Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Femme et cigare

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bigdaddymax
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 36
APN : GF1 + 20mm +MC Rokkor-PG 50 mm 1,4
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 03/01/2011

Femme et cigare Empty
MessageSujet: Femme et cigare   Femme et cigare Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 12:59

Salut,

J'ai essayé pour la première fois ce week end de me mettre au mode M. (avant j'utilisais essentiellement A et S)
Beaucoup de déchets (photos de soirées en appart avec peu de lumière) mais quelques beaux clichés dont celui-ci :

Femme et cigare Hje46khorGVz70a

N'hésitez pas a critiquer, c'est toujours constructif Wink
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Femme et cigare Empty
MessageSujet: Re: Femme et cigare   Femme et cigare Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 13:09

C'est toujours plus simple de voir les défauts, donc je vais commencer par là !

BdB qui tire vers le jaune, haut des cheveux limite hors cadre, cadrage un peu à l'arrache je trouve (pourquoi lui avoir coupé l'épaule plutôt que d'avoir coupé à gauche ?), fond trop présent, un manque de netteté sur la main ou le visage (suivant l'effet recherché).

Malgré cela, j'aime plutôt cette photo, j'aime bien l'attitude notamment.

Refaite en tenant compte de ses défauts, je pense que ça pourrai donner une très belle photo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Femme et cigare Empty
MessageSujet: Re: Femme et cigare   Femme et cigare Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 14:27

bidulon a écrit:
C'est toujours plus simple de voir les défauts, donc je vais commencer par là !

BdB qui tire vers le jaune, haut des cheveux limite hors cadre, cadrage un peu à l'arrache je trouve (pourquoi lui avoir coupé l'épaule plutôt que d'avoir coupé à gauche ?), fond trop présent, un manque de netteté sur la main ou le visage (suivant l'effet recherché).

Malgré cela, j'aime plutôt cette photo, j'aime bien l'attitude notamment.

Refaite en tenant compte de ses défauts, je pense que ça pourrai donner une très belle photo.
Femme et cigare 2054591797
Revenir en haut Aller en bas
bigdaddymax
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 36
APN : GF1 + 20mm +MC Rokkor-PG 50 mm 1,4
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 03/01/2011

Femme et cigare Empty
MessageSujet: Re: Femme et cigare   Femme et cigare Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 14:58

C'est toujours plus simple de voir les défauts, donc je vais commencer par là !

- BdB qui tire vers le jaune : je me suis apercu après coup (et après avoir bu plusieurs coups Wink ), que ma bdb était sur "exterieur shade" Very Happy

- Pour le cadrage, c'est vrai que ca fait un peu pris a l'arrache!

- fond trop présent : Comment faire pour masquer un peu le fond? un traitement photoshoops ou autre?

-un manque de netteté sur la main ou le visage (suivant l'effet recherché). : c'était pas du tout l'effet recherché Wink. Je l'ai prise en AF ( GF1+20mm). Si je ne dit pas de bétise, il n'y a pas de map manuelle avec le 20mm.

Malgré cela, j'aime plutôt cette photo, j'aime bien l'attitude notamment.
Merci

Refaite en tenant compte de ses défauts, je pense que ça pourrai donner une très belle photo.

Merci pour le retour
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Femme et cigare Empty
MessageSujet: Re: Femme et cigare   Femme et cigare Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 17:42

Pour la BdB tu peux rectifier ça facilement en post-traitement (sur ton RAW ou ton JPG, même si avec le RAW c'est plus simple).

Pour le fond trop présent, avec le 20mm tu dois pouvoir faire de beaux flous d'arrière-plan en ouvrant au max (f/1,7), à condition que le sujet ne soit pas contre un mur.

Pour le focus manuel du 20mm, je ne sais pas j'ai pas cet objo. Mais sinon MàP une zone (faire en sorte que le rectangle soit le plus petit possible).
Revenir en haut Aller en bas
sondeck
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
APN : Pan GH1, Canon G10
Dépt. ou Pays : 95
Date d'inscription : 26/03/2011

Femme et cigare Empty
MessageSujet: Re: Femme et cigare   Femme et cigare Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 13:45

bidulon a écrit:


Pour le fond trop présent, avec le 20mm tu dois pouvoir faire de beaux flous d'arrière-plan en ouvrant au max (f/1,7), à condition que le sujet ne soit pas contre un mur.


Et non justement ! C'est une de mes grosses déception avec objectif. Apparemment c'est lié au format micro 4/3 et à la taille du capteur : même à f/1.7, c'est pas évident d'avoir une profondeur de champs très réduite. Elle est quand même plus importante que sur un reflex. Sinon, évidemment c'est un objectif lumineux et avec un magnifique piqué, mais moi qui l'ai acheté pour des portraits et des photos d'interieur, je suis quand même très déçu... ou alors, je ne sais juste pas me servir de mon GH1.....
Je vais le mettre en vente dans les PA d'ailleurs....
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

Femme et cigare Empty
MessageSujet: Re: Femme et cigare   Femme et cigare Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 13:50

Pas mal de défaut technique sur la photo, mais le côté un peu "vintage" du traitement et le cadrage fait à l'arrache, avec une pose très sympa, donnent un résultat qui me plaît plutôt bien! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
Contenu sponsorisé





Femme et cigare Empty
MessageSujet: Re: Femme et cigare   Femme et cigare Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Femme et cigare
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Femme debout ! Femme révoltée ...
» L'homme au cigare
» L'homme au cigare
» Cigare Volant ;)
» [Astrophoto] Galaxies de Bode et du Cigare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Portraits-
Sauter vers: