Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Evolution des viseurs

Aller en bas 
+2
louisneuville
jb89100
6 participants
AuteurMessage
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Evolution des viseurs Empty
MessageSujet: Evolution des viseurs   Evolution des viseurs Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 20:19

J'ai rien vu la dessus et comme ça m'etonne j'en parle
http://www.imaging-resource.com/news/2012/01/27/new-evf-makes-it-clear-the-optical-viewfinders-days-are-numbered
D'autant plus que la société à l'origine du progres est une société francaise: cocorico!
Ca va jazzer dans les POTDNL
Revenir en haut Aller en bas
louisneuville
4 Gb
4 Gb
louisneuville


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 77
APN : GX7,GM5,FZ1000 & Olympus 5 Mk II
Dépt. ou Pays : 75-paris
Date d'inscription : 02/05/2009

Evolution des viseurs Empty
MessageSujet: Re: Evolution des viseurs   Evolution des viseurs Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 18:59

Ca a l'air prometteur ! Comme d'hab, un Jap va leur acheter le brevet pour un pont en or et ensuite ouvrir une usine en Chine ...
( Qui sait encore aujourd'hui que la formule optique des retrofocus qu'on trouve dans tous les objectifs grand angle est française d'origine ? )
Revenir en haut Aller en bas
Julius
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 61
Age : 75
APN : Nikon D7000 DF1 V1 et Lumix DX8
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 13/06/2011

Evolution des viseurs Empty
MessageSujet: Re: Evolution des viseurs   Evolution des viseurs Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 20:02

Je pense qu'effectivement , à terme, les viseurs électroniques remplaceront les viseurs des réflexes. Ceci dit le changement ne se fera pas rapidement à mon avis. Les appareils réflexes vont alors se marginaliser comme l'on fait les appareils à visée télémétrique. J'aimerai mettre mon oeil au viseur d'un Sony (le A55 je crois) pour voir ce que cela donne par rapport à un bon réflexe (un haut de gamme plein format).
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Evolution des viseurs Empty
MessageSujet: Re: Evolution des viseurs   Evolution des viseurs Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 7:46

Julius a écrit:
Je pense qu'effectivement , à terme, les viseurs électroniques remplaceront les viseurs des réflexes. Ceci dit le changement ne se fera pas rapidement à mon avis. Les appareils réflexes vont alors se marginaliser comme l'on fait les appareils à visée télémétrique. J'aimerai mettre mon oeil au viseur d'un Sony (le A55 je crois) pour voir ce que cela donne par rapport à un bon réflexe (un haut de gamme plein format).
Moi j'ai pu comparer le viseur electronique du GH2 avec celui d'un bon reflex Sony lors du Lumix Day Yonne; certes la visée est plus lumineuse sur un viseur reflex mais à part ça le viseur electronique a plein d'avantages, et j'ai rarement des soucis de luminosités. En fait j'ai peu de soucis de viseur avec le GH2, ceci dit si la definition des viseurs s'améliore je prends.
Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

Evolution des viseurs Empty
MessageSujet: Re: Evolution des viseurs   Evolution des viseurs Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 8:08

Julius, Comparer un EVF entrée de gamme (A55) a un OVF haut de gamme n'a pas vraiment de sens..
Jb tu as testé par rapport a un A700 qui a un bon viseur, pasun très bon et A550 qui a un viseur médiocre Wink à des années lumières d'un A900...
EVF a fait des progrès OUI, mais pour l'instant il privilégie l'efficacité / au plaisir Wink



_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
Evolution des viseurs Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
Julius
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 61
Age : 75
APN : Nikon D7000 DF1 V1 et Lumix DX8
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 13/06/2011

Evolution des viseurs Empty
MessageSujet: Re: Evolution des viseurs   Evolution des viseurs Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 8:38

Effectivement, il faut comparer ce qui est comparable. Quel est le meilleur EVF à l'heure actuelle ? En video déjà, si je ne me trompe, il n'y a plus que des viseurs électroniques.
Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

Evolution des viseurs Empty
MessageSujet: Re: Evolution des viseurs   Evolution des viseurs Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 8:47

EVF du A77/A65/nex7 sont actuellement les plus aboutis.

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
Evolution des viseurs Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Evolution des viseurs Empty
MessageSujet: Re: Evolution des viseurs   Evolution des viseurs Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 8:51

photodimanche a écrit:

EVF a fait des progrès OUI, mais pour l'instant il privilégie l'efficacité / au plaisir Wink


Bonjour Yann, peux tu preciser ce que tu veux dire par privilégier l'efficacité/ au plaisir? parce que j'ai l'impression que le plaisir d'utilliser un viseur réside surtout dans son efficacité, notamment pour la map, l'anticipation de la pdc, des HL, de la disto.
Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

Evolution des viseurs Empty
MessageSujet: Re: Evolution des viseurs   Evolution des viseurs Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 8:56

pas que, l'EVF a plein de d'avantage , mais a un rendu électronique, les couleurs sont différentes et la dynamique encore trop juste dans certaines situations.
La couverture 100% et la taille (pour le A77) sont comparables au meilleur OVF (A900) mais le plaisir de regarder dedans n'ai pas le même Wink
par contre, si la dynamique d'un OVF est celle de l'oeil ....elle n'est pas représentative de celle du capteur , donc on ne voit pas le résultat ...on le devine, avec l’expérience , avec EVF on a une idée beaucoup plus juste . Comme pour le Pdc, Bdb etc...fait que EVF est efficace Wink

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
Evolution des viseurs Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
patvig28
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 950
Age : 74
APN : GH4, GH1, GX80, FX37, TZ100,K10, Q10
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 25/08/2010

Evolution des viseurs Empty
MessageSujet: Re: Evolution des viseurs   Evolution des viseurs Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 11:15

jb89100 a écrit:

Moi j'ai pu comparer le viseur electronique du GH2 avec celui d'un bon reflex Sony lors du Lumix Day Yonne; certes la visée est plus lumineuse sur un viseur reflex mais à part ça le viseur electronique a plein d'avantages, et j'ai rarement des soucis de luminosités. En fait j'ai peu de soucis de viseur avec le GH2, ceci dit si la definition des viseurs s'améliore je prends.
C'est tout à fait mon point de vue également.
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Evolution des viseurs Empty
MessageSujet: Re: Evolution des viseurs   Evolution des viseurs Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 17:21

photodimanche a écrit:
par contre, si la dynamique d'un OVF est celle de l'oeil ....elle n'est pas représentative de celle du capteur , donc on ne voit pas le résultat ...on le devine, avec l’expérience , avec EVF on a une idée beaucoup plus juste . Comme pour le Pdc, Bdb etc...fait que EVF est efficace Wink
Exact j'allais le dire aussi, et sur une visée électronique tu peux avoir des zebra sur les zones cramées ce que tu n'auras pas avec un OVF...
La vraie différence réside dans la légère latence à l'affichage, mais là aussi la marche du progrès est inexorable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evolution des viseurs Empty
MessageSujet: Re: Evolution des viseurs   Evolution des viseurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution des viseurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Viseurs pour GF1 ou Pen E
» FZ1000 2 vs FZ 1000
» & Plus petits (ou plus … quoi?) des viseurs communs & Diffraction ?
» FZ100 vs FZ45: quelques remarques (focus, viseurs, etc.)
» les viseurs electroniques de type dmw lvf1, votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: