Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Choix d'un nouvel appareil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TEUTEU
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 65
APN : PANASONIC LUMIX FZ1000
Dépt. ou Pays : BELGIQUE
Date d'inscription : 10/06/2017

Choix d'un nouvel appareil  Empty
MessageSujet: Choix d'un nouvel appareil    Choix d'un nouvel appareil  Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 15:44

Bonsoir,
Je me présente, je m'appelle Jean-Paul , je viens de découvrir ce forum qui me semble très intéressant.
Depuis environ 4 ans, je me suis intéressé à la photo animalière, et ce principalement de gibier.
Mais aussi , je suis adepte de la marche.
Ceci pour vous dire qu'il y a quelques années, je possédais un NIKON D60 équipé d'un zoom 70-300, avec lequel , j'ai réalisé de belles photos.
Le souci, c'est qu'ayant été opéré des cervicales, ce matériel devenait très lourd a porter au coup lors de mes randonnées.
J'ai alors opté pour un bridge SONY DSC-HX400V, qui me convenait bien avec son objectif 50x 24-1200 mm f/2.8 -6.3.
Malheureusement après 24 mois, l'appareil est en panne ( message E:62-10 ),et le SAV ne veut rien entendre.
Etant souvent amené à faire des photos au crépuscule,mais n'ayant pas le budget pour acheter un reflex avec zoom performant, on me conseille le LUMIX FZ300 ou FZ 1000.
Je souhaiterais avoir un avis de votre part, afin de ne pas faire un mauvais achat.
A l'avance, je vous remercie pour votre aide.

Teuteu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix d'un nouvel appareil  Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouvel appareil    Choix d'un nouvel appareil  Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 15:51

Citation :
Etant souvent amené à faire des photos au crépuscule

alors le fz1000, tu pourras monter en isos , car avec le 300 même en restant à 100 isos, c'est une usine à bruit
le 300 adore la lumière...
tu pourras aussi davantage pousser les recadrages si besoin grâce à ses 20mp au lieu de 12mp pour le 300
Revenir en haut Aller en bas
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7776
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

Choix d'un nouvel appareil  Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouvel appareil    Choix d'un nouvel appareil  Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 18:59

Hello,
Les Fz300 et 1000 ne sont pas des Réflex, mais des bridges !
Cela va sans dire, mais ca va mieux en le disant Wink
Il n'y a pas de miroir pour la visée dite réflex (à travers un prisme optique) et donc la visée se fait via un EVF (Electronic View Finder, soit une image très peu définie de ton image...). Heureusement, un écran déporté permet d'avoir une vue précise de la photo que tu vas faire... Mais la profondeur de champs peut être un peu différente de ce que tu vois sur cet écran !

Et je suis d'accord avec @bruno34, pour faire de l'animalier et/ou en basse lumière, le FZ1000 possède un plus grand capteur (presque un APS-C) alors que le FZ300  a le capteur d'un smartphone !

La seule chose qui est en faveur du FZ300 (outre son prix !) est que le boitier est tropicalisé... Parfois utile pour faire de l'animalier, si on se prend une belle averse sur le museau ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6598
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

Choix d'un nouvel appareil  Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouvel appareil    Choix d'un nouvel appareil  Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 21:35

le FZ-1000 utilise un capteur 1", de 116 mm2, facteur de crop de 2,74,
les capteurs APS-C ayant des facteurs de crop = 1,5 ou 1,6 (384 ou 329 mm2).

le FZ-300 utilise un capteur 1/2,3 , de 28 mm2, facteur de crop de 5,77 ,
les capteurs de smartphone sont le plus souvent au format 1/4, ayant des facteurs de crop = 10,5 (8 mm2).

Choix d'un nouvel appareil  Captur19
Revenir en haut Aller en bas
DiChap
Animateur
Animateur
DiChap


Masculin Nombre de messages : 4657
Age : 57
APN : Pana G80 et S5, Nikon D750
Dépt. ou Pays : 86
Date d'inscription : 06/06/2014

Choix d'un nouvel appareil  Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouvel appareil    Choix d'un nouvel appareil  Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 9:26

L'avantage quand même de l'EVF et de l'écran (surtout pour la photo en faibles conditions lumineuses) c'est que tu arriveras encore à distinguer des choses à l'écran que tu ne pourrai pas forcément voir avec un viseur de reflex.

_________________
Choix d'un nouvel appareil  121348673@N07
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/chap_d/
TEUTEU
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 65
APN : PANASONIC LUMIX FZ1000
Dépt. ou Pays : BELGIQUE
Date d'inscription : 10/06/2017

Choix d'un nouvel appareil  Empty
MessageSujet: Utilisation FZ1000   Choix d'un nouvel appareil  Icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 14:38

Bonjour,
J'ai finalement opté pour le FZ1000, mais quelqu'un peut-il me dire s'il existe des formations en ligne, ou autres pour apprendre à utiliser cette appareil à 100%.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix d'un nouvel appareil  Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouvel appareil    Choix d'un nouvel appareil  Icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 14:47

http://www.nemodus.com/fz30_fz50/fz30_fz50.php

fouille sur ce lien, tout y est expliqué
Revenir en haut Aller en bas
TEUTEU
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 65
APN : PANASONIC LUMIX FZ1000
Dépt. ou Pays : BELGIQUE
Date d'inscription : 10/06/2017

Choix d'un nouvel appareil  Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouvel appareil    Choix d'un nouvel appareil  Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 18:31

bruno34 a écrit:
http://www.nemodus.com/fz30_fz50/fz30_fz50.php

fouille sur ce lien, tout y est expliqué

Bonsoir,

Merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix d'un nouvel appareil  Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouvel appareil    Choix d'un nouvel appareil  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'un nouvel appareil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix d'un nouvel appareil
» Choix d'un nouvel appareil
» Choix nouvel appareil
» nouvel appareil m4/3??
» Nouvel appareil FX100 à 12 megapix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: