Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Panasonic Lumix TZ30

Aller en bas 
+23
yourii
Dichro
Mancha
BB512
barjogs1200
Luzien
Boogyfr
Steflumix
LomoNico
maxou
elboutch
beginner1
Dailleurs
Spartacus34
blueblizz
lechneric
hercal
dida48
Tounkayen
Gerdy
Mistral
jeanmau
Grégory
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Dailleurs
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 02/03/2012

Panasonic Lumix TZ30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix TZ30   Panasonic Lumix TZ30 - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 23:00

Ton compromis, c'est un bon bridge !
Mais si tu veux qu'il rentre dans ta poche, il faut attendre un peu qu'on améliore les petits capteurs, les petites optiques avec de tout petits diaphragmes pour de petits doigts !
Revenir en haut Aller en bas
elboutch
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
APN : Minolta DX5
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 21/03/2012

Panasonic Lumix TZ30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix TZ30   Panasonic Lumix TZ30 - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 9:13

Voici quelques infos glanées sur un site allemand :

http://www.chip.de/produkte/Panasonic-Lumix-DMC-TZ31_54608545.html

Test du TZ25:
http://www.chip.de/...nasonic-Lumix_DMC-TZ25-Digitalkamera-Test_54780043.html

For "bildqualität" (picture quality) the scores are:
Canon SX260HS: 75.3%
Panasonic TZ25 (ZS15): 76.1%
Panasonic TZ31 (ZS20): 71.6%
Sony HX20V: 77.6%
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 18/01/2011

Panasonic Lumix TZ30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix TZ30   Panasonic Lumix TZ30 - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 9:33

----------------------------------------------

Merci elboutch pour le lien... Très intéressant

Le voici et directement les résultats des tests:

lien:

http://www.chip.de/bestenlisten/Bestenliste-Digitalkameras--index/index/id/996/


----------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
jeanmau
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 153
Age : 76
APN : Lumix TZ10 et Fuji HS10
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 13/01/2011

Panasonic Lumix TZ30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix TZ30   Panasonic Lumix TZ30 - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 9:54

Le TZ25, modèle "économique" aurait une meilleure qualité d'images que le TZ30 !
C'est le deuxième site ou je lis cette information...

Et cette phrase sur le test de "les numériques" n'est pas rassurante non plus :
"Comme vous pouvez le constater sur la montée ISO ci-dessous, le capteur Mos patine dès 200 ISO, s'embourbe à 400 et peine à atteindre 800 ISO. Sans être franchement à l'aise à cette dernière sensibilité, les principaux concurrents testés (HX10V, SX230) font mieux que le dernier TZ de Panasonic."

Chaque jour on trouve des infos au compte goutte, par ci, par là... mais rien qui va dans le bon sens pour ce TZ30 par rapport aux concurrents !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virusphotoblogs.com/jeanmau/
Mistral
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 18/01/2011

Panasonic Lumix TZ30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix TZ30   Panasonic Lumix TZ30 - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 10:30

----------------------------------------------

Oui, mais par contre ça reste difficile a interpréter tout ces tests, car ils donnent pour la qualité d'image quand même une meilleure note au TZ31 qu'au Sony HX9V !!

Et comme attendu le TZ25 recois une meilleure score que le TZ31 !!!

Actuellement sur ce site là, la meilleure score de cette catégorie est pour le Sony HX20V !

----------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
jeanmau
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 153
Age : 76
APN : Lumix TZ10 et Fuji HS10
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 13/01/2011

Panasonic Lumix TZ30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix TZ30   Panasonic Lumix TZ30 - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 10:36

En collectant ce que je trouve en fouillant un peu tous les jours (je suis à la retraite, j'ai le temps !), pour l'instant pour moi aussi, le Sony HX20V est en tête...Il serait disponible mi avril...

Je suis quand même effaré qu'un boîte de l'importance de Panasonic puisse faire de telles boulettes. Déjà, avec les modèles précédents, le TZ18 et TZ20 (je viens de relire la presse de l'époque) et tout le monde est absolument d'accord pour dire que ce sont des appareils "ratés" par rapport à ce qu'on pouvait en attendre après la réputation excellente des anciens TZ7 et TZ10.
Re avec les TZ25 et TZ30 ou les premières analyses montrent qu'ils sont loin de pouvoir redresser la barre dans cette catégorie de compacts...
Quand on lit :
"Comme vous pouvez le constater sur la montée ISO ci-dessous, le capteur Mos patine dès 200 ISO, s'embourbe à 400 et peine à atteindre 800 ISO. Sans être franchement à l'aise à cette dernière sensibilité, les principaux concurrents testés (HX10V, SX230) font mieux que le dernier TZ de Panasonic."
J'ai vu un autre site qui disait, autrement ,pratiquement la même chose.
Quand d'autres annoncent que les images délivrées par le TZ25 sont meilleures que celles du TZ30 !
Bref, c'est assez surréaliste, non?


Dernière édition par jeanmau le Jeu 22 Mar 2012 - 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virusphotoblogs.com/jeanmau/
Mistral
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 18/01/2011

Panasonic Lumix TZ30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix TZ30   Panasonic Lumix TZ30 - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 21:05

-----------------------------------------------

D'abord déjà Panasonic Lumix TZ30 - Page 4 2054591797

C'est en effet très difficile à comprendre de Panasonic.

En revanche j'ai quand même l'impression que les testeurs des numériques exagèrent un peu sur certains imperfections du TZ30 en les gonflant.

Prenons la qualité de l'image, chez les testeurs allemands il a reçu un score pas si mal que ça, meilleur que le sony HX9V même, et si on examine les images du TZ30 et du FZ150 dans le comparateur d'imaging resource je trouve que là aussi il s'en sortent pas mal du tout au contraire même .

Mais reste que le HX20V score mieux chez les allemands et peut être à juste titre !
Conclusion: Patienter ? scratch

-----------------------------------------------




Dernière édition par Mistral le Jeu 22 Mar 2012 - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeanmau
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 153
Age : 76
APN : Lumix TZ10 et Fuji HS10
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 13/01/2011

Panasonic Lumix TZ30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix TZ30   Panasonic Lumix TZ30 - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 22:32

Je dois avouer que ce que je vois à droite, à gauche, sur le Sony HX20 m'intéresse beaucoup !
Trés grande réactivité même en basse lumière, très bonne qualité des photos, toujours en basse lumière, stab 3 axes trés performante également en vidéo (j'en fais beaucoup), vidéo au top, prise de vue de photos pendant la vidéo, etc...
Il a ce qui, pour moi, manquait sur le TZ10...
Je ne suis pas pressé et j’attends les tests "sérieux", pour moi, "dpreview "et "chasseur d'images"


Mise à Jour
J'ai compris le fonctionnement du site allemand et j'ai un peu comparé dans photoshop quelques photos du TZ31 et du HX20...
Parfois, le Pana est meilleur, parfois c'est le Sony...
Bref, plus je me renseigne, plus je suis ...sûr de rien !

J'attends vraiment les test...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virusphotoblogs.com/jeanmau/
Dailleurs
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 71
APN : FZ150
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 02/03/2012

Panasonic Lumix TZ30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix TZ30   Panasonic Lumix TZ30 - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 1:56

jeanmau a écrit:
Bref, plus je me renseigne, plus je suis ...sûr de rien !


Ce n'est donc pas comme moi : plus je me renseigne, plus je suis sûr que tous ces tests sont de la daube, aujourd'hui comme hier ! Panasonic Lumix TZ30 - Page 4 Aras_qui

Donner une appréciation globale d'un appareil doit être un préalable à tout jugement crédible. Pour cela, il me semble qu'il y a une première exigence : avoir un barème suffisament détaillé pour être juste. Ensuite seulement, on peut faire ressortir les points faibles et forts des appareils en compétition.
Rien de tel n'existe, nos chers testeurs n'ont pas de méthodes très systématiques : ils fonctionnent aux impressions, aux idiosyncrasies et peut-être même à la subjectivité la plus élémentaire, c'est l'impression qu'ils me donnent !
Mais il est vrai que je n'ai pas non plus de barème pour leur attribuer une note précise : les meilleurs méritent à peine la moyenne... pour autant qu'on puisse les noter.
Une chose pourtant me semble commune à tous : ils accordent une attention presque exclusive à la qualité photo en basse lumière....
Est-ce vraiment si capital ? Cela concerne peut-être 2 ou 3% des shoots, et encore !
Il y a tellement d'autres choses importantes à prendre en considération !
Je comprends qu'un utilisateur ayant l'habitude de photographier dans des salles de concerts par exemple soit très intéressé par cet aspect. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde, et pas du tout le mien... Panasonic Lumix TZ30 - Page 4 Adodonic
Je ne me détermine sur la qualité photo qu'au vu de celles qui me sont proposées prises dans des conditions normales. Les photos de laboratoires ne me branchent pas trop car les réglages peuvent être optimum sur un appareil et les mêmes inadéquats sur un autre...
J'observe aussi qu'ils remontent assez systématiquement les APN qu'ils ont enterrés l'année précédente, par exemple le TZ20 et le FZ100, au détriment du FZ150 encensé il y a quelques mois et du TZ30 pas encore sorti sous nos longitudes. On pourrait penser, comme je l'ai déjà dit, qu'il y a des progrès d'année en année puisqu'après quelques unes d'écoulées, on perçoit une grosse différence. Ben non : celui de l'an dernier est toujours mieux que celui de cette année ! lol!
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était ! canape
Revenir en haut Aller en bas
jeanmau
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 153
Age : 76
APN : Lumix TZ10 et Fuji HS10
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 13/01/2011

Panasonic Lumix TZ30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix TZ30   Panasonic Lumix TZ30 - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 8:53

Je suis globalement d"accord avec toi...
En ce qui concerne les tests, je l'ai déjà dit, ceux qui me semblent les plus fiables sont ceux sur" Dpreview" pour internet et ceux de "Chasseur d'Images" pour la presse photo. Ils sont détaillés et argumentés. Ensuite c'est au lecteur de faire le tri en fonction de ses besoins, qui sont différents selon chacun...
Je connais parfaitement mes besoins et je sais ce qui ne me convient pas avec mon TZ10, dont je suis très satisfait globalement.
Je cherche donc un appareil qui sera meilleur dans les domaines ou, à mon avis, mon TZ10 était moyen ou mauvais. Je préfèrerait que ce soit le TZ30 (j'ai 5 accus! ) mais si c'est un autre, tant pis.. L'étude des spécifications de chaque appareil permet aussi de dégrossir son choix, toujours en fonction de ses besoins.
Par exemple, je fais beaucoup de vidéo et je préfère un apn qui filme en "progressif" qu'en "entrelacé" et qui a un système de stabilisation évolué. Autre besoin spécifique, je fais pas mal de photos familiales en intérieur, sans flash de préférence et la qualité des photos et l'efficacité de l'autofocus en basse lumière est important pour moi...
A la vue des spécifications annoncées par les constructeurs, j'ai sélectionné le TZ30, le Samsung WB850, le Fuji F750 et le Sony HX20 qui ont (sur le papier!) des caractèristiques répondant à mes besoins. Ensuite, c'est comme les hommes politiques, reste à voir ceux qui tiendrons leurs promesses !
Je ne suis pas pressé, j'attends donc les tests, l'idéal est d'aller dans un magasin avec sa carte mémoire et faire quelques essais, pas facile car souvent les accus des appareils de démo ne sont pas chargés !
Voilà, aucun appareil n'est parfait, il faut faire la liste de ses préférences et trouver celui qui correspond le mieux a ses besoins...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virusphotoblogs.com/jeanmau/
Mistral
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 18/01/2011

Panasonic Lumix TZ30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix TZ30   Panasonic Lumix TZ30 - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 10:47

-----------------------------------------------

*Moi aussi je dispose encore de trois batt orig Pana TZ 10/20/30 et le chargeur (les nouveau TZ's ne l'ont pas) et un étui, et oui ça m'influence !

Je tire une première conclusion provisoire m'appuyant sur les tests de l'allemand "chip.de":

La les meilleurs scores pour la qualité d'image ont reçu:


-1 ère :--- Sony HX20V -------- 77,60 %
-2 ème:--- Panasonic TZ25-------76,10 %
-3 ème:--- ---------Hors compétition mais même capt que le TZ25 le FZ150 avec 74,60 %
-4 ème:--- Panasonic TZ30(31)-- 71,60 %

pour moi tout ceux qui dépassent ici le 70% recoivent 5 étoiles en ce qui concerne qualité d'image !

suivent:_______________________________

-5 ème:--- Sony HX7V------------ 69,40 %
-6 ème:--- Sony HX9V------------ 67,20 %

_____________________________________

puis encore:
-7 ème:--- TZ20(22)--------------59,80 %

Remarquable est déjà que le TZ25 fait pratiquement aussi bien que le meilleur le HX20V, puis que le TZ30 fait mieux que les Sony's HX7V et HX9V et beaucoup mieux que le précédant TZ20(22)!!
Conclusion: Les deux Pana's TZ25 et TZ30 sont des très bon (premiers) choix !! Panasonic Lumix TZ30 - Page 4 671548061

----------------------------------------------


Dernière édition par Mistral le Mer 11 Avr 2012 - 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeanmau
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 153
Age : 76
APN : Lumix TZ10 et Fuji HS10
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 13/01/2011

Panasonic Lumix TZ30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix TZ30   Panasonic Lumix TZ30 - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 12:37

C'est quand même paradoxal que le TZ30 avec son nouveau capteur haute définition et haute sensibilité nouvelle technologie et tout et tout, fasse moins bien que le TZ25 qui a un capteur de la génération précédente !

Alors que si j'en crois plusieurs sources et les photos présentées sur le site allemand, dans les hautes sensibilités, le Sony HX20 et son nouveau capteur apporte un réel progrès dans les éclairages faibles..., ce qui est un point important en ce qui me concerne...

Encore un test ici (à moins qu'il ait déjà été signalé ?:
http://www.dcresource.com/reviews/panasonic/dmc_zs20-review

Les conclusions rejoignent d'autres déjà vues..
Pas mal de bonnes choses bien entendu, mais là, on parle des lacunes. En vrac, bruit dès 100 iso, le lissage mange un peu les fins détails, meilleures images avec le TZ25 (!), bonnes images mais les "autres" font mieux...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.virusphotoblogs.com/jeanmau/
Dailleurs
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 71
APN : FZ150
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 02/03/2012

Panasonic Lumix TZ30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix TZ30   Panasonic Lumix TZ30 - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 15:20

Je comprends parfaitement les désirs (parfois appelés besoins) de jeanmau et partage en partie l'analyse de Mistral, en ajoutant ceci :
Il est souvent plus important pour réussir une photo, surtout en basse lumière, d'avoir un AF efficace et rapide associé à un très bon stabilisateur qu'une bonne montée en ISO.
C'est pourquoi je dis que des tests trop directifs sont peu pertinents : les Pana seront plus à l'aise en réduisant la vitesse qu'en montant la sensibilité pour un résultat identique, voire meilleur. Et quand les pitchouns sont trop agités, il y a le flash...
En effet, leur AF (0,10 sec contre 0,16 en général) et leur stabilisateur (en descend au 1/4 sec à fond de zoom) enfoncent tous les autres... même les bons !
Une chose est sûre : je ne changerais pas mon FZ150 pour un compact Sony mais je vais quand même regarder le Fuji qui annonce quelques gadgets non dépourvus d'intérêts...
Et j'ai une pensée pour ceux qui rêvent du Panasony : ça viendra peut-être un jour après une longue patience et quelques tsunamis ! MDR
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 18/01/2011

Panasonic Lumix TZ30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix TZ30   Panasonic Lumix TZ30 - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 15:30

----------------------------------------------


Des nouvelles encourageantes ! Est-ce que nous pouvons espérer que ce "Vitaly the hacker" va arranger qqs choses en faveur de notre TZ30, Pana l'a définitivement embauché ? cheers

http://www.43rumors.com/


----------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Dailleurs
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 71
APN : FZ150
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 02/03/2012

Panasonic Lumix TZ30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix TZ30   Panasonic Lumix TZ30 - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 12:19

Mistral a écrit:
----------------------------------------------


Des nouvelles encourageantes ! Est-ce que nous pouvons espérer que ce "Vitaly the hacker" va arranger qqs choses en faveur de notre TZ30, Pana l'a définitivement embauché ? cheers

http://www.43rumors.com/


----------------------------------------------

De la part d'un hacker, je m'attendais à des recommandations d'ordre technique. Il en fait, certes, qui montrent une grande compétence.
Mais il s'en sert curieusement pour donner des orientations stratégiques que je considère parfaitement logiques : l'avenir appartient aux compacts et aux bridges.
Tout passe par la miniaturisation, c'est ce que je me tues de dire depuis déjà longtemps sans avoir, contrairement peut-être à Vitaly, la science pour le faire.
Et je me souviens d'avoir fait remarquer à Luc Saint-Elie en présence d'une vingtaine de personnes, il y a 3 ans au Salon de la Photo, que Panasonic avait conçu sa série d'hybrides à partir du pire des reflex, l'interchangeabilité des objectifs, et du pire des compacts, la visée vidéo.
A supposer que Panasonic ait désormais admis cette logique stratégique, il va falloir encore quelques temps et quelques tâtonnements avant que les compacts triomphent dans la rue et les bridges dans les campagnes, après avoir renvoyé les reflex se faire voir dans les studios pour photos de mode et couvertures de magazine...
Les ajustements nécessaires ont été commencés même s'ils ont encore trop peu d'impact à l'horizon du TZ30, puisque, apparemment il serait inférieur à ses rivaux en basse lumière.
A voir bien entendu... surtout si, comme je le pense, il leur est supérieur partout ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 18/01/2011

Panasonic Lumix TZ30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix TZ30   Panasonic Lumix TZ30 - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 20:19

-----------------------------------------------

Un test du TZ30 très encourageant de Photographyblog :

Le TZ30 reçoit 5 Etoiles et la mention "ESSENTIAL", score 24 points sur 25 !!!

* DESIGN ......................5
* FEATURES...................5
* EYSY OF USE...............5
* QUALITE D'IMAGE........4,5
* VALUE FOR MONEY......4,5

http://www.photographyblog.com/reviews/panasonic_lumix_dmc_tz30_review/conclusion/

-----------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Dailleurs
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 71
APN : FZ150
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 02/03/2012

Panasonic Lumix TZ30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix TZ30   Panasonic Lumix TZ30 - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 12:39

Je pense au contraire que ce test, loin d'apporter un nouvel éclairage,lol! confirme ce que l'on sait déjà, à condition bien sûr de ne pas se contenter de lire les notes décernées mais de regarder les photos.

J'observe :

1° : value for money s'appelle en Français rapport qualité-prix. Ceci n'en fait dont pas un critère de qualité pertinent même s'il peut peser sur une décision d'achat. La note à retenir est donc 19,5/20 ce qui est quand même coquet, voire exagéré.

2° L'examen des photos, relayé par de nombreuses appréciations de connaisseurs, montrent que le 4,5 de la qualité photo est très surévalué. Il y a quand même progression d'un stop sur le TZ20 à la hauteur approximative de 400 ISO et pratiquement de 2 stops plus haut. Ce n'est dont pas si mal, cela peut justifier une note de 4 mais pas de 4,5 à mon humble avis.Panasonic Lumix TZ30 - Page 4 Non

Donc, on peut comprendre la réticence de ceux qui privilégient la qualité photo. Mais il en existent aussi, même des pros qui trouvent leur DSLR trop encombrant dans certaines circonstances plus quotidiennes, qui se montrent plus indulgents. Donc je suppose qu'ils ne vont pas se priver d'attendre la sortie de tous les concurrents pour se décider. L'un d'eux propose des photos faites avec un FUJI, assez éclairantes sur ce qu'on peut obtenir avec un petit capteur...

Pour le reste, je pense que les notes maximales du TZ30 ne sont pas usurpées et qu'il y a bien d'autres critères à prendre en considération.

Au rang des fonctionnalités nouvelles, il n'y a aucune évocation de l'intervallomètre. Alors, il y est ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
jeanmau
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 153
Age : 76
APN : Lumix TZ10 et Fuji HS10
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 13/01/2011

Panasonic Lumix TZ30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix TZ30   Panasonic Lumix TZ30 - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 18:00

Bon ! Ca fait plus de 2 mois que j'épluche les magazines et leurs tests, plus ou moins sérieux,, les sites spécialisés et leurs tests, plus ou moins sérieux également, les forums, j'ai comparé les photos quand c'était possible, et j'ai presque pris ma décision...
Aucun appareil n'est parfait et j'ai fait un compromis pour MES besoins, qualité des photos (en faible luminosité surtout), les performances de l'autofocus dans les mêmes conditions, les autres spécifications, etc et j'ai retenu le Sony HX20 et, un appareil complètement différent, le Fuji X10, zoom plus petit mais très lumineux, capteur plus grand et avec moins de pixels donc moins de bruit et plus de possibilités pour avoir des arrières plans flous, viseur optique en plus de l'écran, et plein d'autres réglages "experts"...et un look d'enfer ! Je penche un peu plus pour ce dernier... Pour la vidéo, difficile de juger vraiment, il semble y avoir égalité avec un avantage en faible luminosité ou les vidéos du Fuji "fourmillent" moins grâce à son capteur plus grand...
Voilà mon choix....qui n'engage que moi...


Dernière édition par jeanmau le Mer 11 Avr 2012 - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virusphotoblogs.com/jeanmau/
Dailleurs
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 71
APN : FZ150
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 02/03/2012

Panasonic Lumix TZ30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix TZ30   Panasonic Lumix TZ30 - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 18:06

jeanmau a écrit:
Voilà mon choix....qui n'engage que moi...

C'est parfait, quand tu l'auras acheté et utilisé, on en saura plus... et on pourra choisir à bon excient.Panasonic Lumix TZ30 - Page 4 Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 18/01/2011

Panasonic Lumix TZ30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix TZ30   Panasonic Lumix TZ30 - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 23:18

-----------------------------------------------
hie
Moi j'ai définitivement choisi pour le Panasonic TZ31(30) et je l'ai commandé de nouveau!

Je trouve qu'il n'y a plus beaucoup à lui reprocher, ce peu de bruit qu'il produit dans les hauts ISO nuit pour moi moins que le lissage excessif des Sony's !

Ce qui est aussi un atout le fait qu'il est 100% débrayable contraire au Sony's !

Pour le reste il me convient sur toute la ligne aussi l'aspect esthétique et de la finition.

Et si on entend en plus que la plupart des possesseurs d'un TZ20 était (très)content de leur apn et que les nouveaux TZ30 sont sensiblerment améliorés sur presque tous les niveaux j'ai décidé de sauter le pas. Wink

------------------------------------------------


Revenir en haut Aller en bas
jeanmau
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 153
Age : 76
APN : Lumix TZ10 et Fuji HS10
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 13/01/2011

Panasonic Lumix TZ30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix TZ30   Panasonic Lumix TZ30 - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 0:18

Peut être que le TZ30 reste encore dans le peloton de tête mais il n'est plus le seul et chacun fera son choix en fonction de ses priorités...
Mais si je passe au Fuji X10, on n'est plus du tout dans la même catégorie...en plus, j'ai eu le "malheur" de le manipuler...quel plaisir d'avoir cet appareil en main, plaisir que j'avais perdu avec les appareils numériques !
http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/fujifilm-finepix-x10-p11701/test-terrain-fujifilm-x10-sur-focus-numerique-n23094.html

Mais je pense que je vais garder mon TZ10 quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virusphotoblogs.com/jeanmau/
Dailleurs
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 71
APN : FZ150
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 02/03/2012

Panasonic Lumix TZ30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix TZ30   Panasonic Lumix TZ30 - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 1:27

Mistral a écrit:
-----------------------------------------------


Ce qui est aussi un atout le fait qu'il est 100% débrayable contraire au Sony's !



Qu'entends-tu par 100% débrayable ?

Si tu fais allusion à l'exposition, je pense que le Sony a les modes P et M mais pas A et S, comme son prédécesseur...
Revenir en haut Aller en bas
LomoNico
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 11
APN : Lumix TZ25
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 14/04/2012

Panasonic Lumix TZ30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix TZ30   Panasonic Lumix TZ30 - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 22:54

Dailleurs a écrit:
Mistral a écrit:

100% débrayable contraire au Sony's !

Qu'entends-tu par 100% débrayable ?

Tout court, que veut dire "débrayable" ??
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 18/01/2011

Panasonic Lumix TZ30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix TZ30   Panasonic Lumix TZ30 - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 23:53

-----------------------------------------------

Désolé Dailleurs pour le retard mais j'étais occupé ailleurs les derniers jours ! Panasonic Lumix TZ30 - Page 4 1305401286

Lomonico a écrit:

Citation :
Dailleurs a écrit:
Mistral a écrit:

100% débrayable contraire au Sony's !



Qu'entends-tu par 100% débrayable ?



Tout court, que veut dire "débrayable" ??

Ce que je veux dire par là, tout simplement: débrayer est quand même le contraire d'embrayer, j'ai utilisé ce verbe ici pour expliquer que contrairement au Sony le TZ30 malgré qu'il est développé pour un publique qui l'utilisera la plupart du temps en mode full automatique (iA) pour moi dans ce cas là il est alors "embrayé".
Si vous voulez prendre des photos en tout manuel ce qui est possible avec ce TZ30 il faut le débrayer (libérer de ses automatismes), ce qui ne va pas tout à fait avec le Sony,
que partiellement, contraire au TZ30/25 qu'on peut utiliser en 100% manuel !

Voili, voilou ! Je me trompe ? Panasonic Lumix TZ30 - Page 4 Aras_qui

----------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Dailleurs
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 71
APN : FZ150
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 02/03/2012

Panasonic Lumix TZ30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix TZ30   Panasonic Lumix TZ30 - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 1:34

On peut, d'après les infos que j'ai lues, choisir le mode manuel avec le Sony comme avec le FZ30.
Avec ce dernier, le focus reste automatique sauf si on utilise l'écran tactile. Sur ce point, je ne sais pas ce qu'il en est du Sony...
Mais, gros avantage du FZ30, il dispose des modes A et S bien plus souvent utilisés que le mode M, au moins par moi, alors que le Sony en est dépourvu.
Le mode iA, pour les novices et les fainéants, travail mérite mieux que d'être décrié : souvent il fait appel à des modes scène appropriés, ce qui facilite bien les opérations et fait gagner du temps, ce qui est parfois décisif pour ne pas passer à côté d'une occasion. photo
Revenir en haut Aller en bas
LomoNico
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 11
APN : Lumix TZ25
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 14/04/2012

Panasonic Lumix TZ30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix TZ30   Panasonic Lumix TZ30 - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 22:28

@Mistral : merci pour la précision. C'est d'autant plus utile pour le mode vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
jeanmau
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 153
Age : 76
APN : Lumix TZ10 et Fuji HS10
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 13/01/2011

Panasonic Lumix TZ30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix TZ30   Panasonic Lumix TZ30 - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 21:21

Bon, après bientôt 3 mois "d'épluchage" de test, revues, sites spécialisés et forums d'utilisateurs. Après une synthèse, il ressort globalement que les TZ25 et 30 sont de bons appareils mais ne sont pas les meilleurs dans cette catégorie...J'aurais aimé mais ce n'est pas le cas. La quasi unanimité est faite sur les Sony HX 10 et surtout le 20, en particulier sur la gestion des basses lumières..qui est le point faible des TZ, bruités très rapidement...
En ce qui me concerne car chacun s'attache plus ou moins à certains critères, si je reste dans ce type de compact, ce sera le Sony HX20.
Par contre, un appareil qui n'a rien à voir, me fait de l'oeil...le Fuji X10. Petit zoom, plus grand capteur et qualité d'image plus proche d'un appareil avec capteur APS-C que d'un compact...
Là, c'est une autre histoire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virusphotoblogs.com/jeanmau/
LomoNico
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 11
APN : Lumix TZ25
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 14/04/2012

Panasonic Lumix TZ30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix TZ30   Panasonic Lumix TZ30 - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 21:48

jeanmau a écrit:
La quasi unanimité est faite sur les Sony HX 10 et surtout le 20, en particulier sur la gestion des basses lumières..qui est le point faible des TZ, bruités très rapidement...

Il y a cette critique assez récurrente et non négligeable faite aux HX10V et 20V selon quoi le rendu de l'image est sur-traité... Si ca ne te gène pas plus que ca et que les photos brutes te "rebutent" un peu, tu peux te pencher là-dessus, en attendant l'avis d'autres forumeurs.
Ceci dit, le Fuji semble très très intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
jeanmau
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 153
Age : 76
APN : Lumix TZ10 et Fuji HS10
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 13/01/2011

Panasonic Lumix TZ30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix TZ30   Panasonic Lumix TZ30 - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 21:59

En effet, ce sur-traitement un peu violent avait été soulevé a propos du HX9 mais il semble que maintenant il soit beaucoup plus discret en étant très efficace..
Pour le X10 Fuji, il laisse très loin derrière les meilleurs compacts en ce qui concerne les "hauts-isos". Grand capteur, moins de pixels, un zoom lumineux...et j'ai eu le malheur de le prendre en main...
De toute façon, il est complètement à part comme catégorie, comme les X100 et X1Pro de Fuji...Si j'en crois les forums, Fuji a le vent en poupe...et surtout un type de capteur complètement inédit et unique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virusphotoblogs.com/jeanmau/
Mistral
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 18/01/2011

Panasonic Lumix TZ30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix TZ30   Panasonic Lumix TZ30 - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 23:26

----------------------------------------------

Moi aussi j'ai tranché des noeuds, j'ai opté pour le TZ31 (même que le TZ30)!, comme appareil qu'on a toujours chez soi !
Les arguments: je le trouve très satisfaisant sur toute la ligne, très bon zoom et bonne optique, très réactif, d'après ce que j'ai pu voir d'examples le rendu photo je trouve au moins aussi bon que mon TZ10 que je trouvais déjà plus que correct.
Puis son universalité, bonne macro et moins de lissage que le sony qui pour moi lisse trop dans les hauts iso's avec comme résultat que certains images commencent a ressembler presqu'à des aquarelles, permettez -moi que j'exagère un peu, donc alors là je préfère d'apercevoir un peu les grains et conserver les détails dans ses circonstances quand même moins courantes chez moi.
J'aime bien aussi sa très bonne finition et compacité.
Le GPS ne m'intéresse pas pour l'instant !
Ma femme a choisi la couleur et c'est devenu le blanc nacré combiné avec l'argent du grip et de l'optique très réussi. Mais sa reste une question de goût évidemment.

Pour le reste j'ai fais grand menage... la semaine passé j'ai vendu mon Epl1, le Gf1 blanc(de ma femme) et mon GX1 pour les remplacer par un Olympus EM-5 en premier lieu pour ses qualités de stabilisation dans le boîtier, son viseur intégré, bonne réactivité, écran inclinable et évidemment j'attends beaucoup de sa qualité de l'image qui doit être au rendez-vous.
Voilà mes choix. Mais je respecte et pense bien comprendre les autres et les vôtres.
Mais je trouve le Fuji X10 pas assez compact comparé aux Sony et Pana mais finalement ça dépend beaucoup de l'usage qu'on va lui réserver !

------------------------------------------------


Dernière édition par Mistral le Dim 22 Avr 2012 - 0:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeanmau
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 153
Age : 76
APN : Lumix TZ10 et Fuji HS10
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 13/01/2011

Panasonic Lumix TZ30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix TZ30   Panasonic Lumix TZ30 - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 23:49

Chacun a en effet des critères différents pour le choix d'un appareil, c'est pour cela qu'il faut bien connaître ses besoins.
L'Olympus semble être un bon appareil avec un look sympa. L'exemple de cet appareil et du Fuji X10, entre autres, attestent que certains fabricants se démarquent et font des appareils qui ressemble....à des appareils photos ! Je n'aime pas les reflex lourds, gros et laids, les appareils compacts ressemble à des boîtes à savon. Mais, en ce qui me concerne, je retrouve en manipulant le X10, le plaisir d'avoir un bel appareil dans les mains...
Par contre, je vais garder mon TZ10 qui est quand même très bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virusphotoblogs.com/jeanmau/
Dailleurs
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 71
APN : FZ150
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 02/03/2012

Panasonic Lumix TZ30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix TZ30   Panasonic Lumix TZ30 - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 2:28

Mistral a écrit:
----------------------------------------------

Moi aussi j'ai tranché des noeuds, j'ai opté pour le TZ31 (même que le TZ30)!, comme appareil qu'on a toujours chez soi !

------------------------------------------------
J'ai acheté un TZ30 et j'ai constaté que, contrairement à ce que j'ai lu dans plusieurs articles sur Internet, il n'a pas d'intervallomètre. J'ai même vu sur l'un d'eux un film obtenu grâce à ce dispositif, un classique du genre : des nuages qui se bousculent à grande vitesse...
diable
Est-ce pareil avec le TZ31 ?
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 18/01/2011

Panasonic Lumix TZ30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix TZ30   Panasonic Lumix TZ30 - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 21:32

----------------------------------------------

@ Dailleurs

Le TZ31 est identique au TZ30

J'ai pas encore eu le temps de faire des vrais tests, mais j'ai (ma femme) a pris quand même pas mal de photos et mes premières impressions du rendu de l' image est quils sont d'une qualité impressionante ! Vraiment meilleur que j'avais espérée.

Je l'ai payé 347€ chez digit photo fdp inclus, après l'achat j'ai constaté que chez PHOX Aix-en -Prov. il ne coûte que 329€ + fdp. C'est le moins cher que je le l'ai déjà vu !

-----------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Dailleurs
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 71
APN : FZ150
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 02/03/2012

Panasonic Lumix TZ30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix TZ30   Panasonic Lumix TZ30 - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 18:39

Mistral a écrit:
----------------------------------------------

@ Dailleurs

Vraiment meilleur que j'avais espérée.

-----------------------------------------------

C'est bien pour toi. Pour moi, comme je ne sais pas trop ce que tu avais espéré, c'est seulement encourageant...
Mais ça ne m'a pas empêché de l'acheter et c'est conforme à ce que j'espérais en ce qui concerne la qualité photo, sans que je puisse faire la comparaison avec les autres. Il y a parfois des rendus un peu bizarres...
Pour ce qui est de la vitesse, c'est très impressionnant et agréable à utiliser.
Ma déception, c'est que je n'ai pas trouvé l'intervallomètre annoncé : existe-il vraiment ? La doc n'en parle pas... pleur
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 18/01/2011

Panasonic Lumix TZ30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix TZ30   Panasonic Lumix TZ30 - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 15:17

-----------------------------------------------
Dailleurs a écrit:

Mistral a écrit:
----------------------------------------------

@ Dailleurs

Vraiment meilleur que j'avais espérée.

-----------------------------------------------


C'est bien pour toi. Pour moi, comme je ne sais pas trop ce que tu avais espéré, c'est seulement encourageant...
Mais ça ne m'a pas empêché de l'acheter et c'est conforme à ce que j'espérais en ce qui concerne la qualité photo, sans que je puisse faire la comparaison avec les autres. Il y a parfois des rendus un peu bizarres...
Pour ce qui est de la vitesse, c'est très impressionnant et agréable à utiliser.
Ma déception, c'est que je n'ai pas trouvé l'intervallomètre annoncé : existe-il vraiment ? La doc n'en parle pas...

En effet sur plusieurs sites ils l'avaient annoncé dans les spécifications du TZ30 cette intervallomètre et honnêtement j'ai pas encore pris le temps de vraiment chercher !
Je ne sais pas où commencer, j'ai même pas encore téléchargé leur mode d'emploi.

Mais pourquoi pas poser la question directement à Panasonic France sur leur site ?

Et les numériques ont revisé la note du TZ30 et ils ont quand même constatés des améliorations significatives dans la qualité de l'image:

http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/panasonic-lumix-tz30-p12685/panasonic-tz30-deuxieme-exemplaire-note-revisee-n24176.html

------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
lechneric
1 Gb
1 Gb
lechneric


Nombre de messages : 124
APN : FZ72
Dépt. ou Pays : Sur Terre, pour l'instant
Date d'inscription : 18/08/2009

Panasonic Lumix TZ30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix TZ30   Panasonic Lumix TZ30 - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 17:04

Une màj existe déjà (pour le GPS)
http://panasonic.jp/support/global/cs/dsc/download/gpsassist/index1.html
Revenir en haut Aller en bas
Dailleurs
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 71
APN : FZ150
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 02/03/2012

Panasonic Lumix TZ30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix TZ30   Panasonic Lumix TZ30 - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 20:45

Je ne comprends pas tout : je viens de faire la MAJ.
La date de début est le 30 avril et de fin de validité le 1er mai 2012 !
Va falloir faire une MAJ tous les jours... pleure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panasonic Lumix TZ30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix TZ30   Panasonic Lumix TZ30 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panasonic Lumix TZ30
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [VENDU] Panasonic TZ30 avec accessoires 200€
» Lumix TZ30
» DVD lumix TZ30
» Lumix TZ30
» Lumix TZ30, aucune adresse avec le GPS.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix TZ et ZX-
Sauter vers: