Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 G, GH, GF, bridge, reflex... Comment faire son choix?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Artist
4 Gb
4 Gb



Féminin Nombre de messages : 693
Age : 40
APN : GX7 - Lumix 14-140mm - 25m 1,4
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 23/03/2009

G, GH, GF, bridge, reflex... Comment faire son choix? Empty
MessageSujet: G, GH, GF, bridge, reflex... Comment faire son choix?   G, GH, GF, bridge, reflex... Comment faire son choix? Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 12:19

Bonjour,

Après l'utilisation pendant de nombreuses années de reflex surtout Pentax, je suis passée au bridge (le fz28) pour des raisons d'encombrement et de manque de temps (j'avais 2 enfants en bas âge).
Ayant eu un 3ème enfant et donc encore moins de temps et de place, je suis passée au compact le zx1 en 2010.

La photo me manque et j'aimerais m'y remettre, cependant je suis totalement perdue... Tout évolue tellement vite que depuis la vente de bridge, il s'est écoulé 2 ans, et en 2 ans, il y a un bon nombre de nouveauté chez Panasonic et ailleurs.

Je voudrais bien faire des recherches, mais je ne sais pas par où commencer!
Déjà, je ne sais pas ce qui va me convenir le mieux: hybride, bridge, reflex....

Je suis intéressée par les hybrides mais le prix est un frein. Les bridges me semblent limités et les reflex trop lourd et encombrants.

Bref, d'après vous, qu'est-ce qui me conviendrait le mieux?
Sachant que mes critères son les suivants:
- peu encombrant, surtout pas très lourd
- mais sans être limité au niveau de l'utilisation
- prix non exhorbitant, occasion envisageable

Je m'intéresse aux hybrides, mais je connais peu les modèles, G, GH, GF, quels différences, si quelqu'un pouvait m'éclairer avant que je sache dans quel voie chercher.

J'espère avoir votre aide, pour que ma recherche soit moins floue! merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

G, GH, GF, bridge, reflex... Comment faire son choix? Empty
MessageSujet: Re: G, GH, GF, bridge, reflex... Comment faire son choix?   G, GH, GF, bridge, reflex... Comment faire son choix? Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 13:18

Il faudrait plus de détails pour mieux te guider, qu'elle est ton style de photo (Animalier, Enfant, Paysage)

Utilises tu le viseur de ton FZ ou est ce que tu fais uniquement tes photos en utilisant l'ecran.

Fais tu de la vidéo ou est ce que cet appareil est simplement prévu pour faire de la Photo ?

Je pense que le GF1 en occassion serait pas mal, on le trouve pour 400 € aujourd'hui, mais pour affiner, il faut plus d'info Wink

_________________
G, GH, GF, bridge, reflex... Comment faire son choix? Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




G, GH, GF, bridge, reflex... Comment faire son choix? Empty
MessageSujet: Re: G, GH, GF, bridge, reflex... Comment faire son choix?   G, GH, GF, bridge, reflex... Comment faire son choix? Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 13:23

Artist a écrit:
Bref, d'après vous, qu'est-ce qui me conviendrait le mieux?
Sachant que mes critères son les suivants:
- peu encombrant, surtout pas très lourd
- mais sans être limité au niveau de l'utilisation
- prix non exhorbitant, occasion envisageable
c'est tout ?????MDR
Revenir en haut Aller en bas
Artist
4 Gb
4 Gb



Féminin Nombre de messages : 693
Age : 40
APN : GX7 - Lumix 14-140mm - 25m 1,4
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 23/03/2009

G, GH, GF, bridge, reflex... Comment faire son choix? Empty
MessageSujet: Re: G, GH, GF, bridge, reflex... Comment faire son choix?   G, GH, GF, bridge, reflex... Comment faire son choix? Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 15:04

Squirrel, ça te parait trop vague ou trop précis?? lol!

Satjc, pour répondre à tes questions, je fais beaucoup de photos de mes enfants mais pas seulement, pas mal de paysage et un peu de macro.

Mon fz étant vendu depuis un an, j'utilise l'écran sur mon zx1 mais j'ai l'habitude aussi d'utiliser le viseur sur les apn, vu qu'avant j'avais un reflex. Je préfère d'ailleurs.

J'ai regardé par rapport à ton conseil la gamme gf1 / gf2, et je lui trouve un côté rétro que j'adore, il semble léger, et polyvalent. J'aime beacoup.
Le prix semble correct, c'est plus que mon budget mais ça ne me dérange pas de rajouter si ça vaut vraiment le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

G, GH, GF, bridge, reflex... Comment faire son choix? Empty
MessageSujet: Re: G, GH, GF, bridge, reflex... Comment faire son choix?   G, GH, GF, bridge, reflex... Comment faire son choix? Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 15:19

Je t'ai proposé le GF1 par rapport à l'utilisation de ton ZX1 aujourd'hui, maintenant, si tu veux un bon viseur, il faut dans ce cas là regarder plus vers le G1 ou G2.

Tu ne m'as pas parlé de la vidéo, donc à la limite, tu peux te diriger vers le G1 qui n'a aucun mode vidéo, mais un très bon viseur, il va être un peu plus gros que le GF1, mais si tu rajoutes un viseur optionnel sur le GF1, tu auras au final le même encombrement que le G1/G2 et en plus le viseur optionnel du GF1 n'est pas du tout de bonne qualité ....

Maintenant, il y a aussi le G2, qui lui fait de la vidéo en plus par rapport au G1 et un écran tactile, pour le reste, c'est la même chose Wink

Laisse tomber la gamme GH, elle est prévu pour faire de la vidéo HD, donc si tu fais aussi beaucoup de vidéo, il faut viser le GH, mais là, c'est beaucoup plus cher ...

Par rapport a ce que tu me dis et surtout si tu veux un bon viseur, il faut donc chercher un G1 ou un G2

Si tu veux du plus compact et laisser tomber le viseur, alors, ça sera GF1 ou GF2.

Pour info, un G1 en occasion coûte environ 150 € en boitier nu, ensuite tu trouves le premier objectif 14-42 (passe partout) pour moins de 200 € et en occaz, 150 €.

Donc tu peux avoir un G1 + 14-42 pour 300 €

_________________
G, GH, GF, bridge, reflex... Comment faire son choix? Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Artist
4 Gb
4 Gb



Féminin Nombre de messages : 693
Age : 40
APN : GX7 - Lumix 14-140mm - 25m 1,4
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 23/03/2009

G, GH, GF, bridge, reflex... Comment faire son choix? Empty
MessageSujet: Re: G, GH, GF, bridge, reflex... Comment faire son choix?   G, GH, GF, bridge, reflex... Comment faire son choix? Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 15:30

Ok, j'y vois beaucoup plus clair maintenant! Merci!

Oui en effet, j'ai oublié de préciser, que le mode vidéo était pour moi qu'un accessoire, j'ai une caméra donc ça m'est égal que mon apn ne puisse pas filmer.

Au niveau qualité des photos, il y a une différence entre ces 2 gammes? (entre G et GF)
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

G, GH, GF, bridge, reflex... Comment faire son choix? Empty
MessageSujet: Re: G, GH, GF, bridge, reflex... Comment faire son choix?   G, GH, GF, bridge, reflex... Comment faire son choix? Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 15:35

Non, ce sont les mêmes capteurs dans les 4 appareils, par contre le traitement logiciel est normalement plus efficace sur les GF2 et G2 que sur les 1, mais franchement, ce n'est pas flagrant.

Maintenant, si tu as le budget pour prendre un G2, ne te prive pas Wink

Par contre, je mets une petite réserve sur le GF2, car il est tout tactile et du coup, il a moins de touches de fonctions que son grand frère, du coup, je lui préfère le GF1 qui est pour moi plus pratique en mode photo...

Le G2 est la copie du G1 avec comme dit plus haut, un écran tactile et un mode vidéo, mais l'ergonomie reste la même.

pour prendre le GF2, il faut aimé le mode tactile, perso, je n'accroche pas pour le moment Wink

_________________
G, GH, GF, bridge, reflex... Comment faire son choix? Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Artist
4 Gb
4 Gb



Féminin Nombre de messages : 693
Age : 40
APN : GX7 - Lumix 14-140mm - 25m 1,4
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 23/03/2009

G, GH, GF, bridge, reflex... Comment faire son choix? Empty
MessageSujet: Re: G, GH, GF, bridge, reflex... Comment faire son choix?   G, GH, GF, bridge, reflex... Comment faire son choix? Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 15:44

Donc en gros, je dois me concentrer sur le g1 et le gf1, et choisir celui qui me conviendra le mieux.
Peux-tu m'en dire plus sur le capteur de ces deux apn?
As-tu testé les 2 (apparemment oui)?
Revenir en haut Aller en bas
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 49
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

G, GH, GF, bridge, reflex... Comment faire son choix? Empty
MessageSujet: Re: G, GH, GF, bridge, reflex... Comment faire son choix?   G, GH, GF, bridge, reflex... Comment faire son choix? Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 15:54

Artist a écrit:
Ok, j'y vois beaucoup plus clair maintenant! Merci!

Oui en effet, j'ai oublié de préciser, que le mode vidéo était pour moi qu'un accessoire, j'ai une caméra donc ça m'est égal que mon apn ne puisse pas filmer.



Tu as parlé plus haut de matériel léger.
Ne pas négliger la fonction vidéo d'un apn. Ca peut te permettre de voyager beaucoup plus léger et beaucoup moins encombrant!
En plus les G sont plutot doués pour ça (excepté le G1 qui n'a pas de vidéo). Le G2 a un 720p très propre. D'occasion tu peux en trouver pour pas très cher.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

G, GH, GF, bridge, reflex... Comment faire son choix? Empty
MessageSujet: Re: G, GH, GF, bridge, reflex... Comment faire son choix?   G, GH, GF, bridge, reflex... Comment faire son choix? Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 16:07

J'ai eu le G1 et j'ai maintenant le GF1 et le GH2, donc je les connais un peu, sur les capteurs, à part te dire que ce sont tous les deux des 12 Mpix, il n'y a pas grand chose à dire Wink

Regarde à la limite les tests et les retours de chaque appareil sur le forum, on a dit déjà beaucoup de chose Wink

http://panasonicfz.easyforumpro.com/t16284-premiere-prise-en-main-du-lumix-g1-et-premier-test-proto

http://panasonicfz.easyforumpro.com/t17613-test-iso-du-lumix-g1-appareil-commercial

http://panasonicfz.easyforumpro.com/t59380-lumix-g1-vs-lumix-gh2-test-iso-plus-pique-du-100-300

http://panasonicfz.easyforumpro.com/t42536-test-et-prise-en-main-des-lumix-g2-et-g10-prototype

http://panasonicfz.easyforumpro.com/t64727-test-photo-et-prise-en-main-du-panasonic-lumix-gf2#879025

http://panasonicfz.easyforumpro.com/t62034-deux-semaines-avec-le-panasonic-gh2

Bonne lecture, il n'y a pas de retour sur le GF1 sur le forum, mais en lisant les infos sur le GF2, tu verras que le GF1 est plus expert alors que le GF2 est plus grand public Wink

_________________
G, GH, GF, bridge, reflex... Comment faire son choix? Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Artist
4 Gb
4 Gb



Féminin Nombre de messages : 693
Age : 40
APN : GX7 - Lumix 14-140mm - 25m 1,4
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 23/03/2009

G, GH, GF, bridge, reflex... Comment faire son choix? Empty
MessageSujet: Re: G, GH, GF, bridge, reflex... Comment faire son choix?   G, GH, GF, bridge, reflex... Comment faire son choix? Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 21:07

Merci!

Pour le gh1, certes, c'est bien le tout en 1 mais là c'est vaiment pas le même budget, merci quand même pour le conseil!
Revenir en haut Aller en bas
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 49
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

G, GH, GF, bridge, reflex... Comment faire son choix? Empty
MessageSujet: Re: G, GH, GF, bridge, reflex... Comment faire son choix?   G, GH, GF, bridge, reflex... Comment faire son choix? Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 22:05

Je parlais du G2! C'est moins cher qu'un GH1.
Revenir en haut Aller en bas
Artist
4 Gb
4 Gb



Féminin Nombre de messages : 693
Age : 40
APN : GX7 - Lumix 14-140mm - 25m 1,4
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 23/03/2009

G, GH, GF, bridge, reflex... Comment faire son choix? Empty
MessageSujet: Re: G, GH, GF, bridge, reflex... Comment faire son choix?   G, GH, GF, bridge, reflex... Comment faire son choix? Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 22:07

Ah oui, désolée! Je me suis embrouillée la tête avec tous ces 1 et ces 2!!

Revenir en haut Aller en bas
spyder
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 81
APN : GF2 Noir + Pancake 14mm F2.5 + Pancake 20mm F1.7
Dépt. ou Pays : france
Date d'inscription : 03/04/2011

G, GH, GF, bridge, reflex... Comment faire son choix? Empty
MessageSujet: Re: G, GH, GF, bridge, reflex... Comment faire son choix?   G, GH, GF, bridge, reflex... Comment faire son choix? Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 10:40

Bonjour,
Je suis nouveau depuis aujourd'hui sur ce forum, je possède un lx3 depuis sa mise sur le marché, et mon utilisation principale est le paysage et les photos de rues.
Le réfléchis à son remplacement car je vais maintenant etre papa et je souhaite donc faire de la photo de bébé, et ce qui peut pécher est la profondeur de champ.
Mon idée est d'avoir un compact ou hybride type GF, et dans quelques temps avoir un reflex type d7000.
Concernant le compact, j'hesite entre le lx5 et le gf2.
Tout d'abord y a t'il un apport entre le lx3 et le lx5 en qualité de photo (netteté, bruit)
Et y a t'il un vrai gain (toujours pour netteté et bruit) à passer au gf2. Je l'avais essayé au salon de la photo à Paris et le tactile m'avait géné.
Si je prends un gf2 avec le pancake seulement, la photo de bébé est elle possible ?
Merci pour vos différents conseils.
Revenir en haut Aller en bas
valmente
16 Gb
16 Gb
valmente


Féminin Nombre de messages : 2879
APN : GM1 + OMD + APN Sigma et Ricoh
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 25/04/2010

G, GH, GF, bridge, reflex... Comment faire son choix? Empty
MessageSujet: Re: G, GH, GF, bridge, reflex... Comment faire son choix?   G, GH, GF, bridge, reflex... Comment faire son choix? Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 10:48

Bonjour et :lumix:


ce qu'il faut c'est éviter le flash à tous prix (pour les yeux fragiles de l'enfant) et la qualité de la photo : le GF est un très bon outil - si l'aspect tactile te gêne, prends un GF1. Associé au pancake qui est très lumineux tu éviteras le flash - par contre ce n'est pas un objectif de portrait.

Je ne connais pas le LX3 ni le LX5 pour les comparer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fluidr.com/photos/missvalmente
spyder
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 81
APN : GF2 Noir + Pancake 14mm F2.5 + Pancake 20mm F1.7
Dépt. ou Pays : france
Date d'inscription : 03/04/2011

G, GH, GF, bridge, reflex... Comment faire son choix? Empty
MessageSujet: Re: G, GH, GF, bridge, reflex... Comment faire son choix?   G, GH, GF, bridge, reflex... Comment faire son choix? Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 13:52

ok, dans ce cas quel pancake ? 14 ou 20 ?
14 pour paysages, et 20 pour portraits ?
Je prefere l'ergonomie du gf1, mais le gf2 a un venus engine plus récent ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





G, GH, GF, bridge, reflex... Comment faire son choix? Empty
MessageSujet: Re: G, GH, GF, bridge, reflex... Comment faire son choix?   G, GH, GF, bridge, reflex... Comment faire son choix? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
G, GH, GF, bridge, reflex... Comment faire son choix?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passage au reflex, choix à faire
» Comment faire le choix appareil photo numérique
» Bridge vs Reflex
» Reflex ou Bridge??
» Reflex Vs Bridge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: