Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Help... conseils achat reflex entrée gamme...

Aller en bas 
+10
Le bonobo
Grégory
bpol
valmente
effel74
Catwoman
Wile
U-derzho
Tounkayen
Esquiss
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Esquiss
64 Gb
64 Gb
Esquiss


Masculin Nombre de messages : 10196
Age : 46
APN : Canon EOS 550d
Dépt. ou Pays : 79 - Thouars
Date d'inscription : 10/05/2007

Help... conseils achat reflex entrée gamme... Empty
MessageSujet: Help... conseils achat reflex entrée gamme...   Help... conseils achat reflex entrée gamme... Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 17:47

Je suis en train de me décider à franchir le pas vers le monde du reflex et offrir mon vieux (quasi tout neuf) FZ8...

Voilà 10j que je cherche un peu partout sur quel appareil jeter mon dévolu mais je suis perdu !

Je rêve d'un D7000 de Nikon... quand j'aurais gagné à l'euromillion ;-)

Au final j'hésite entre ces 3 modèles :

Nikon D5100 (le petit frère du sus-cité) avec kit double...
Canon EOS 550d + kit double...
Sony Alpha 580 + Kit double...

En terme de prix c'est à peu près pareil à 100 ou 150 euros près...

Sur quel appareil dois-je plutôt partir ? Merci d'avance pour tous vos avis, vos expériences, vos infos...

Esquiss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help... conseils achat reflex entrée gamme... Empty
MessageSujet: Re: Help... conseils achat reflex entrée gamme...   Help... conseils achat reflex entrée gamme... Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 18:06

Difficile de répondre a ce genre de question en restant objectif,comme toujours chacun défendra ça paroisse.
pour ma part jais opter pour le canon eos 550D avec le 18-55IS et l'excellent 55-250IS
mon choix c'est porté sur ce model pour plusieurs raisons
1 gros marché d'objectifs d'occasion dans cetaines boutique style easy cash ou les brocantes.
2 j'avais déjas le 50 mm ef 1.8 issu d'un eos argentique qui marche très bien sur mon numérique.
3 capteur dérivé de l'eos 7D (bien plus haut dans la gamme)
bonne gestion de la montée en iso sur ce model.
4 le 55-250 du kit est vraiment une superbe optique dans ça gamme.
1 millions de pixels sur l'écran lcd ce qui est très confortable pour une 1er vision de ces photos.
6 Bon prix sur ce model a cause de la sortie du 600D .
pour des exemples photos regarde le lien mes photos au meeting sont faite avec le 55-250 is.
http://panasonicfz.easyforumpro.com/t69466-meeting-aerien-rochefort-2011-les-photos

maintenant si tu prend un Nikon a mon humble avis vise plutôt le D90 qui est un excellent appareil dans une gamme légérement supérieur .

Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Help... conseils achat reflex entrée gamme... Empty
MessageSujet: Re: Help... conseils achat reflex entrée gamme...   Help... conseils achat reflex entrée gamme... Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 10:49

T'es plus trop en entrée de gamme avec ton choix au fait.

Bon, je vais pas te répondre là, tu m'en parles assez au boulot ... MDR
Revenir en haut Aller en bas
U-derzho
8 Gb
8 Gb
U-derzho


Masculin Nombre de messages : 1109
Age : 36
APN : FZ38 + DCR 150 + Filtre ND 16
Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse
Date d'inscription : 15/03/2011

Help... conseils achat reflex entrée gamme... Empty
MessageSujet: Re: Help... conseils achat reflex entrée gamme...   Help... conseils achat reflex entrée gamme... Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 11:03

Merci pour easy cach Wilfrid...ça pourrait mettre utile!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Esquiss
64 Gb
64 Gb
Esquiss


Masculin Nombre de messages : 10196
Age : 46
APN : Canon EOS 550d
Dépt. ou Pays : 79 - Thouars
Date d'inscription : 10/05/2007

Help... conseils achat reflex entrée gamme... Empty
MessageSujet: Re: Help... conseils achat reflex entrée gamme...   Help... conseils achat reflex entrée gamme... Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 11:40

Merci à tous pour les infos !

Toun t'es pas censé bosser pour ton patron à 9h49 ???


Bon au final j'ai limité mon hésitation au D5100 et au 550D... Les 2 sont kif kif... le D5100 a un écran amovible... ce peut être un plus... il est un poil plus cher...

Il est prévu que je les prennes en main dès que je peux aller dans un magasin qui propose les 2, cad à 70 kilomètres d'ici :-(
Revenir en haut Aller en bas
Catwoman
Modérateur
Modérateur
Catwoman


Féminin Nombre de messages : 16492
Age : 50
APN : OMD 20mm 14-45 et 14-150 :)
Dépt. ou Pays : 37- pas trop loin des châteaux
Date d'inscription : 01/02/2009

Help... conseils achat reflex entrée gamme... Empty
MessageSujet: Re: Help... conseils achat reflex entrée gamme...   Help... conseils achat reflex entrée gamme... Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 12:14

Sinon solution bcp plus économique ... tu piques le sac photo garni de Tounkayen Help... conseils achat reflex entrée gamme... Biggrin

Sinon trêve de plaisanterie, comme dit Wile, rien ne vaut une bonne prise en main Wink
Plus qu'une marque c'est l'ergonomie qui compte car nous le savons tous, toutes ces marques se valent Wink


_________________
je me la pète, j'ai un Flick'r Help... conseils achat reflex entrée gamme... BiggrinFlickr de Dan-Catwoman
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/forum_lumix/
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Help... conseils achat reflex entrée gamme... Empty
MessageSujet: Re: Help... conseils achat reflex entrée gamme...   Help... conseils achat reflex entrée gamme... Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 13:55

Catwoman a écrit:
Sinon solution bcp plus économique ... tu piques le sac photo garni de Tounkayen Help... conseils achat reflex entrée gamme... Biggrin

Help... conseils achat reflex entrée gamme... Biggrin

ninja
Revenir en haut Aller en bas
Catwoman
Modérateur
Modérateur
Catwoman


Féminin Nombre de messages : 16492
Age : 50
APN : OMD 20mm 14-45 et 14-150 :)
Dépt. ou Pays : 37- pas trop loin des châteaux
Date d'inscription : 01/02/2009

Help... conseils achat reflex entrée gamme... Empty
MessageSujet: Re: Help... conseils achat reflex entrée gamme...   Help... conseils achat reflex entrée gamme... Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 13:58

ange Ben quoi ?? ange

_________________
je me la pète, j'ai un Flick'r Help... conseils achat reflex entrée gamme... BiggrinFlickr de Dan-Catwoman
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/forum_lumix/
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Help... conseils achat reflex entrée gamme... Empty
MessageSujet: Re: Help... conseils achat reflex entrée gamme...   Help... conseils achat reflex entrée gamme... Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 14:01

Esquiss a écrit:
Toun t'es pas censé bosser pour ton patron à 9h49 ???

La poêle qui se fout du chaudron ... MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help... conseils achat reflex entrée gamme... Empty
MessageSujet: Re: Help... conseils achat reflex entrée gamme...   Help... conseils achat reflex entrée gamme... Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 17:16

ou alors tu invite Wil a une sortie photo tu l'assome et tu gagne le D7000 lol! Help... conseils achat reflex entrée gamme... Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Esquiss
64 Gb
64 Gb
Esquiss


Masculin Nombre de messages : 10196
Age : 46
APN : Canon EOS 550d
Dépt. ou Pays : 79 - Thouars
Date d'inscription : 10/05/2007

Help... conseils achat reflex entrée gamme... Empty
MessageSujet: Re: Help... conseils achat reflex entrée gamme...   Help... conseils achat reflex entrée gamme... Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 15:26

Bon je pense que ça sera un 550d au final... dommage juste qu'il n'ait pas d'écran orientable, pour ça faut passer au 600d mais il est 200 euros plus cher...

Là déjà je vais exploser le budget... c'est mon banquier qui va être content :-)
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19626
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Help... conseils achat reflex entrée gamme... Empty
MessageSujet: Re: Help... conseils achat reflex entrée gamme...   Help... conseils achat reflex entrée gamme... Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 14:23

Dommage ...........

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Help... conseils achat reflex entrée gamme... 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
Esquiss
64 Gb
64 Gb
Esquiss


Masculin Nombre de messages : 10196
Age : 46
APN : Canon EOS 550d
Dépt. ou Pays : 79 - Thouars
Date d'inscription : 10/05/2007

Help... conseils achat reflex entrée gamme... Empty
MessageSujet: Re: Help... conseils achat reflex entrée gamme...   Help... conseils achat reflex entrée gamme... Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 20:27

J'ai trouvé un D7000 double kit à 1214 euros sur ebay... en Chine... j'hésite même si après avoir contacté des acheteurs français ayant effectué des achats avec ce vendeur... aucun souci de leur coté !

Même en rajoutant la TVA ça reste moins cher qu'en France !!!

De plus, après avoir contacté les douanes FR cet aprem... pas de frais de douanes sur les appareils photos numériques... plutôt une bonne nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Esquiss
64 Gb
64 Gb
Esquiss


Masculin Nombre de messages : 10196
Age : 46
APN : Canon EOS 550d
Dépt. ou Pays : 79 - Thouars
Date d'inscription : 10/05/2007

Help... conseils achat reflex entrée gamme... Empty
MessageSujet: Re: Help... conseils achat reflex entrée gamme...   Help... conseils achat reflex entrée gamme... Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 22:49

Exact mais il me fait vraiment envie je dois dire... je ne sais pas pourquoi je scotch dessus... comme un gamin sur des LEGO...

Au pire je me rabat sur son petit frère le 5100 qui est en vente à 880 euros en double kit chez le même marchand ! soit 1034 avec la TVA environ APN+18-55+55-300+SD

Les prix sont attractifs... trop peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19626
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Help... conseils achat reflex entrée gamme... Empty
MessageSujet: Re: Help... conseils achat reflex entrée gamme...   Help... conseils achat reflex entrée gamme... Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 10:21

Esquiss a écrit:
J'ai trouvé un D7000 double kit à 1214 euros sur ebay... en Chine... j'hésite même si après avoir contacté des acheteurs français ayant effectué des achats avec ce vendeur... aucun souci de leur coté !

Même en rajoutant la TVA ça reste moins cher qu'en France !!!

De plus, après avoir contacté les douanes FR cet aprem... pas de frais de douanes sur les appareils photos numériques... plutôt une bonne nouvelle !
J'ai des doutes sur les allégations de ce service des douanes quant à la non frais de douane sur les APN, ce n'est pas ce qui a été pour moi sur une commande en chine. Le site de la douane contredit formellement ce que tu dis..............et puis le service après vente !!!!!!!!!!!!!!!!
Méfiance sur tous les tableaux


http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=34

http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=25

FL

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Help... conseils achat reflex entrée gamme... 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help... conseils achat reflex entrée gamme... Empty
MessageSujet: Re: Help... conseils achat reflex entrée gamme...   Help... conseils achat reflex entrée gamme... Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 10:37

je pense un peu comme les copains méfiance avec la chine, wil a également raison au sujet du 5100 a ce moment la le 550d a un coté non négligeable il est conpatible avec les optique EF et EFS de Canon .
le d7000 est carrément mieux mais plus cher aussi et la on est plus dans de l'entrée milieu de gamme.
si c'est du jaune que tu veux ,en comparaison du 550D et a peu près au même prix avec une ergonomie plus "pro" et une finition supérieur je te dirai un D90 qui n'a plus aucune preuve a faire;on me dira qu'il est en fin de vie,mais au fond c'est également le cas du 550d. Wink
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19626
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Help... conseils achat reflex entrée gamme... Empty
MessageSujet: Re: Help... conseils achat reflex entrée gamme...   Help... conseils achat reflex entrée gamme... Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 10:41

Moi aussi je prendrai un D90 y a des promos........................

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Help... conseils achat reflex entrée gamme... 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
Esquiss
64 Gb
64 Gb
Esquiss


Masculin Nombre de messages : 10196
Age : 46
APN : Canon EOS 550d
Dépt. ou Pays : 79 - Thouars
Date d'inscription : 10/05/2007

Help... conseils achat reflex entrée gamme... Empty
MessageSujet: Re: Help... conseils achat reflex entrée gamme...   Help... conseils achat reflex entrée gamme... Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 11:30

Merci pour vos conseils !

Alors pour ce qui est de la Chine, le marchand déclare l'objet comme un cadeau et au final d'après lui je ne paye que 30 à 40 euros de TVA... et moi l'info du service douane c'est pas de taxes douanières sur les APN, juste la TVA... bizarre.

Pour le D90, si vous avez un lien vers une bonne affaire car je le trouve aux environs des 1200 euros (exemple sur digit photo)... soit le prix du D7000 + 2 objos en chine...

Mais comme m'a dit un sage appelé Tountoun... "rien ne sert de vouloir démarrer trop grand... il faut commencer petit..." donc... je pense me contenter du 550d pour mon apprentissage de petit scarabée... et d'ici 1 an ou 2 passer à la vitesse supérieure... si je trouve du temps pour la photo entre le boulot, le sport, et toutes les autres activités...

Sur ce je vous souhaite un excellent weekend à tous ;-)
Revenir en haut Aller en bas
valmente
16 Gb
16 Gb
valmente


Féminin Nombre de messages : 2879
APN : GM1 + OMD + APN Sigma et Ricoh
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 25/04/2010

Help... conseils achat reflex entrée gamme... Empty
MessageSujet: Re: Help... conseils achat reflex entrée gamme...   Help... conseils achat reflex entrée gamme... Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 11:59

Le D90 est un excellent réflex dont certains trouvent que la finition est meilleure que le dernier D7000. Tu en trouveras en occasion à bon prix. Moi j'achète toujours mes APN d'occaz Smile

Pour la Chine, ce que fait le marchand c'est de contourner la Douane en le déclarant comme cadeau, ce qui n'est pas le cas.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.fluidr.com/photos/missvalmente
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Help... conseils achat reflex entrée gamme... Empty
MessageSujet: Re: Help... conseils achat reflex entrée gamme...   Help... conseils achat reflex entrée gamme... Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 12:06

Esquiss a écrit:

Mais comme m'a dit un sage appelé Tountoun...

quel grand sage cet homme Help... conseils achat reflex entrée gamme... Biggrin

Oui, en effet, en démarrant de zéro, ça n'apportera pas grand chose avant de se rendre compte des petits trucs en plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help... conseils achat reflex entrée gamme... Empty
MessageSujet: Re: Help... conseils achat reflex entrée gamme...   Help... conseils achat reflex entrée gamme... Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 13:44

Attention aussi au fait que si tu rentre chez les rouges en achetant plusieurs objectifs tu te retrouve un peu coincer chez eux par la suite ou alors pour rechangé de marque il faut tous revendre
le 550D ce trouve aux alentour de 900 euros avec le 18-55IS et le 55--250IS qui sont de trés bon objectifs d'entré de gamme.
le problême chez les rouges c'est le boitiers expert 60D en plastique donc l'evolution d'achat après un 550D t'oblige pour avoir un réel gain de qualité de construction a sauté au 7D ou aux full frame.
Chez les jaunes la gamme expert et a mon avis plus cohérentes alors que c'est plutôt le contraire pour ce qui est des entrés de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
Esquiss
64 Gb
64 Gb
Esquiss


Masculin Nombre de messages : 10196
Age : 46
APN : Canon EOS 550d
Dépt. ou Pays : 79 - Thouars
Date d'inscription : 10/05/2007

Help... conseils achat reflex entrée gamme... Empty
MessageSujet: Re: Help... conseils achat reflex entrée gamme...   Help... conseils achat reflex entrée gamme... Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 15:04

Dit moi Wile, j'ai lu que le D7000 manquait de punch dans la gestion des couleurs... est-ce que le problème peut se résoudre par des réglages ou Nikon à-t'il sorti un nouveau firmware qui élimine ce souci ?


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Esquiss
64 Gb
64 Gb
Esquiss


Masculin Nombre de messages : 10196
Age : 46
APN : Canon EOS 550d
Dépt. ou Pays : 79 - Thouars
Date d'inscription : 10/05/2007

Help... conseils achat reflex entrée gamme... Empty
MessageSujet: Re: Help... conseils achat reflex entrée gamme...   Help... conseils achat reflex entrée gamme... Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 16:54

A priori oui c'est ce que j'ai lu à plusieurs endroits... cela vaut pour les jpeg bien sûr et pas les RAW...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Esquiss
64 Gb
64 Gb
Esquiss


Masculin Nombre de messages : 10196
Age : 46
APN : Canon EOS 550d
Dépt. ou Pays : 79 - Thouars
Date d'inscription : 10/05/2007

Help... conseils achat reflex entrée gamme... Empty
MessageSujet: Re: Help... conseils achat reflex entrée gamme...   Help... conseils achat reflex entrée gamme... Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 18:55

Envoie le par la poste... je teste un weekend et je te le renvoie... ou pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
bpol
64 Gb
64 Gb
bpol


Masculin Nombre de messages : 10347
Age : 65
APN : 5 ; alpha 65 - A77II - Sony 18-135 mm; Tamron 10-24mm; Tamron 17-50 2,8; Tamron 90mm 2,8; Tamron 70-200mm 2,8; Tamron 70-300 4,0-5,6 DI USD ; tamron 400 mm f4
Dépt. ou Pays : BELGIQUE-Liège
Date d'inscription : 17/12/2009

Help... conseils achat reflex entrée gamme... Empty
MessageSujet: Re: Help... conseils achat reflex entrée gamme...   Help... conseils achat reflex entrée gamme... Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 19:07

sinon sur ce forum

http://panasonicfz.easyforumpro.com/t69807-vends-canon-450d-grip-bg-e5-tokina-12-24-atx-pro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bernard-polain.be
Esquiss
64 Gb
64 Gb
Esquiss


Masculin Nombre de messages : 10196
Age : 46
APN : Canon EOS 550d
Dépt. ou Pays : 79 - Thouars
Date d'inscription : 10/05/2007

Help... conseils achat reflex entrée gamme... Empty
MessageSujet: Re: Help... conseils achat reflex entrée gamme...   Help... conseils achat reflex entrée gamme... Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 21:33

Bonsoir,

Bon finalement ce sera un petit EOS 500d + 18-55 et 75-300 à 699 euros chez Edouard L. ;-)

En espérant qu'il soit approvisionné ce qui n'est pas le cas pour le moment.

Je vais démarrer au bas de l'échelle... le D7000 sera pour l'an prochain...
Revenir en haut Aller en bas
Grégory
16 Gb
16 Gb
Grégory


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 39
APN : Fujifilm X-T5
Dépt. ou Pays : 45
Date d'inscription : 09/08/2008

Help... conseils achat reflex entrée gamme... Empty
MessageSujet: Re: Help... conseils achat reflex entrée gamme...   Help... conseils achat reflex entrée gamme... Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 21:39

Tu achetes un Canon là pour acheter un Nikon l'année d'après ?!!

Je n'ai rien contre les changements de marque mais tu vas prendre
des repères chez Canon et tu vas être obligé de tout recommencer
l'année d'après. Alors qu'il suffirait de changer seulement le boitier
et monter en gamme l'année prochaine (60D ... voir 70D d'ici là) !

Help... conseils achat reflex entrée gamme... 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Esquiss
64 Gb
64 Gb
Esquiss


Masculin Nombre de messages : 10196
Age : 46
APN : Canon EOS 550d
Dépt. ou Pays : 79 - Thouars
Date d'inscription : 10/05/2007

Help... conseils achat reflex entrée gamme... Empty
MessageSujet: Re: Help... conseils achat reflex entrée gamme...   Help... conseils achat reflex entrée gamme... Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 21:47

Chui un dingue moi ;-)

Tu as raison ça parait aberrant... mais je m'adapte très facilement à chaque nouvelle situation... donc passer d'une marque à l'autre ne me fais pas peur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help... conseils achat reflex entrée gamme... Empty
MessageSujet: Re: Help... conseils achat reflex entrée gamme...   Help... conseils achat reflex entrée gamme... Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 0:30

tant qu'a faire j'aurais choisi plutôt le 550D avec le 18-55IS et le 55-250IS en qualité d'image tu ne serais pas loin d'un D7000 avec une ergonomie je te l'accorde "amateur"
il doit y avoir de bonne promo sur le 550d a fouillé.....
Revenir en haut Aller en bas
Esquiss
64 Gb
64 Gb
Esquiss


Masculin Nombre de messages : 10196
Age : 46
APN : Canon EOS 550d
Dépt. ou Pays : 79 - Thouars
Date d'inscription : 10/05/2007

Help... conseils achat reflex entrée gamme... Empty
MessageSujet: Re: Help... conseils achat reflex entrée gamme...   Help... conseils achat reflex entrée gamme... Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 13:28

Bon le 500 n'est pas approvisionné... et de toutes façons le 70-300 n'est pas terrible, non stabilisé...

Je vais devoir me diriger vers autre chose... le 550 je pense au final...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help... conseils achat reflex entrée gamme... Empty
MessageSujet: Re: Help... conseils achat reflex entrée gamme...   Help... conseils achat reflex entrée gamme... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help... conseils achat reflex entrée gamme...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» choix reflex entrée de gamme
» Pentax K-x : nouveau reflex d'entrée de gamme
» Abandon des reflex d'entrée de gamme chez Olympus
» Bridge ou Reflex d'entrée de gamme, éternelle question
» Conseils pour achat d'un Reflex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: COMMERCE - PETITES ANNONCES :: Vendu - Terminé-
Sauter vers: