Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 aide choix apn

Aller en bas 
AuteurMessage
fjnetcom
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 8
APN : lumix fx40 - GF1+14mm
Dépt. ou Pays : 07
Date d'inscription : 18/02/2012

aide choix apn Empty
MessageSujet: aide choix apn   aide choix apn Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 1:36

soir,

bon, je suis a la recherche depuis quelques temps sur le choix d'un apn avec comme cahier des charges
- resolutions >10 mp
- poids < 400g
- sortie video AV PAL
- Declenchement a distance soit infrarouge, soit cordon prise
- possibilité (secondaire), mais qui serait un plus, de faire de la video,la sortie video devra si possible etre active pendant l'enregistrent...
- budget, pas trop elevé, hein ?!

donc mon choix s'est d'abord porté sur le lumix gf3 ... mais je n'ai vu nul part la possibilité d'y faire une connection infrarouge,ou alors lui mettre une fiche 2.5 de dedéclencheur a distance ??!
donc si quelqu'un pouvait me confirmer de cette info ?

ensuite, meme si il ne se fait plus, je pense qu'on peut trouver des bonnes occas (si si ,j'ai deja parcouru la section vente du forum ...), notamment pour le gf1
je crois qu'il correspond a mon cahier des charges.... mais apres ?? quel objectif ??
(la je suis nul en photo, donc vos conseils seraient bienvenu ...)
le but est de prendre des plans larges, batiments,maison individuelles, ouvrages btp, etc ... amis d'en haut ( a une 20-50 de hauteur et en oblique, voir vertical ...et dans l'avenir, a + de 100 metres de hauteur.
j'ai reperé les especes d'objectifs "pankake" (ils sont bien eux, car petits, donc legers)... ce sera suffisant pour cette utilsation ?

ou alors si vous reperez un autre apn qui pourrait me convenir,n'hesitez pas , hein ?!

bref comme vous le voyez, je suis novice en la matiere .
je ne veux pas trop investir, du fait que ce sera de l'occasionnel (une 100 taines de clichés par an ), donc oublions le g3 et toute la mafia ?!

merci,
a bientot
francois


Dernière édition par fjnetcom le Sam 18 Fév 2012 - 10:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fjnetcom
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 8
APN : lumix fx40 - GF1+14mm
Dépt. ou Pays : 07
Date d'inscription : 18/02/2012

aide choix apn Empty
MessageSujet: Re: aide choix apn   aide choix apn Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 9:58

Salut,

bon je commence avec mes questions:

j'ai reperé de bonne occaz (a mon avis) dans la section vente.

si je dois prendre un objectif "pancake" , lequel serait le mieux pour l'utulisation que je dois en faire (voir plus haut)

- PANASONIC Lumix 20mm F1.7 Pancake Micro 4/3
ou
- Panasonic Panc. 14 mm f2.5 ??

merci
Revenir en haut Aller en bas
fjnetcom
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 8
APN : lumix fx40 - GF1+14mm
Dépt. ou Pays : 07
Date d'inscription : 18/02/2012

aide choix apn Empty
MessageSujet: Re: aide choix apn   aide choix apn Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 14:44

toujours dans ma quete à trouver le bon compromis,et suivant divers MP voila ce que j'ai pu retenir

- GF1 + 20mm = 385 g
- gf1 + 14 mm = 350 g

option : GF1+20mm+oly 45/1.8 = 575g (outch!)

C'est vrai que si le virus de la photo arrive, il existe encore d'autres objectifs,certe plus lourd, mais dans ce cas precis, l'interet d'un hybryde est de pouvoir justement changer l'objectif suivant les situations .

donc sauf avis "de precaution" mon choix se porterait sur le gf1+14 mm, ca sera correct pour l'utilsation que je veux en faire ?
merci
francois
Revenir en haut Aller en bas
fjnetcom
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 8
APN : lumix fx40 - GF1+14mm
Dépt. ou Pays : 07
Date d'inscription : 18/02/2012

aide choix apn Empty
MessageSujet: Re: aide choix apn   aide choix apn Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 18:39

re,

la je besoin de votre avis :
la solution de prendre l'objetif 14/42 : http://www.images-photo.com/fr/produit/panasonic/panasonic-lumix-g-x-vario-14-42mm-f35-56.htm ne serait pas aussi un bon compromis ?
l'ensemble peserait 380 g donc ce serait ok, mais dans mon utilsation cet objectif serait preferable au 14 mm pancake ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide choix apn Empty
MessageSujet: Re: aide choix apn   aide choix apn Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aide choix apn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide au choix
» Aide au choix 1er hybride
» Aide choix objo
» Aide choix filtre
» Aide choix Boitier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Divers - Reportages - Scènes de vies-
Sauter vers: