Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Corel PaintShop Photo Pro X3

Aller en bas 
+2
aurel
photodimanche
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Corel PaintShop Photo Pro X3 Empty
MessageSujet: Corel PaintShop Photo Pro X3   Corel PaintShop Photo Pro X3 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 12:16

je teste ce programme en ce moment qui a la réputation d'étre une des alternatives a photoshop;j'aimerai savoir si certains d'entre vous l'utilise,et éventuelement votre avis. merci
Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

Corel PaintShop Photo Pro X3 Empty
MessageSujet: Re: Corel PaintShop Photo Pro X3   Corel PaintShop Photo Pro X3 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 12:23

ben moi Smile
j'ai toujours écrit, n'en déplaise a certains, qu'il suffit largement pour 90% des utilisateurs et qu'il est lui abordable au niveau tarif, donc pas besoin de jouer les rebelles pirates...
J'ai la version X2, pas pris la licence X3 car peu d'évolution pour mon utilisation, tous mes defits, montages et autres sont fait avec....

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
Corel PaintShop Photo Pro X3 Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
Invité
Invité




Corel PaintShop Photo Pro X3 Empty
MessageSujet: Re: Corel PaintShop Photo Pro X3   Corel PaintShop Photo Pro X3 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 12:34

merci de ton retour photodimanche,vue le prix en rapport de photoshop et le fait qu'il traite le RAW je pense que je vais le garder et viré serif photoplus,qui en etant payant n'est pas meilleur que photofiltre en gratuit scratch
faudrait peut étre pensé a faire quelque tutos pour ce logiciel qui me semble un peu lent a 1er vue,mais excelent.
Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

Corel PaintShop Photo Pro X3 Empty
MessageSujet: Re: Corel PaintShop Photo Pro X3   Corel PaintShop Photo Pro X3 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 12:56

plusieurs problème quand même Wink
1 gestion des gros fichiers.
2 lenteur des traitements
3 mise a jours de RAW pas toujours rapide...
4 outils de retouche un peu 'moins' performant (déformation, tampon etc )
5....il doit avoir d'autres choses 'pointues"


pour les tutos....reprendre ce de Photoshop tres facile Wink


100 euros contre 1000......ca fait un joli cailloux sur le boitier Smile

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
Corel PaintShop Photo Pro X3 Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
Invité
Invité




Corel PaintShop Photo Pro X3 Empty
MessageSujet: Re: Corel PaintShop Photo Pro X3   Corel PaintShop Photo Pro X3 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 13:00

pour les gros fichiers pas de problêmes pour mois avec l'eos 300d les fichiers sont pas énormes (6.3 megapixels) a ne pas installé sur un ordi mono coeurs lol!
Revenir en haut Aller en bas
aurel
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 643
APN : TZ3 + autre 'non lumix'
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 04/03/2008

Corel PaintShop Photo Pro X3 Empty
MessageSujet: Re: Corel PaintShop Photo Pro X3   Corel PaintShop Photo Pro X3 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 20:06

en gros si je te suis bien photodimanche , le 'corel' serait plus proche de la version 'CS' de toshop que de la version 'elements' (qui avoisine le 'corel' question tarif).

OK, je veux bien te croire (testé ni l'un ni l'autre), et je porte mon attention avec intérêt ; mais en clair, que permet-il de faire "comme CS" et que "elements" ne permet pas?

je pense que beaucoup d'entre nous seraient intéressés par ces infos....



merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
ghis5847
64 Gb
64 Gb
ghis5847


Féminin Nombre de messages : 7095
Age : 65
APN : E-M1 et 700d
Dépt. ou Pays : 29 - carhaix
Date d'inscription : 22/04/2009

Corel PaintShop Photo Pro X3 Empty
MessageSujet: Re: Corel PaintShop Photo Pro X3   Corel PaintShop Photo Pro X3 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 20:19

j'ai ce logiciel wilfrid (paintshop pro x3)! le GROS problème est que tout le monde possède photoshop, si tu as besoin d'un conseil d'utilisation sur photoshop, tu n'as même pas eu le temps de poser la question sur google que tu as la réponse !
Avec paintshop il faut fouiller un peu plus !!! scratch scratch (photodimanche a l'air de dire que l'on peut se servir des tutos photoshop !! alors.....)
Sinon, JE NE CONNAIS PAS psp, je ne ferai donc pas de comparaison, mais, je peux te dire que je trouve paintshop très agréable d'utilisation, je pense que je n'exploiterai probablement jamais toutes ses possiblités !! Corel PaintShop Photo Pro X3 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://<a href="http://www.flickriver.com/photos/ghislai
Invité
Invité




Corel PaintShop Photo Pro X3 Empty
MessageSujet: Re: Corel PaintShop Photo Pro X3   Corel PaintShop Photo Pro X3 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 20:26

aurel a écrit:
en gros si je te suis bien photodimanche , le 'corel' serait plus proche de la version 'CS' de toshop que de la version 'elements' (qui avoisine le 'corel' question tarif).

OK, je veux bien te croire (testé ni l'un ni l'autre), et je porte mon attention avec intérêt ; mais en clair, que permet-il de faire "comme CS" et que "elements" ne permet pas?

je pense que beaucoup d'entre nous seraient intéressés par ces infos....



merci d'avance

pour la version X3 tu a la prise en charge des fichiers RAW et leurs exportations en jpeg ou tif, je ne crois ppas que elements les géres,il y a entre autre choses la possibilité de faire des diaporamas exportables sur you tube ou dayli motion même en hd via Corel PaintShop Photo Project Creator qui est inclu aux programme.par contre a chaque réglage sur une photo il est plus lent pour le visionage du résultat.
il ne coute "que" 89 euros en telechargement chez Corel,ce qui reste une bonne affaire vue les fonctionnalitées présente dans le programme,au final je pense qu'il est mieux que éléments mais reste en dessout de cs .
vue le prix on lui pardonne.
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Corel PaintShop Photo Pro X3 Empty
MessageSujet: Re: Corel PaintShop Photo Pro X3   Corel PaintShop Photo Pro X3 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 20:52

photodimanche a écrit:
donc pas besoin de jouer les rebelles pirates...

Bosser avec photoshop n'est pas une histoire de jouer au pirate rebelle (pour moi en tout cas), avant quand j'utilisais paint shop pro je n'avais pas la version payante non plus.

Je n'ai pas suivi les évolution de PSP ces (disons 5) dernières années mais à l'époque il me suffisait à 100% et j'adorais bosser avec.

Ce n'est qu'en installant photoshop que je me suis rendu compte (au bout de nombreux mois) que finalement PSP n'aurait couvert que 75% de mes utilisations.

Et pourtant, j'étais loin d'être fana de photoshop au début, je l'avais installé une première fois (il est vrai sur une vieille bécane) et je ne l'avais pas gardé plus de 3 jours.

Ensuite, l'essentiel c'est d'être à l'aise avec le logiciel qu'on utilise, quel qu'il soit, et qu'il réponde aux attentes de l'utilisateur.

Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

Corel PaintShop Photo Pro X3 Empty
MessageSujet: Re: Corel PaintShop Photo Pro X3   Corel PaintShop Photo Pro X3 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 22:50

il y a entre autre choses la possibilité de faire des diaporamas exportables sur you tube ou dayli motion même en hd via Corel PaintShop Photo Project Creator qui est inclu aux programme.par contre a chaque réglage sur une photo il est plus lent pour le visionage du résultat.
Pour le montage de diaporama, Paint Shop n'est quand même pas l'idéal !! rien ne vaut un logiciel dédié à cette fonction, je monte mes diaporamas avec ProShow de Photodex dont les fonctions sont inépuisables ... ( voir mes diapos... le dernier sur Florence et un autre que j'avais réalisé pour GilG. sur photodex lien ci-dessous )
Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

Corel PaintShop Photo Pro X3 Empty
MessageSujet: Re: Corel PaintShop Photo Pro X3   Corel PaintShop Photo Pro X3 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 23:32

si on parle de version gratuit, bien sur il n'y a pas photo MDR PS CSx est le top MDR
je suis pas naif et je sais bien, vu que j'ai fait une formation sur les logiciels Abode que les possibilités sont supérieures...
Apres, si on parle de légal, ce qui doit être le cas sur ce forum, 100 euros (comme pour élément que je connais pas) on a un très bon logiciel de traitement d'image couvrant 90% des utilisations, d'ailleur j'ai jamais lu (si une fois MDR) ca se voit que tu utilises un soft a 100euros . voila ce que j'écris , rien de plus rien de moins Wink

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
Corel PaintShop Photo Pro X3 Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Corel PaintShop Photo Pro X3 Empty
MessageSujet: Re: Corel PaintShop Photo Pro X3   Corel PaintShop Photo Pro X3 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 23:37

photodimanche a écrit:
ca se voit que tu utilises un soft a 100euros .

MDR

Elle est pas mal celle-là !

D'ailleurs pas mal de grands peintres utilisaient de la peinture de merde à l'époque, genre la trousse de 20 tubes à 1 franc, et de nos jours certaines toiles valent des millions !

P*tain, je vais garder mes vieilles réalisations sous MS Paint pour assurer l'avenir de mes petits-petits-enfants. Corel PaintShop Photo Pro X3 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

Corel PaintShop Photo Pro X3 Empty
MessageSujet: Re: Corel PaintShop Photo Pro X3   Corel PaintShop Photo Pro X3 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 23:38

MDR Corel PaintShop Photo Pro X3 671548061 Wink
je pense avoir clarifié mon point de vu Smile

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
Corel PaintShop Photo Pro X3 Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Corel PaintShop Photo Pro X3 Empty
MessageSujet: Re: Corel PaintShop Photo Pro X3   Corel PaintShop Photo Pro X3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Corel PaintShop Photo Pro X3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Corel paintshop pro X5
» Corel® PaintShop™ Pro X4
» Essai des logiciels Corel PSP X4 vs Photoshop Elements 10
» LEXAR offre Corel PSP X avec une carte SD Pro
» Raw avec paintshop pro X5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LOGICIELS, TUTORIELS & ARTICLES :: Les logiciels :: Les logiciels pour la photo :: Divers-
Sauter vers: