt. ou Pays : 16
Date d'inscription : 24/09/2010

probleme de cache obturateur  Empty
MessageSujet: Re: probleme de cache obturateur    probleme de cache obturateur  Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 17:21

salut Olivier G

elle a oublié l'apn chez sa copine scratch mais elle me dit que :

-il se referme bien
-ce n'est que la partie superieur du cache objectif qui disfonctionne ( retombe partiellement en oblique apperement à la fin de l'ouverture )

elle a essayé de le pousser un peu vers le haut mais ça ne change rien .
je ne sais pas si c'est réparable et si ça vaut le coup car il n'est surement plus sous garanti
Revenir en haut Aller en bas
Olivier G
16 Gb
16 Gb
Olivier G


Masculin Nombre de messages : 2054
Age : 57
APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques !
Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29
Date d'inscription : 26/02/2010

probleme de cache obturateur  Empty
MessageSujet: Re: probleme de cache obturateur    probleme de cache obturateur  Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 10:33

Cere@L a écrit:
salut Olivier G

elle a oublié l'apn chez sa copine scratch mais elle me dit que :

-il se referme bien
-ce n'est que la partie superieur du cache objectif qui disfonctionne ( retombe partiellement en oblique apperement à la fin de l'ouverture )

elle a essayé de le pousser un peu vers le haut mais ça ne change rien .
je ne sais pas si c'est réparable et si ça vaut le coup car il n'est surement plus sous garanti

Je doute que la réparation soit "rentable"...
Le système de paupière doit être entrainé par une sorte de crémaillère, dont les dernières dents sont probablement cassées. Personnellement, je pense que je tenterais une solution un peu "bourrin" (mais en faisant attention tout de même !). Soit essayer de repousser la paupière fautive, dans le cas où la crémaillère serait seulement "décalée" (mais vu le symptôme, j'y crois moyennement). Soit essayer de faire sauter complètement cette paupière...
Ou alors se résoudre à recadrer systématiquement toutes les photos ! probleme de cache obturateur  Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de cache obturateur  Empty
MessageSujet: Re: probleme de cache obturateur    probleme de cache obturateur  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de cache obturateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème obturateur GF1
» Problème reduction du bruit d'obturateur long
» Problème de surexposition Panasonic GH5 avec obturateur AUTO
» Problème de dark (photo noire, prise avec le cache) sur mon G9
» GX7 obturateur mécanique vs obturateur électronique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix TZ et ZX-
Sauter vers: