Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Panasonic Lumix TZ30

Aller en bas 
+23
yourii
Dichro
Mancha
BB512
barjogs1200
Luzien
Boogyfr
Steflumix
LomoNico
maxou
elboutch
beginner1
Dailleurs
Spartacus34
blueblizz
lechneric
hercal
dida48
Tounkayen
Gerdy
Mistral
jeanmau
Grégory
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Dailleurs
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 02/03/2012

Panasonic Lumix TZ30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix TZ30   Panasonic Lumix TZ30 - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 1:37

Quelqu'un a-t-il une idée de la date de disponibilité du TZ30 en France ?
Revenir en haut Aller en bas
Dailleurs
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 71
APN : FZ150
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 02/03/2012

Panasonic Lumix TZ30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix TZ30   Panasonic Lumix TZ30 - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 2:00

Mistral a écrit:
-----------------------------------------------------
Voici deux images test du comparomètre d'Imaging -resource prise à ISO 1600 - d'abord avec le TZ20 puis la photo suivante avec le FZ150, - qui lui il dispose très probablement du même capteur que le TZ30/TZ25.

La différence en netteté est tout de même significative, aussi la deuxième image du TZ30/25(FZ150) a beaucoup moins de bruit.

J'ai aussi comparé les TZ30/25 (via le FZ150) avec le Sony HX9V qui lui est, selon un test récent de "les numériques" meilleur que le nouveau HX10/20V, et la aussi perso je trouve que le rendu de l'image des TZ30/25 (FZ150) est supérieure à celui du sony.

Panasonic Lumix TZ30 - Page 2 Zs10in10

Le capteur du FZ150 est un 12 Mp, celui du TZ30 un 14 Mp. Ce n'est donc pas le même.
La première photo, celle faites avec le Sony me semble complètement ratée : la Map est très approximative.
Ou alors, c'est la comparaison d'un compact à un bridge qui fausse le résultat...



Panasonic Lumix TZ30 - Page 2 Fz150i10


http://www.imaging-resource.com/IMCOMP/COMPS01.HTM


------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 18/01/2011

Panasonic Lumix TZ30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix TZ30   Panasonic Lumix TZ30 - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 8:23

----------------------------------------------
Dailleurs a écrit:
Citation :
Le capteur du FZ150 est un 12 Mp, celui du TZ30 un 14 Mp. Ce n'est donc pas le même.
La première photo, celle faites avec le Sony me semble complètement ratée : la Map est très approximative.
Ou alors, c'est la comparaison d'un compact à un bridge qui fausse le résultat...

La première photo est prise avec le TZ20 à 1600 ISO (pas avec le sony) !
La deuxième en effet avec le bridge FZ150 aussi à ISO 1600, et oui le FZ150 à 12 MP et le TZ20 14MP.
C'est tout simplement pour démontrer qu'il y a un progres significative entre le nouveau petit capteur Pana(dans le Pana Bridge FZ150, 12 MP) et l'ancien capteur du TZ20 (14 MP), donc peu importe la quantité de MP.
Avec 12 Mp il y a moins de résolution mais les photosites sont plus grandes donc plus de lumière sur le capteur..., avec 14 MP la résolution est plus haute mais les photosites plus petites donc moins de lumière qui passe... ! Le résultat on verra...

-----------------

° Les nouveaux TZ seront disponible en France d'ici qqs jours, max. qqs semaines.


------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Dailleurs
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 71
APN : FZ150
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 02/03/2012

Panasonic Lumix TZ30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix TZ30   Panasonic Lumix TZ30 - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 11:00

J'avais mal compris. Merci. merci
Et je ne pige pas la démonstration : que le TZ20 avec davantage de pixels pour une surface à peu près équivalente "bruite" davantage me paraît normal ; mais qu'il "pique" moins, comme ici, ne l'est pas. Panasonic Lumix TZ30 - Page 2 1064259976
Soit la Map a été ratée, soit la méthode consistant à comparer des photos faites à une sensibilité superflue est discutable : le bruit résulte d'un effet de saturation des photosites, donc l'APN le plus sensible sature le premier.
C'est pourquoi, bizarrement, il faudrait mieux comparer des photos en mode automatique, quand les sensibilités choisies sont les mieux adaptées à chaque APN. Twisted Evil
Faire des comparaisons à des sensibilités plus élevées qu'il est nécessaire n'a guère de sens. Mais je sais que c'est souvent ainsi que fonctionnent les testeurs patentés. affraid
Certes le FZ150 est meilleur que le TZ20 et c'est normal pour plusieurs raisons. Mais il n'y a pas une telle différence...
Mais ce qui m'intéresse aujourd'hui, c'est le TZ30 : les photos faites avec le ZS20 américain semblent très bonnes alors que celles faites sur l'île de Norfolk avec le TZ30 sont plus douteuses, peut-être à cause du manque d'expérience des cobayes avec cet appareil...
C'est pourquoi, j'aimerais bien savoir quand il sera disponible en France. bounce



Revenir en haut Aller en bas
Spartacus34
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
APN : TZ
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 01/03/2012

Panasonic Lumix TZ30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix TZ30   Panasonic Lumix TZ30 - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 17:38

Est-ce quelqu'un a une idée de la qualité des photos du TZ30 par rapport au FZ150 ?

Ayant un TZ5 que je vais donner à la famille, je cherche à le remplacer par mieux. Le FZ150 est plus encombrant que le TZ30, cependant il est unanimment donné comme ayant une qualité photo excellente.
Quid du TZ30 ? Selon Panasonic, il inaugure un " Tout nouveau capteur MOS Haute Sensibilité 14.1 Mpix", le meilleur à ce jour apparemment ??? Si la qualité photo est équivalente le fait de rester à un zoom de X20 au lieu de X24 (pour le FZ150) ne sera pas un souci pour moi et pour d'autres aussi je pense !!

J'ai moi aussi vu les photos de l'île de Norfolk que je trouve déguelasses ! Va falloir chercher des infos ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Dailleurs
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 71
APN : FZ150
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 02/03/2012

Panasonic Lumix TZ30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix TZ30   Panasonic Lumix TZ30 - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 20:06


Il y a ça, fait avec le ZS20, version américaine du TZ30.

http://www.digitalcamerareview.com/default.asp?newsID=4947&review=panasonic+lumix+zs20&p=4
Revenir en haut Aller en bas
Spartacus34
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
APN : TZ
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 01/03/2012

Panasonic Lumix TZ30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix TZ30   Panasonic Lumix TZ30 - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 6:33

Merci, mais j'avais déjà posté ce lien en page 1 ! strong

Ce qui m'intéresse c'est la comparaison avec le FZ150,...
Revenir en haut Aller en bas
Dailleurs
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 71
APN : FZ150
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 02/03/2012

Panasonic Lumix TZ30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix TZ30   Panasonic Lumix TZ30 - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 13:53

Excusez-moi, je n'avais pas vu votre lien. Panasonic Lumix TZ30 - Page 2 Alex_

Mais en attendant une comparaison avec le FZ150 qui a quand même l'avantage d'ouvrir à f:2.8 contre f:3.3, que pensez-vous des photos du ZS20 ?
Bien sûr, comme la plupart sont faites par grand soleil, on ne peut pas se prononcer définitivement mais avez-vous pu déjà en tirer une indication ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 18/01/2011

Panasonic Lumix TZ30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix TZ30   Panasonic Lumix TZ30 - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 12:11

-----------------------------------------------

Je commence sérieusement à douter entre le TZ30 et le TZ25. D'après les images qu'on a pu voir dans les différents "PREVIEWS" et les comparateurs, je ne suis plus du tout sûr que le rendu de l'image du TZ30 est aussi bon que du TZ25.

Car je suis intéressé dans un petit compact Pana (en complément de mon très bon GX1) et avec une très bonne rendu d'image, qu'on à vraiment toujours sur soi et donc qui rentre sans pb dans la pochette d'une chemise.

C'est certain que les capteurs du TZ30 14MP et du TZ25 12MP, ne sont pas les mêmes déjà à cause de la simple différence du nombre de pixels mais je ne sais pas s'il y a une différence dans leur structure !
Je pense qu'ils disposent de la même conception architectural, mais nous savons très bien que le juste nombre de pixels sur une même surface de capteur est qqs chose qui est extrèmement important !!.
C'est une question d' assez de lumière qui atteind le capteur et les photosites sinon... et alors compensé par une augmentation de pixels et donc de résolution... c'est un jeu qui se joue au... mais trop c'est trop... C'est pas pour rien que le Nikon D3s ne dispose que de 12,1 MP sur un capteur FF de 36 x 23,9mm, et qu'il donne néanmoins à 51000 ISO encore une meilleure image que les petits capteurs à 1600 ISO et pourtant son capteur est presque 30 fois plus grand, donc on peut dire il y a de la place pour 20 fois plus de pixels !!
Si on suivait pour les capteurs des compacts la même logique en proportion de nombre de pixel/surface !!!!

Enfin pour résumer je veux dire que jusqu'à présent j'ai l'impression et d'après ce qu'on a vu à gauche et à droite que le rendu de l'image du TZ25 est peut-être (et même probablement) meilleur que du TZ30.

Le succes du FZ150 confirme cette hypothèse.(Voir les comparomètres de Imaging- resource et de DKcamera.de)

Et si c'est vrai, car j'espère profondément que je me trompe, ce serait quand même incompréhensible de la part de Pana et très dommage ! Pourquoi pas donner une priorité absolu à la qualite de l'image qu' à d'autant de gadgets dans un tout petit compact qu'on utilise peu où pas du tout. Dans leur compact vaisseau-amiral qui est le TZ30 ?

---------------------------------------------



Revenir en haut Aller en bas
Dailleurs
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 71
APN : FZ150
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 02/03/2012

Panasonic Lumix TZ30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix TZ30   Panasonic Lumix TZ30 - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 15:03

Mais on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre ! Panasonic Lumix TZ30 - Page 2 1064259976
Tous les éléments d'une optique sont astreints à des proportions dépendant des caractéristiques souhaitées. On ne peut agrandir significativement un capteur sans satisfaire ces exigences :
Ou on réduit le facteur de zoom.
Ou on augmente toutes les dimensions dans les mêmes proportions.
Quand tu doubles les dimensions d'un capteur, sa surface est multipliée par 4 et son volume par 8, donc aussi son poids. affraid
Pour miniaturiser, il faut en passer par là, c'est une nécessité incontournable. Alors il faut arrêter de prendre les fabricants d'APN pour des imbéciles qui ne savent pas ce qu'ils font.
S'il y a des modèles voisins avec des caractéristiques différentes, c'est pour satisfaire un plus vaste éventail d'utilisateurs.
Et en effet, il y en a pour tous les goûts.
Mais la taille du capteur et sa résolution ne suffit pas à juger de sa qualité : il y a aussi la technologie et la qualité des composants électroniques, l' interfaçage avec les firmwares internes, la vitesse des processeurs qui traitent tout ça et la qualité des algorithmes...
Pour se prononcer sur la qualité d'un APN, il faut voir les photos qu'il sort ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 18/01/2011

Panasonic Lumix TZ30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix TZ30   Panasonic Lumix TZ30 - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 15:16

----------------------------------------------

Oh, comment j'espère que tu as raison, mais... on verra. Honnêtement j'ai peu d'espoir et j'essaye déjà à me résigner vers le TZ25 ! Sad

Espérons que mes suppositions sont prématurées !

----------------------------------------------

Revenir en haut Aller en bas
Mistral
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 18/01/2011

Panasonic Lumix TZ30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix TZ30   Panasonic Lumix TZ30 - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 16:33

-----------------------------------------------
Dailleurs a écrit:
Citation :
Mais la taille du capteur et sa résolution ne suffit pas à juger de sa qualité : il y a aussi la technologie et la qualité des composants électroniques, l' interfaçage avec les firmwares internes, la vitesse des processeurs qui traitent tout ça et la qualité des algorithmes...
Pour se prononcer sur la qualité d'un APN, il faut voir les photos qu'il sort !

En effet, la preuve: le sony HX9V.

Mais, mes réactions sont basées sur les commentaires des différents, Reviews voir previews que j'ai consultés jusqu'à maintenant. Qqs parts ils ont aussi montré un tableau comparatif de différents compacts et les résultats de leurs montée en Iso.
Là le TZ30 sortait plutôt décevant (pour moi), encore trop de bruit, quoi que déjà moins qu'avec le TZ20!

Nous devons attendre le test des Numériques, mais ça sera pour quand ?
Mais par contre le meilleur comparatif est celui de Dkamera.de (taper bildqualität) il te laisse la possibilité de comparer en JPEG où RAW puis avec et sans flash et ce que je trouve très important est que les images comparés sont identiques. Puis il y a celui de Imaging-resource . Le problème ils disposent pas encore de données du TZ30 et du TZ25. Mais bien du FZ150 et du sony HX9V etc.

-----------------------------------------------

Revenir en haut Aller en bas
Dailleurs
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 71
APN : FZ150
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 02/03/2012

Panasonic Lumix TZ30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix TZ30   Panasonic Lumix TZ30 - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 17:58

Je n'ai guère confiance dans les tests des Numériques dont les tests sont faits dans des conditions artificielles avec l'accent mis uniquement sur les photos en faible éclairage.
Heureusement, on est assez rarement dans ce cas. Et quand on y est, il existe d'autres façons de gérer la situation que de monter en ISO. Grâce à l'extraordinaire qualité des Panas en stabilisation, on peut aussi descendre fortement en vitesse.
Si le sujet est en mouvement, mais proche, on met le flash. Si c'est un paysage, on sort le pied. On peut aussi utiliser les modes nocturne à main levée.
Bref, un APN ne se juge pas sur une seule faiblesse.
Mais surtout, je ne vois pas pourquoi le TZ25, 2ème choix annoncé, devrait être meilleur que le TZ30.
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 18/01/2011

Panasonic Lumix TZ30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix TZ30   Panasonic Lumix TZ30 - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 19:23

----------------------------------------------
Dailleurs a écrit:
Citation :
Mais surtout, je ne vois pas pourquoi le TZ25, 2ème choix annoncé, devrait être meilleur que le TZ30.

Oui d'accord mais ce 2ème choix dispose très, très probabelement du même capteur que le FZ150. De ce capteur les résultats sont déjà connus et approuvés.
Je serai plus satisfait avec un petit compact Pana avec un zoom x16 avec un rendu d'images de ce FZ150 correct et plus que convenable, qu'avec un compact plus sofistiqué zoom x20, GPS (qui bouffe la batterie et que j'ai d'ailleurs jamais utilisé avec mon TZ10) et surtout qui donnerait des images d'un niveau inférieur comparés au FZ150 (TZ25) !!

Donc pour conclure du moment que dans le TZ30 la qualité des photos est au rendez-vous il n'y a pdp du tout, et même alors tant mieux. Au moins une batterie en réserve et c'est parti !

----------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Dailleurs
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 71
APN : FZ150
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 02/03/2012

Panasonic Lumix TZ30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix TZ30   Panasonic Lumix TZ30 - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 20:46

Je ne sais pas quel est le capteur du TZ25 mais il me semble que ce serait maladroit de la part de Panasonic d'avoir mis sur ce second choix celui du FZ150. Mais peut-être que c'est le cas, il faut attendre pour le savoir.
D'accord qu'on n'a pas forcément besoin d'un si gros zoom (20x mais 40x en iZoom, c'est quand même tentant pour les amateur d'animalier). sourire
Et le TZ30 a bien d'autres atouts, la liste est longue et je ne vais pas les énumérer. Panasonic Lumix TZ30 - Page 2 Adodonic
Quant au GPS, on peut le paramétrer en mode Avion : il est alors désactivé quand on éteint l'appareil, ce qui ménage les piles même si initialement c'est fait pour respecter les règles de navigation aérienne. canape
Et de toutes façons, qu'est-ce qu'on en a à foutre s'il faut changer les piles plus souvent. Avec ou sans GPS, il en faut au moins 3 pour une sortie d'une journée.
Quant à la prévention de bruit sur la montée en ISO du TZ30, ça n'est pas corroboré par les photos que j'ai vues, même si il faut mieux être à 100 qu'à 3200.
(J'ai aussi fait remarquer que ça ne rime à rien de monter à 3200 quand on pourrait se contenter de 100. On est au 1/2000 sec. On pourrait croire que c'est pour shooter une étoile filante en plein jour !! Mais non ! c'est un lapin empaillé !) maboule
Il y a toujours eu des problèmes quand il n'y a pas assez de lumière et peu à peu les APN s'améliorent, différemment selon leur finalité, leur prix, leur fabricant... Il y en aura toujours un à venir meilleur que le précédent.
Si on attend le nec plus ultra, on n'achètera jamais rien, il faut se déterminer en fonction de ce qui existe.
Ce qui est agaçant, pour moi au moins, c'est le manque d'informations et les variations de disponibilité d'un pays à l'autre, les divergences de noms et éventuellement de contenus.
Est-ce que le tsunami y est pour quelque chose ? Je ne crois pas, mais comme les japonais sont les rois du fonctionnement à flux tendu, ils risquent en permanence des sautes d'approvisionnement...
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 18/01/2011

Panasonic Lumix TZ30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix TZ30   Panasonic Lumix TZ30 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 0:30

----------------------------------------------


Et voilà la conclusion d'un review de dcresource qui m'a rendu un peu plus sceptique envers le TZ30 notemment concernant la présence de bruit dès 100 Iso,... espérons à tort !

lien: paragrafe 6

http://www.dcresource.com/reviews/panasonic/dmc_zs20-review?page=0%2c3


----------------------------------------------


Revenir en haut Aller en bas
Dailleurs
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 71
APN : FZ150
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 02/03/2012

Panasonic Lumix TZ30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix TZ30   Panasonic Lumix TZ30 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 9:47

ninja
Mistral a écrit:
----------------------------------------------


Et voilà la conclusion d'un review de dcresource qui m'a rendu un peu plus sceptique envers le TZ30 notemment concernant la présence de bruit dès 100 Iso,... espérons à tort !

lien: paragrafe 6

http://www.dcresource.com/reviews/panasonic/dmc_zs20-review?page=0%2c3


----------------------------------------------


Merci pour ce lien que je ne connaissais pas.
Il dit surtout qu'il y a un gros progrès concernant la gestion du bruit par rapport au TZ20 et les photos sont rassurantes.
Mais il est vrai qu'il n'y en a pas prises en très basse lumière. Celles avec des zones sombres (poutres au plafond cohabitant avec des piliers très clairs) ont d'ailleurs servi d'exemple pour du HDR et ne sont pas inquiétantes.
Il dit surtout qu'il y a encore place pour de nouveaux progrès : c'est une lapalissade. Laughing
Quant à la concurrence, peut-être meilleure sur ce point, est certainement inférieure sur tous les autres questions comme c'est d'ailleurs déjà le cas actuellement (Le Sony HX9V n'est même pas un compact expert : il est privé des modes A et S). MDR
Concernant le TZ25, il suppose qu'il utilise le capteur du FZ150. Mais quid de l'optique, forcément bien différente ? Je ne crois pas au capteur miracle qui règle tous les problèmes, pas plus qu'au catastrophique parce qu'il a trop de pixels. Certains sont bons, d'autres moins...
Il est urgent d'attendre, et s'il n'est pas bon il y en aura d'autres ! :welcome1:
En attendant,il fait un inventaire impressionnant des facultés du TZ30... et il en oublie, notamment l'intervallomètre avec lequel j'espère bien m'amuser un de ces jours ! Panasonic Lumix TZ30 - Page 2 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 18/01/2011

Panasonic Lumix TZ30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix TZ30   Panasonic Lumix TZ30 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 18:56

-----------------------------------------------

Panasonic Lumix TZ30 - Page 2 1305401286
Les TZ30 (31) 31 est le nom/code en Allemagne il y a pas de différence et ils sont en précommande chez:

° Amazon.fr................373 €uro fdp inclus

° Besier Oehling.fr:......349.90 € + fdp. couleurs dispo noir, blanc, silver, choco, rouge

° Digit Photo.fr:..........339.90 € +fdp 8 € " " " " " "

Les TZ25 sont disponible chez: Smile

° Besier Oehling.fr......299.99 € couleurs dispo noir, rouge, silver :dispo

° Amazone.fr.............299,00 € fdp inclus " " " " :bientôt dispo

------------------------------------------------


Dernière édition par Mistral le Lun 5 Mar 2012 - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 18/01/2011

Panasonic Lumix TZ30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix TZ30   Panasonic Lumix TZ30 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 19:05

----------------------------------------------
Dailleurs a écrit:
Citation :
En attendant,il fait un inventaire impressionnant des facultés du TZ30... et il en oublie, notamment l'intervallomètre avec lequel j'espère bien m'amuser un de ces jours !

Ca veut dire que tu en as commandé un ? Panasonic Lumix TZ30 - Page 2 671548061 Lequel, où ?


----------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Dailleurs
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 71
APN : FZ150
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 02/03/2012

Panasonic Lumix TZ30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix TZ30   Panasonic Lumix TZ30 - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 2:26

Bien sûr que non !
Je serais bien inconséquent d'en commander un après t'avoir conseillé d'attendre.
Aucun de ces sites n'a la moindre idée de la date où ils seront approvisionnés. A la FNAC des Halles, ils n'ont rien en commande. vacances
Revenir en haut Aller en bas
jeanmau
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 153
Age : 76
APN : Lumix TZ10 et Fuji HS10
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 13/01/2011

Panasonic Lumix TZ30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix TZ30   Panasonic Lumix TZ30 - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 12:27

Je suis inquiet....!
En effet, dans la mesure j'aime les TZ et je possède 5 accus pour mon TZ10, je vois que la concurrence dans cette catégorie, devient très attractive et, comme le précise plusieurs revues, les TZ se font rattraper...
Si je fais une comparaison avec ce qui arrive, les Sony HX 20 ou 30, Fuji F750 ou 770, Samsung WB850, les spécifications et les premières impressions ne mettent pas forcément le TZ30 en tête...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virusphotoblogs.com/jeanmau/
Dailleurs
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 71
APN : FZ150
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 02/03/2012

Panasonic Lumix TZ30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix TZ30   Panasonic Lumix TZ30 - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 14:21

J'ai donné récemment deux TZ et trois batteries et j'ai encore un TZ20 et deux batteries.
Pourquoi es-tu inquiet ?
Si la série TZ capote, c'est qu'il y en a une meilleure.
C'est déjà ce qu'on s'efforce de nous montrer depuis l'an dernier, mais je ne suis pas convaincu, surtout par le Sony.
Son capteur est peut-être meilleur que celui du TZ20, peut-être, mais pas assez pour qu'un bilan complet lui soit favorable.
J'ai déjà fait remarquer qu'il était dépourvu des modes A et S. Pour moi, c'est rédhibitoire... Mais ce n'est pas tout : la seule fois où j'en ai pris un en main, je n'ai eu qu'une envie : le reposer. Je sais que ce n'est pas un test... mais ceux des sites spécialisés n'en sont pas toujours non plus...
Les dernières annonces de Fuji me semblent plus alléchantes. Restent à voir les réalités, notamment dans le domaine de la fiabilité.
Je connais Samsung par ses téléviseurs. Bof !
Olympus ? C'est un suiviste de Pana, non ?
Canon et Nikon n'excellent pas avec les petits capteurs, au moins jusqu'à présent, même s'ils arrivent à vendre quelques compacts à des usagers habituels de leurs reflex qui font ce choix sans doute pour se faire pardonner de laisser la grosse bébête à la maison de plus en plus souvent... lol!
Alors ?
Il est urgent d'attendre et ne pas se précipiter sur les premiers sortis...
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 18/01/2011

Panasonic Lumix TZ30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix TZ30   Panasonic Lumix TZ30 - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 8:56

----------------------------------------------

J'ai cracqué, je l'ai commandé un TZ31 chocolat chez d.ph. à 349€ fdp inclus. J'avais déjà l'étui en cuir marron en trois parties (les deux marrons ensemble hm,hm on verra), et j'ai 3 batteries orig. et un chargeur séparé.

Dans une semaine il arrivera.

J'ai hésité entre des sites en Suisse où il est moins cher mais je pense qu'il y a quand même un pb et risque avec les taxes de douanes, non ? Enfin j'ai abandonné ce détour.

Il dispose maintenant aussi de ce mode sweep et partout j'ai lu que le rendu de l'image est quand même au dessus des précédents. Et s'il y a un peu de bruit dans les hauts ISO et bien je le préfère aux lissages de beaucoup d'autres !

En plus il a son AF rapide, très bon et performant zoom, très compact et léger, meilleur grip et modes manuels.

-------------------------------------------------


Revenir en haut Aller en bas
jeanmau
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 153
Age : 76
APN : Lumix TZ10 et Fuji HS10
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 13/01/2011

Panasonic Lumix TZ30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix TZ30   Panasonic Lumix TZ30 - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 14:12

J'aimerai craquer aussi mais j’attends quand même les tests car il y a de sérieux concurrents qui avaient pris la tête à cause du TZ20...Ceux qui arrivent : Fuji F770, Sony HX20, et le surprenant et inattendu Samsung WB850F avec certaines caractéristiques unique...
Mais j'aimerai que le TZ30 soit le meilleur en ce qui concerne la gestion des basses lumières et la rapidité de l'autofocus ente autres choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virusphotoblogs.com/jeanmau/
Mistral
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 18/01/2011

Panasonic Lumix TZ30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix TZ30   Panasonic Lumix TZ30 - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 15:32

----------------------------------------------

Oui mais j'ai déjà un peu le même problème que "Dailleurs", du moment que je les prends en main je veux de suite les reposer (ils recoivent très peu de crédit). C'est une sorte de liaison dangéreuse avec les Pana et est-ce à cause de certaines caractéristiques d'ergonomie où géométrique où d'autre sex-appeal qui le dira.

Et quand je lis les commentaires des autres ils sont pas sans fautes non-plus !

Et celà malgré que, madame, a toujours eu un Sony,... moi je ne suis plus pour, pareil pour le Fuji et Samsung(ce dernier surtout pas en apn).

Dans mon cas j'utiliserai le TZ31 surtout dans des situations à l'extérieur pour nos balades et excursions en vélo. Pour les photos d'intérieures plutôt le GX1 où l'E-pl1.

---------------------------------------------



Revenir en haut Aller en bas
Mistral
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 18/01/2011

Panasonic Lumix TZ30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix TZ30   Panasonic Lumix TZ30 - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 16:01

----------------------------------------------

Nouveau test du TZ30 de What Digital Camera.com et reçu un " GOLDAWARD " et en total un 90%

- Design:----------------------18/20

- Qualité d'Image-------------17/20

- Performance----------------18/20

- Valeur-----------------------18/20

- Caractéristiques------------ 19/20

http://www.whatdigitalcamera.com/equipment/reviews/compactcameras/129262/1/panasonic-lumix-tz30-review.html

----------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
jeanmau
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 153
Age : 76
APN : Lumix TZ10 et Fuji HS10
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 13/01/2011

Panasonic Lumix TZ30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix TZ30   Panasonic Lumix TZ30 - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 16:39

En effet, j'ai vu ça hier.
Stab et autofocus au top !
Mais si on veut chipoter, deux points n'ont pas vraiment été améliorés, les blancs facilement "cramés" et rapidement du bruit, même s'il n'est "pas gênant"...
Je reviens de Laponie Finlandaise ou avec neige et soleil, j'ai été gâté pour les blancs brûlés, même en position "neige". Je ne suis pas resté sur le programme iA mais en P et j'ai légèrement sous exposé.Mes blancs ont du détail et j’éclaircis légèrement les parties sombres qui sont légèrement "bouchées"
Le RAW serait parfait pour les cas difficiles et Pana, malheureusement persiste à ne pas le proposer, contrairement aus autres...
J'ai eu la grande chance de voir des aurores boréales, les compacts ne sont pas vraiment faits pour ça ! J'ai quelque chose mais avec un "bruit" d'enfer ! Ce n'est plus du bruit mais de la semoule !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virusphotoblogs.com/jeanmau/
Dailleurs
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 71
APN : FZ150
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 02/03/2012

Panasonic Lumix TZ30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix TZ30   Panasonic Lumix TZ30 - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 23:40

La qualité du stabilisateur est très utile en basse lumière : ça permet de descendre fortement la vitesse et de gagner plusieurs Ev.
Pour les cramés, on peut essayer le HDR et pour les aurores boréales, le programme "nocture à main levée". Certes, l'authenticité du résultat est sans doute quelconque mais ça ne change rien à une aurore boréale de toute façon surréaliste...
Pour l'essentiel, je suis d'accord avec Mistral et je vais même un peu plus loin : quand on additionne les défauts et lacunes des autres (j'ai déjà cité l'absence des modes A et S du Sony), on choisit le TZ20...
Mais j'attends de voir avant de me décider pour le TZ30 éventuellement... ou pour la génération suivante. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 18/01/2011

Panasonic Lumix TZ30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix TZ30   Panasonic Lumix TZ30 - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 8:50

-----------------------------------------------


Je crois que le test des Numériques avec le TZ30 est pour demain, enfin :welcome1: !!


http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/panasonic-tz30-redaction-roulements-tambour-n19792.html


----------------------------------------------

Revenir en haut Aller en bas
jeanmau
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 153
Age : 76
APN : Lumix TZ10 et Fuji HS10
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 13/01/2011

Panasonic Lumix TZ30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix TZ30   Panasonic Lumix TZ30 - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 11:38

J'ai vu hier sur un site US, (je ne le retrouve plus), un premier test...
Beaucoup de bonnes choses mais en ce qui concerne ce qui me "chagrine" en particulier, la gestion des basses lumières et les blancs souvent cramés en cas de forts contrastes , deux points dont les testeurs parlent en particulier, pas grands progrès à ce niveau sur ces deux points... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virusphotoblogs.com/jeanmau/
Dailleurs
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 71
APN : FZ150
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 02/03/2012

Panasonic Lumix TZ30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix TZ30   Panasonic Lumix TZ30 - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 1:38

Je n'accorde que peu de crédit aux tests des Numériques.
Mais si Pana leur a confié un TZ30, c'est qu'ils sont très confiants dans leur matos. Panasonic Lumix TZ30 - Page 2 671548061
On verra...
Jeanmau, je ne te comprends pas : tu habites un pays qui regorge de soleil, dodo qu'importe pour toi les aptitudes d'un APN en basse lumière quand tout le reste est excellent comme c'est probable.
La qualité du stabilisateur permet de gagner 2 ou 3 ev par rapport à la concurrence. merci
D'accord que si c'est à la fois sombre avec des actions rapides hors de portée du flash dans une bousculade, tu n'y arrivera pas. MDR Mais les autres non plus...
C'est ce que je pense aujourd'hui. Mais je suis prêt à faire amende honorable si on me prouve le contraire.
Ce qui pêche dans les tests des Numériques, c'est qu'ils sont faits dans des conditions sans rapport avec la réalité de l'utilisation de ses appareils, travail c'est-à-dire dans la rue, pour l'essentiel... unoeil
Revenir en haut Aller en bas
Dailleurs
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 71
APN : FZ150
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 02/03/2012

Panasonic Lumix TZ30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix TZ30   Panasonic Lumix TZ30 - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 1:51

Comme site parlant du TZ30, il y a celui-ci :
http://www.dcresource.com/reviews/panasonic/dmc_zs20-review?page=0,3
Revenir en haut Aller en bas
jeanmau
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 153
Age : 76
APN : Lumix TZ10 et Fuji HS10
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 13/01/2011

Panasonic Lumix TZ30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix TZ30   Panasonic Lumix TZ30 - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 9:24

Dailleurs...
Tu as raison sur toute la ligne, si je veux changer mon TZ10, c'est pour les 20% de cas de prises de vues ou je suis en difficulté. Avec une sensibilité meilleure j'aurai des vitesses d'obturation un peu plus élevées et en intérieur, mes petits enfants (des machins qui bougent beaucoup !) seront plus nets...entre autres choses.
Ce manque de sensibilité oblige aussi l'appareil à faire un traitement de l'image un peu violent au niveau du lissage...
La stab jouera s'il n'y a pas de sujets en mouvement.
Pour les aurores boréales, je n'en fait pas tous les jours !
Et un compact ne sera jamais la meilleure solution avec la taille de son capteur...
Il y a aussi les blancs cramés, c'est quelque chose que je ne suis pas le seul à avoir constaté, qui m'oblige à "bidouiller" un peu.
Pour les tests, je suis fidèles à ceux de "Chasseurs d'Images" et dPreview...

Bon, attendons !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virusphotoblogs.com/jeanmau/
beginner1
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
APN : pas
Dépt. ou Pays : us
Date d'inscription : 13/03/2012

Panasonic Lumix TZ30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix TZ30   Panasonic Lumix TZ30 - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 19:22

Bonjour à tous,

Peut-être n'avez-vous pas eu connaissance de ce petit test :
http://reviews.cnet.co.uk/compact-digital-cameras/panasonic-lumix-dmc-tz30-review-50007304/

C'est un début.
Revenir en haut Aller en bas
Dailleurs
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 71
APN : FZ150
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 02/03/2012

Panasonic Lumix TZ30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix TZ30   Panasonic Lumix TZ30 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 0:20

C'est un test très encourageant. La concurrence va devoir se surpasser...
Et comme nous sommes les derniers servis, Pana a encore le temps de l'améliorer ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jeanmau
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 153
Age : 76
APN : Lumix TZ10 et Fuji HS10
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 13/01/2011

Panasonic Lumix TZ30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix TZ30   Panasonic Lumix TZ30 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 8:30

Cela fait maintenant 3 ou 4 tests (rapides) que je vois et, pour ce que je retiens d'important pour moi, la présence de bruit mais "pas gênant" ou "parfois", c'est un peu vague...mais aussi, tous constatent un autofocus très rapide, même au télé ou lumière faible, c'est une très bonne nouvelle!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virusphotoblogs.com/jeanmau/
Mistral
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 18/01/2011

Panasonic Lumix TZ30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix TZ30   Panasonic Lumix TZ30 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 9:54

-----------------------------------------------

Conclusions sur le TZ30:

- Bonne qualité photo (un tout petit peu de bruit en hauts iso pas gênant)

- Très bonne video

- Très bon zoom

- Excellente stabilisation

- Af très rapide

- Compact et léger

- Nous récupérons nos anciennes batteries (et chargeur) !

- Possibilité de rajouts de plans dans le GPS via carte mémoire.


Résultat: Que du bonheur cheers

--------------------------------------------

-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panasonic Lumix TZ30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix TZ30   Panasonic Lumix TZ30 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panasonic Lumix TZ30
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [VENDU] Panasonic TZ30 avec accessoires 200€
» Lumix TZ30
» DVD lumix TZ30
» Lumix TZ30
» Lumix TZ30, aucune adresse avec le GPS.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix TZ et ZX-
Sauter vers: