Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 désactiver le son lors de la prise de photo

Aller en bas 
+5
Juliaa
Surefoot
patvig28
Seblelorrain
matthieup
9 participants
AuteurMessage
matthieup
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
APN : GF3
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 28/01/2012

désactiver le son lors de la prise de photo Empty
MessageSujet: désactiver le son lors de la prise de photo   désactiver le son lors de la prise de photo Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 23:20

Bonjour
Comment faire pour désactiver le son lors de la prise de photos sur un lumix GF3?
J'essaye de prendre des portraits à l'insu des gens, et le bruit qui imite la fermeture de l'obturateur des appareils anciens me trahit...
Merci pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24842
Age : 52
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

désactiver le son lors de la prise de photo Empty
MessageSujet: Re: désactiver le son lors de la prise de photo   désactiver le son lors de la prise de photo Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 23:23

Ça doit être dans la doc non?

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
patvig28
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 950
Age : 74
APN : GH4, GH1, GX80, FX37, TZ100,K10, Q10
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 25/08/2010

désactiver le son lors de la prise de photo Empty
MessageSujet: Re: désactiver le son lors de la prise de photo   désactiver le son lors de la prise de photo Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 23:41

matthieup a écrit:
Bonjour
Comment faire pour désactiver le son lors de la prise de photos sur un lumix GF3?
J'essaye de prendre des portraits à l'insu des gens, et le bruit qui imite la fermeture de l'obturateur des appareils anciens me trahit...
Merci pour votre aide!
Malheureusement, tu ne peux pas désactiver le bruit d'un VRAI obturateur.

En effet, il y en a un. Il fonctionne à l'inverse de ce que tu appelles les appareils anciens :
  • il est ouvert quand l'appareil est en attente
  • il se ferme avant de prendre une photo pour faire le noir sur le capteur (nécessaire pour une histoire de niveau de référence je crois)
  • il se rouvre pour la prise de vue

Il est en effet très bruyant. On parle depuis longtemps d'une solution électronique, qu'on attends toujours. Il y a eu des suppositions de sortie sur le futur GH3.
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

désactiver le son lors de la prise de photo Empty
MessageSujet: Re: désactiver le son lors de la prise de photo   désactiver le son lors de la prise de photo Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 2:05

seblelorrain a écrit:
Ça doit être dans la doc non?
lol!
C'est un obturateur, ça fait clac, dans la doc ils vont pas te dire de mettre des coups de marteau dedans pour qu'il arrête de faire du bruit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24842
Age : 52
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

désactiver le son lors de la prise de photo Empty
MessageSujet: Re: désactiver le son lors de la prise de photo   désactiver le son lors de la prise de photo Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 7:12

MDR Je sais bien que vos G font un boucan d’enfer à l'obturation, mais lui parle de l'imitation du vieil appareil avec la pellicule qui avance.

matthieup a écrit:
le bruit qui imite la fermeture de l'obturateur des appareils anciens me trahit...

J'ai le même sur le FZ38.

C'est sûr que si c'est le clac qu'il entant, c'est foutu. Wink

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
patvig28
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 950
Age : 74
APN : GH4, GH1, GX80, FX37, TZ100,K10, Q10
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 25/08/2010

désactiver le son lors de la prise de photo Empty
MessageSujet: Re: désactiver le son lors de la prise de photo   désactiver le son lors de la prise de photo Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 10:26

seblelorrain a écrit:
MDR Je sais bien que vos G font un boucan d’enfer à l'obturation, mais lui parle de l'imitation du vieil appareil avec la pellicule qui avance.

matthieup a écrit:
le bruit qui imite la fermeture de l'obturateur des appareils anciens me trahit...

J'ai le même sur le FZ38.

C'est sûr que si c'est le clac qu'il entant, c'est foutu. Wink
Il écrit pourtant "fermeture de l'obturateur", pas de l'imitation d'un moteur d'avance de pellicule, tu l'as cité toi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




désactiver le son lors de la prise de photo Empty
MessageSujet: Re: désactiver le son lors de la prise de photo   désactiver le son lors de la prise de photo Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 10:56

La seule possibilité sur le GF3, comme sur les autres, est de couper le bi-bip de la mise au point (dans le menu "CONFIG").
Le bruit "naturel" que tu entends est celui de la mécanique de l'obturateur qui ne passe pas pour être des plus silencieuses sur les "G"?
Celà dit celle du GF3 est moins bruyante que celle du GF1 et dans la rue, il y a de bonnes chances que ça soit noyé dans le bruit ambiant.
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

désactiver le son lors de la prise de photo Empty
MessageSujet: Re: désactiver le son lors de la prise de photo   désactiver le son lors de la prise de photo Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 14:11

seblelorrain a écrit:

J'ai le même sur le FZ38
T'est conscient que les G (même le minuscule GF3) n'ont rien à voir avec des bridges ou des compacts à part la taille du boitier Wink C'est un capteur de reflex, avec un obturateur mécanique.. il n'y a pas de "bruit d'imitation" de quoi que ce soit (malheureusement car on ne peut pas les rendre plus discrets).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




désactiver le son lors de la prise de photo Empty
MessageSujet: Re: désactiver le son lors de la prise de photo   désactiver le son lors de la prise de photo Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 14:23

Surefoot a écrit:
seblelorrain a écrit:

J'ai le même sur le FZ38
T'est conscient que les G (même le minuscule GF3) n'ont rien à voir avec des bridges ou des compacts à part la taille du boitier Wink C'est un capteur de reflex, avec un obturateur mécanique.. il n'y a pas de "bruit d'imitation" de quoi que ce soit (malheureusement car on ne peut pas les rendre plus discrets).

La remarque du début m'a passablement amusée.

Penser d'abord à une simulation sonore logicielle avant même de se poser la question de la véritable origine mécanique "naturelle" du bruit témoigne assez bien de l'époque formidable et virtuelle que nous vivons.

T'es sûr qu'on fait bien du tennis là ou c'est de la Wii ???
=============
Pas de moquerie vis à vis de toi matthieup, juste le regard amusé d'un vieux chnoque sur l'époque. désactiver le son lors de la prise de photo Adodonic
Revenir en haut Aller en bas
Juliaa
Membre Validé
Membre Validé
Juliaa


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 33
APN : GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 27/02/2010

désactiver le son lors de la prise de photo Empty
MessageSujet: Re: désactiver le son lors de la prise de photo   désactiver le son lors de la prise de photo Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 19:58

Je sais pas si c'est pareil, mais sur le LX5 dans le menu Config. > Bip > Vol. Obturat. on peut désactiver ce son électronique. Il reste donc le vrai bruit que fait l'obturateur en prenant la photo mais celui là est à peine audible.
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

désactiver le son lors de la prise de photo Empty
MessageSujet: Re: désactiver le son lors de la prise de photo   désactiver le son lors de la prise de photo Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 20:14

Le LX5 est un compact, pas le GF3.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
stef972
2 Gb
2 Gb
stef972


Masculin Nombre de messages : 265
APN : OMD
Dépt. ou Pays : Martinique
Date d'inscription : 03/06/2011

désactiver le son lors de la prise de photo Empty
MessageSujet: Re: désactiver le son lors de la prise de photo   désactiver le son lors de la prise de photo Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 20:50

L'obturateur electronique serait la solution comme sur le Nikon V1.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephanetaco.com
valmente
16 Gb
16 Gb
valmente


Féminin Nombre de messages : 2879
APN : GM1 + OMD + APN Sigma et Ricoh
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 25/04/2010

désactiver le son lors de la prise de photo Empty
MessageSujet: Re: désactiver le son lors de la prise de photo   désactiver le son lors de la prise de photo Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 7:44

En plus sur les G, le bruit de l'obturateur est beaucoup "claquant" que sur les Pen (mais ça reste audible). Parmi tous les APN hybrides et avec miroir que j'ai eus, seuls l'olympus E1 et le Sigma Sdx ont un déclenchement très feutrés et discrets : un régal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fluidr.com/photos/missvalmente
matthieup
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
APN : GF3
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 28/01/2012

désactiver le son lors de la prise de photo Empty
MessageSujet: Re: désactiver le son lors de la prise de photo   désactiver le son lors de la prise de photo Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 7:02

Hm
Merci à tous pour vos réponses, beaucoup plus intéressantes que la question.
Je ne recevais pas les notifications, et j'ai en effet découvert depuis que le GF3a un obturateur mécanique.
Je parlais bien du bruit du vrai obturateur, ce qui rend la question bien stupide.
Vous pourrez ajouter ça aux perles du forum...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




désactiver le son lors de la prise de photo Empty
MessageSujet: Re: désactiver le son lors de la prise de photo   désactiver le son lors de la prise de photo Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 7:06

matthieup a écrit:
Hm
Merci à tous pour vos réponses, beaucoup plus intéressantes que la question.
Je ne recevais pas les notifications, et j'ai en effet découvert depuis que le GF3a un obturateur mécanique.
Je parlais bien du bruit du vrai obturateur, ce qui rend la question bien stupide.
Vous pourrez ajouter ça aux perles du forum...


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

désactiver le son lors de la prise de photo Empty
MessageSujet: Re: désactiver le son lors de la prise de photo   désactiver le son lors de la prise de photo Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 10:52

matthieup a écrit:
Vous pourrez ajouter ça aux perles du forum...

On en a vu d'autres, et des plus fameuses, du genre :
"comment on fait une photo penchée" ...

désactiver le son lors de la prise de photo Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




désactiver le son lors de la prise de photo Empty
MessageSujet: Re: désactiver le son lors de la prise de photo   désactiver le son lors de la prise de photo Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 12:17

Tounkayen a écrit:
matthieup a écrit:
Vous pourrez ajouter ça aux perles du forum...

On en a vu d'autres, et des plus fameuses, du genre :
"comment on fait une photo penchée" ...

désactiver le son lors de la prise de photo Biggrin
Bin, oui... comment on fait ?????????
désactiver le son lors de la prise de photo Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
lenuisible
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 42
APN : G80, GM5, A7II
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 28/12/2010

désactiver le son lors de la prise de photo Empty
MessageSujet: Re: désactiver le son lors de la prise de photo   désactiver le son lors de la prise de photo Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 16:25

Il y a un moyen de prendre des photos en mode silencieux (obturateur électronique), mais on est limité à 4Mp en jpeg : c'est le mode rafale rapide. J'avais demander à Vitaliy si y avait pas moyen d'essayer d'augmenter la qualité en baissant le nombre de prises successives, mais ça semble compliqué (et il n'est pas trop intéressé par les améliorations photos)

Edit : ce mode rafale est dispo sur le GH2, sur le G3 (Edit3)mais pas sur le GF3, désolé
Edit2 : c'est 4Mp et non 2Mp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





désactiver le son lors de la prise de photo Empty
MessageSujet: Re: désactiver le son lors de la prise de photo   désactiver le son lors de la prise de photo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
désactiver le son lors de la prise de photo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Desactiver zoom auto lors MAP sur GF1
» Plus d'images lors d'une prise de vue timelapse
» [FZ 18] Problème lors de la prise de photos ! HELP !!!!!
» FZ 300 affichage direct sur une TV lors d'une prise de vue
» Question sur une prise de photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: