Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Indécis sur le choix d'un nouvel APN : LX5, GF1 ou GF2 ?

Aller en bas 
+4
effel74
Satjc
cg
STEFFANOO
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Indécis sur le choix d'un nouvel APN : LX5, GF1 ou GF2 ? Empty
MessageSujet: Indécis sur le choix d'un nouvel APN : LX5, GF1 ou GF2 ?   Indécis sur le choix d'un nouvel APN : LX5, GF1 ou GF2 ? Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 17:49

Bonjour à tous,

D'abord je vous explique pourquoi je suis ici.
Voilà maintenant près de 7 ans que je suis possesseur d'un canon EOS 300D avec diffrents obj. + flash externe + pied, .... J'ai décidé de m'en séparer car avec l'arrivée des enfants et le boulot j'ai beacoup moins le temps de faire de la photo et j'utilise mon reflex principalement pour les soirées, photos de famille, vacances. Du coup c'est pas vraiment pratique de promener tout le bazar, à tel point que souvent je ne l'emmène plus...
Je souhaite donc remplacer tout cela par un appareil relativement compact que je puisse emporter partout sans qu'il soit trop encombrant et lourd ais tout en conservant une qualité d'image et les fonctions "experts" proche d'un reflex (avec également un capteur pas trop minuscule).
L'autre point est de pouvoir faire de la vidéo en bonne qualité car je me sépare aussi de mon caméscope numérique miniDV qui n'est pas sortie de son carton depuis 4 ans...

Cela fait donc 3 semaines que je fais le tour des forums, sites de tests et autres pour essayer de trouver mon bonheur. J'ai donc réussi à me fixer sur 3 modèles de chez Panasonic bien sûr :-) mais j'arrive vraiment pas à me décider entre ces modèles :
Le GF1, le GF2 ou le LX5.

Et pourquoi pas le G2 ? : tout simplement parce qu'il n'est pas assez compact même si je n'ai pas encore pu le voir autrement qu'en photo et que son prix est un peu trop élevé à mon goût. Sinon il avait tous ce que je cherchais : viseur, écran orientable, capteur 4/3, fonctions expert avec commande physiques et non tactiles et apparemment une bonne qualité vidéo/audio.

Le type de photo que je fais est donc : vacances, soirées, famille et sinon pour le plasir : paysages, macro (insectes, fleurs,...).

Que feriez vous à ma place ?
Qu'est ce qui vous ferez pencher sur un GF2 ou GF1 plus qu'un LX5 ?

Merci d'avance pour vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

Indécis sur le choix d'un nouvel APN : LX5, GF1 ou GF2 ? Empty
MessageSujet: Re: Indécis sur le choix d'un nouvel APN : LX5, GF1 ou GF2 ?   Indécis sur le choix d'un nouvel APN : LX5, GF1 ou GF2 ? Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 18:04

A la vue de ce que tu exposes, de ton passé photo avéré... Moi je mettrai déjà le GF2 de coté pour 2 raisons. La première, son ergonomie physique moins debrayable que ce que tu as l'habitude de pratiquer actuellement sur reflex, mais aussi parce qu'il est plus récent, plus cher et à mon sens pour des évolutions qui ne valent la différence de prix.

Reste le choix du GF1 et LX5, les 2 étant ergonomiquement et en terme de qualité assez similaire. Il reste la différence fondamentale par contre, LX5, c'est un compact même avec la capteur le plus gros pour ce type d'appareil. Le GF1 tu bascules par contre en micro 4/3, te donnant plus de liberté de part la taille du capteur, de continuer à trouver un compromis agréable dans la composition de tes photos en jouant un minimum sur la profondeur de champ. Paradoxe qui risque de jouer en faveur de ce dernier, c'est que tu risques et surement de trouver des packs avec le 20mm ou le zoom standard, quasiment plus avantageux ou même prix que le LX5...

Pour moi le choix irai dans ce sens, pour ta quête de compacité, à prix juste, tout en continuant un minimum à exploiter ton sens photo pour jouer un minimum sur quelques paramètres essentiels en photo! Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
cg
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 167
APN : GF1;E-M5;GM1;EP5;RX100M3,EM1
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 10/11/2010

Indécis sur le choix d'un nouvel APN : LX5, GF1 ou GF2 ? Empty
MessageSujet: Re: Indécis sur le choix d'un nouvel APN : LX5, GF1 ou GF2 ?   Indécis sur le choix d'un nouvel APN : LX5, GF1 ou GF2 ? Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 18:51

:lumix:
J'ai été dans le même cas, D300 et toute la batterie qui va avec, un poids excessif et maintenant une méfiance dès qu'on sort avec.
J'ai profité d'un voyage à NY pour acheter un GF1 avec le 20mm que j'ai tout de suite accompagner d'un 14-45 pour terminer mon voyage tellement j'en ai été satisfait,alors que j'avais le D300.
Je viens de faire l'acquisition d'un deuxième GF1 nu d' occasion (moins de 100 déclenchements ,garantie FNAC de 2 ans pour 180€) auquel j'ai adjoint un 9-18 olympus et un LVF et je peux dire que je suis ravi de mes acquisitions.
Discrétion assurée,D300+17-55 1,9kg contre GF1+9-18+LVF 0,555kg,y a pas photo!
J'adore mon nikon, on est pas dans le même registre,mais pour faire de la photo de rue et "voler" des scènes de vie le GF1 est parfait, et on garde la maitrise totale de l'appareil.
J'ai pu réutiliser avec des bagues mon 250 minolta à miroir(760g en tout avec le GF1 et le LVF, qui dit mieux pour un 500),le MC macro 50, et surtout mon nikon 50/1.4 qui donne un piqué à 2 formidable et un booked incomparable,auquel je peux associer éventuellement le doubleur TC-16A 1.6X,sans perte de qualité.
Tout ça pour dire que l'acquisition d'objectif d'occasion est conseillée ( même si MAP manuelle requise,d'ou le confort du LVF).
Pour que je change, il faudrait un X100 plus performant que l'actuel pour me faire craquer,et encore si focale fixe!

Personnellement, je ne fais pas de video, seule la photo m'intéresse, mais j'ai été surpris de la qualité au cours d'un anniversaire.Comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Indécis sur le choix d'un nouvel APN : LX5, GF1 ou GF2 ? Empty
MessageSujet: Re: Indécis sur le choix d'un nouvel APN : LX5, GF1 ou GF2 ?   Indécis sur le choix d'un nouvel APN : LX5, GF1 ou GF2 ? Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 20:11

Merci beaucoup pour vos réponses constructives et rapides.
C'est ce que j'attendais en retour de mes questions.

Pour le GF2, c'est bien ce que je pensais, j'ai eu l'occasion de l'essayer 2-3 minutes en magasin et je ne me suis pas senti super à l'aise avec le tactile mais je me disais : c'est peut-être le manque d'habitude...

Donc le GF1 serait le bon compromis, encore faut-il en trouver. Dur dur d'en trouver en neuf en magasin et je trouve que les occasions sont chers (en tout cas ceux que j'ai pu voir).

Je viens de remarquer que j'avais fait des grosses fautes dans mon premier post : dsl...

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
cg
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 167
APN : GF1;E-M5;GM1;EP5;RX100M3,EM1
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 10/11/2010

Indécis sur le choix d'un nouvel APN : LX5, GF1 ou GF2 ? Empty
MessageSujet: Re: Indécis sur le choix d'un nouvel APN : LX5, GF1 ou GF2 ?   Indécis sur le choix d'un nouvel APN : LX5, GF1 ou GF2 ? Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 21:50

Lude a écrit:
Donc le GF1 serait le bon compromis, encore faut-il en trouver. Dur dur d'en trouver en neuf en magasin et je trouve que les occasions sont chers (en tout cas ceux que j'ai pu voir).

il en reste ici:
http://www.bordeaux.images-photo.com/fr/produits/hybrides/hybrides/marque_panasonic.htm

GF1 +14-45 399€ noir et blanc, Silver 499€
GF1 +20 1/7 629€ noir

http://www.sens.images-photo.com/fr/produits/hybrides/hybrides/marque_panasonic.htm
GF1 nu silver 299€
GF1 +14-45 399€ silver

Il suffit d'aller ici et faire les magasins un par un:
http://www.sens.images-photo.com/fr/espaces/le-magasin/le-groupe.htm

Voilà si ça peut aider.


Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Indécis sur le choix d'un nouvel APN : LX5, GF1 ou GF2 ? Empty
MessageSujet: Re: Indécis sur le choix d'un nouvel APN : LX5, GF1 ou GF2 ?   Indécis sur le choix d'un nouvel APN : LX5, GF1 ou GF2 ? Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 22:24

:lumix:

Le Lumix LX5 est un très bon compact avec un petit zoom lumineux et efficace, par contre, le capteur est également celui d'un compact, donc si tu as besoin de monter en Iso, tu seras limité Wink

Par contre avec la gamme G, GF, tu auras une montée en ISO largement supérieur Wink

Donc LX5 à prendre absolument, si tu cherches vraiment un petit compact léger, fonctionnel mais sans trop lui en demander en haute sensibilité Wink

Ensuite, entre le GF1 et GF2, le GF1 semble plus expert, mais le GF2 lui ressemble quand même pas mal, mais le GF2 est largement plus petit Wink

Je ne te parle pas du GF3, car ce dernier est vraiment prévu pour le grand public, même si les performances sont super bonne, je ne suis pas certain qu'il te conviendrait Wink

Dans ton message tu parles du G2, c'est en effet un très bon compromis, mais va voir aussi le G3, ce dernier est exactement de la même taille que le GF2 mais avec un super viseur de bonne qualité Wink

Bref, va voir ici, si ça se trouve, il pourra te convenir Wink

http://panasonicfz.easyforumpro.com/t68506-panasonic-lumix-g3-infos-officielles

_________________
Indécis sur le choix d'un nouvel APN : LX5, GF1 ou GF2 ? Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19630
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Indécis sur le choix d'un nouvel APN : LX5, GF1 ou GF2 ? Empty
MessageSujet: Re: Indécis sur le choix d'un nouvel APN : LX5, GF1 ou GF2 ?   Indécis sur le choix d'un nouvel APN : LX5, GF1 ou GF2 ? Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 22:34

Pour le GF2 il y a un bon plan chez Cirque photo, 499 € avec le 14 mm et le 14-42...
A toi de voir !!!!!

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Indécis sur le choix d'un nouvel APN : LX5, GF1 ou GF2 ? 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
oudi1974
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 200
APN : Panasonic LX5 + Samsung WB600
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 10/12/2009

Indécis sur le choix d'un nouvel APN : LX5, GF1 ou GF2 ? Empty
MessageSujet: Re: Indécis sur le choix d'un nouvel APN : LX5, GF1 ou GF2 ?   Indécis sur le choix d'un nouvel APN : LX5, GF1 ou GF2 ? Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 8:47

Personnellement, si ce n'est déjà fait, je te conseillerais de prendre un GF1 en mains pour bien te faire une idée de son poids/encombrement, j'en ai eu un et si j'étais pleinement satisfait de sa qualité, de ses options et de son ergonomie, dès que j'y mettais l'objectif 14-45 je le trouvais trop gros ! Déjà avec le 20mm il est + imposant qu'on ne le pense et ne se glisse pas vraiment dans une poche (à part les grosses poches extérieures d'une veste).
Je suis donc retourné vers le LX5 (j'avais un LX3 avant le GF1) en attendant de trouver mon bonheur (qualité ET encombrement réduit). Sa qualité d'image est indéniablement inférieure aux G, mais il est quand même excellent pour l'usage que j'en ai... Pour un usage familial et en vacances/soirées, c'est un bon choix.
Pour l'instant j'attends les sorties et les tests des GF3 et Nex-C3 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Indécis sur le choix d'un nouvel APN : LX5, GF1 ou GF2 ? Empty
MessageSujet: Re: Indécis sur le choix d'un nouvel APN : LX5, GF1 ou GF2 ?   Indécis sur le choix d'un nouvel APN : LX5, GF1 ou GF2 ? Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 15:06

Merci pour vos retours.
Je vais voir ça demain.
=> je suis toujours indécis mais j'essaierai de prendre en main le G2/3, le GF1 et le LX5 demain. J'ai un peu peur du lX5 suite à des essais ce WE :
En effet m'a prêté un G12 (canon) et ce qui est sûr c'est qu'il n'ira pas dans ma sacoche :
- Je trouve l'AF lent...
- Pas de possibilité de zoom en vidéo si on désactive le zoom numérique en photo (ce que je fais tout le temps).
- Viseur optique nul... impossible de cadrer quoi que ce soit.
- Pas de report des paramètres dans le viseur optique.
- Je trouve les images bruitées même en faible ISO (j'ai fait un comparo par rapport à mon 300D que j'ai encore et y'a pas photo...)
- Programme P non décalable : c'est inadmissible !
- Ergonomie des 2 molettes avant et arrière : en mode M par exemple l'avant permet de gérer l'ouverture, l'arrière la vitesse d'obt. : pas pratique du tout.
- Prise en main limite : grip pas assez creusé.
- Et puis quand même lourd et un peu encombrant pour un soit-disant compact expert : du coup autant aller vers de l'hybride plus encombrant (avec Obj. car le GF1 est plus petit et moins lourd sans obj.) mais avec une qualité plus proche d'un reflex.

La bonne surprise est par contre la qualité vidéo et son associé et je trouve l'écran LCD tout à fait correcte.


J'ai donc peur de rencontrer le même pb de qualité d'image (bruit) sur un LX5 car la taille du capteur est quasiment identique.
Je vous en dirai plus suite à mes essais de demain.


Dernière édition par Lude le Dim 10 Juil 2011 - 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19630
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Indécis sur le choix d'un nouvel APN : LX5, GF1 ou GF2 ? Empty
MessageSujet: Re: Indécis sur le choix d'un nouvel APN : LX5, GF1 ou GF2 ?   Indécis sur le choix d'un nouvel APN : LX5, GF1 ou GF2 ? Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 15:14

J'ai aussi un TZ10 qui est Tj dans ma poche, fonction, Ie, P ,A ,S, M et vitesse et diaph réglable par les curseurs en croix mais bon petit capteur le TZ20 est son successeur .................le GF2 + 14mm a le même gabarit que le TZ..
Un bon APN est celui que l'on a avec soi !!!!!!!!!!!!!
FL

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Indécis sur le choix d'un nouvel APN : LX5, GF1 ou GF2 ? 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Indécis sur le choix d'un nouvel APN : LX5, GF1 ou GF2 ? Empty
MessageSujet: Re: Indécis sur le choix d'un nouvel APN : LX5, GF1 ou GF2 ?   Indécis sur le choix d'un nouvel APN : LX5, GF1 ou GF2 ? Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 15:15

Merci pour vos retours.
Je vais voir ça demain.
=> je suis toujours indécis mais j'essaierai de prendre en main le G2/3, le GF1 et le LX5 demain. J'ai un peu peur du lX5 suite à des essais ce WE :
En effet m'a prêté un G12 (canon) et ce qui est sûr c'est qu'il n'ira pas dans ma sacoche :
- Je trouve l'AF lent...
- Pas de possibilité de zoom en vidéo si on désactive le zoom numérique en photo (ce que je fais tout le temps).
- Viseur optique nul... impossible de cadrer quoi que ce soit.
- Pas de report des paramètres dans le viseur optique.
- Je trouve les images bruitées même en faible ISO (j'ai fait un comparo par rapport à mon 300D que j'ai encore et y'a pas photo...)
- Programme P non décalable : c'est inadmissible !
- Ergonomie des 2 molettes avant et arrière : en mode M par exemple l'avant permet de gérer l'ouverture, l'arrière la vitesse d'obt. : pas pratique du tout.
- Prise en main limite : grip pas assez creusé.
- Et puis quand même lourd et un peu encombrant pour un soit-disant compact expert : du coup autant aller vers de l'hybride plus encombrant (avec Obj. car le GF1 est plus petit et moins lourd sans obj.) mais avec une qualité plus proche d'un reflex.

La bonne surprise est par contre la qualité vidéo et son associé et je trouve l'écran LCD tout à fait correcte.


J'ai donc peur de rencontrer le même pb de qualité d'image (bruit) sur un LX5 car la taille du capteur est quasiment identique.
Je vous en dirai plus suite à mes essais de demain.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
2 Gb
2 Gb
marcel


Masculin Nombre de messages : 347
Age : 37
APN : D7000, FX35, LX7
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 14/01/2011

Indécis sur le choix d'un nouvel APN : LX5, GF1 ou GF2 ? Empty
MessageSujet: Re: Indécis sur le choix d'un nouvel APN : LX5, GF1 ou GF2 ?   Indécis sur le choix d'un nouvel APN : LX5, GF1 ou GF2 ? Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 15:29

Salut Lude.

Je possède actuellement un GF1 depuis quelques mois et j'en suis très content. Il est complètement paramétrable et dans l'ensemble ses fonctionnalités sont facilement accessibles.

Maintenant il faut se dire que ce modèle à 3 ans, et qu'aujourd'hui les limites de 2009 ont bien été repoussées (je pense notamment à la monté dans les ISO). Aujourd'hui si je devais changer, je ne sacrifierais plus les nouveautés au profit d'un GF1 vieillissant.

Même si les derniers produits de Panasonic ne convainquent plus, il ne faut pas négliger pour autant Olympus, qui continue toujours dans les gammes experts micro 4/3. Personnellement ça m'assied de voir que leurs capteurs peuvent monter entre 2500 et 3000 ISO avant de montrer une dégradation visible de l'image (tests ici et là).

Ok, désolé d'ajouter de la complexité à ton dilemme. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Indécis sur le choix d'un nouvel APN : LX5, GF1 ou GF2 ? Empty
MessageSujet: Re: Indécis sur le choix d'un nouvel APN : LX5, GF1 ou GF2 ?   Indécis sur le choix d'un nouvel APN : LX5, GF1 ou GF2 ? Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 17:37


Voilà, mon choix est fait depuis hier matin après le test du GF1 et du GF2 à la F..c
J'ai pris en main le GF2 avec le 14mm F/2.5 et le GF1 avec le 20mm F/1.7
Premières impressions : qu'est ce qu'ils sont petit et léger, surtout le GF2 ! ! On retrouve bien l'ergonomie d'un reflex : Verouillage d'expo à portée de main, mise au point manuelle sur Obj., mode P décalable, molette de réglage (ouverture, vitesse) à portée de main, ...
Ensuite j'ai joué un peu avec les 2 modèles et je vous avoue que j'ai eu beaucoup de mal à me décider.
Au début j'étais pas à l'aise avec le tactile du GF2 mais au bout d'une dixaine de minutes je me suis habitué : il est très facile de personaliser tout l'aspect tactile de la bête, et j'ai pu retrouver toutes les fonctions que j'ai l'habitude de manipuler : MAP, Mesure de lumière, ISO, Zone AF, ...
Le changement de mode (tactile) est également très facile et aussi rapide qu'avec la molette du GF1.

En fin de compte j'ai pris le GF2. Mais Pourquoi ?
1/ Il correspond vraiment au critère de poids/taille que je m'étais fixé (même en transportant un 14-42 en complément du pancake).
2/ J'ai compris comment fonctionnait le tactile et du coup, ce n'étais plus un frein pour le choix.
3/ J'avais un critère vidéo important et le GF2 est plus performant à ce niveau.
4/ Le prix! j'ai eu le GF2 en pack avec sacoche panasonic + 14mm + 14-42mm et Carte SDHC pour 20 euros de plus que le GF1 avec le 20mm...

Depuis l'achat, je suis en déplacement pro. à Niort au pied du marais poitevin. J'ai donc eu l'occasion de tester l'appareil ce qui m'a conforté dans mon choix : après quelques réglages pour ajuster le Q. Menu, la touche Fn et quelques paramètres par défaut, c'est parfait.

Par contre je pense que je vais vendre le 14mm pour le remplacer par le 20mm donc si ça interesse quelqu'un, envoyez moi un MP.
Je verrai ensuite si j'investi dans le viseur électronique au besoin.

En tout cas merci à tous pour vos retours.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
pyroblade
Membre Validé
Membre Validé
pyroblade


Masculin Nombre de messages : 16
APN : Panasonic Lumix GF2
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 12/07/2011

Indécis sur le choix d'un nouvel APN : LX5, GF1 ou GF2 ? Empty
MessageSujet: Re: Indécis sur le choix d'un nouvel APN : LX5, GF1 ou GF2 ?   Indécis sur le choix d'un nouvel APN : LX5, GF1 ou GF2 ? Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 21:18

Salut Lude, et les autres !

Etant novice (voire pire...), j'avais envie de découvrir un peu plus la photo que les quelques appareils compactes bas de gamme que j'avais pu avoir entre mes mains (bas de gammes elles aussi!).
Bref tout ça pour dire que j'ai longuement hésité entre le GF1 et le GF2, mon choix s'est porté sur un pack GF2 + 14mm + 14-42mm + SDHC tout comme toi lol.
Je m'en vais pour un week end à Londres ou je pourrais un peu plus tester la bête Smile

Les critères qui m'ont fait chavirer :
- Prix du pack
- iA (assistance panasonic) qui facilite la vie de novice comme moi tout en me laissant assimiler au fure et à mesure les spécificités techniques de l'appareil et du monde de la photo en général
- Meilleure qualité vidéo et audio (stéréo)
- L'encombrement, il est plus petit et légèrement plus léger que le GF1

J'envisage aussi de changer mon 14mm pour un 20mm ^^
A voir

@+

PS : Merci à toutes les personnes du forum, leurs conseils et avis m'ont été très utile
Revenir en haut Aller en bas
flolumix
Membre Validé
Membre Validé
flolumix


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 45
APN : GH3
Dépt. ou Pays : 92600
Date d'inscription : 06/02/2011

Indécis sur le choix d'un nouvel APN : LX5, GF1 ou GF2 ? Empty
MessageSujet: Re: Indécis sur le choix d'un nouvel APN : LX5, GF1 ou GF2 ?   Indécis sur le choix d'un nouvel APN : LX5, GF1 ou GF2 ? Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 21:51

Bonjour,

Je viens également de craquer pour le GF2 blanc avec son 14-42 + filtre UV chez DP.
Je viens de faire pas mal d'essais depuis quelques jours. Je passe d'une série TZ à G du coup c'est carrément le grand saut vers des trucs que je ne comprends pas complètement. Mais, ce que je vois désormais dans ma galerie photo faite avec le GF2 c'est le début de beaucoup de plaisirs.

J'aime sur ce boitier :

- sa finition en version blanche.
- vitesse d'allumage
- réactivité
- niveau de l'écran tactile (je pensais gadget) la combinaison des accès des tactiles, boutons et mollette s'avère très pratique à l'usage.
- Le rendu vidéo est vraiment précis en 1080i et facile à récupérer sur Mac
- Le mode AI reste identique à ce que je connaissais des modèles TZ, avec une réactivité accrue au niveau du GF2
- J'aime le mode préréglages des niveaux de couleur

Vu les accessoires disponibles en optique, flash, LED, etc., je ne regrette pas de ne pas avoir pris la version GF3 dispo dans quelques jours


Ma prochaine commande comprendra le 20mm F1.7 Pancake Micro 4:3 ainsi que le viseur numérique, ce qui me permet de bien commencer avec ce modèle GF2 de chez pana .


Que pensez-vous du Fisheye ou 100-300 de chez pana ? Il y a des extraits quelques parts dans le forum.

Derneire question : J'ai vu sur YouTube une vidéo avec un GF2 avec dispositif lumineux en LED sur support flash. Comment s'appelle cet accessoire et où trouver cette chose ? https://www.youtube.com/watch?v=J7q9nP0fKB4

Merci d'avance

Indécis sur le choix d'un nouvel APN : LX5, GF1 ou GF2 ? Jap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/flobiflickr/sets
Contenu sponsorisé





Indécis sur le choix d'un nouvel APN : LX5, GF1 ou GF2 ? Empty
MessageSujet: Re: Indécis sur le choix d'un nouvel APN : LX5, GF1 ou GF2 ?   Indécis sur le choix d'un nouvel APN : LX5, GF1 ou GF2 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Indécis sur le choix d'un nouvel APN : LX5, GF1 ou GF2 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix d'un nouvel APN
» choix d'un nouvel appareil
» Choix d'un nouvel appareil
» besoin d'aide urgent pour choix nouvel APN!!!!
» Choix d'un nouvel appareil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: