Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Limitation quotidienne du nombre de post ?

Aller en bas 
+18
chasseur
cedric93
Dross
micflo
fred10
alain27
Joda
fz30
photemy
Kichon
Pilou
Le P'tit Nicolas
GILLOU29
Satjc
Christine
Dume
Brigitte
Alex. Louis Engival
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alex. Louis Engival
16 Gb
16 Gb
Alex. Louis Engival


Masculin Nombre de messages : 2027
Age : 53
APN : Pentax K20D - K5IIs - K3 & MX-1
Dépt. ou Pays : 02 - Aisne, Picardie
Date d'inscription : 23/12/2006

Limitation quotidienne du nombre de post ? Empty
MessageSujet: Limitation quotidienne du nombre de post ?   Limitation quotidienne du nombre de post ? Icon_minitime15.01.08 0:16

Hello,

Le nombre de participant augmente et on ne va évidemment pas s'en plaindre ! Limitation quotidienne du nombre de post ? Biggrin Wink

Mais hélas, il suffit désormais de rester deux ou trois jours sans pouvoir venir pour qu'il devienne quasi impossible de lire tous les posts...
Ceci ne facilite pas l'occasion de pouvoir commenter.
En tous cas en essayant avec davantage de qualité que de quantité... confused

A moins que je ne sois le seul évidemment à en rater autant... scratch

D'où ma question, ne peut-on, comme ça se pratique sur d'autres forums photos (et tant qu'à leur piquer leur graphisme...) demander aux participants de limiter leur post au quotidien ?
Attention, je ne demande pas qu'on limite les photos mais simplement le nombre de sujet par jour ?

En espérant ne choquer personne mais il me semble important d'essayer de garder une certaine qualité dans les commentaires et les photos postées. Limitation quotidienne du nombre de post ? Adodonic
Les limiter permettrait d'une part aux auteurs, de selectionner plus rigoureusement les photos qu'ils souhaitent partager ici,
et d'autre part aux "commentateurs" d'avoir davantage de temps pour affiner leur remarque...

Cordialement.
Limitation quotidienne du nombre de post ? 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/engival/
Brigitte
32 Gb
32 Gb
Brigitte


Féminin Nombre de messages : 4465
Age : 63
APN : Nikon D90 - 18-135//70-300 VR// 50 1,8 // 105 sigma macro
Date d'inscription : 08/01/2008

Limitation quotidienne du nombre de post ? Empty
MessageSujet: Re: Limitation quotidienne du nombre de post ?   Limitation quotidienne du nombre de post ? Icon_minitime15.01.08 7:40

Personnellement tu ne me choques pas !

effectivement j'ai été surprise de voir le nombre de post avec une ou deux photos, et quand il y a une suite on refait un nouveau topic... je n'avais jamais vu ça ailleurs

y'a encore qqs ptites choses qui me gêne mais bon je viens d'arriver et vous me direz si ça me plait pas Very Happy...

Tient Satjc et joda (les maitres ici non ?!) ça serait peut être bien de créer un topic pour savoir ce que les membres n'aiment pas pour voir si vous pouvez y remédier non ?

oki je sors !
Revenir en haut Aller en bas
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Limitation quotidienne du nombre de post ? Empty
MessageSujet: Re: Limitation quotidienne du nombre de post ?   Limitation quotidienne du nombre de post ? Icon_minitime15.01.08 8:47

Ben pour ma part, c'est NON Wink

- Comment peut-on demander aux membres de poster moins sur un forum ?

- Comment peut-on expliquer aux membres que Alex.L. n'arrive pas à tout lire ?

- Comment expliquer aux membres qu'ils postent plus de quantités que de qualités ?

Tu n'es pas obligé de tout lire ou bien de répondre à tout le monde.

En même temps, ce genre de question demande-elle vraiment l'ouverture d'un nouveau sujet dans discussion ?? Pourquoi ne pas la soumettre à un admin en MP ??

Es-tu obligé d'insinuer que la charte graphique du forum à été copiée ??

Enfin bref, encore un sujet qui demande à être verrouillé.
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Animateur...
Animateur...
Christine


Féminin Nombre de messages : 14448
Age : 63
APN : Canon 40 D et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 80 Amiens
Date d'inscription : 02/01/2008

Limitation quotidienne du nombre de post ? Empty
MessageSujet: Re: Limitation quotidienne du nombre de post ?   Limitation quotidienne du nombre de post ? Icon_minitime15.01.08 8:51

moi je suis d'accord avec Dume ,je pense que le surcroit de travail est surtout pour les administrateurs et les modos qui doivent vérifier ,reste à nous autre de ne pas poster n'importe quoi ,c'est tout Limitation quotidienne du nombre de post ? 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
http://christine-photo-passion.blogspot.com/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Limitation quotidienne du nombre de post ? Empty
MessageSujet: Re: Limitation quotidienne du nombre de post ?   Limitation quotidienne du nombre de post ? Icon_minitime15.01.08 9:16

Juste un petit mot, pour la nouvelle charte graphique, en effet on peut considérer qu'on la piqué au Forum Pentax et aussi au forum FZ7-FZ8, mais c'est couleurs sont proposées par Forum Actif, donc vous pouvez également trouver ses couleurs sur d'autres forums (Photo ou Non)

Le but maintenant est de personnaliser un peu notre forum pour ne pas être comme les autres, en trouvant d'autres boutons et en changeant la banniére, mais Paris ne c'est pas fait en un jour Wink

Maintenant pour la limitation des Sujets, je ne te cache pas que moi aussi j'ai beaucoup de mal à lire tous les posts Alex et j'en laisse passer aussi beaucoup à la trappe et dés fois j'y repasse beaucoup plus tard pour laisser un petit mot Wink

En effet on peu vous demander de vous limiter au niveau des posts de nouveaux sujets, mais c'est quand même dommage, nous avons déjà beaucoup de contraintes dans notre vie professionnelle et privée alors si nous devons aussi nous imposer des regles pour nos loisirs, je pense que l'on finira par partir.

Je n'ai pas encore vu de forum qui impose à poster une quantitée limitée de messages par jour.

vous pouvez de toutes manières si vous le souhaiter vous auto réguler, mais je ne pense pas que nous devons imposer cette règle personnellement Wink

Ensuite pour répondre à Brigitte, j'ai souvent conseillé aux membres que si il voulait une critique construtive sur leur photo, de créer un post avec une seule et unique photo, en postant une série on regarde l'ensemble des photos mais nous ne prenons pas le temps de faire une critique sur chaque photo comme on peut le faire quand il n'y en a qu'une seule.

Maintenant vous pouvez aussi si vous le souhaiter, ne faire qu'un seul Post et d'y rassembler toutes vos photos, je sais que sur le forum Pentax, les membres mettent toutes leurs photos sur le même sujet au fil du temps, mais ici nous avons préféré créer des rubriques pour pouvoir y mettre vos photos par thémes, en utilisant ce systéme cela nous forcerait à modifier nos rubriques et de faire un gros travail de rangement pour repartir sur cette base.

Bref vous êtes libre de faire ce que vous voulez, mais je me vois mal vous imposer ce genre de règle, le tout est de se sentir bien ici, de s'amuser et de partager tous ensemble.

Pour le Topic, concernant les améliorations, il n'y a pas de soucis, vous pouvez également le créer et dire ce que vous voulez comme amélioration et nous vous repondrons dans la mesure de nos moyens, vous pouvez également nous contacter en MP pour nous soumettre vos idées, je pense que nous sommes tous ouvert au dialogue Wink

Voici donc mon avis qui n'engage que moi Wink

Bonne Photo à vous tous et à bientôt Limitation quotidienne du nombre de post ? 1305401286

_________________
Limitation quotidienne du nombre de post ? Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Limitation quotidienne du nombre de post ? Empty
MessageSujet: Re: Limitation quotidienne du nombre de post ?   Limitation quotidienne du nombre de post ? Icon_minitime15.01.08 9:40

Limitation quotidienne du nombre de post ? Adodonic Pour les mêmes raisons que Dume que j'approuve, c'est NON pour moi également ...

Je pense personnellement qu'il est un peu ridicule lorsqu'on poste plusieurs tofs de paysage, par exemple, de créer un post pour chaque photo, alors que c'est beaucoup plus simple de les envoyer groupées dans le même post ... ce qui en facilite grandement l'examen et la critique par la suite !

J'apprécie par contre, que l'auteur numérote et commente sa tof, en y joignant l'essentiel des conditions de pdv, ce qui évite d'aller rechercher les exifs souvent absentes d'ailleurs ...
Limitation quotidienne du nombre de post ? 1305401286

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Limitation quotidienne du nombre de post ? Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Le P'tit Nicolas
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Le P'tit Nicolas


Masculin Nombre de messages : 4471
Age : 42
APN : FZ50, D90, D700 et quelques cailloux !
Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse
Date d'inscription : 09/01/2007

Limitation quotidienne du nombre de post ? Empty
MessageSujet: Re: Limitation quotidienne du nombre de post ?   Limitation quotidienne du nombre de post ? Icon_minitime15.01.08 9:49

Je serai plutot contre aussi la limitation du nombre de post.

Le forum s'agrandit, il y a de plus en plus de sujets et de post, mais je suis tout à fait d'accord avec satjc, si on veut des commentaires personnels, il faut créer un topic pour une photo ou quelques photos sur le même sujet.
En revanche, il y a des topics, ou c'est plus sympa d'avoir les photos de tout le monde, ainsi que les impression de tout le monde ; comme les sorties FZ, ca permet de se rendre compte des différences de perceptions, de prise de vue, chacun ne voit pas la même chose.
Et puis, il y a les topics qu'on ne peut pas suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolas.fraineau.free.fr
Pilou
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 898
Age : 44
APN : EOS 400D
Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse
Date d'inscription : 30/11/2007

Limitation quotidienne du nombre de post ? Empty
MessageSujet: Re: Limitation quotidienne du nombre de post ?   Limitation quotidienne du nombre de post ? Icon_minitime15.01.08 10:57

Pour la limitation du nombre de posts, je suis aussi défavorable à cette mesure.

Ce que l'on peut voir sur ce forum est à l'image (ça tombe bien pour un forum de photo) de ce que je connais sur d'autres forums que je modère : Des nouveaux membres qui postent beaucoup au début puis qui se régulent eux-même par la suite.

Il reste toujours quelques (parfois même 1 seul) membre floodeur qui fait remonter une quantité pharaonique de topics en quelques minutes ... mais généralement une mise en garde suffit à le faire arrêter.


Lorsque je suis arrivé sur ce forum, j'ai trouvé l'organisation des topics logique et intuitive pour un forum de photo. Que chaque membre choisisse une photo en particulier pour se la faire commenter sur un topic spécifique est logique et permet de bien appuyer sur les détails. La série ou le résumé d'une rencontre sur un seul topic est aussi appréciable. Vraiment cette organisation est plus logique et intuitive pour bien voir les photos (peut-être suis-je cablé sur la même organisation dans ma tête).

Maintenant, le nombre de membres grandissant, est-il utille de lire tous les posts ? (quand on est pas modérateur je parle).

La navigation sur un gros forum, ne se fait pas de la même manière, il est nécessaire de se cibler sur un style, une technique ou un membre plutôt que d'essayer de tout lire. Mettre en favoris certains topics, ou bien ne se concentrer que sur les topics où on poste quelque chose ...

Je n'ai pas connu ce forum quand il était plus petit, ce qui est sûr c'est que plus il va grossir, plus les inconditionnels de la lecture totale auront du mal à suivre, même si une limite de post par membre est instaurée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Limitation quotidienne du nombre de post ? Empty
MessageSujet: Re: Limitation quotidienne du nombre de post ?   Limitation quotidienne du nombre de post ? Icon_minitime15.01.08 11:01

C'est la rançon de la gloire....... farao sunny king jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 898
Age : 44
APN : EOS 400D
Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse
Date d'inscription : 30/11/2007

Limitation quotidienne du nombre de post ? Empty
MessageSujet: Re: Limitation quotidienne du nombre de post ?   Limitation quotidienne du nombre de post ? Icon_minitime15.01.08 11:02

Exactement, et il est nécessaire de s'y préparer justement ...

Y'a-t-il une limite dans la taille des bases de données chez votre hébergeur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Limitation quotidienne du nombre de post ? Empty
MessageSujet: Re: Limitation quotidienne du nombre de post ?   Limitation quotidienne du nombre de post ? Icon_minitime15.01.08 11:29

pilouzzzzzzzzz a écrit:
Y'a-t-il une limite dans la taille des bases de données chez votre hébergeur Very Happy

Pas à ma connaissance, mais c'est une question pour Joda, c'est lui qui a tout mis en place Wink

Mais quand je vois le Forum Pentax par exemple qui est plus gros que le notre, il n'y a pas l'air d'y avoir de limitation Wink

_________________
Limitation quotidienne du nombre de post ? Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Kichon
16 Gb
16 Gb
Kichon


Masculin Nombre de messages : 2908
Age : 39
APN : Pentax K100D
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 30/12/2006

Limitation quotidienne du nombre de post ? Empty
MessageSujet: Re: Limitation quotidienne du nombre de post ?   Limitation quotidienne du nombre de post ? Icon_minitime15.01.08 11:54

Une limite de commentaire est 'absurde'
Mon mot du mois !!!

Mais je partage l'avis Alex dans le sens ou il pourrai y avoir des topic unique dans les rubriques :
---Rubrique Animaux---
[ Chevaux ]
[ Faune sauvage ]
[ Animaux de la ferme ]
[ Volatiles ]
[ Animaux domestiques ]
[ Aquatique ]
[ Zoo ]
...

Toutes les memes images dans les bonnes rubrique au lieu de crée un sujet par photo !

C'est utilisé sur un forum que je pratique et c'est 4000 x plus lisible !!
Dans un autre sens les photos sont moins commenté !

Il faut voir que d'ici 3 mois nous serons 1000 adeptes, il faudrai peut etre repenser au système.
Revenir en haut Aller en bas
http://clementmichaud.free.fr/
Invité
Invité




Limitation quotidienne du nombre de post ? Empty
MessageSujet: Re: Limitation quotidienne du nombre de post ?   Limitation quotidienne du nombre de post ? Icon_minitime15.01.08 18:26

j comprend ton système kichon mais je trouve que ca doit pas etre evident effectivement pour commenter les photo, on doit vite oublier les première....

Personnellement le système actuel ne me derange pas...et puis avec Esquiss les vieux post finissent tjs par remonter !! lol! lol!

Faites comme c'est le mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
32 Gb
32 Gb
Brigitte


Féminin Nombre de messages : 4465
Age : 63
APN : Nikon D90 - 18-135//70-300 VR// 50 1,8 // 105 sigma macro
Date d'inscription : 08/01/2008

Limitation quotidienne du nombre de post ? Empty
MessageSujet: Re: Limitation quotidienne du nombre de post ?   Limitation quotidienne du nombre de post ? Icon_minitime15.01.08 18:35

moi j'avoue que lorsque je rajoute des photos sur un post et que j'ai pas une réponse ça met un peu les "cake" (expression de mon fils)

donc juste j'arrive à me demander qu'est ce qui fait qu'un post est regardé ou pas ?

le fait qu'il soit nouveau à priori puisque c'est ceux là qui sont regardés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Limitation quotidienne du nombre de post ? Empty
MessageSujet: Re: Limitation quotidienne du nombre de post ?   Limitation quotidienne du nombre de post ? Icon_minitime15.01.08 18:40

Aprés certaines fois je regarde unpost et sur le coup je sais pas quoi dire....alors j'y reviens plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
photemy
2 Gb
2 Gb



Féminin Nombre de messages : 332
Age : 36
APN : fz 18 + trépied vanguard AK-2
Dépt. ou Pays : 62 / Boulogne sur mer
Date d'inscription : 11/01/2008

Limitation quotidienne du nombre de post ? Empty
MessageSujet: Re: Limitation quotidienne du nombre de post ?   Limitation quotidienne du nombre de post ? Icon_minitime15.01.08 18:44

je ne suis pas d'accord. nous ne sommes pas obligés de tout lire, et se limiter quand on nombre de post ne serait-il pas une forme d'auto-censure? ça peut paraître extrêmement fort comme vocabulaire mais c'est le premier mot qui m'est venu à l'esprit en lisant un tel post!
après chacun à le droit de s'exprimer...
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/photemy
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Limitation quotidienne du nombre de post ? Empty
MessageSujet: Re: Limitation quotidienne du nombre de post ?   Limitation quotidienne du nombre de post ? Icon_minitime15.01.08 19:12

Je ne pense pas de toutes manieres que nous allons changer le mode du fonctionnement du forum, cela ne me semble pas du tout evident de tout remettre à plat Wink

Le Forum a tres bien fonctionné ainsi pendant plus d'un an, donc on ne change pas un systeme qui marche Wink

Maintenant je comprends Alex qui n'arrive pas à tout lire, j'ai egalement beaucoup de mal à lire tout vos Posts Wink

Mais comme sur tout forum, il faut faire une selection et regarder uniquement ce qui vous interesse.

Si votre post passe à la trappe vous pouvez egalement le faire remonter une faisant un petit up

Et ainsi il y a des chances que du monde passe pour laisser un petit message Wink

Mais attention a ne pas trop abuser du up quand même lol!

_________________
Limitation quotidienne du nombre de post ? Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Pilou
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 898
Age : 44
APN : EOS 400D
Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse
Date d'inscription : 30/11/2007

Limitation quotidienne du nombre de post ? Empty
MessageSujet: Re: Limitation quotidienne du nombre de post ?   Limitation quotidienne du nombre de post ? Icon_minitime15.01.08 19:26

upupupupupupup

j'abuse là ?

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Limitation quotidienne du nombre de post ? Empty
MessageSujet: Re: Limitation quotidienne du nombre de post ?   Limitation quotidienne du nombre de post ? Icon_minitime15.01.08 19:31

lol! Pas encore mais ca ne serait tarder MDR

_________________
Limitation quotidienne du nombre de post ? Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
fz30
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 382
Age : 44
APN : pentax K-X
Dépt. ou Pays : 87 - limousin
Date d'inscription : 03/11/2007

Limitation quotidienne du nombre de post ? Empty
MessageSujet: Re: Limitation quotidienne du nombre de post ?   Limitation quotidienne du nombre de post ? Icon_minitime15.01.08 19:55

le nombre de participant d'un forum fait que la qualite peut sembler baisser , les redondances des memes sujets sont normales.
en meme temps quelqu'un qui poste 50 sujet pour ne rien dire ou pour mettre 6 fois la meme chose , tu le repere vite et ne vas pas l'encourager.
je pense que cela se regule de soi meme et que des "post it" bien place rappelant des regles de postage approprie peuvent resoudre certains soucis , et aux anciens du forum de le rappeler en fournissant le lien.
Revenir en haut Aller en bas
Joda
Admin Joda
Admin Joda
Joda


Masculin Nombre de messages : 3203
Age : 41
APN : Nikon F100 / Nikon D750 / Pana FZ50 / Pana FT2
Dépt. ou Pays : 38 - Tullins
Date d'inscription : 21/12/2006

Limitation quotidienne du nombre de post ? Empty
MessageSujet: Re: Limitation quotidienne du nombre de post ?   Limitation quotidienne du nombre de post ? Icon_minitime15.01.08 19:57

Comme mes collegues modérateurs, c'est également un grand NON concernant la limitation du nombre de posts.

Pour moi la question ne se pose meme pas et ne se posera pas... Elle est la porte ouverte à toutes les dérives (pourquoi pas dans ce cas mettre un systeme paypal où chaque euro versé donne droit à x posts? Ou un vote pour qui a le droit de poster ou pas....) Bref, vous l'avez compris, tant que je serais la(et meme tant que nous serons la, au vu des reactions de mes collegues), cette option n'est meme pas envisageable.

Il est vrai que parfois, beaucoup de sujets apparaissent, peut etre trop. Mais les posteurs apprennent à se réguler eux-meme une fois une période d'adaptation passée et le forum tourne bien ainsi.
Si une photo ou un commentaire vous parait insensé, rien ne vous oblige à y répondre.
Nous n'avons pas tous le meme niveau photographique et pas tous les memes attentes en postant nos photos ici.
Personnellement, j'essaye de lire tous les sujets, il m'arrive d'en rater. Je ne réponds pas quand je pense que mon intervention n'apportera rien mais c'est un choix personnel.

J'espere et je pense que ce forum véhicule des valeurs de sympathie et d'echanges conviviaux. En tout cas, c'est notre but, à l'équipe de modération, de faire en sorte qu'une bonne ambiance règne ici. Mais nous sommes bénévoles, perfectibles et humains. Nous sommes aussi ouverts à la discussion donc il ne faut pas hésiter si il y a un malentendu Limitation quotidienne du nombre de post ? Biggrin

Concernant les améliorations, un mp est envoyé à chaque membre lors de son inscription dans lequel je lui stipule qu'a chaque instant, il lui est possible de nous faire des remarques pour une amélioration du forum. Ce forum est le votre, il est donc normal que vos remarques et suggestions soient prises en compte. C'est d'ailleurs ce qu'il se passe en ce moment puisque la charte graphique du forum est en train d'être revue.
Après, je vous le redis et c'est une nouvelle fois mon mea culpa, quand j'ai créé le forum, j'ai fait au plus simple et suis passé par forumactif qui malheureusement, nous interdit la récupération de notre bdd. Ce qui est contraignant pour nombre de choses. Beaucoup d'idées d'améliorations sont irréalisables par manque de souplesse de l'interface forumactif.

Voila, j'espere que cette petite précision vous aidera à mieux comprendre comment je et nous fonctionnons (je vous inclus dans ma tirade mes copains molos, m'en veuillez pas Limitation quotidienne du nombre de post ? Biggrin )
Et je le repete, si il y a un probleme, une question, ... un mp ne nous derangera jamais

_________________
-Doux, Blanc, Surprenant...-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/45610720@N03/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Limitation quotidienne du nombre de post ? Empty
MessageSujet: Re: Limitation quotidienne du nombre de post ?   Limitation quotidienne du nombre de post ? Icon_minitime15.01.08 20:06

fz30 a écrit:

je pense que cela se regule de soi meme et que des "post it" bien place rappelant des regles de postage approprie peuvent resoudre certains soucis , et aux anciens du forum de le rappeler en fournissant le lien.

Tout a fait d'accord avec toi FZ-30, au debut quand un nouveau arrive, il a forcement beaucoup de photo à nous montrer et ensuite le stock s'epuise et les photos se font plus rare, notre but est de dire quand une photo manque de quelque chose, pour les aider à progresser et à nous montrer par la suite de superbes photos Wink

Donc il faut être patient et surtout garder cet esprit de partage qui nous anime Wink

H@ve Fun et bonne photo à vous tous Wink

Edit: Je suis d'accord avec le chef aussi Wink

_________________
Limitation quotidienne du nombre de post ? Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
alain27
16 Gb
16 Gb
alain27


Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 67
APN : Canon EOS40D
Dépt. ou Pays : 27 - Bernay Eure Normandie
Date d'inscription : 10/11/2007

Limitation quotidienne du nombre de post ? Empty
MessageSujet: Re: Limitation quotidienne du nombre de post ?   Limitation quotidienne du nombre de post ? Icon_minitime15.01.08 20:13

Bonjour, je n'ai pas de critique à formuler sur le fonctionnement actuel du forum. Pour moi il est beaucoup plus sympa que d'autres qui sont restrictifs...
L'important est quand même les contacts amicaux qu'il permet, malgré que jamais nous ne rencontrerons tout le monde.
Et puis on peut voir de belles images...
Encore un espace de liberté qui risque de connaitre limitation et flashage, si on se laisse gagner par la morosité institutionnelle.
Réagissons pour le maintien de ce brave petit forum tel qu'il est.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/alain.hutin
Invité
Invité




Limitation quotidienne du nombre de post ? Empty
MessageSujet: Re: Limitation quotidienne du nombre de post ?   Limitation quotidienne du nombre de post ? Icon_minitime15.01.08 21:03

Bonsoir,
Tout à fait d'accord avec toi "alain27"
aldomy
Revenir en haut Aller en bas
fred10
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
fred10


Féminin Nombre de messages : 3420
Age : 60
APN : Canon G11 - Pentax K5
Dépt. ou Pays : 10 - Troyes
Date d'inscription : 11/01/2007

Limitation quotidienne du nombre de post ? Empty
MessageSujet: Re: Limitation quotidienne du nombre de post ?   Limitation quotidienne du nombre de post ? Icon_minitime15.01.08 21:37

Je suis également contre la limitation du nombre de posts par jour.

Par contre, je trouve que certains posts pourraient être continués plutôt que de créer d'autres posts sur le même sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://joursapresjours-fred.blogspot.com/
micflo
32 Gb
32 Gb
micflo


Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 61
APN : Canon 70D Lumix TZ82
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 05/01/2008

Limitation quotidienne du nombre de post ? Empty
MessageSujet: Re: Limitation quotidienne du nombre de post ?   Limitation quotidienne du nombre de post ? Icon_minitime15.01.08 21:45

Comme beaucoup d'entre vous je trouve désolant de vouloir limiter le nombre de post.
Et pourquoi pas choisir aussi qui a le droit de poster !
Il est évident qu'un nouveau ou un débutant poste beaucoup mais c'est normal car il cherche des critiques et du soutien.
S'il faut uniquement voir des chefs d'oeuvres il faut changer de forum.
Je trouve qu'il est trés bien comme cela. Je souhaiterai juste que l'on precise si les photos sont retouchées ou naturelles.
J'ai l'impression que l'on assite de plus en plus à des créations photoshop ou autres. Mais bon c'est l'air du temps !!!
@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Limitation quotidienne du nombre de post ? Empty
MessageSujet: Re: Limitation quotidienne du nombre de post ?   Limitation quotidienne du nombre de post ? Icon_minitime15.01.08 22:05

D'accord avec toi
je regrette perso le trop grand nombre de photos retouchées
Revenir en haut Aller en bas
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Limitation quotidienne du nombre de post ? Empty
MessageSujet: Re: Limitation quotidienne du nombre de post ?   Limitation quotidienne du nombre de post ? Icon_minitime15.01.08 22:07

Noubliez pas que la retouche en numerique, c'est le developpement en argentique.

Et c'est comme ça partout ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Limitation quotidienne du nombre de post ? Empty
MessageSujet: Re: Limitation quotidienne du nombre de post ?   Limitation quotidienne du nombre de post ? Icon_minitime15.01.08 22:27

Dume a écrit:
Noubliez pas que la retouche en numerique, c'est le developpement en argentique.

Et c'est comme ça partout ailleurs Wink

Parfaitement.
Arretez un peu avec ce pseudo puritarisme : 90% des retouches que l'on fait étaient pratiquées en argentique.

C'est juste que les nouveaux photographes (avec le numérique) le découvre maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
micflo
32 Gb
32 Gb
micflo


Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 61
APN : Canon 70D Lumix TZ82
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 05/01/2008

Limitation quotidienne du nombre de post ? Empty
MessageSujet: Re: Limitation quotidienne du nombre de post ?   Limitation quotidienne du nombre de post ? Icon_minitime15.01.08 22:36

A part que connais peu de gens capable de retoucher de la photo argentique couleur !
Techniquement et financierement.
Mais c'est vrai qu'il faut savoir évoluer donc je vais essayer d'utiliser également des logiciels adéquat.
Revenir en haut Aller en bas
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Limitation quotidienne du nombre de post ? Empty
MessageSujet: Re: Limitation quotidienne du nombre de post ?   Limitation quotidienne du nombre de post ? Icon_minitime15.01.08 22:45

micflo a écrit:
A part que connais peu de gens capable de retoucher de la photo argentique couleur !
Techniquement et financierement.
Mais c'est vrai qu'il faut savoir évoluer donc je vais essayer d'utiliser également des logiciels adéquat.

Si si, il y a aussi du post-traitement en film argentique Wink

Et les puriste on leur labo à la maison Wink

Mais bon on est HS là Wink
Revenir en haut Aller en bas
micflo
32 Gb
32 Gb
micflo


Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 61
APN : Canon 70D Lumix TZ82
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 05/01/2008

Limitation quotidienne du nombre de post ? Empty
MessageSujet: Re: Limitation quotidienne du nombre de post ?   Limitation quotidienne du nombre de post ? Icon_minitime15.01.08 22:46

Exact on derive vite
Ha la passion........
@+ lol! merci
Revenir en haut Aller en bas
Le P'tit Nicolas
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Le P'tit Nicolas


Masculin Nombre de messages : 4471
Age : 42
APN : FZ50, D90, D700 et quelques cailloux !
Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse
Date d'inscription : 09/01/2007

Limitation quotidienne du nombre de post ? Empty
MessageSujet: Re: Limitation quotidienne du nombre de post ?   Limitation quotidienne du nombre de post ? Icon_minitime15.01.08 23:47

micflo a écrit:
A part que connais peu de gens capable de retoucher de la photo argentique couleur !
Techniquement et financierement.

Les labos de développement tout simplement retouchaient toutes les photos pour le tirage par l'intermédiare des machines Limitation quotidienne du nombre de post ? Adodonic
(luminosité grâce au temps d'exposition, contraste avec des filtres,... ) Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolas.fraineau.free.fr
Alex. Louis Engival
16 Gb
16 Gb
Alex. Louis Engival


Masculin Nombre de messages : 2027
Age : 53
APN : Pentax K20D - K5IIs - K3 & MX-1
Dépt. ou Pays : 02 - Aisne, Picardie
Date d'inscription : 23/12/2006

Limitation quotidienne du nombre de post ? Empty
MessageSujet: Re: Limitation quotidienne du nombre de post ?   Limitation quotidienne du nombre de post ? Icon_minitime15.01.08 23:50

Juste tout de même face à l'agressivité de certaines réponses...

Je ne demande pas d'imposer quelques limites que ce soit mais je proposais effectivement davantage une auto-discipline, qu'il est possible pourquoi pas de percevoir selon sa sensibilité comme une auto-censure...
Dommage qu'on le prenne de cette façon.

Et Dume, effectivement qu' Alex.L. ne puisse lire tous les messages on est bien d'accord, on s'en fiche..
Je tentais d'imager simplement le fait, qu'un nombre trop conséquent de sujets chaque jour, peut nuire au forum, a sa convivialité, à son partage et à l'envie de revenir.
Si vous postez ici quelques photos, c'est je pense dans l'espoir de commentaires et de partage... Sinon autant les laisser sur son disque dur.
Bientôt, et je l'espère, le nombre de participants va croitre. Et le phénomêne ne va qu'amplifier même si comme le dis Satjc, chacun finit tot ou tard par s'auto réguler.

Bref, dommage de croire, ou alors ça démontre qu'on a pas lu mes interventions précédentes, donc dommage de croire que je veuille déposer l'idée de censurer ou limiter d'office qui que ce soit.

Pour en terminer avec cette idée qui semble faire scandale,
je tiens à préciser plus particulièrement à Dume que lorsque je parle de qualité,
je pense au jugement de l'auteur qui poste ses photos et que je n'ai jamais dis que nos avions à juger en premier lieu de la qualité necessaire pour poster, même si de toutes façons avec nos commentaires c'est ce que nous faisons ensuite.
Que pour la charte graphique, il s'agit d'un pied de nez à Satjc, ou clin d'oeil, suite à un autre post et que c'est vraiment sans arrière pensée puisque finalement j'apprécie ce nouveau graphisme. Je n'ai pas pour habitude de tourner autour du pot.

Et enfin que tu me repproches de vouloir établir une forme de censure alors que tu conclues ta réponse de cette façon...

Dume a écrit:
(...)
Enfin bref, encore un sujet qui demande à être verrouillé.

Sur ce...

Salut et je n'interviendrai plus à l'avenir dans la section discussion puisque une fois de plus il a fallu que ca tourne vinaigre.

Limitation quotidienne du nombre de post ? 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/engival/
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Limitation quotidienne du nombre de post ? Empty
MessageSujet: Re: Limitation quotidienne du nombre de post ?   Limitation quotidienne du nombre de post ? Icon_minitime16.01.08 0:40

Non mais le problème n'est pas là!
La section discussion n'est pas forcément là pour ouvrir des débats qui n'en finissent pas Wink
OK pour les améliorations mais tout le monde s'active pour que le forum reste dans l'esprit de la convivialité.
L'effort de la part de certains consisterai à éviter de discriminer les autres.

Et le message aurait pu passer ainsi...

Ma batterie de questions, c'était pour avoir des infos sur tes propos.
Comme tu le dis si bien, nous ne pouvons pas tout lire ! Donc l'histoire du thème graphique piqué ailleurs, c'était limite intolérable !

Enfin voilà, je n'ai rien contre toi, bien au contraire, mais je ne suis pas toujours d'accord avec tes idées.
En revanche, demander la réorganisation des sujets et nettement différent et plus réalisable Wink

Voilà Alex, j'espère sans rancune Wink
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Limitation quotidienne du nombre de post ? Empty
MessageSujet: Re: Limitation quotidienne du nombre de post ?   Limitation quotidienne du nombre de post ? Icon_minitime16.01.08 0:43

Alex.L. a écrit:
Pour la charte graphique, il s'agit d'un pied de nez à Satjc, ou clin d'oeil, suite à un autre post et que c'est vraiment sans arrière pensée puisque finalement j'apprécie ce nouveau graphisme. Je n'ai pas pour habitude de tourner autour du pot. Limitation quotidienne du nombre de post ? 1305401286

Pas de souci Alex Wink

Je l'avais compris ainsi mais je tenais quand même à m'expliquer car sur le post "interface de notre Forum", j'ai vu tardivement l'intervention du fondateur du forum FZ-7 FZ-8 qui disait que c'était son forum, j'ai donc utilisé ton message pour rebondir et m'expliquer Wink

Mais bon je pense que ce post, même si il n'a pas été lu par tout le monde, lol! ne fera pas de mal pour la suite de la vie de notre forum Wink

Limitation quotidienne du nombre de post ? 1305401286

_________________
Limitation quotidienne du nombre de post ? Satjc%20picasa


Dernière édition par le 16.01.08 8:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Contenu sponsorisé





Limitation quotidienne du nombre de post ? Empty
MessageSujet: Re: Limitation quotidienne du nombre de post ?   Limitation quotidienne du nombre de post ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Limitation quotidienne du nombre de post ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» De la vie quotidienne
» Vie quotidienne ...
» scenes de la vie quotidienne au Royaume du Danemark.......
» Limitation de vitesse xD
» Limitation à 30 minutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: