Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Passage du bridge au reflex...

Aller en bas 
+8
luc42
Dross
Fredi
Tounkayen
nogood
wilfrid17
Dream Art's
Flo
12 participants
AuteurMessage
Flo
Membre Validé
Membre Validé
Flo


Féminin Nombre de messages : 46
Age : 30
APN : Panasonic FZ 18
Dépt. ou Pays : 63 - Puy-De-Dôme (Auvergne)
Date d'inscription : 01/08/2008

Passage du bridge au reflex... Empty
MessageSujet: Passage du bridge au reflex...   Passage du bridge au reflex... Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 20:05

Bonsoir... Passage du bridge au reflex... 1305401286

Je suis désolée de ce énième topic sur le même thème. Très honnêtement, j'ai parcouru les topics mais je suis complètement noyée dans vos réponses : souvent, les auteurs ont une idée assez précise de ce qu'ils veulent et moi je suis dans le flou, aucun modèle en tête... Donc j'espère que je ne me ferais pas tapée et que vous aurez la patience de répondre à une petite ignorante Wink

J'ai actuellement un Lumix FZ 18 et j'ai vraiment envie de changer pour passer à un reflex. Tout de suite, je penche pour Nikon ou Canon, c'est classique, car j'ai le sentiment qu'avec ces deux marques, j'aurais plus de facilité à trouver les accessoires et objectifs... (peut-être à tort?)

Mon budget est entre 700€ et 900€, le moins cher sera le mieux.
Je veux que mon appareil dure, donc je ne veux pas de l'entrée de gamme limité pour me retrouver bloquer plus tard, je préfère attendre et faire un achat réellement intéressant quitte à me priver un peu plus...
Pour l'utilisation, je fais des paysages, portraits, macro, panoramique, et si possible, de la photo de sport... donc un mode rafale très rapide serait vraiment un luxe, mais j'ai peur de monter très vite dans du haut de gamme inaccessible... !

De plus, j'aimerais me pencher sur des techniques du type fisheye, du tilt-shift... Et l'accessoire qui va avec pour le fisheye par exemple (même si ce n'est pas pour tout de suite)

Voilà voilà, dans l'espoir d'avoir des réponses...

Passage du bridge au reflex... 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

Passage du bridge au reflex... Empty
MessageSujet: Re: Passage du bridge au reflex...   Passage du bridge au reflex... Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 22:41

Chez canon je dirais le 600D ou le 60D ensuite faut voir quel kit (donc boitier+objo) dans ces deux là rentre dans ton budget Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
wilfrid17
4 Gb
4 Gb
wilfrid17


Nombre de messages : 785
APN : Canon eos650,eos550D, eos 7D,lumix TZ7 Minolta X700
Dépt. ou Pays : 17
Date d'inscription : 12/11/2011

Passage du bridge au reflex... Empty
MessageSujet: Re: Passage du bridge au reflex...   Passage du bridge au reflex... Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 22:48

Le problème chez Canon dans les deux appareils que cite Dream Art's,c'est la rafale qui n'est pas très rapide; donc chez Canon pour de la rafale rapide c'est plutôt le 7D, mais un peu hors budget ou alors a la limite haute de ton budget le Nikon D7000 qui lui est plus rapie en rafale que les eos 600d et 60d et a peine plus lent que le 7D de Canon Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://noir-blanc.forumforever.com/index.php
wilfrid17
4 Gb
4 Gb
wilfrid17


Nombre de messages : 785
APN : Canon eos650,eos550D, eos 7D,lumix TZ7 Minolta X700
Dépt. ou Pays : 17
Date d'inscription : 12/11/2011

Passage du bridge au reflex... Empty
MessageSujet: Re: Passage du bridge au reflex...   Passage du bridge au reflex... Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 22:51

j'ajoute que j'utilise un 550D et que je pense sérieusement le changer pour le 7D , pour sa rafale plus rapide et surtout pour son ergonomie plus pros avec ces accé direct et sont autofocus supérieur aux 600d ou 60d , par contre comme jais déjas les objectifs je ne vise que le boitier nu que l'on commence a trouvé aux alentours de 1000 euros .
Revenir en haut Aller en bas
http://noir-blanc.forumforever.com/index.php
nogood
Membre Validé
Membre Validé
nogood


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 45
APN : Lumix GX8, OMD E-M5 Mk2
Dépt. ou Pays : Metz - Moselle
Date d'inscription : 03/09/2008

Passage du bridge au reflex... Empty
MessageSujet: Re: Passage du bridge au reflex...   Passage du bridge au reflex... Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 23:17

pour ton budget, tu auras (en neuf) des boitiers experts nus voire avec un objectif de kit

si tu pousses dans les 1000 1100
tu peux avoir ces mêmes boitiers avec une offre d'objectifs un peu plus polyvalent (un transtandard ou deux obj) même si cela reste des objectifs de kit.

je retiens également deux autres marques que sont sony (a65) avec un super af et rafale et pentax (il y a un cashback de 100 euros à ne pas négliger) avec un af et rafale qui savent se défendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fluidr.com/photos/nogood57
wilfrid17
4 Gb
4 Gb
wilfrid17


Nombre de messages : 785
APN : Canon eos650,eos550D, eos 7D,lumix TZ7 Minolta X700
Dépt. ou Pays : 17
Date d'inscription : 12/11/2011

Passage du bridge au reflex... Empty
MessageSujet: Re: Passage du bridge au reflex...   Passage du bridge au reflex... Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 23:28

c'est pas faut nogood, je n'est pas citer ces deux marques tous simplement parceque le parc d'objectifs et beaucoup plus grand chez Canon et Nikon que chez Pentax, Sony ou Olympus , cela dit ces marques on d'excellent appareils. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://noir-blanc.forumforever.com/index.php
nogood
Membre Validé
Membre Validé
nogood


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 45
APN : Lumix GX8, OMD E-M5 Mk2
Dépt. ou Pays : Metz - Moselle
Date d'inscription : 03/09/2008

Passage du bridge au reflex... Empty
MessageSujet: Re: Passage du bridge au reflex...   Passage du bridge au reflex... Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 0:03

le parc d'objectifs pour une marque est sans doute ce qui est le moins simple pour faire un choix.
l'avantage de chez canon, c'est qu'il y a plein d'objectifs et que l'on en trouve assez facilement.
chez nikon, je trouve que les prix sont assez onéreux par rapport à la concurrence.

chez sony, il manque encore d'objectifs mais ils rattrapent bien le retard et il existe les minolta...
chez pentax, il y a du choix surtout sur certaines focales.
Olympus, c'est un peu différend, car on est en attente d'une évolution (meilleur capteur) du format pour son boitier reflex.

je n'ai pas choisi canon et nikon car je préfère la stab dans le boitier, peut être que les objectifs tiendront plus longtemps sans cette technologie qui reste quand même fragile. du coup, ça ressert le choix.

après, les boîtiers apsc se rapprochent de plus en plus des uns des autres, le choix s'opère donc de plus en plus sur des aspects comme la tropicalisation, la taille et le poids mais surtout en raison des objectifs disponibles. Sur ce point là pour un débutant en reflex, c'est bien difficile de pouvoir aider à faire un choix tant, cela est personnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fluidr.com/photos/nogood57
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Passage du bridge au reflex... Empty
MessageSujet: Re: Passage du bridge au reflex...   Passage du bridge au reflex... Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 11:48

Flo a écrit:
Je veux que mon appareil dure, donc je ne veux pas de l'entrée de gamme limité pour me retrouver bloquer plus tard, je préfère attendre et faire un achat réellement intéressant quitte à me priver un peu plus...

Là tu fais une erreur, un boitier c'est un consommable dans le monde de la photo, les optiques restent mais les boitiers passent Wink
Il vaut mieux un boitier entrée de gamme et de bonnes optiques plutot que l'inverse. Les optiques font 80% d'une photo.
Je ne vois pas en quoi un boitier d'entrée de gamme te bloquerait, surtout en phase d'apprentissage. Il faudra que tu appuies sur un bouton+molette au lieu d'avoir une seconde molette en mode manuel, mais rien d'impossible à faire.

Les différences essentielles d'un apn entrée de gamme par rapport à l'expert résident surtout dans l'ergonomie du boitier (bouton d'accès, molette sup,etc), un meilleur viseur, une meilleur construction.

Il faut savoir que la durée de vie d'un apn est assez courte et un appareil top à un moment X ne restera pas bien longtemps le top, il sera rattrapé assez rapidement par le nouvel apn de la gamme en-dessous. Je parle en terme de qualité d'image et de montée en iso.

Tous les reflex toutes marques confondues sont bons.

Le meilleur conseil qu'on puisse te donner c'est de prendre un apn en kit (avec un trans-standard et un télé) histoire d'avoir une plage de focale suffisamment étendue afin de déterminer tes besoins REELS en objectif (et suivant ce que tu aimes), en terme de focales, d'ouverture et de qualité.
Si tu te sens bridé par les objectifs de kit (ça risque de prendre un moment Wink ), tu sauras pourquoi et tu sauras les caractéristiques dont tu as besoin pour un nouvel objo.
Les objos ça se revend, même ceux de kit, surtout quand on les prend en kit avec un apn, leur prix est vraiment pas cher.
Surtout que ces derniers temps de gros efforts sur les objectifs de kit ont été apportés par toutes les principales marques, ce qui fait qu'ils sont loin d'être ridicules.

Pour les histoires de rafale et cie, penses plutôt à tes BESOINS REELS, car sinon tu auras une collection de trucs qui t'aura coûté cher et qui te servira jamais Wink

Le principal ce sont les images que tu produits, peu importe le moyen d'y arriver, peu importe la marque arborée au cou et dans ta signature de forum Smile

Donc, essaies de prendre les apn dispo en main (magasins divers et variés), de les manipuler, de parcourir les menus, etc. Se sentir à l'aise avec son boitier est plus important que les "on dit" sur les forum et que les guéguerres stériles de marque.

Enfin voilà, j'ai fini mon pavé Passage du bridge au reflex... Biggrin
T'as de la chance, parce que je ne répète pas inlassablement ce baratin à chaque fois que quelqu'un pose cette redondante question lol!
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Membre Validé
Membre Validé
Flo


Féminin Nombre de messages : 46
Age : 30
APN : Panasonic FZ 18
Dépt. ou Pays : 63 - Puy-De-Dôme (Auvergne)
Date d'inscription : 01/08/2008

Passage du bridge au reflex... Empty
MessageSujet: Re: Passage du bridge au reflex...   Passage du bridge au reflex... Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 19:00

J'ai oublié de le dire dès le début, mais j'avais tout de suite éliminé la marque Sony... Non pas que c'est une mauvaise marque, mais que tout chez Sony est différent, par exemple la carte SD doit être absolument Sony par exemple. Sauf si cela a changé, je crois que Sony est vraiment pénible sur ce point là, donc j'avais écarté l'hypothèse... Dites moi si je me plante, je suis ouverte au débat x)

En ce qui concerne la tropicalisation du boitier comme je l'ai vu plus haut... Pas de souci de ce côté là, je n'ai pas programmé de voyage en Amazonie... (sauf si quelqu'un veut me faire un cadeau... Non, personne? Bon, ben pas de problème de tropicalisation alors Passage du bridge au reflex... Biggrin)

Tounkayen a écrit:
Flo a écrit:
Je veux que mon appareil dure, donc je ne veux pas de l'entrée de gamme limité pour me retrouver bloquer plus tard, je préfère attendre et faire un achat réellement intéressant quitte à me priver un peu plus...

Là tu fais une erreur, un boitier c'est un consommable dans le monde de la photo, les optiques restent mais les boitiers passent Wink
Il vaut mieux un boitier entrée de gamme et de bonnes optiques plutot que l'inverse. Les optiques font 80% d'une photo.
Je ne vois pas en quoi un boitier d'entrée de gamme te bloquerait, surtout en phase d'apprentissage. Il faudra que tu appuies sur un bouton+molette au lieu d'avoir une seconde molette en mode manuel, mais rien d'impossible à faire.

Les différences essentielles d'un apn entrée de gamme par rapport à l'expert résident surtout dans l'ergonomie du boitier (bouton d'accès, molette sup,etc), un meilleur viseur, une meilleur construction.

Il faut savoir que la durée de vie d'un apn est assez courte et un appareil top à un moment X ne restera pas bien longtemps le top, il sera rattrapé assez rapidement par le nouvel apn de la gamme en-dessous. Je parle en terme de qualité d'image et de montée en iso.

Tous les reflex toutes marques confondues sont bons.

Le meilleur conseil qu'on puisse te donner c'est de prendre un apn en kit (avec un trans-standard et un télé) histoire d'avoir une plage de focale suffisamment étendue afin de déterminer tes besoins REELS en objectif (et suivant ce que tu aimes), en terme de focales, d'ouverture et de qualité.
Si tu te sens bridé par les objectifs de kit (ça risque de prendre un moment Wink ), tu sauras pourquoi et tu sauras les caractéristiques dont tu as besoin pour un nouvel objo.
Les objos ça se revend, même ceux de kit, surtout quand on les prend en kit avec un apn, leur prix est vraiment pas cher.
Surtout que ces derniers temps de gros efforts sur les objectifs de kit ont été apportés par toutes les principales marques, ce qui fait qu'ils sont loin d'être ridicules.

Pour les histoires de rafale et cie, penses plutôt à tes BESOINS REELS, car sinon tu auras une collection de trucs qui t'aura coûté cher et qui te servira jamais Wink

Le principal ce sont les images que tu produits, peu importe le moyen d'y arriver, peu importe la marque arborée au cou et dans ta signature de forum Smile

Donc, essaies de prendre les apn dispo en main (magasins divers et variés), de les manipuler, de parcourir les menus, etc. Se sentir à l'aise avec son boitier est plus important que les "on dit" sur les forum et que les guéguerres stériles de marque.

Enfin voilà, j'ai fini mon pavé Passage du bridge au reflex... Biggrin
T'as de la chance, parce que je ne répète pas inlassablement ce baratin à chaque fois que quelqu'un pose cette redondante question lol!

N'ayant jamais eu de reflex, en achetant mon bridge j'avais pensé à acheter qqch de plus cher mais qui durerait plus longtemps et j'ai donc eu le même raisonnement pour le reflex... Sauf que tu as raison, la photo ne dépend pas seulement du boitier. Et je n'ai pas le réflexe (haha...) de me dire quand j'achète quelque chose que je pourrais le revendre par la suite si j'ai évolué, donc ton raisonnement m'aide beaucoup...

En fait, la seule idée qui me passait à l'esprit, c'était les packs de la Fnac avec boitier + objectif, ce qui fait écho à quelques réponses...
Je pensais au Nikon D5100 (http://www.fnac.com/Nikon-D5100-Obj-Nikon-AF-S-DX-VR-18-55-mm-f-3-5-5-6-G/a3494631/w-4#reviews), ça ne me semble pas trop mal pour débuter, mais après je vous demande votre avis car vous êtes meilleurs connaisseurs que moi.
Le 600D et le 550D me bottent bien, le 60D / 7D sont un peu hors-budget... Encore s'il sont nus, ça va, mais je sais pas si je vais beaucoup m'amuser avec un boitier nu Passage du bridge au reflex... Biggrin Mais acheter des appareils si pointus et onéreux dès le début, c'est un peu comme acheter une Audi 6 quand on ne sait pas conduire quoi... x)

Je vais passer à la Fnac dès demain pour voir si un vendeur m'oriente plus sur un modèle qu'un autre, et surtout, les prendre en main et voir si j'ai un penchant marqué pour telle ou telle marque...

Merci de vos réponses en tous cas, mais n'hésitez pas à poster, vos avis m'aident beaucoup, je me sens moins perdue Wink
Revenir en haut Aller en bas
wilfrid17
4 Gb
4 Gb
wilfrid17


Nombre de messages : 785
APN : Canon eos650,eos550D, eos 7D,lumix TZ7 Minolta X700
Dépt. ou Pays : 17
Date d'inscription : 12/11/2011

Passage du bridge au reflex... Empty
MessageSujet: Re: Passage du bridge au reflex...   Passage du bridge au reflex... Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 19:48

j'utilise le 550D et je me suis acheter de bonnes optiques, perso j'en suis très content, pour exemple de photo clique simplement sur le petit paysage bleu de ma signature , tous les photos que tu veras son faite au 550D Smile
Par contre j'ais investie dans de bonnes optiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://noir-blanc.forumforever.com/index.php
Fredi
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 325
Age : 41
APN : FZ-28
Date d'inscription : 29/12/2008

Passage du bridge au reflex... Empty
MessageSujet: Re: Passage du bridge au reflex...   Passage du bridge au reflex... Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 20:12

Hello, je suis dans le même cas que toi.

Je finalement opté pour le D5100 avec l'objo 18-105 en kit.

Pourquoi ce choix:
-Pour le budget
-Ne pas avoir un appareil trop gros
-Et comme dit plus haut je prefere garder mes sous pour de bons objo

Bon faut attendre Noel maintenant lol!

En fevrier je vais me prendre de 35mm DX fixe 1,8

A noter que je viens d'un FZ28

Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
wilfrid17
4 Gb
4 Gb
wilfrid17


Nombre de messages : 785
APN : Canon eos650,eos550D, eos 7D,lumix TZ7 Minolta X700
Dépt. ou Pays : 17
Date d'inscription : 12/11/2011

Passage du bridge au reflex... Empty
MessageSujet: Re: Passage du bridge au reflex...   Passage du bridge au reflex... Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 20:17

Fredi a écrit:
Hello, je suis dans le même cas que toi.

Je finalement opté pour le D5100 avec l'objo 18-105 en kit.

Pourquoi ce choix:
-Pour le budget
-Ne pas avoir un appareil trop gros
-Et comme dit plus haut je prefere garder mes sous pour de bons objo

Bon faut attendre Noel maintenant lol!

En fevrier je vais me prendre de 35mm DX fixe 1,8

A noter que je viens d'un FZ28

Voili voilou

il y a de bonne promo sur le 550D en ce moment qui en offre presque autant que le d5100 avec un capteur un peu supérieur (celui du 7D°) ce qui te permetrai de gagné je pense une bonne centaine d'euros pour un bon objo cela dit le Nikon est aussi très bien , a par le fait qu'il faut faire attention avec les objos qui nécéssite un moteur dans le boitier , probléme que Canon n'a pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://noir-blanc.forumforever.com/index.php
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Passage du bridge au reflex... Empty
MessageSujet: Re: Passage du bridge au reflex...   Passage du bridge au reflex... Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 21:19

Flo a écrit:
J'ai oublié de le dire dès le début, mais j'avais tout de suite éliminé la marque Sony... Non pas que c'est une mauvaise marque, mais que tout chez Sony est différent, par exemple la carte SD doit être absolument Sony par exemple. Sauf si cela a changé, je crois que Sony est vraiment pénible sur ce point là, donc j'avais écarté l'hypothèse... Dites moi si je me plante, je suis ouverte au débat x

J'ai des boitiers Sony et non les cartes ne doivent pas être forcément être du Sony, ils acceptent bien les SD (j'ai des cartes en sandisk et transcend). Par contre, contrairement aux autres boitiers, il y a un 2ième slot pour du MS-Duo qui lui est est bien le format de carte de sony et l'utilisation de l'un ou l'autre se fait via un bouton de sélection dans le compartiment de carte. Je m'en suis jamais servi, mais ça peut être utile Wink
Sur mon alpha 200 c'est de la compact flash.

Je ne défendrais pas ma paroisse (Sony) car depuis la sortie des SLT (apn à mirroir fixe translucent), je suis mitigé et pas spécialement emballé Passage du bridge au reflex... 1388759516
J'ai un alpha 200 et un alpha 500 et pour le moment ils me conviennent Wink

Sinon, ta réflexion est bonne Passage du bridge au reflex... 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Passage du bridge au reflex... Empty
MessageSujet: Re: Passage du bridge au reflex...   Passage du bridge au reflex... Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 23:41

Fait attention avec les vendeurs de la Fnac : ils ont tendance à pousser pour vendre ce que leur hiérarchie leur demande de vendre plutôt que de prendre réellement tes besoins en considération.

Par rapport a tes besoins, je te conseillerai vivement en effet de prendre un XXXD + grand angle en kit + télé (+ 50 1.8 car coûte pas cher et génial niveau piqué).

Sinon je vais prêcher pour ma paroisse mais je te conseillerai plutôt du Canon, car la gamme est complète (présence de FF et d'une gamme d'objo très vaste, dont une gamme Pro à F4 donc accessible -pour l'avenir-) et bien moins cher que son concurrent direct : Nikon, qui est très bon aussi mais pas au même prix.

Après c'est aussi une question de feeling, donc va prendre les boitiers en main, tout en gardant en mémoire que ya tjs une habitude à prendre (au début je trouvais l'ergonomie des Canon à chier, avec le recul je trouve que c'est l'une des meilleurs qui existe).
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Passage du bridge au reflex... Empty
MessageSujet: Re: Passage du bridge au reflex...   Passage du bridge au reflex... Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 13:32

Dross a écrit:
Fait attention avec les vendeurs de la Fnac : ils ont tendance à pousser pour vendre ce que leur hiérarchie leur demande de vendre plutôt que de prendre réellement tes besoins en considération.

S'il y avait qu'à la FNAC ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
luc42
8 Gb
8 Gb
luc42


Masculin Nombre de messages : 1382
APN : Panasonic FZ 38 +Canon eos 550D+un peu d'observation
Dépt. ou Pays : loire
Date d'inscription : 11/06/2010

Passage du bridge au reflex... Empty
MessageSujet: Re: Passage du bridge au reflex...   Passage du bridge au reflex... Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 17:28

je viens de prendre l'eos 550D il a bien baissé encore récement!

(enfin je l'aurais a Noel)
Revenir en haut Aller en bas
http://luc42.skyrock.c   https://www.facebook.com/profile.php?id=
Invité
Invité




Passage du bridge au reflex... Empty
MessageSujet: Re: Passage du bridge au reflex...   Passage du bridge au reflex... Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 18:27

Tounkayen a écrit:
S'il y avait qu'à la FNAC ... Rolling Eyes
Passage du bridge au reflex... 2054591797
Revenir en haut Aller en bas
wilfrid17
4 Gb
4 Gb
wilfrid17


Nombre de messages : 785
APN : Canon eos650,eos550D, eos 7D,lumix TZ7 Minolta X700
Dépt. ou Pays : 17
Date d'inscription : 12/11/2011

Passage du bridge au reflex... Empty
MessageSujet: Re: Passage du bridge au reflex...   Passage du bridge au reflex... Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 18:43

luc42 a écrit:
je viens de prendre l'eos 550D il a bien baissé encore récement!

(enfin je l'aurais a Noel)


Excellent choix en ce moment pour les petits budget Passage du bridge au reflex... 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://noir-blanc.forumforever.com/index.php
Léa56
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 10
Age : 37
APN : FZ 28
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 08/12/2009

Passage du bridge au reflex... Empty
MessageSujet: Re: Passage du bridge au reflex...   Passage du bridge au reflex... Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 17:33

Bonjour,

Je suis dans le même cas, je souhaite troquer mon Fz28 contre un reflex.

Mon budget étant plutôt limiter je vais sans doute me tourner vers de l'occasion et en particulier le boitier canon 500D.

Mon utilisation actuelle c'est des photos de famille, un peu de paysage et pas mal de photo de sport. Je voudrais pouvoir en faire autant mais avec des photos de bien meilleure qualité.

Sauf que je suis perdue pour le choix du/des objectifs.
J'ai tout d'abords pensé au kit de base avec un 18-55mm mais j'ai peur de me sentir vriament limitée par rapport à mon zoom x18 actuel.
Alors je me suis penché sur les 18-135 voir même 18-200 mais il semblerais que les photos baisse en qualité avec de si grande focale. Mias tout est relatif, en comparaison à mon fz28 ça dennerais quoi ?
Donc je regarde aussi les doubles objectif tels que 18-55mm + 55-250 ou voir 75-300

Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cprlorient.com
AlexandreJ
16 Gb
16 Gb
AlexandreJ


Masculin Nombre de messages : 2743
Age : 33
APN : Canon
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 16/07/2011

Passage du bridge au reflex... Empty
MessageSujet: Re: Passage du bridge au reflex...   Passage du bridge au reflex... Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 20:13

J'étais dans le même cas que toi il y a peu. Je suis passé de mon FZ38 à mon premier reflex, le 550D qui se trouve a prix interessant en neuf depuis la sortie du 600D.

Je suis posé plus ou moins les mêmes questions que toi au début de l'année, à savoir que prendre pour garder une certaine polyvalence.

Au final, j'ai commencé doucement avec "juste" le 18-55 de base, pour appréhender le reflex qui est vraiment un chamboulement par rapport au bridge.

Puis, j'ai pris un 50 f1.8 (pour les portraits entre autres) qui est abordable.

Et finalement, je viens de recevoir un 55-250.

Tout ça pour dire que je te conseille de partir avec un objectif de base, et de compléter au fur et à mesure par les objectifs que tu as vraiment besoin. Tu gagneras du temps et de l'argent, et puis n'oublie pas que tu as toujours ton FZ si tu a vraiment besoin d'une focale particulière ! Wink

Et pour recentrer sur tes dernières questions je pense que le combo 18-55+55-250 est mieux qu'un 18-135 (ou 200), pour un prix équivalent Passage du bridge au reflex... 671548061

Revenir en haut Aller en bas
http://alexandrejoffroy.fr
Cryingbear
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cryingbear


Féminin Nombre de messages : 12163
Age : 40
APN : Après Lumix, du rouge et un retour à l'argentique!
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 01/10/2008

Passage du bridge au reflex... Empty
MessageSujet: Re: Passage du bridge au reflex...   Passage du bridge au reflex... Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 20:18

Passage du bridge au reflex... 1305401286

si tu shootes du paysage, le 18-55 de base va te suffire pour le début!

par contre, pour le sport tu seras surement vite limité par le 55-250 car il n'ouvre qu'à 4.5 /5.6 : tu manqueras de luminosité (et donc de vitesse) notamment pour les sports de salle..
mais ça reste un bon objectif pour le prix (j'ai même fait une série sur le hockey récemment).

_________________
plus de photos sur mon Facebook !

lisez le webzine Mon Oeil !    pour découvrir de nouveaux photographes

Et n'oubliez pas de poster dans les POTD LUMIX ou NON LUMIX
... pour peut-être faire partie des Coups de Coeur de la semaine !!
 bounce


ma galerie:
Passage du bridge au reflex... 110111083149846967456139
Revenir en haut Aller en bas
http://cryingbear-photographies.blogspot.com/
Léa56
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 10
Age : 37
APN : FZ 28
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 08/12/2009

Passage du bridge au reflex... Empty
MessageSujet: Re: Passage du bridge au reflex...   Passage du bridge au reflex... Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 11:18

Merci Alexandre, ton avis répond bien à mes questions.
Je n'avais pas du tout pensé au 50mm mais e vais regardé ça de plus près.
Quelle est ton utilisation avec ton obectif 18-55mm ? Ne te sentais-tu pas frustré par le peu de zoom ?
Moi c'est ce qui me fait peur, car sur une même série de photo avec mon fz28 j'ai des photos allant de x1 à x18 et joue pas mal avec mon zoom. Ce qui veut dire aussi qu'avec une combinaison 18-55mm + 55-250 je devrais changer souvent d'objectif et je ne suis pas très emballé par cette idée !

Crying bear, le paysage c'est ustement ce que je fais le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cprlorient.com
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Passage du bridge au reflex... Empty
MessageSujet: Re: Passage du bridge au reflex...   Passage du bridge au reflex... Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 11:39

Léa56 a écrit:
Moi c'est ce qui me fait peur, car sur une même série de photo avec mon fz28 j'ai des photos allant de x1 à x18 et joue pas mal avec mon zoom. Ce qui veut dire aussi qu'avec une combinaison 18-55mm + 55-250 je devrais changer souvent d'objectif et je ne suis pas très emballé par cette idée !

Le reflex change la façon de photographier. Clairement, passer de 18 à 200 d'une photo à l'autre, tu le feras plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
AlexandreJ
16 Gb
16 Gb
AlexandreJ


Masculin Nombre de messages : 2743
Age : 33
APN : Canon
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 16/07/2011

Passage du bridge au reflex... Empty
MessageSujet: Re: Passage du bridge au reflex...   Passage du bridge au reflex... Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 11:50

Léa56 a écrit:

Quelle est ton utilisation avec ton obectif 18-55mm ? Ne te sentais-tu pas frustré par le peu de zoom ?
Moi c'est ce qui me fait peur, car sur une même série de photo avec mon fz28 j'ai des photos allant de x1 à x18 et joue pas mal avec mon zoom. Ce qui veut dire aussi qu'avec une combinaison 18-55mm + 55-250 je devrais changer souvent d'objectif et je ne suis pas très emballé par cette idée !


Ca fait deux mois que j'utilise essentiellement le combo 18-55mm + 50mm. Je me disais la même chose que toi au début, mais en fait tu changes tes habitudes, tu bouges pour trouver le bon point de vue, tu réfléchis à ta composition : tes photos en ressortent meilleures !

Et puis le reflex, ce n'est pas fait pour utiliser qu'un seul objectif Wink Donc oui tu va devoir alterner régulièrement entre objectifs, mais une fois le principe compris c'est rapide !

Sur ma galerie la plupart des photos sont prises au 18-55 ou au 50 donc çà laisse déjà un bon panel types de vues.
Revenir en haut Aller en bas
http://alexandrejoffroy.fr
Léa56
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 10
Age : 37
APN : FZ 28
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 08/12/2009

Passage du bridge au reflex... Empty
MessageSujet: Re: Passage du bridge au reflex...   Passage du bridge au reflex... Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 12:56

Bonjour,

J'ai touvée une occasion qui m'interesse mais est-ce que 6500 déclenchement pour un reflex ça reste correct ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cprlorient.com
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Passage du bridge au reflex... Empty
MessageSujet: Re: Passage du bridge au reflex...   Passage du bridge au reflex... Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 13:08

Léa56 a écrit:
Bonjour,

J'ai touvée une occasion qui m'interesse mais est-ce que 6500 déclenchement pour un reflex ça reste correct ?

c'est peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Léa56
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 10
Age : 37
APN : FZ 28
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 08/12/2009

Passage du bridge au reflex... Empty
MessageSujet: Re: Passage du bridge au reflex...   Passage du bridge au reflex... Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 13:11

Merci, et quels sont les points a vérifier ou a demander pour l'achat d'un reflex d'occasion ?
Sachant que ce sera une remise en main propre et que je compte bien essayer l'appareil mais comme je n'y connais rien en reflex il est fort possible que je passe à côté d'un problème !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cprlorient.com
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Passage du bridge au reflex... Empty
MessageSujet: Re: Passage du bridge au reflex...   Passage du bridge au reflex... Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 13:32

pour moi il n'y a pas de point particulier, voir le fonctionnement global de l'appareil. Vérifier si le capteur n'a pas de soucis (rayés ou autre) en zoomant par exemple sur les photos prises, vérifier si les boutons tiennent bien, vérifier le fonctionnement de le molette,etc.
Sur quel type d'appareil comptes-tu partir ? Si par exemple l'apn a un stabilisateur par capteur, vérifier si la photo prise n'est pas décalée.
Mais bon, il y a peu de pannes (j'en vois pas) qui ne se verrait pas rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Léa56
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 10
Age : 37
APN : FZ 28
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 08/12/2009

Passage du bridge au reflex... Empty
MessageSujet: Re: Passage du bridge au reflex...   Passage du bridge au reflex... Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 16:54

Alors à priori je pars sur un 500D + 18-55 + 50mm.
D'ailleur, vous seriez prêt à mettre combien pour cette composition, d'occasion ?
J'aimerais y rajouter un 55-250 assez vite, selon les finances !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cprlorient.com
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Passage du bridge au reflex... Empty
MessageSujet: Re: Passage du bridge au reflex...   Passage du bridge au reflex... Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 17:06

J'y connais rien en argus canon Wink
Revenir en haut Aller en bas
AlexandreJ
16 Gb
16 Gb
AlexandreJ


Masculin Nombre de messages : 2743
Age : 33
APN : Canon
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 16/07/2011

Passage du bridge au reflex... Empty
MessageSujet: Re: Passage du bridge au reflex...   Passage du bridge au reflex... Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 17:40

Tout dépend de l'état, a première vue 6500 déclenchements c'est pas énorme, tu le toucherai à combien ?

Sinon le 55-250 neuf 170 euros sur Amazon (sans vouloir faire de pub).
Revenir en haut Aller en bas
http://alexandrejoffroy.fr
Léa56
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 10
Age : 37
APN : FZ 28
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 08/12/2009

Passage du bridge au reflex... Empty
MessageSujet: Re: Passage du bridge au reflex...   Passage du bridge au reflex... Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 23:03

Alors par chance ce vendeur a également un 55-250.
J'ai négocié le boitier + les 3 objectifs pour 570€.

Il me semble et c'est plutôt une bonne affaire non ?

Le petit problème, c'est pas tout prêt de chez moi alors je ne sais pas quand je pourrais aller le voir... Et le prendre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cprlorient.com
Léa56
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 10
Age : 37
APN : FZ 28
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 08/12/2009

Passage du bridge au reflex... Empty
MessageSujet: Re: Passage du bridge au reflex...   Passage du bridge au reflex... Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 14:30

Bon ça y est, j'ai mon nouveau joujou !
Pour l'instant je suis un peu perdue mais je vais prendre le temps de lire la notice et faire quelques recherches sur internet pour découvrir ce "nouveau monde" du reflex
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cprlorient.com
AlexandreJ
16 Gb
16 Gb
AlexandreJ


Masculin Nombre de messages : 2743
Age : 33
APN : Canon
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 16/07/2011

Passage du bridge au reflex... Empty
MessageSujet: Re: Passage du bridge au reflex...   Passage du bridge au reflex... Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 14:53

Félicitations pour ton achat, tu va vite y prendre goût. Amuses toi bien avec Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alexandrejoffroy.fr
Nico63
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 42
APN : DMC-FZ18
Dépt. ou Pays : Auvergne
Date d'inscription : 29/04/2012

Passage du bridge au reflex... Empty
MessageSujet: Re: Passage du bridge au reflex...   Passage du bridge au reflex... Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 23:57

idem, après mon fz18 (que je garde sous le coude ^^) ça me démangeait trop de passer au réflex !
alors je viens juste d'acquérir un 550d, avec un 18-55mm + un Tamron 70-300
ça me semble je pense une bonne config pour commencer ... (par la suite je compte remplacer le 18-55 par un Tamron 17-50)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage du bridge au reflex... Empty
MessageSujet: Re: Passage du bridge au reflex...   Passage du bridge au reflex... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage du bridge au reflex...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat d'un bridge après passage au reflex...
» Bridge vs Reflex
» Bridge vs Reflex
» Reflex ou Bridge??
» Reflex Vs Bridge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions sur les autres APNS :: CANON-
Sauter vers: