Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Quelques questions sur mon GF3

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
maxaquillion
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 6
APN : Panasonic Lumix DMC-GF3 Noir
Dépt. ou Pays : Lozère (48)
Date d'inscription : 27/11/2011

Quelques questions sur mon GF3 Empty
MessageSujet: Quelques questions sur mon GF3   Quelques questions sur mon GF3 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 14:23

Bonjour !

Je suis débutant en photo et je viens d'acheter un GF3.
Je me pose quelques questions sur cet appareil mais je ne suis pas sûr d'être dans le bon endroit du forum pour les poser ...
Je tente ici et si un modérateur passe par là peut être déplacera-t-il le sujet

- Je n'arrive pas à voir dans les réglages la version du logiciel de mon APN et de l'objectif -> Trouvé
Je n'arrive pas non plus à trouver dans les réglages l'option pour formater la carte SD -> Trouvé aussi
- Lorsque j'importe mes photos à partir de l'appareil (via câble USB) sur mon mac (que ce soit avec iPhoto, Transferts d'images ou Aperture) je ne peux pas les supprimer après import. Si je mets la carte SD dans l'ordi là c'est bon Dans Transferts d'images elles apparaissent avec un cadenas ...
- Si j'enregistre une vidéo en AVCHD elle n'est pas reconnue par le Mac (http://support.apple.com/kb/HT4025?viewlocale=fr_FR). La vidéo a comme extension .MTS . Connaissez-vous un codec qui permettent de les lire avec Quicktime (et donc iMovie etc.) ? VLC les lit mais j'aimerais les monter ...

Merci par avance,

Maxime


Dernière édition par maxaquillion le Mar 3 Jan 2012 - 7:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
manix74
8 Gb
8 Gb
manix74


Masculin Nombre de messages : 1141
Age : 48
APN : GF1 silver + 14-45
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 12/11/2010

Quelques questions sur mon GF3 Empty