Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 J'ai choppé une maladie il y a quelques temps : la reflexite

Aller en bas 
+21
Lison09
Seblelorrain
Nicobzhache
hujikol
DonSalluste
Basi
aurel
Dove
senechh
janick
coline78
skity
Nougatine
Jean.claude
gilg
Catwoman
Grégory
photodimanche
bidulon
chris.V29
Wile
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 13342
Date d'inscription : 17/11/2008

J'ai choppé une maladie il y a quelques temps : la reflexite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai choppé une maladie il y a quelques temps : la reflexite   J'ai choppé une maladie il y a quelques temps : la reflexite - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 21:54

D90 a un viseur et une ego expert , il est en magnésium ....on va pas refaire un tableau MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
coline78
1 Gb
1 Gb
coline78


Nombre de messages : 145
APN : Nikon d90 + 18-55
Dépt. ou Pays : France 78
Date d'inscription : 02/02/2011

J'ai choppé une maladie il y a quelques temps : la reflexite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai choppé une maladie il y a quelques temps : la reflexite   J'ai choppé une maladie il y a quelques temps : la reflexite - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 21:57

Moi j'ai l'impression que tu penches déjà vachement pour le nikon, et puis comme il est dit partout sur le forum il a déjà vraiment fait ses preuves. Hésite pas, si j'avais les moyens, je le prendrais !!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




J'ai choppé une maladie il y a quelques temps : la reflexite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai choppé une maladie il y a quelques temps : la reflexite   J'ai choppé une maladie il y a quelques temps : la reflexite - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 21:59

photodimanche a écrit:
D90 a un viseur et une ego expert , il est en magnésium ....on va pas refaire un tableau MDR

le fait qu'il soit en magnésium démontre qu'il a de meilleurs performances photographique qu'un 60D scratch

milles excuses mais j'ais comme un doute Wink
Revenir en haut Aller en bas
coline78
1 Gb
1 Gb
coline78


Nombre de messages : 145
APN : Nikon d90 + 18-55
Dépt. ou Pays : France 78
Date d'inscription : 02/02/2011

J'ai choppé une maladie il y a quelques temps : la reflexite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai choppé une maladie il y a quelques temps : la reflexite   J'ai choppé une maladie il y a quelques temps : la reflexite - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 22:01

Looool une fois que t'auras choisis un des deux tu vas continuer les comparaisons avec un autres, tu t'en sortiras pas (je connais ça, moi aussi je veux passer au reflex, dès que j'hésite on m'en sors un autre..)
Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

J'ai choppé une maladie il y a quelques temps : la reflexite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai choppé une maladie il y a quelques temps : la reflexite   J'ai choppé une maladie il y a quelques temps : la reflexite - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 22:02

non, le d7000 est un tuerie (le meilleur pour moi actuelle avec le K5) mais le D90 a l'epoque avait un viseur exceptionnel pour le prix....
le D90 a marqué son temps .....

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
J'ai choppé une maladie il y a quelques temps : la reflexite - Page 2 Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
Invité
Invité




J'ai choppé une maladie il y a quelques temps : la reflexite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai choppé une maladie il y a quelques temps : la reflexite   J'ai choppé une maladie il y a quelques temps : la reflexite - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 22:03

de toute façon je pense au final pour ne pas rentré a nouveaux dans la sinistre polémique Canon,ou Nikon que Wil choisira son boitier pour ces performance mais aussi au feeling peu importe la marque au fond a ce niveaux la ils sont tous bons.
le principal c'est que ça lui plaise .
Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

J'ai choppé une maladie il y a quelques temps : la reflexite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai choppé une maladie il y a quelques temps : la reflexite   J'ai choppé une maladie il y a quelques temps : la reflexite - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 22:06

wilfrid 17 a écrit:
photodimanche a écrit:
D90 a un viseur et une ego expert , il est en magnésium ....on va pas refaire un tableau MDR

le fait qu'il soit en magnésium démontre qu'il a de meilleurs performances photographique qu'un 60D scratch

milles excuses mais j'ais comme un doute Wink


Toujours le même débat stérile, un boitier n'est pas qu"un capteur....sinon faut prendre un D3100 ...
allez Wile courage Wink moi je repasse plus J'ai choppé une maladie il y a quelques temps : la reflexite - Page 2 671548061

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
J'ai choppé une maladie il y a quelques temps : la reflexite - Page 2 Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
janick
16 Gb
16 Gb
janick


Féminin Nombre de messages : 2316
Age : 65
APN : Olympus OM D EM1 :obj 12-40mm 2,8,50-200mm SWD 2,8/3,5 ,macro 60mm 2,8,100-300mm zuiko,UGA fish eyes 8mm samyang
Dépt. ou Pays : GARD
Date d'inscription : 23/07/2009

J'ai choppé une maladie il y a quelques temps : la reflexite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai choppé une maladie il y a quelques temps : la reflexite   J'ai choppé une maladie il y a quelques temps : la reflexite - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 22:10

le d 7000?????
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/janilou/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
coline78
1 Gb
1 Gb
coline78


Nombre de messages : 145
APN : Nikon d90 + 18-55
Dépt. ou Pays : France 78
Date d'inscription : 02/02/2011

J'ai choppé une maladie il y a quelques temps : la reflexite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai choppé une maladie il y a quelques temps : la reflexite   J'ai choppé une maladie il y a quelques temps : la reflexite - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 22:15

C'est sur que notre bon vieux FZ38 est super, mais quand on vient souvent voir les photos sur ce forum on a forcément envie de passer à l'étape au dessus. Moi j'ai un mini budget, donc si tu en a un pas mal fait toi plaisir, surtout que c'est un investissement à long terme ;p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai choppé une maladie il y a quelques temps : la reflexite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai choppé une maladie il y a quelques temps : la reflexite   J'ai choppé une maladie il y a quelques temps : la reflexite - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 22:17

Alors si tu peu pour le D7000 fonce J'ai choppé une maladie il y a quelques temps : la reflexite - Page 2 671548061
il a surtous l'avantage d'êtres plus récent que le D90 qui comme le précise photodimanche a marqué sont temps.
donc si ton budget le permet fonce J'ai choppé une maladie il y a quelques temps : la reflexite - Page 2 671548061
Revenir en haut Aller en bas
senechh
8 Gb
8 Gb
senechh


Masculin Nombre de messages : 908
Age : 43
APN : Canon eos 6d
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 30/05/2010

J'ai choppé une maladie il y a quelques temps : la reflexite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai choppé une maladie il y a quelques temps : la reflexite   J'ai choppé une maladie il y a quelques temps : la reflexite - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 22:22

Si tu regarde bien les photos de Dove, tu prendras le d300s geek
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
senechh
8 Gb
8 Gb
senechh


Masculin Nombre de messages : 908
Age : 43
APN : Canon eos 6d
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 30/05/2010

J'ai choppé une maladie il y a quelques temps : la reflexite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai choppé une maladie il y a quelques temps : la reflexite   J'ai choppé une maladie il y a quelques temps : la reflexite - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 22:29

Wile a écrit:


@senecch : Tu ma pris pour crésus ? mais si Dove me le fait au prix du D90 ... Wink

Bah je connais pas ton budget non plus lol
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dove
Administrateur
Administrateur
Dove


Masculin Nombre de messages : 11478
Age : 51
APN : D300s
Dépt. ou Pays : 94 - Alfortville
Date d'inscription : 02/05/2009

J'ai choppé une maladie il y a quelques temps : la reflexite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai choppé une maladie il y a quelques temps : la reflexite   J'ai choppé une maladie il y a quelques temps : la reflexite - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 22:44

pour mon passage au reflex, j'ai fait comme toi, tester le 60D et D7000/D90. L'ergo nikon me convenant mieux, j'ai tout de suite écarté le canon, comme cela je ne regardais plus que le modèle.
Ensuite j'ai regardé D90/D7000 et en recherchant les prix pratiqués, j'ai trouvé le D300s au quasi même prix que le D7000...d'où mon choix sur le D300s...Sinon je partais sur le D90....


voilà je ne sais pas si ça peut t'aider..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dovephotographie.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dove
Administrateur
Administrateur
Dove


Masculin Nombre de messages : 11478
Age : 51
APN : D300s
Dépt. ou Pays : 94 - Alfortville
Date d'inscription : 02/05/2009

J'ai choppé une maladie il y a quelques temps : la reflexite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai choppé une maladie il y a quelques temps : la reflexite   J'ai choppé une maladie il y a quelques temps : la reflexite - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 23:02

Question prise en main et qualité de fabrication (boitier surtout) je préférais le D300s. C'est important d'en avoir un gros entre les mains Smile.... et surtout l'ergonomie des commandes du D300s m'allait mieux que le D7000. D'un autre côté avant j'avais testé pendant quelques semaines le D300, D700 et 5DMkI ... la barre était haute.

Franchement, ne te prends pas trop le chou et lance toi, dans la limite de ton budget au pire il vaut mieux que tu gardes quelques roros pour les objos....

Pour la revente du D300s, c'est pas pour maintenant et pas au prix du D90, vois avec dulci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dovephotographie.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Grégory
16 Gb
16 Gb
Grégory


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 39
APN : Fujifilm X-T5
Dépt. ou Pays : 45
Date d'inscription : 09/08/2008

J'ai choppé une maladie il y a quelques temps : la reflexite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai choppé une maladie il y a quelques temps : la reflexite   J'ai choppé une maladie il y a quelques temps : la reflexite - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 23:19

Pourquoi pas un Pentax K-x ... J'ai choppé une maladie il y a quelques temps : la reflexite - Page 2 Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
aurel
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 643
APN : TZ3 + autre 'non lumix'
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 04/03/2008

J'ai choppé une maladie il y a quelques temps : la reflexite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai choppé une maladie il y a quelques temps : la reflexite   J'ai choppé une maladie il y a quelques temps : la reflexite - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 23:20

ce que je ne comprends pas c'est que tu pars sur tes zooms nikon sans même évoquer le 18-105 VR, qui ne revient pas bien cher quand il est vendu en kit , que ce soit avec un D90 ou un D7000...... (et qui 'pique' pas mal....)


tu dis que ton 'taquet' c'est 1700...... voyons ce que tu peux avoir:


d7000+18-200.
ouais, pas mal.

D90+18-105 VR en kit (ça se trouve sous les 900.....)+70-300 tamron vc usd ou nikkor VR (400 €) + 35mm 1.8 nikon (200 euros) + un flash externe à 200 euros.



Voilà, quoi...... perso; je sais ce que je prendrais.......




Revenir en haut Aller en bas
aurel
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 643
APN : TZ3 + autre 'non lumix'
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 04/03/2008

J'ai choppé une maladie il y a quelques temps : la reflexite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai choppé une maladie il y a quelques temps : la reflexite   J'ai choppé une maladie il y a quelques temps : la reflexite - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 23:24

Grégory a écrit:
Pourquoi pas un Pentax K-x ... J'ai choppé une maladie il y a quelques temps : la reflexite - Page 2 Dehors2



ceci dit, ce petit boitier est très bon, a une gestion des ISO remarquable; et son viseur, s'il n'égale pas un D90, est tout de même plus confortable que celui des autres "entrée de gamme".......

juste que le K-R dispose du rappel des colli dans le viseur, ce qui peut être mieux......


....mais sinon; c'est loin d'être nul.....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Grégory
16 Gb
16 Gb
Grégory


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 39
APN : Fujifilm X-T5
Dépt. ou Pays : 45
Date d'inscription : 09/08/2008

J'ai choppé une maladie il y a quelques temps : la reflexite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai choppé une maladie il y a quelques temps : la reflexite   J'ai choppé une maladie il y a quelques temps : la reflexite - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 23:35

aurel a écrit:
ceci dit, ce petit boitier est très bon, a une gestion des ISO remarquable; et son viseur, s'il n'égale pas un D90, est tout de même plus confortable que celui des autres "entrée de gamme".......

juste que le K-R dispose du rappel des colli dans le viseur, ce qui peut être mieux......


....mais sinon; c'est loin d'être nul.....

Je le sais qu'il est loin d'être mauvais ce K-x, c'était juste un petit
rappel d'une vieille discussion il y a quelques mois. Un membre du
forum (je ne citerai pas son nom) voulait absolument nous prouver
que le Pentax K-x était LE boitier, et que le D90 était à la ramasse à
coté. Et malgré les preuves qu'on lui apportait, il ne démordait pas !

lol!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi


Féminin Nombre de messages : 14219
Age : 39
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie
Date d'inscription : 23/10/2008

J'ai choppé une maladie il y a quelques temps : la reflexite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai choppé une maladie il y a quelques temps : la reflexite   J'ai choppé une maladie il y a quelques temps : la reflexite - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 23:39

18-200 et 70-300 je trouve quand même que ça fait un sérieux doublon sur une longue plage de focale...
J'ai peur que tu coup le 70-300 reste quand même souvent au placard...

A ce prix là, soit tu gardes le 18-200 et tu gardes les sous pour te prendre une longue focale fixe plus tard ou un gros bouzin genre 150-500...

Soit tu gardes le 70-300 et tu prends un autre objo genre 16-85 ou alors un transtandard qui a une ouverture de diaph plus grande.

Enfin je ne sais pas si vous en avez discuté avec Gil, mais c'est mon avis sur la question J'ai choppé une maladie il y a quelques temps : la reflexite - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Grégory
16 Gb
16 Gb
Grégory


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 39
APN : Fujifilm X-T5
Dépt. ou Pays : 45
Date d'inscription : 09/08/2008

J'ai choppé une maladie il y a quelques temps : la reflexite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai choppé une maladie il y a quelques temps : la reflexite   J'ai choppé une maladie il y a quelques temps : la reflexite - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 23:42

Wile a écrit:
J'ai précisé, dans mon post de départ, pas de guerre de chapelle. D'abord parce que je m'en tape (si si), ensuite parce que c'est jamais constructif. C'est pour ça que je voulais des avis d'utilisateurs qui pourraient, en connaissance de cause, me donner les + ET LES - de leur boitier ... mais bon, je savais qu'il y en aurait Wink

Euh, je signale tout de même que j'ai participé à ton post
en première page et que j'ai donné mon avis ! Je t'ai même
conseillé d'aller prendre en main les boitiers en magasin ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
senechh
8 Gb
8 Gb
senechh


Masculin Nombre de messages : 908
Age : 43
APN : Canon eos 6d
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 30/05/2010

J'ai choppé une maladie il y a quelques temps : la reflexite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai choppé une maladie il y a quelques temps : la reflexite   J'ai choppé une maladie il y a quelques temps : la reflexite - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 23:45

Wile a écrit:
mais disons que 1700 c'est mon taquet de chez taquet. Alors même si je peux les mettre (merci patron Wink ), je veux pas les mettre pour rien ...

Ok, je fait tout pour t'aider moi :
http://www.priceminister.com/offer/buy/85111484/sort1/nikon-d300s-appareil-photo-reflex-numerique-zoom-nikon-18-200mm-f-3-5-5-6-af-s-dx-vr-ii-g-ed-photo-numerique.html

J'ai choppé une maladie il y a quelques temps : la reflexite - Page 2 Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dove
Administrateur
Administrateur
Dove


Masculin Nombre de messages : 11478
Age : 51
APN : D300s
Dépt. ou Pays : 94 - Alfortville
Date d'inscription : 02/05/2009

J'ai choppé une maladie il y a quelques temps : la reflexite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai choppé une maladie il y a quelques temps : la reflexite   J'ai choppé une maladie il y a quelques temps : la reflexite - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 23:50

Wile a écrit:
Gil me conseillait de prendre D90 + 16-85 + 70-300 ( + 105 macro Wink ) ...

trop fort, exactement ce que j'ai en objo (avec le 50 1.8 )....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dovephotographie.com
Grégory
16 Gb
16 Gb
Grégory


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 39
APN : Fujifilm X-T5
Dépt. ou Pays : 45
Date d'inscription : 09/08/2008

J'ai choppé une maladie il y a quelques temps : la reflexite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai choppé une maladie il y a quelques temps : la reflexite   J'ai choppé une maladie il y a quelques temps : la reflexite - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 23:52

Wile a écrit:
@Greg : oui, je sais, c'était mal formulé de ma part ... surtout que tu as ajouté le petit "je sors" ... t'inquiète .. la fatigue commence à me gagner Wink Mais ne prends pas ça pour toi ... c'est jsute que comme aurel (je ne lui en veux pas hein ! la vache, faut que je fasse gaffe à cette heure à ce que je dis, pour rester clair Wink ) a rebondi dessus ... la question de départ était D90 / 60D, ensuite, ben l'ergo du canon ne me plaisant pas, je suis parti vers le nikon, restait le choix D90 / D7000 ... donc pour éviter les prochains qui vont (inévitablement ?) me parler des sony, ou même des hybrides ... bon, le D300s de sencch vient de s'ajouter .. merde Wink

Pas de soucis Wile !

C'est sûr que si t'as la possibilité d'avoir un D300s, là c'est encore une gamme au dessus ... Razz

Mais après, il faut voir si un D7000 ne te permettrais pas de garder un peu tes sous pour les objos !

J'ai choppé une maladie il y a quelques temps : la reflexite - Page 2 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Grégory
16 Gb
16 Gb
Grégory


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 39
APN : Fujifilm X-T5
Dépt. ou Pays : 45
Date d'inscription : 09/08/2008

J'ai choppé une maladie il y a quelques temps : la reflexite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai choppé une maladie il y a quelques temps : la reflexite   J'ai choppé une maladie il y a quelques temps : la reflexite - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 0:02

Peux-tu nous expliquer pourquoi tu veux absolument un 18-200mm ?

Désolé si tu l'as déjà expliqué plus haut, je ne l'ai pas vu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Grégory
16 Gb
16 Gb
Grégory


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 39
APN : Fujifilm X-T5
Dépt. ou Pays : 45
Date d'inscription : 09/08/2008

J'ai choppé une maladie il y a quelques temps : la reflexite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai choppé une maladie il y a quelques temps : la reflexite   J'ai choppé une maladie il y a quelques temps : la reflexite - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 0:16

Wile a écrit:
pour la plage focale couverte et la qualité de l'objo. Parce que si je prend plus petit, il me faut 2 objos de suite ...

D'accord. Ça fait presque toujours ça lors du passage bridge ---> reflex.
On cherche à retrouver le "confort" du bridge et son côté super pratique.
Mais il faut penser différemment, le reflex c'est justement la possibilité
de pouvoir changer l'objectif en fonction des photos que l'on veut faire.

Alors oui, ce 18-200mm est sûrement loin d'être un cul de bouteille ( il
vaut quand même pas loin de 700€ ) mais avec une plage focale aussi
grande, c'est la qualité optique qui est forcément moins bonne qu'avec
deux objectifs séparés ( je parle de deux bons objectifs ). Un 16-85mm
accompagné d'un 70-300 te donneront je pense de meilleurs résultats.

Tu peux d'ailleurs t'apercevoir que le D300s coûte moins cher à l'achat
avec le 18-200mm qu'avec le 16-85mm, ça fait réfléchir sur la qualité !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai choppé une maladie il y a quelques temps : la reflexite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai choppé une maladie il y a quelques temps : la reflexite   J'ai choppé une maladie il y a quelques temps : la reflexite - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai choppé une maladie il y a quelques temps : la reflexite
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'ai choppé une maladie il y a quelques temps : la reflexite
» Ma SV il y a quelques temps ...
» Il a neigé (il y a quelques temps ...)
» Besoin de quelques minutes de votre temps pour une étude
» Reflexite aigue également...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions sur les autres APNS :: NIKON-
Sauter vers: