Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Besoin de vos lumieres !!!

Aller en bas 
+11
Philarmor22
Merlin
tazmen3
Satjc
photodimanche
Wile2
Cryingbear
uisghe
selligel
vnath
CarolineBretagne
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
A2
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/09/2011

Besoin de vos lumieres !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumieres !!!   Besoin de vos lumieres !!! - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 0:59

il ne faut pas que je regarde mes comptes !!!!
lol!

zut, déjà nl année dernière je voulais me faire le cadeau d un apn....j hésitais p le FZ38....
je n ai pas craqué ( hélas ? )

et dc là, je vais peut être m offfrir un plus cadeau d anniv alors !!!!!!

dur de ne pas cogiter qd même...si ce n était pas si che !

j espère tellement faire de jolies photos !
Revenir en haut Aller en bas
CarolineBretagne
Membre Validé
Membre Validé
CarolineBretagne


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 38
APN : En plein debat!
Dépt. ou Pays : 22
Date d'inscription : 13/08/2011

Besoin de vos lumieres !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumieres !!!   Besoin de vos lumieres !!! - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 1:04

honnetement je me reconnais completement dans tes post!!!

C est vraiment dur de choisir surtout quand on y connais rien, parceque c est pas donné en plus c est petit truc la!

Et moi dans ma tete jme disai "ben c bon maintenant avec un reflex, (ou un bridge aussi) " j vai obtenir pile poil se que jaime!"

et ben raté, avant d obtenir des belles photos comme on aime (si j ai bien compris on attend un peu les meme choses en photo) et ben c est avant tout du boulot et de l apprentissage!!!! et ca dur dur de l accepter et detre patient, d ou certains qui sont frustré de pas avoir le resultat qui tombe du ciel juste en cliquant Wink
Revenir en haut Aller en bas
A2
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 16
APN : DMC FX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 03/09/2011

Besoin de vos lumieres !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumieres !!!   Besoin de vos lumieres !!! - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 1:11

c est ce qui me fait peur....
envie de potasser mais pr le moment pas trop de temps pour moi....mes 2 petits me prennent le temps non consacré au boulot !!!

d où mon hésitation

ou alors je me lance et au pire j ai mon apn qui m énerve tjs autant mais bon, je fais avec depuis des années ...le temps de potasser le réflex !

aaaaaaaaaaaahahahhhh affraid
Revenir en haut Aller en bas
CarolineBretagne
Membre Validé
Membre Validé
CarolineBretagne


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 38
APN : En plein debat!
Dépt. ou Pays : 22
Date d'inscription : 13/08/2011

Besoin de vos lumieres !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumieres !!!   Besoin de vos lumieres !!! - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 1:14

Oui voila , au pire tu ten sert comme moi au depart en mode A, ou y ajuste l ouverture a gerer et petit a petit l oiseau fait son nid Wink

Moi j ai acheté un livre pas mal qui explique surtout l importance de ce que l on prend en photo, apprendre a observer a voir, les formes , les textures , les relief, c est vraiment pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
A2
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 16
APN : DMC FX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 03/09/2011

Besoin de vos lumieres !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumieres !!!   Besoin de vos lumieres !!! - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 1:18

ça peut m intéresser

allez bonne nuit
je vais vaiment pleurer demain matin....
Revenir en haut Aller en bas
CarolineBretagne
Membre Validé
Membre Validé
CarolineBretagne


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 38
APN : En plein debat!
Dépt. ou Pays : 22
Date d'inscription : 13/08/2011

Besoin de vos lumieres !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumieres !!!   Besoin de vos lumieres !!! - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 1:18

hihihi je compatis!!!

bonne nuit!
Revenir en haut Aller en bas
k4n4
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
APN : D200, ex user D3000
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 14/09/2011

Besoin de vos lumieres !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumieres !!!   Besoin de vos lumieres !!! - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 4:16

Je viens de bouquiner le post, et étant l'heureux preneur de la photo de rue, je tiens a te dire que tu as fait un très bon choix en ce qui concerne le D3000, pour ma part, j'ai commence avec un D3000 et le lot 18-55/55-200, mais je suis très vite aller sur le 35mm, apparemment une focale qui te conviendrait grandement.

Des le jour ou je l'ai achete, il n'a quasiment jamais bougé de mon D3000 et de meme sur mon D200.
Etant donné que c'est au niveau de la profondeur de champs que tu trouves ton bonheur, tu dois avoir un peu de mal avec le 18-55.

Pour t'amuser, il te faut au moins un 2.8 pour avoir un bon flou comme celui de ma photo.


De passage, k4n4, pour vous servir Wink



http://www.flickr.com/photos/k4n4/
Revenir en haut Aller en bas
CarolineBretagne
Membre Validé
Membre Validé
CarolineBretagne


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 38
APN : En plein debat!
Dépt. ou Pays : 22
Date d'inscription : 13/08/2011

Besoin de vos lumieres !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumieres !!!   Besoin de vos lumieres !!! - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 18:57

Hello k4n4

Merci pour ton avis

En effet j ai regardé tes albums, c 'est tout ce que j aime!!!!!!!!!!!!!!

Rassure moi un peu , combien de temps a tu reussi a apprivoiser ton appareil, tu dis que tu as debuter avec le d3000 mais tu etais novice avant aussi, ou tu connaissais un petit peu?


Et sinon pour le 35mm je commence a me renseigner justement, mais je galere un peu a comprendre parceque d apres ce que j entend il ne s adapte pas tous a cet appareil!Le tiens c est lequel?

Merci pour ton commentaire en tout cas qui me remotive carrement!!!
Revenir en haut Aller en bas
k4n4
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
APN : D200, ex user D3000
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 14/09/2011

Besoin de vos lumieres !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumieres !!!   Besoin de vos lumieres !!! - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 21:26

Je sais que j'avais commencé en février 2010, des mars j'ai eu le 35mm et ne l'ai pas laché.

Apres moi ca m'es venu assez vite, j'y connaissais rien, j'en avais jamais fais, mais en en faisant beaucoup ca te permet de tester un peu tout, et puis j'etais avec un ami donc on a appris a deux. C'est vrai que commencé seul c'est pas facile. Donc si tu as des questions n’hésites surtout pas.

En ce qui concerne le 35mm, il te faut le 35mm 1.8G AF-S DX, qui fonctionne bien évidement sur D3000.

Et poste tes premieres photos aussi sur Flickr ca sera plus sympa =)
Revenir en haut Aller en bas
lucdouai
1 Gb
1 Gb
lucdouai


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 53
APN : PowerShot A700 et FZ150 Bonnette Raynox DCR150
Dépt. ou Pays : 59 Nord de la France
Date d'inscription : 16/11/2011

Besoin de vos lumieres !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumieres !!!   Besoin de vos lumieres !!! - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 22:09

Bonsoir ....je vois que l'on est beaucoup à se poser les mêmes questions...alors tu as revendu ton reflex.... ??? Tu as repris un bridge ?
Revenir en haut Aller en bas
http://misterluc.canalblog.com/
CarolineBretagne
Membre Validé
Membre Validé
CarolineBretagne


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 38
APN : En plein debat!
Dépt. ou Pays : 22
Date d'inscription : 13/08/2011

Besoin de vos lumieres !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumieres !!!   Besoin de vos lumieres !!! - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 22:28

J ai finalement vendu mon reflex......... A mon grand regret, j ai du coup aujourdhui juste un petit TZ18 qui ne me satisfait pas du tout!!!

Des que j aurais les moyens je reinvestirais a nouveau dans un reflex , a moins que les bridges me fasse encore de l oeil

Je sens que le jours ou j aurais l argent le debat pourra se relancer lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vos lumieres !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumieres !!!   Besoin de vos lumieres !!! - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos lumieres !!!
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos lumières sur le D90
» Besoin rapidement de vos lumières...
» Série Ana, besoin de vos lumières...
» Besoin de vos lumières !... kézako ?!...
» Bonjour! SVP j'ai besoin de vos lumières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: