Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Besoin de vos lumieres !!!

Aller en bas 
+11
Philarmor22
Merlin
tazmen3
Satjc
photodimanche
Wile2
Cryingbear
uisghe
selligel
vnath
CarolineBretagne
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
uisghe
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 10/05/2010

Besoin de vos lumieres !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumieres !!!   Besoin de vos lumieres !!! - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 12:44

Faut pas désespérer.
Bridge ou reflex, les réglages de base sont les mêmes.
Par ex, sur le FZ38, il faut aussi bloquer le collimateur pour savoir où on fait la MaP.

Tu n'as pas su faire du vélo du jour au lendemain. Tu t'es pris des gamelles, en photo c'est pareil. L'avantage du numérique c'est que ça ne coute rien de gâcher de la pellicule (il n'y en a plus Very Happy ). Donc lâches toi : mitrailles.

Je vais en faire hurler, mais au début, laisse le en mode P par défaut, ça permet de soigner la composition sans devoir penser au reste. Quand tu as le temps et l'esprit dispo, essaie un mode ou un autre, pas plus pour ne pas te saturer la tête.




Revenir en haut Aller en bas
CarolineBretagne
Membre Validé
Membre Validé
CarolineBretagne


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 38
APN : En plein debat!
Dépt. ou Pays : 22
Date d'inscription : 13/08/2011

Besoin de vos lumieres !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumieres !!!   Besoin de vos lumieres !!! - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 12:47

Merci du conseil, d apres ce que je comprend oui j aurais le meme soucis avec un bridge, mais la solution de facilité est souvent de rejetter la faute sur le materiel donc en ce moment je me tracasse a me dire que j aurais du attendre le fz48....


Je cherche deseperement des stages ou cours de photos vers chez moi, mais ca se fait rare apparement!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cryingbear
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cryingbear


Féminin Nombre de messages : 12163
Age : 40
APN : Après Lumix, du rouge et un retour à l'argentique!
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 01/10/2008

Besoin de vos lumieres !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumieres !!!   Besoin de vos lumieres !!! - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 13:47

Besoin de vos lumieres !!! - Page 4 2054591797 avec uisghe
la photo ne s'apprend pas en 1 jour!

pour la technique: parcours le forum, toutes les réponses y sont pour connaitre les différents modes et savoir quand les utiliser, savoir comment gérer l'expo, la vitesse et l'ouverture..

pour la compo: regarde, regarde et regarde les photos des autres. Tu verras vite ce que tu aimes faire ou pas, pourquoi c'est réussi, pourquoi c'est raté et retiens les conseils donnés sur le forum sur les photos des autres

dans tous les cas persévère et ne désespère pas. le matériel n'y changera rien Wink
Besoin de vos lumieres !!! - Page 4 1305401286

_________________
plus de photos sur mon Facebook !

lisez le webzine Mon Oeil !    pour découvrir de nouveaux photographes

Et n'oubliez pas de poster dans les POTD LUMIX ou NON LUMIX
... pour peut-être faire partie des Coups de Coeur de la semaine !!
 bounce


ma galerie:
Besoin de vos lumieres !!! - Page 4 110111083149846967456139
Revenir en haut Aller en bas
http://cryingbear-photographies.blogspot.com/
Philarmor22
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 39
APN : Lumix DMC-FZ-45
Dépt. ou Pays : 22
Date d'inscription : 22/04/2011

Besoin de vos lumieres !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumieres !!!   Besoin de vos lumieres !!! - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 13:52

CarolineBretagne a écrit:
J espere y arrivé un jour mais pour le moment j avoue que ça me laisse un peu sans espoir, j en arrive a me dire qu en prenant un reflex j ai peu etre vu trop haut, mais en même temps avec un bridge j aurais du apprendre aussi

En effet je n avais qu un compact avant...


Le 24, je reconfirmerais j espere pouvoir etre la


Courage Caroline,

Il faut prendre le temps d'étudier le comportement de ton APN en fonction des lumières et des réglages que tu choisies. Je te conseil de démarrer en mode A et de bien prendre en compte la couleur du ciel pour une plus jolie lumière...

Je trouve que tes photos de l'ile Renote sont déjà très sympa mais le ciel y était grisâtre ... Remarque, cette côte est toujours belle par tous les temps (pour nos yeux), dommage que les APN ne restituent que difficilement ce que l'on voit vraiment...

Kenavo
Revenir en haut Aller en bas
Wile2
4 Gb
4 Gb
Wile2


Masculin Nombre de messages : 528
Age : 44
APN : D7000, Nikkor 70-200, Nikkor 16-85, Ex. Nikkor 105 macro / Ex. Nikkor 70-300 / Ex. FZ38
Dépt. ou Pays : 83 - Toulon
Date d'inscription : 14/06/2011

Besoin de vos lumieres !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumieres !!!   Besoin de vos lumieres !!! - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 17:02

ben, mode P ou mode A ... mieux vaut le mode A ... en P, il afut choisir le couple ouv/temps d'expo, en mode A, on choisit l'ouverture, et l'apn se charge du tex, donc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klasen.eu.com
Philarmor22
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 39
APN : Lumix DMC-FZ-45
Dépt. ou Pays : 22
Date d'inscription : 22/04/2011

Besoin de vos lumieres !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumieres !!!   Besoin de vos lumieres !!! - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 17:31

Wile2 a écrit:
en P, il afut choisir le couple ouv/temps d'expo, en mode A, on choisit l'ouverture, et l'apn se charge du tex, donc ...

Wile2, tu voulais dire le mode M... Celui où effectivement tu es entièrement en mode manuel, tu choisis vitesse d'obturation et ouverture. Dans le mode P, c'est le bridge qui choisit automatiquement les deux. Il n'applique pas, en revanche, tous les post traitements d'usine qui sont, eux, appliqués dans le mode iA....

Donc selon la scène (sujet en mouvement ou pas), le choix S ou A s'impose si on veut être maitre de la situation...
Revenir en haut Aller en bas
Wile2
4 Gb
4 Gb
Wile2


Masculin Nombre de messages : 528
Age : 44
APN : D7000, Nikkor 70-200, Nikkor 16-85, Ex. Nikkor 105 macro / Ex. Nikkor 70-300 / Ex. FZ38
Dépt. ou Pays : 83 - Toulon
Date d'inscription : 14/06/2011

Besoin de vos lumieres !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumieres !!!   Besoin de vos lumieres !!! - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 18:20

non, je voulais bien dire le mode P. En mode P, l'APN calcule l'expo et on choisi le "programme" qui va bien. Mais on peut choisir un peu ... quitte à choisir quelque chose, autant choisir quelque chose d'utile ... donc en mode A, on choisit l'ouverture (on contrôle donc la pdc) ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klasen.eu.com
CarolineBretagne
Membre Validé
Membre Validé
CarolineBretagne


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 38
APN : En plein debat!
Dépt. ou Pays : 22
Date d'inscription : 13/08/2011

Besoin de vos lumieres !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumieres !!!   Besoin de vos lumieres !!! - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 19:49

Merci pour vaut conseils, je vais donc pour le moment rester en mode A

Et je verrais bien ce que j arrive a faire...........
Revenir en haut Aller en bas
azza
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 38
APN : FZ18,D90
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 15/12/2009

Besoin de vos lumieres !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumieres !!!   Besoin de vos lumieres !!! - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 18:30

Bonjour,

Si je peux me permettre d'ajouter mon grain de sel : ne regrette pas ton choix.
J'ai un bridge (FZ18) depuis trois ans et là je craque : les réglages de l'ouverture et de la vitesse au joystick ajoutés au viseur qui me donne mal au yeux au bout d'une heure lors des sorties photo m'ont décidé à passer au reflex; même si mon bridge a par ailleurs, une excellente optique.
Je pense qu'au début je serais dans la même situation que toi, mais au moins un reflex est évolutif et sur le long terme, je suis sûre que c'est un bon choix.
Ma prof de photo (je prends des cours depuis qlq temps) nous dit qu'il faut prendre des photos tout les jours pour progresser et qu'avec un reflex, je vais me régaler : peut-être pas au début, mais sur le long terme, je suis sûre qu'elle a raison !
Revenir en haut Aller en bas
CarolineBretagne
Membre Validé
Membre Validé
CarolineBretagne


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 38
APN : En plein debat!
Dépt. ou Pays : 22
Date d'inscription : 13/08/2011

Besoin de vos lumieres !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumieres !!!   Besoin de vos lumieres !!! - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 19:30

Oui des amisqui s y connaissent un peu mon dis la meme chose aussi

Pour autant j arrive a rien pour l instant, j aimerais prendre des cours, mais ici je ne trouve pas de clubs ou d asso ou les prix sont abordable :/

Je vais a Paris en fin de semaine, je vais profiter d avoir des endroits ou je pourrais tester un max, on verra se que ca va donner!
Revenir en haut Aller en bas
CarolineBretagne
Membre Validé
Membre Validé
CarolineBretagne


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 38
APN : En plein debat!
Dépt. ou Pays : 22
Date d'inscription : 13/08/2011

Besoin de vos lumieres !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumieres !!!   Besoin de vos lumieres !!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 11:32

Je pense faire machine arriere et retourner vers le fz48, je patoge tellement avec le reflex que c est un coup a me degouter de la photo!!! pleur
Revenir en haut Aller en bas
Wile2
4 Gb
4 Gb
Wile2


Masculin Nombre de messages : 528
Age : 44
APN : D7000, Nikkor 70-200, Nikkor 16-85, Ex. Nikkor 105 macro / Ex. Nikkor 70-300 / Ex. FZ38
Dépt. ou Pays : 83 - Toulon
Date d'inscription : 14/06/2011

Besoin de vos lumieres !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumieres !!!   Besoin de vos lumieres !!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 11:38

Essaie en mode live view avec l'écran. OK, c'est pas l'idéal, mais ça affichera la tof comme elle sera prise (à peu de choses près). Ca te permettra de commencer à te faire aux réglages ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klasen.eu.com
CarolineBretagne
Membre Validé
Membre Validé
CarolineBretagne


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 38
APN : En plein debat!
Dépt. ou Pays : 22
Date d'inscription : 13/08/2011

Besoin de vos lumieres !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumieres !!!   Besoin de vos lumieres !!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 11:39

Je ne pense pas avoir ce mode sur le d3000 :/
Revenir en haut Aller en bas
Wile2
4 Gb
4 Gb
Wile2


Masculin Nombre de messages : 528
Age : 44
APN : D7000, Nikkor 70-200, Nikkor 16-85, Ex. Nikkor 105 macro / Ex. Nikkor 70-300 / Ex. FZ38
Dépt. ou Pays : 83 - Toulon
Date d'inscription : 14/06/2011

Besoin de vos lumieres !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumieres !!!   Besoin de vos lumieres !!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 11:40

J'ai un doute là ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klasen.eu.com
CarolineBretagne
Membre Validé
Membre Validé
CarolineBretagne


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 38
APN : En plein debat!
Dépt. ou Pays : 22
Date d'inscription : 13/08/2011

Besoin de vos lumieres !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumieres !!!   Besoin de vos lumieres !!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 11:42

C'est bien le faite de pouvoir visionner la photo à l écran en direct sans passer par le viseur?

Non il n y pas ca sur le mien, je mettais déjà renseigner Sad
Revenir en haut Aller en bas
Wile2
4 Gb
4 Gb
Wile2


Masculin Nombre de messages : 528
Age : 44
APN : D7000, Nikkor 70-200, Nikkor 16-85, Ex. Nikkor 105 macro / Ex. Nikkor 70-300 / Ex. FZ38
Dépt. ou Pays : 83 - Toulon
Date d'inscription : 14/06/2011

Besoin de vos lumieres !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumieres !!!   Besoin de vos lumieres !!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 11:46

C'est très con de la part de nikon ... vraiment ...le 3100 a cette fonction. Mais tu sais, même pour des "un peu confirmé", ça arrive de se planter ... ça m'arrive encore de temps en temps, j'oublie de modifier les réglages (quand je suis en mode M), et je me retrouve avec une tof bien foirée ... mais en mode A, tu devrais pas avoir de soucis majeurs ... tu règles l'ouverture en fonction de la pdc que tu veux (dans un 1er temps grande / petite), et l'apn se débrouille pour régler le temps d'expositon ... à moins que tu lui mettes pleine ouverture en plein cagnard où là, il saura pas aller au-delà d'1/4000 et va donc joyeusement surex (cramer ? Wink ) la tof ... en sens inverse, si tu fermes trop, ben il va allonger le temps de pose, et du coup, gros risques de flou de bougé si la lumière était limite ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klasen.eu.com
CarolineBretagne
Membre Validé
Membre Validé
CarolineBretagne


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 38
APN : En plein debat!
Dépt. ou Pays : 22
Date d'inscription : 13/08/2011

Besoin de vos lumieres !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumieres !!!   Besoin de vos lumieres !!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 11:53

Justement avec l ouverture, j ai très bien capté lorsque je veux un fond peu net, la ca ne me parait pas compliqué etant donné que je regle l ouverture au max

Par contre pour ce qui est de l inverse, lorsque je veux une photo net je ne connais pas les limites et surtout les bonnes limites. f/11 f/12 f/15....etc etc je ne sais pas pourquoi preferer un reglage plutot que l autres, et surtout comment l adapter suivant l endroit et la luminosité...


Sans parler des isos que je ne comprend pas du tout comment les determiner

y a t il des combinaisons a connaitre ou autres?
Revenir en haut Aller en bas
Wile2
4 Gb
4 Gb
Wile2


Masculin Nombre de messages : 528
Age : 44
APN : D7000, Nikkor 70-200, Nikkor 16-85, Ex. Nikkor 105 macro / Ex. Nikkor 70-300 / Ex. FZ38
Dépt. ou Pays : 83 - Toulon
Date d'inscription : 14/06/2011

Besoin de vos lumieres !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumieres !!!   Besoin de vos lumieres !!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 12:03

ne dépasse jamais f/8 .. f/11 à la limite ...

les iso, tu laisses à 100, ou 200 si la lumière faiblit. Ensuite, tu montes si la tof reste trop sombre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klasen.eu.com
CarolineBretagne
Membre Validé
Membre Validé
CarolineBretagne


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 38
APN : En plein debat!
Dépt. ou Pays : 22
Date d'inscription : 13/08/2011

Besoin de vos lumieres !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumieres !!!   Besoin de vos lumieres !!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 12:12

Alala La photo c'est vraiment tout un art..............
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 167
Age : 53
APN : FZ38
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 10/05/2010

Besoin de vos lumieres !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumieres !!!   Besoin de vos lumieres !!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 12:15

Wile2 a écrit:
ne dépasse jamais f/8 .. f/11 à la limite ...

Bah pourquoi ?

f/22 pour un paysage avec un bel avant plan (petites fleurs, par ex), c'est pas mal, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Wile2
4 Gb
4 Gb
Wile2


Masculin Nombre de messages : 528
Age : 44
APN : D7000, Nikkor 70-200, Nikkor 16-85, Ex. Nikkor 105 macro / Ex. Nikkor 70-300 / Ex. FZ38
Dépt. ou Pays : 83 - Toulon
Date d'inscription : 14/06/2011

Besoin de vos lumieres !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumieres !!!   Besoin de vos lumieres !!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 13:26

Oui, mais c'est pas nécessaire ... jette un oeil sur dofmaster ... tu verras qu'à f/1 en GA, tu as déjà une pdc qui va de 1 ou 2 mètres à l'infini ... (selon la focale, je sais, mais ce sont des valeurs approximatives). Je shoote même des avions en contre-jour soleil pleine pastille à f/32 voire f/40 ! Donc ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klasen.eu.com
uisghe
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 167
Age : 53
APN : FZ38
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 10/05/2010

Besoin de vos lumieres !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumieres !!!   Besoin de vos lumieres !!! - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 12:39

Je connaissais pas ce site, intéressant.

Je vais approfondir.

C'est vrai que j'ai tendance à faire le fainéant : je veux de la profondeur, je ferme au max, je veux isoler j'ouvre à fond. Besoin de vos lumieres !!! - Page 4 Alex_
Revenir en haut Aller en bas
Wile2
4 Gb
4 Gb
Wile2


Masculin Nombre de messages : 528
Age : 44
APN : D7000, Nikkor 70-200, Nikkor 16-85, Ex. Nikkor 105 macro / Ex. Nikkor 70-300 / Ex. FZ38
Dépt. ou Pays : 83 - Toulon
Date d'inscription : 14/06/2011

Besoin de vos lumieres !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumieres !!!   Besoin de vos lumieres !!! - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 12:57

Ben, si tu fermes au-delà de f/11, selon les objos, tu commences à avoir le phénomène de diffraction. Ca provoque une perte de piqué qui peut devenir très visible... Sur mon 16-85 par exemple, jusqu'à f/16, c'est TRES bon, f/22, ça reste bon, mais à f/32, la diffraction se fait ressentir et j'ai une perte de piqué dans les coins (bon, faut y regarder de près hein Wink ) ... selon les objos, ça peut être plus ou moins marqué et arriver plus oui moins "tôt" dans les fermetures.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klasen.eu.com
A2
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 16
APN : DMC FX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 03/09/2011

Besoin de vos lumieres !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumieres !!!   Besoin de vos lumieres !!! - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 21:39

Bonsoir,

J ai lu le post car je me retrouve avec le même souci...FZ45 ( ben oui, le FZ38 difficile d en trouver ) ou un réflex...

et suis tjs aussi paumée

peur aussi de ne pas avoir le temps de potasser tout ça ( entre boulot et 2 petits gnômes, je n ai le temps de rien )...si réflex

et peur de me sentir limitée si bridge

mon but est de faire de jolies photos et/ou portaits de mes petits...qui bougent...et marre d attendre " 10 scdes" entre 2 photos avec mes APN qui déclaraient fofait ts les 2 ans ( ah si j avais su )...j habitais en zone tropicale !

voilà 1 an que je cogite; mais je fais ma raisonnable, ùmais des années que je me sens frustrée avec mes apn compacts !

bon bon bon.....qd je peux je pèse le pour et le contre....d où mon inscription su ce forum, mais qd je vois que je suis larguée en lisant vos termes photo , je me dis qu il y a du boulot !!!!!!

je vais aller pleurer un coup triste
Revenir en haut Aller en bas
CarolineBretagne
Membre Validé
Membre Validé
CarolineBretagne


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 38
APN : En plein debat!
Dépt. ou Pays : 22
Date d'inscription : 13/08/2011

Besoin de vos lumieres !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumieres !!!   Besoin de vos lumieres !!! - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 21:44

Figure toi que meme apres l achat du reflex je me retrouve dans le meme cas (toujours)

A me dire que d un coté les reglages que tu galere sur un reflex ou sur un bridge c est la meme chose, donc la patience de l apprentissage serait le meme ( pour moi a ce jour niveau 0, je fais de la M..., pas mieux qu avec un compact)

a coté de ca le reflex est evolutif donc SI un jour je maitrise le sujet c est evident que c est plus facile d evoluer etant donné qu il ne reste plus que les objo a acheté en plus, et non pas devoir reinvestir dans un nouvel appareil si jamais ta un bridge

A coté de ca, etant novice a ce jour, je suis tout de meme privé du zoom et de la video que possede le bridge..

Donc avec tout ca j hesite encore a revendre et racheter un bridge, ou bien prendre le temps de vraiment comprendre le reflex.

Mais j avoue que la je galere........
Revenir en haut Aller en bas
CarolineBretagne
Membre Validé
Membre Validé
CarolineBretagne


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 38
APN : En plein debat!
Dépt. ou Pays : 22
Date d'inscription : 13/08/2011

Besoin de vos lumieres !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumieres !!!   Besoin de vos lumieres !!! - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 21:45

Pleure pas tout seule!!!!!!!!!!

J arrive!!!!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
A2
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 16
APN : DMC FX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 03/09/2011

Besoin de vos lumieres !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumieres !!!   Besoin de vos lumieres !!! - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 21:50

je suis en train de regarder d3100 18-55 ( il y a la vidéo )

et eos 500d avec 18-200mm

les prix sont plus élevés que prévu.....je continue....de regarder et de vs lire !
Revenir en haut Aller en bas
CarolineBretagne
Membre Validé
Membre Validé
CarolineBretagne


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 38
APN : En plein debat!
Dépt. ou Pays : 22
Date d'inscription : 13/08/2011

Besoin de vos lumieres !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumieres !!!   Besoin de vos lumieres !!! - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 21:57

Moi je n avais pas un budget plus elevé que 400€

LE d3100 est deja plus sympa que le d3000, video + viseur a l ecran

et le 500d l'objectif permet deja beaucoup plus de chose!
Revenir en haut Aller en bas
A2
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 16
APN : DMC FX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 03/09/2011

Besoin de vos lumieres !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumieres !!!   Besoin de vos lumieres !!! - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 21:59

VIENS DE VOIR UNE PETITE ANNONCE PR UN fz38....................................................

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH
Revenir en haut Aller en bas
CarolineBretagne
Membre Validé
Membre Validé
CarolineBretagne


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 38
APN : En plein debat!
Dépt. ou Pays : 22
Date d'inscription : 13/08/2011

Besoin de vos lumieres !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumieres !!!   Besoin de vos lumieres !!! - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 22:05

Tu as quel budget? et quel genre de photos aimerais tu faire?
Revenir en haut Aller en bas
A2
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 16
APN : DMC FX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 03/09/2011

Besoin de vos lumieres !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumieres !!!   Besoin de vos lumieres !!! - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 23:23

bonsoi

la balance penche ce soir fortement pr le D3100
je me prends la tête pour rien

j aimerais faire surtout des portraits, des photos " su le vif" de mes enfants

je cois que je vais relire les pages précédentes
et essayer de trouver un bouquin " la photo avec un réflex pr une nulle "!!!!
....afin de me familiariser avec ts les termes employés !!
Revenir en haut Aller en bas
CarolineBretagne
Membre Validé
Membre Validé
CarolineBretagne


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 38
APN : En plein debat!
Dépt. ou Pays : 22
Date d'inscription : 13/08/2011

Besoin de vos lumieres !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumieres !!!   Besoin de vos lumieres !!! - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 0:38

Si ta les moyen pour le d3100, prend le sans hesité, en plus il a video etc etc

Moi j hesitais surtout parceque je n avais pas le budget pour autre chose que le d3000! du coup jme disais que c etait peu etre plus facile avec un bridge ou il y avait plus de possibilité

Mais avec le d3100 ta plus de possibilité deja , et apres faut voir le coté evolutif! avec les objo quand tu aura les moyens
Revenir en haut Aller en bas
A2
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 16
APN : DMC FX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 03/09/2011

Besoin de vos lumieres !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumieres !!!   Besoin de vos lumieres !!! - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 0:45

et toi ça va , tu t en sors un peu ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
CarolineBretagne
Membre Validé
Membre Validé
CarolineBretagne


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 38
APN : En plein debat!
Dépt. ou Pays : 22
Date d'inscription : 13/08/2011

Besoin de vos lumieres !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumieres !!!   Besoin de vos lumieres !!! - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 0:47

Ca va mieux sur certains truc , comme les prtrait en interieur, la ou je galere c est surtout les paysages, j arrive pas du tout a gerer la lumiere...

mais par contre c est vraiment un apprentissage, la demain je rencontre quelqu un pour avoir des infos

par contre pour toi honnetement si tu a le choix du budget prend le d3100, la qualité photo sera forcement meilleur, et puis c un bon boitier kan mem, rien a voir avec mon d3000!!!
Revenir en haut Aller en bas
A2
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 16
APN : DMC FX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 03/09/2011

Besoin de vos lumieres !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumieres !!!   Besoin de vos lumieres !!! - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 0:55

IL Y avait une vente flash sur cdisc*...je l ai laissée passée
je vois des occaz mais j ai peur

je pense choisi 18-105mm et non 18-55mm
j ai cru comprendre que c était mieux pr les portraits
et comme pr le moment je vais m entrainer avec les petits !!

des avis les pros ?

ouh lala...je bosse demain....
Revenir en haut Aller en bas
CarolineBretagne
Membre Validé
Membre Validé
CarolineBretagne


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 38
APN : En plein debat!
Dépt. ou Pays : 22
Date d'inscription : 13/08/2011

Besoin de vos lumieres !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumieres !!!   Besoin de vos lumieres !!! - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 0:56

pour ce que j en ai lu, deja le d3100 est vraiment bien pour commencer, et en plus si ta un 18-105

hesite meme pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
A2
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 16
APN : DMC FX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 03/09/2011

Besoin de vos lumieres !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumieres !!!   Besoin de vos lumieres !!! - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 0:59

il ne faut pas que je regarde mes comptes !!!!
lol!

zut, déjà nl année dernière je voulais me faire le cadeau d un apn....j hésitais p le FZ38....
je n ai pas craqué ( hélas ? )

et dc là, je vais peut être m offfrir un plus cadeau d anniv alors !!!!!!

dur de ne pas cogiter qd même...si ce n était pas si che !

j espère tellement faire de jolies photos !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vos lumieres !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumieres !!!   Besoin de vos lumieres !!! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos lumieres !!!
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos lumières sur le D90
» Besoin rapidement de vos lumières...
» Série Ana, besoin de vos lumières...
» Besoin de vos lumières !... kézako ?!...
» Bonjour! SVP j'ai besoin de vos lumières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: