Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

  Zoom numérique GF3

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pianola
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 13
APN : GF3
Dépt. ou Pays : france
Date d'inscription : 22/12/2011

 Zoom numérique GF3 Empty
MessageSujet: Zoom numérique GF3    Zoom numérique GF3 Icon_minitime23.12.11 12:54

Bonjour,

Mon panasonic DMC TZ3 s'est mis à ne plus avoir de couleurs, ni sur l'écran, ni sur les photos prises ( tout est rose). Du coup, j'ai préféré le remplacer et j'ai commandé un GF3 avec le pancake H-H014 pensant avoir un zoom numérique pour pallier au zoom optique. Je l'ai depuis hier, mais je n'arrive pas à avoir le zoom numérique 2X ou 4X sans passer par le menu. C'est long et pas du tout pratique. Le tutoriel téléchargé ne donne pas d'informations à ce sujet. Quelqu'un peut-il me dire s'il y a un raccourci, ou si c'est la seule possibilité pour zoomer.
Je suis prêt à le renvoyer dans les 7 jours sinon.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

 Zoom numérique GF3 Empty
MessageSujet: Re: Zoom numérique GF3    Zoom numérique GF3 Icon_minitime23.12.11 13:02

C'est en effet, la seule possibilité de zoomer, tu aurais du prendre celui ci avec le zoom intégré.

https://www.forumlumix.com/t76962-panasonic-lumix-gf3-x-14-42-power-zoom-pour-499

J'espère que tu as quand même profité du cashback Panasonic de 50 e pour cet appareil ?

_________________
 Zoom numérique GF3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
pianola
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 13
APN : GF3
Dépt. ou Pays : france
Date d'inscription : 22/12/2011

 Zoom numérique GF3 Empty
MessageSujet: Re: Zoom numérique GF3    Zoom numérique GF3 Icon_minitime23.12.11 13:16

Je me suis inscrit pour recevoir les 50 € mais je n'ai pas encore envoyé les papiers. Je cherchais quelque chose de petit et plat comme le précédent, et je ne voulais pas mettre trop cher, là il me revient à 400€. Mais avec le coup du zoom...... 100€ de plus, c'est beaucoup, je vais réfléchir; Merci de l'info!
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

 Zoom numérique GF3 Empty
MessageSujet: Re: Zoom numérique GF3    Zoom numérique GF3 Icon_minitime23.12.11 14:18

le zoom numérique n'est pas vraiment ce qui se fait de mieux, c'est l'équivalent d'un recadrage sur ordinateur Wink
Revenir en haut Aller en bas
pianola
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 13
APN : GF3
Dépt. ou Pays : france
Date d'inscription : 22/12/2011

 Zoom numérique GF3 Empty
MessageSujet: Re: Zoom numérique GF3    Zoom numérique GF3 Icon_minitime23.12.11 15:58

@Tounkayen
Je sais que pour les fondus de photo , c'est pas terrible, mais c'est surtout pour des souvenirs de photos de famille et de sport en salle. Avec le DMC TZ3 c'était une catastrophe, elles étaient floues en permanence, impossible de garder une seule photo de sport. Même les photos d'intérieur de famille, une main bougeait et, c'était pas net quel que soit le programme. Je pense qu'avec le GF3, j'ai plus de chance car il y a plus de possibilité de réglage, et je veux un appareil pas plus gros que l'ancien. Mais peut-être le mieux ce serait celui avec zoom intégré mais il est un peu plus épais. J'ai 7 jours pour réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

 Zoom numérique GF3 Empty
MessageSujet: Re: Zoom numérique GF3    Zoom numérique GF3 Icon_minitime23.12.11 16:23

En intérieur (faible luminosité), c'est la bête noire de tous les apn. Fréquemment il faut un flash. Mais bon, les résultats seront quand même meilleurs qu'avec le TZ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lumos
4 Gb
4 Gb
Lumos


Nombre de messages : 471
Age : 27
APN : GX9
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 26/12/2011

 Zoom numérique GF3 Empty
MessageSujet: Re: Zoom numérique GF3    Zoom numérique GF3 Icon_minitime26.12.11 22:06

L'objectif standard n'apporte pas un zoom exceptionnel, le zoom numérique non plus.
Si tu veux une meilleure qualité, il faudra que tu investisse dans le téléobjectif (+ de 300 euros, aïe...)
Revenir en haut Aller en bas
pianola
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 13
APN : GF3
Dépt. ou Pays : france
Date d'inscription : 22/12/2011

 Zoom numérique GF3 Empty
MessageSujet: Re: Zoom numérique GF3    Zoom numérique GF3 Icon_minitime29.12.11 13:20

Lumos a écrit:
L'objectif standard n'apporte pas un zoom exceptionnel, le zoom numérique non plus.
Si tu veux une meilleure qualité, il faudra que tu investisse dans le téléobjectif (+ de 300 euros, aïe...)

ouïlle...Trop cher pour moi et pour l'utilisation que je fais.
J'ai pris des photos avec je GF3,pendant mes quelques jours de Noël au bord de la mer, ça n'a rien à voir avec le TZ3. A l'intérieur, les photos sont quasiment toutes nettes sans flash avec le mode A+ et les couleurs sont très naturelles.

Par contre l'écran tactile est pas très performant, surtout comparé aux iphones. Il faut insister pour zoomer en appuyant fortement en lesture, et pour déplacer l'image c'est assez lent.

au final j'en suis content, mais le zoom manque. Je vais le retourner et je pense commander avec le powerzoom demain pour bénéficier des réductions et promos.




Revenir en haut Aller en bas
pianola
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 13
APN : GF3
Dépt. ou Pays : france
Date d'inscription : 22/12/2011

 Zoom numérique GF3 Empty
MessageSujet: Re: Zoom numérique GF3    Zoom numérique GF3 Icon_minitime29.12.11 17:24

Autre chose......

Mon panasonic lumix TZ3 ne fonctionnant donc plus j'ai 2 batteries originales lumix 3,7v Li-ion qui chargent bien et un chargeur qui ne me sert plus. Si ça intéresse quelqu'un......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Zoom numérique GF3 Empty
MessageSujet: Re: Zoom numérique GF3    Zoom numérique GF3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zoom numérique GF3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GH1 : Quelle diférence entre zoom optique et zoom numérique
» zoom optique et zoom numérique
» Zoom numérique du GH4
» zoom numérique !!!
» ZOOM NUMERIQUE GX8.....?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: