Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Petit problème fz28

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
starfire
Membre Validé
Membre Validé
starfire


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 77
APN : Lumix FZ28
Dépt. ou Pays : Belgique - Verviers
Date d'inscription : 05/01/2009

Petit problème fz28 Empty
MessageSujet: Petit problème fz28   Petit problème fz28 Icon_minitimeLun 7 Fév - 17:22:22

Bonjour tout le monde

Je me permets de poster ce message et aussi d'espérer qu'un membre du forum pourra m'apporter un début de solution.

Je possède en FZ28 depuis décembre 2008 et avec lequel j'ai pris près de 10.000 clichés.
Samedi dernier alors que je l'utilisais, il a subitement refusé de faire la mise au point et de déclenchert. Je poussais à mi course sur le déclencheur et rien ne se passait même si je poussais plus fort sauf si je zoomais un tout petit peu. J'ai mis une autre batterie mais toujours pareil. J'ai donc continué comme cela. Une fois rentré à la maison tout était rentré dans l'ordre. Je vais encore refaire des essais demain.

D'autre part la molette de sélection est devenue un peu plus dure à faire tourner.

Je pensais à aller le porter dans un magasin où ils font les petits entretiens(si problème répération d'office jusque 50 € maximum - au delà de cela il y a devis ou proposition de renvoi au fabricant, mais ça j'aime pas trop car ils ne sont pas certains de pouvoir me prêter un appareil en attendant.

Quel est votre avis et que me conseillez vous???

Je remercie d'avance le ou les membres qui pourraient m'pporter une idée ou une solution.

PS; je n'utilise pas l'appareil à la plage quand il y a du vent, ni dans les grossses pluies.

Starfire
Revenir en haut Aller en bas
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24840
Age : 51
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

Petit problème fz28 Empty
MessageSujet: Re: Petit problème fz28   Petit problème fz28 Icon_minitimeMar 8 Fév - 13:03:02

Vu que la molette est plus dure à tourner, peut être un probleme de faux contacts dans le sélecteur. Si l'appareil ne sais pas dans quel mode fonctionner, il bloque.

Je ne mettrais pas plus de 50€ de réparation, sinon un neuf.


_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23255
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Petit problème fz28 Empty
MessageSujet: Re: Petit problème fz28   Petit problème fz28 Icon_minitimeMar 8 Fév - 13:45:21

seblelorrain a écrit:
Vu que la molette est plus dure à tourner, peut être un probleme de faux contacts dans le sélecteur. Si l'appareil ne sais pas dans quel mode fonctionner, il bloque.

Je ne mettrais pas plus de 50€ de réparation, sinon un neuf.

Petit problème fz28 2054591797 Peut-être au bout de deux ans est-elle un peu grippée et les contacteurs "encrassés" par de la poussière, ce qui pourrait expliquer le souci de fonctionnement. Si l'appareil ne peut détecter la position de la molette, il doit se bloquer, comme le dit Seb.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
Contenu sponsorisé





Petit problème fz28 Empty
MessageSujet: Re: Petit problème fz28   Petit problème fz28 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit problème fz28
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PROBLEME !!! FZ28 et Fisheye
» Probleme Lumix DMC FZ28
» FZ28 problème développement RAW
» problême luminosité fz28
» Problème de capteur sur FZ28 ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: