Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Une grosse envie de jaune...

Aller en bas 
+6
Catwoman
mundi17
jeanba3000
poulbeau19
effel74
bidulon
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Une grosse envie de jaune... Empty
MessageSujet: Une grosse envie de jaune...   Une grosse envie de jaune... Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 19:50

Tout est dans le titre...
Depuis plus 1 an 1/2 d'utilisation du GH1 et sans le dénigrer j'ai une grosse envie de passer au Reflex et surtout du côté des Jaunes...
Sachant que j'aurai une grosse prime de noël Rolling Eyes le passage devrait se faire en début de l'année...
Mon choix (très vaste) penche entre le D300, D300s et le D7000... (le D700 étant un chouilla trop chère)
Voili voilà...Vos conseils seront les bienvenues sachant que mon type de photo est plus basé sur l'animalier.
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Une grosse envie de jaune... Empty
MessageSujet: Re: Une grosse envie de jaune...   Une grosse envie de jaune... Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 21:15

Pff, lâcheur ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une grosse envie de jaune... Empty
MessageSujet: Re: Une grosse envie de jaune...   Une grosse envie de jaune... Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 21:16

Yep yep yep voilà une bonne nouvelle !!
Difficile de te conseiller sur ces 3 très bons boîtiers ... bien sûr, moi je pencherais sur le D300s car c'est celui que je possède et dont j'en suis plus que satisfaite !

Tout va dépendre de ton budget surtout car il faut prendre en compte aussi l'achat des objectifs Wink As-tu déjà une idée de ceux qui t'interesseraient ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une grosse envie de jaune... Empty
MessageSujet: Re: Une grosse envie de jaune...   Une grosse envie de jaune... Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 21:18

Ah non je ne suis pas un lâcheur... Embarassed
Enfin pas encore... Une grosse envie de jaune... Biggrin
Et de toute manière je pense garder mon p'tit GH1 en complément... Une grosse envie de jaune... Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une grosse envie de jaune... Empty
MessageSujet: Re: Une grosse envie de jaune...   Une grosse envie de jaune... Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 21:24

Merci Dulcinea,
Le D300s mis à part la vidéo apporte t'il beaucoup plus que le D300...?
Pour les Objos je penche vers un petit zoom polyvalent avec une bonne ouverture (pas de référence pour le moment) et un 300mm 2,8 manuel que l'on trouve sur le bon coin entre 800 & 1500€...
Rien de définitif encore... Une grosse envie de jaune... Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Une grosse envie de jaune... Empty
MessageSujet: Re: Une grosse envie de jaune...   Une grosse envie de jaune... Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 21:38

Hé ben, on se refuse rien !

Il y avait un tokina at-x 300/2,8 y'a pas longtemps, parti pour 300€ (mais il manquait le filtre et le pare-soleil), j'avais hésité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une grosse envie de jaune... Empty
MessageSujet: Re: Une grosse envie de jaune...   Une grosse envie de jaune... Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 21:42

Mouaih...Un Tokina...
Nan là je te parle d'un Nikon 300mm 2,8 Ai-s http://www.leboncoin.fr/image_son/199586246.htm?ca=1_s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une grosse envie de jaune... Empty
MessageSujet: Re: Une grosse envie de jaune...   Une grosse envie de jaune... Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 21:43

IL n'apporte rien de révolutionnaire, il faut être honnête ! Je ne connais pas le D300 (Gilg pourra en dire plus, il le possédait).
Le D300s a un mode silencieux qui je crois, n'éxiste pas sur le 300 et qui s'avère utile pour de l'animalier, dans un musée, une cérémonie ou un concert classique (j'ai été confrontée aux 3 derniers, c'est pour ça que je précise !).
Il me semble que la rafale a 1 image /s de plus. Niveau prise en main, il possède un bouton au centre du pad, ce qui pour le coup, est vraiment pratique.
Ah et le 300s possède 2 slots pour la mémoire, ce qui permet de mettre une CF et une SD = pour soit élargir la capacité, soit par exemple séparer vidéos/photos, ou jpeg/raw.
Je crois aussi que la sensibilité est mieux gérée, mais ça, je ne peux pas te le confirmer ...

Le mieux serait de les tester ... mais ce n'est pas toujours évident ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une grosse envie de jaune... Empty
MessageSujet: Re: Une grosse envie de jaune...   Une grosse envie de jaune... Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 22:01

Ok Dulci,
Tu peux me l'envoyer je le testerai...(adresse envoyée par MP) Une grosse envie de jaune... Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une grosse envie de jaune... Empty
MessageSujet: Re: Une grosse envie de jaune...   Une grosse envie de jaune... Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 22:04

MDR

MP reçu, je le fais partir mercredi car avec le jour férié, le pauvre petit attendrait trop longtemps à la POste Une grosse envie de jaune... Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une grosse envie de jaune... Empty
MessageSujet: Re: Une grosse envie de jaune...   Une grosse envie de jaune... Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 22:06

dulcinea a écrit:
MDR

MP reçu, je le fais partir mercredi car avec le jour férié, le pauvre petit attendrait trop longtemps à la POste Une grosse envie de jaune... Biggrin

bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce Vivement que le postier arrive... Une grosse envie de jaune... Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une grosse envie de jaune... Empty
MessageSujet: Re: Une grosse envie de jaune...   Une grosse envie de jaune... Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 22:29

Wink Je te mets des objectifs avec ?
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19626
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Une grosse envie de jaune... Empty
MessageSujet: Re: Une grosse envie de jaune...   Une grosse envie de jaune... Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 22:59

Hééééééééééé, c'est pas la mère Noëlle....................Dulci !!!!!

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Une grosse envie de jaune... 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une grosse envie de jaune... Empty
MessageSujet: Re: Une grosse envie de jaune...   Une grosse envie de jaune... Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 17:30

dulcinea a écrit:
Wink Je te mets des objectifs avec ?

Mouaih...
Alors un UGA et un 500mm et................ Une grosse envie de jaune... Aras_qui


Sans gêne je peux dire que je me suis fais dans le pantalon (l'excitation) à force de regarder sur les sites d'annonces les différents Nikon...
Et mon cœur penche vers un D300s...
Petite question Dulci as tu déjà essayée des vieux objectif Nikon sur ton Bébé...?
Genre moi je voudrais savoir si mon Tamron 200-500mm 31A manuel (voir ici les détails de cet objectif) sera compatible avec le D300s...?

Vivement Noël... santa bounce Une grosse envie de jaune... Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Une grosse envie de jaune... Empty
MessageSujet: Re: Une grosse envie de jaune...   Une grosse envie de jaune... Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 17:39

Tu vises des trucs à 4 chiffres et tu rechignes à me prendre mon CZJ !!! Razz

PS : d'ailleurs il y a de fortes chances qu'il parte, j'ai eu une offre aujourd'hui. Une grosse envie de jaune... 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une grosse envie de jaune... Empty
MessageSujet: Re: Une grosse envie de jaune...   Une grosse envie de jaune... Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 17:43

Ok cool pour ton CZJ... Une grosse envie de jaune... 671548061
Mouaih 4 chiffres encore je me contrôle...C'est la crise de la quarantaine avant la quarantaine... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une grosse envie de jaune... Empty
MessageSujet: Re: Une grosse envie de jaune...   Une grosse envie de jaune... Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 17:44

Une grosse envie de jaune... 1305401286

Désolée, je n'ai ni UGA, ni 500mm Une grosse envie de jaune... 1388759516

Je n'ai jamais essayé de vieux objo, mais je sais que ça se fait !! après ça dépend des connecteurs à l'arrière de l'objectif je pense !
Je sais que Kenjy en utilise sur son D90 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une grosse envie de jaune... Empty
MessageSujet: Re: Une grosse envie de jaune...   Une grosse envie de jaune... Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 17:48

Pas de problème pour les connecteurs y'en a pas sur mon 200-500mm...

Pas grave si tu n'as pas de UGA ou de 500mm si tu me l'envoie nu je serais quand même content... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une grosse envie de jaune... Empty
MessageSujet: Re: Une grosse envie de jaune...   Une grosse envie de jaune... Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 19:06

Bon dans quelques heures l'annonce de la vente active sur leboncoin...
Vente de l'ensemble GH1... Une grosse envie de jaune... Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une grosse envie de jaune... Empty
MessageSujet: Re: Une grosse envie de jaune...   Une grosse envie de jaune... Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 19:07

Déjà ?? mais tu ne comptais pas acheter le nouveau en début d'année ??
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Une grosse envie de jaune... Empty
MessageSujet: Re: Une grosse envie de jaune...   Une grosse envie de jaune... Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 19:08

J'avais cru comprendre que tu ne t'en débarrasserais jamais ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une grosse envie de jaune... Empty
MessageSujet: Re: Une grosse envie de jaune...   Une grosse envie de jaune... Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 19:21

Mouaih...
Mais étant donné que je doute que mon patron donne une grosse prime je préfère prendre les devants...
Et tu sais maintenant que j'ai une idée dans la tête je ne l'ai pas dans le C.. c'est typique Alsacien... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une grosse envie de jaune... Empty
MessageSujet: Re: Une grosse envie de jaune...   Une grosse envie de jaune... Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 19:28

OUi mais ça va te faire rester un moment sans rien si ton GH1 se vend tout de suite ...
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

Une grosse envie de jaune... Empty
MessageSujet: Re: Une grosse envie de jaune...   Une grosse envie de jaune... Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 19:32

Elsass Vivi a écrit:
Bon dans quelques heures l'annonce de la vente active sur leboncoin...
Vente de l'ensemble GH1... Une grosse envie de jaune... Biggrin

Lacheur ... tu vends aussi le 500 mm Rolling Eyes

Vivi ... en Jaune ... Une grosse envie de jaune... Jap
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Une grosse envie de jaune... Empty
MessageSujet: Re: Une grosse envie de jaune...   Une grosse envie de jaune... Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 19:49

Garde quand même un jetable pour Strasbourg ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
jeanba3000
4 Gb
4 Gb
jeanba3000


Nombre de messages : 525
APN : E-M5
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 15/06/2011

Une grosse envie de jaune... Empty
MessageSujet: Re: Une grosse envie de jaune...   Une grosse envie de jaune... Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 19:49

Pour moi, un jaune c'est plutôt ça Wink

Une grosse envie de jaune... Pastis__004774000_1808_21072008

Mais j'ai jamais vu de photos mieux réussies avec !

À la vôtre… Une grosse envie de jaune... Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeanbaphoto.fr
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

Une grosse envie de jaune... Empty
MessageSujet: Re: Une grosse envie de jaune...   Une grosse envie de jaune... Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 20:05

bidulon a écrit:
Garde quand même un jetable pour Strasbourg ! Razz

Stef ! ses photos sont déjà jetables !! Une grosse envie de jaune... Dehors2


Dernière édition par poulbeau19 le Lun 31 Oct 2011 - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Une grosse envie de jaune... Empty
MessageSujet: Re: Une grosse envie de jaune...   Une grosse envie de jaune... Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 20:10

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une grosse envie de jaune... Empty
MessageSujet: Re: Une grosse envie de jaune...   Une grosse envie de jaune... Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 10:13

MDR

La raison de la vente est qu'avec la recette je puisse réinvestir dans mon jaune... Une grosse envie de jaune... Biggrin

J'espère bien avoir mon jaune pour le 10 décembre et aussi d'être toujours accepté au sein de votre groupe... Embarassed Sad Une grosse envie de jaune... Biggrin

Voici le lien de l'annonce sur leboncoin...
http://www.leboncoin.fr/image_son/250457844.htm?ca=1_s
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Une grosse envie de jaune... Empty
MessageSujet: Re: Une grosse envie de jaune...   Une grosse envie de jaune... Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 11:30

Bonne vente !

Ca risque difficile de trouver quelqu'un pour l'ensemble à mon avis, vraiment dommage d'avoir acheté le fisheye tout récemment et de changer de plans en cours de route... Une grosse envie de jaune... 1388759516

Et ton cher Navitar, à vendre aussi ! Sad

Juste un petit truc : le fait d'avoir précisé qu'il est hacké, je ne sais pas si c'est bon de le stipuler, ça fait peur à pas mal de monde (les "néophytes"), mieux vaut le dire si on te pose la question.

Pour le fisheye, à ta place je le mettrais en vente ici, il est tout neuf, tu peux facilement le vendre sans trop perdre.
Revenir en haut Aller en bas
mundi17
32 Gb
32 Gb
mundi17


Masculin Nombre de messages : 5643
Age : 53
APN : Canon 6 D / Sigma 17/70 f/2.8-4 - Sigma 120/400 - Canon 100mm Macro f2.8
Dépt. ou Pays : 17 Royan
Date d'inscription : 28/10/2009

Une grosse envie de jaune... Empty
MessageSujet: Re: Une grosse envie de jaune...   Une grosse envie de jaune... Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 11:36

je pense qu'il y a moyen de se faire plus d'argent en vendant séparement les accessoires....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une grosse envie de jaune... Empty
MessageSujet: Re: Une grosse envie de jaune...   Une grosse envie de jaune... Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 11:54

Merci pour vos conseils Bidulon & Mundi,
Cette après-midi je vais m'atteler à mettre en application vos conseils...
Je vais de ce pas supprimer mon annonce sur LBC et sur notre forum...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une grosse envie de jaune... Empty
MessageSujet: Re: Une grosse envie de jaune...   Une grosse envie de jaune... Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 12:49

Une grosse envie de jaune... 2054591797
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une grosse envie de jaune... Empty
MessageSujet: Re: Une grosse envie de jaune...   Une grosse envie de jaune... Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 16:14

C'est fait:
https://www.forumlumix.com/t76905-vds-ensemble-gh1accessoires

Computar 75mm 1.4 + Filtre ND X4 + Bague monture c et bague monture M42 réservés à Yannis35...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une grosse envie de jaune... Empty
MessageSujet: Re: Une grosse envie de jaune...   Une grosse envie de jaune... Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 16:33

Mets le peut-être sur ton topic de vente Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une grosse envie de jaune... Empty
MessageSujet: Re: Une grosse envie de jaune...   Une grosse envie de jaune... Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 17:50

C'est fait Dulci...

Vivement demain que je reçois ton colis... Rolling Eyes Une grosse envie de jaune... Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une grosse envie de jaune... Empty
MessageSujet: Re: Une grosse envie de jaune...   Une grosse envie de jaune... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une grosse envie de jaune...
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grosse envie !!!
» gilet jaune grosse manif à saint Pierre Quiberon !!!
» Envie d'évasion un seul endroit pour cette envie !!!
» Envie de bulles ou envie de voyager faudra choisir ???
» grosse grosse hésitation !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: