Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Quelques questions sur mon GF3

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
maxaquillion
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 6
APN : Panasonic Lumix DMC-GF3 Noir
Dépt. ou Pays : Lozère (48)
Date d'inscription : 27/11/2011

Quelques questions sur mon GF3 Empty
MessageSujet: Quelques questions sur mon GF3   Quelques questions sur mon GF3 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 14:23

Bonjour !

Je suis débutant en photo et je viens d'acheter un GF3.
Je me pose quelques questions sur cet appareil mais je ne suis pas sûr d'être dans le bon endroit du forum pour les poser ...
Je tente ici et si un modérateur passe par là peut être déplacera-t-il le sujet

- Je n'arrive pas à voir dans les réglages la version du logiciel de mon APN et de l'objectif -> Trouvé
Je n'arrive pas non plus à trouver dans les réglages l'option pour formater la carte SD -> Trouvé aussi
- Lorsque j'importe mes photos à partir de l'appareil (via câble USB) sur mon mac (que ce soit avec iPhoto, Transferts d'images ou Aperture) je ne peux pas les supprimer après import. Si je mets la carte SD dans l'ordi là c'est bon Dans Transferts d'images elles apparaissent avec un cadenas ...
- Si j'enregistre une vidéo en AVCHD elle n'est pas reconnue par le Mac (http://support.apple.com/kb/HT4025?viewlocale=fr_FR). La vidéo a comme extension .MTS . Connaissez-vous un codec qui permettent de les lire avec Quicktime (et donc iMovie etc.) ? VLC les lit mais j'aimerais les monter ...

Merci par avance,

Maxime


Dernière édition par maxaquillion le Mar 3 Jan 2012 - 7:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
manix74
8 Gb
8 Gb
manix74


Masculin Nombre de messages : 1141
Age : 48
APN : GF1 silver + 14-45
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 12/11/2010

Quelques questions sur mon GF3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur mon GF3   Quelques questions sur mon GF3 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 14:35

Pour voir la version du logiciel il faut que tu ailles dans le menu outils (celui avec la clé) tu dois arriver sur un ligne "AFF. VERSION", c'est là, dans ce même menu tu as une ligne qui s'appelle "FORMATER" ou tu peux choisir le formatage de la carte.

Pour le transfert des photos et les vidéos je ne peux pas t'aider Quelques questions sur mon GF3 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
maxaquillion
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 6
APN : Panasonic Lumix DMC-GF3 Noir
Dépt. ou Pays : Lozère (48)
Date d'inscription : 27/11/2011

Quelques questions sur mon GF3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur mon GF3   Quelques questions sur mon GF3 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 14:41

manix74 a écrit:
Pour voir la version du logiciel il faut que tu ailles dans le menu outils (celui avec la clé) tu dois arriver sur un ligne "AFF. VERSION", c'est là, dans ce même menu tu as une ligne qui s'appelle "FORMATER" ou tu peux choisir le formatage de la carte.

Aaaaaah mais je viens de trouver ... En fait quand le mode IA est activé il y a moins d'options disponibles ... Je n'en avais qu'une page alors qu'en le désactivant j'en ai 5 !
Merci pour ta réponse rapide !
Bon ben 2 questions sur 4 résolues en quelques minutes !
Revenir en haut Aller en bas
Juliaa
Membre Validé
Membre Validé
Juliaa


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 33
APN : GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 27/02/2010

Quelques questions sur mon GF3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur mon GF3   Quelques questions sur mon GF3 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 15:44

Pour ce qui est des vidéos, c'est bizarre, je ne possède pas de mac mais j'entends depuis longtemps qu'on peut monter des vidéos AVCHD avec iMovie, je sais que le logiciel transforme le ficher et qu'il sort dans un autre format mais c'est possible normalement.
Revenir en haut Aller en bas
rahan1976
16 Gb
16 Gb
rahan1976


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 62
APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7
Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines
Date d'inscription : 01/10/2008

Quelques questions sur mon GF3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur mon GF3   Quelques questions sur mon GF3 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 22:28

Lorsque tu branches ton appareil via un cable USB sur ton ordinateur tu ne peux que lire ou transférer les photos vers celui-ci, la suppression n'est pas possible. Le firmware du boitier verrouille l'accès en écriture sur la carte SD.
Le seul moyen est de mettre ta carte SD directement sur l'ordinateur et c'est beaucoup plus rapide en import et transfert.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques questions sur mon GF3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur mon GF3   Quelques questions sur mon GF3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions sur mon GF3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques questions
» Quelques questions sur le G9 !
» Quelques questions
» Quelques questions...
» Quelques questions...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: