Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le rangement des photos

Aller en bas 
AuteurMessage
giiiles
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
APN : GF1+ 20mm+14/45mm
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 27/08/2011

Le rangement des photos Empty
MessageSujet: Le rangement des photos   Le rangement des photos Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 14:44

Bonjour, j'ai un soucis je pense dû à ma façon d'utiliser mon appareil, mais bref je ne comprends pas.
Mes photos sont dans le fichier DCIM raw comme JPeg.... mais pas toutes référencées de la même façon et se suivant chronologiquement.
En fait si j'ouvre sous forme de fichier la carte il y a DCIM, MISC et PRIVATE. Si je double clique sur DCIM il apparait un sous-dossier 102_ PANA et la majorités des photos sont repérées P102512. JPG ou RW2 par exemple, mais d'autres sont repérées _P102513.JPEG par exemple. Il me semble que celles qui se suivent logiquement sont celles prises avec un reglage en raw plus un aperçu.JPEG, les autres sont je pense prises avec un réglage du mode scène ou autre mais uniquement en jpeg. Bref c'est très pénible parce que par exemple Aperture ne voit même pas les dernières qui commencent par _ , donc rien n'est chronologique, il faut que je sauvegarde par copier coller, puis que j'importe, bon je ne fais pas de dessin, mais c'est super pénible.
En plus j'ai l'iùmpression qe c'est nouveau, ou alors j'ai déjà perdu plein de photos à cause de çà !
Si quelqu'un a une explication et un remède je suis preneur, merci d'avance
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
 
Le rangement des photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rangement et classement des photos
» organisation rangement photos
» Rangement insolite
» Album rangement photo
» Rangement des casiers au retour de la pêche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: