Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Conseil de SAV par un pro

Aller en bas 
+5
Satjc
vicfasquel
TOFTOF
cecilou
passion190
9 participants
AuteurMessage
passion190
1 Gb
1 Gb
passion190


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 62
APN : LUMIX GX1 + 25mm LEICA Summilux 1:1,4
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 11/02/2010

Conseil de SAV par un pro Empty
MessageSujet: Conseil de SAV par un pro   Conseil de SAV par un pro Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 21:06

Responsable de SAV dans une grande enseigne, je serais content d'offrir des conseils sur la question (dans la limite du possible)
Revenir en haut Aller en bas
http://mutante@free.fr
cecilou
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
APN : Lumix DMC FZ38
Dépt. ou Pays : 49
Date d'inscription : 03/07/2011

Conseil de SAV par un pro Empty
MessageSujet: Re: Conseil de SAV par un pro   Conseil de SAV par un pro Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 10:37

Bonjour,
Je possède un Lumix dmc fz38 et le zoom est bloqué. Je ne peux plus faire de photos, l'appareil m'affiche : "erreur système (zoom)". Je l'ai depuis plus d'un an donc il n'est plus sous garantie et je me demande si ça vaut la peine de l'envoyer au sav? J'ai peur que ça me coût très cher et que ça me prenne plusieurs mois d'autant plus que je n'habite pas à Paris.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
passion190
1 Gb
1 Gb
passion190


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 62
APN : LUMIX GX1 + 25mm LEICA Summilux 1:1,4
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 11/02/2010

Conseil de SAV par un pro Empty
MessageSujet: Re: Conseil de SAV par un pro   Conseil de SAV par un pro Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 11:14

Bonjour, il est vrai que les réparations hors garantie coûtent très cher. Vous pouvez déjà tenter de :
*enlever la batterie pour le ré initialiser
*essayer sans carte
*voir s'il n'y a pas de poussière ou de grain de sable qui freine le mouvement de l'objectif (a nettoyer avec une bombe d'air sec )

Sinon il reste la solution de réparation par une station agréée (délai 15 jours), vu le prix de l'appareil ça en vaut encore la peine, c'est un excellent produit:
NIKKEN TECHNO France4, avenue Carnot-69581 Neuville sur Saône
Téléphone : 04.78.91.32.31

ou par l'intermédiaire de particulier doué comme celui ci :
Philtronic

en espérant avoir pu t'aider un minimum
Revenir en haut Aller en bas
http://mutante@free.fr
cecilou
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
APN : Lumix DMC FZ38
Dépt. ou Pays : 49
Date d'inscription : 03/07/2011

Conseil de SAV par un pro Empty
MessageSujet: Re: Conseil de SAV par un pro   Conseil de SAV par un pro Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 12:01

Bonjour,

Ayant déjà enlevé la batterie et la carte sans succès, je vais acheter une bombe d'air sec. Et si ça ne marche pas je vais l'envoyer.

Merci beaucoup pour ta réponse complète et rapide. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
passion190
1 Gb
1 Gb
passion190


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 62
APN : LUMIX GX1 + 25mm LEICA Summilux 1:1,4
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 11/02/2010

Conseil de SAV par un pro Empty
MessageSujet: Re: Conseil de SAV par un pro   Conseil de SAV par un pro Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 12:44

avez vous essayé une mise à jour du firmware ?
à télécharger ici :
Firmware FZ38
Revenir en haut Aller en bas
http://mutante@free.fr
TOFTOF
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/08/2007

Conseil de SAV par un pro Empty
MessageSujet: Re: Conseil de SAV par un pro   Conseil de SAV par un pro Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 18:20

Hello,
Contacte photociné reparation à Nantes. Ils m'ont réparé mon Panasonic pour une centaine d'€ alors que Nikken m'a fait un devis plus cher que la valeur de l'appareil.
On se sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
cecilou
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
APN : Lumix DMC FZ38
Dépt. ou Pays : 49
Date d'inscription : 03/07/2011

Conseil de SAV par un pro Empty
MessageSujet: Re: Conseil de SAV par un pro   Conseil de SAV par un pro Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 23:19

J'ai mis à jour le firmware mais ça n'a pas marché. Je vais donc l'envoyer maintenant je n'ai plus qu'à choisir entre Photociné, Nikken ou Philtronic.
Merci de votre aide passion190 et TOFTOF.
Revenir en haut Aller en bas
vicfasquel
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 1
APN : Lumix FZ38
Dépt. ou Pays : Angleterre
Date d'inscription : 18/10/2011

Conseil de SAV par un pro Empty
MessageSujet: Re: Conseil de SAV par un pro   Conseil de SAV par un pro Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 10:31

Bonjour,

J'ai également un problème avec mon appareil, en ce qui concerne les vidéos. L'appareil en lui-même marche, je peux lire les vidéos dessus, mais dès que j'essaie de les mettre sur mon mac, elles n'apparaissent pas.
Quand j'insère la carte mémoire dans mon ordi, ou que je connecte mon appareil avec un port usb, les photos apparaissent mais pas les vidéos donc impossible de les copier sur mon ordi :/

Immense Merci d'avance si vous avez la solution, car étant à l'étranger pour une longue période, impossible de me renseigner au magasin qui me l'a vendu
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Conseil de SAV par un pro Empty
MessageSujet: Re: Conseil de SAV par un pro   Conseil de SAV par un pro Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 10:42

Les fichiers vidéos sont normalement en MTS, il te faut donc un logiciel spécifique pour les lire, il faut donc aus tu installes sur ton MAC les drivers vendus avec ton appareil Wink

_________________
Conseil de SAV par un pro Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
passion190
1 Gb
1 Gb
passion190


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 62
APN : LUMIX GX1 + 25mm LEICA Summilux 1:1,4
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 11/02/2010

Conseil de SAV par un pro Empty
MessageSujet: Re: Conseil de SAV par un pro   Conseil de SAV par un pro Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 14:54

Les fichier vidéos ne posent aucun problème avec Imovie ou Final Cut (fonction import)
Revenir en haut Aller en bas
http://mutante@free.fr
simoune01
Membre Validé
Membre Validé
simoune01


Masculin Nombre de messages : 14
APN : Lumix GH3 + 7-14 + 12-35 + 35-100
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 23/10/2013

Conseil de SAV par un pro Empty
MessageSujet: Re: Conseil de SAV par un pro   Conseil de SAV par un pro Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 11:59

Bonjour,

J'ai acheté un appareil photo Panasonic Lumix GH3 avec un zoom 12-35mm f2,8 au mois de juillet.

Depuis quelques jours, l'écran LCD de mon appareil Panasonic Lumix GH3 semble "flotter" lorsque je l'ouvre : il n'est plus aussi rigide qu'avant.

Quand je l'ouvre et fait un mouvement de gauche à droite, il tremble légèrement, indépendamment du boitier.

Il semble y avoir un soucis au niveau de la charnière de l'écran... Une friction interne défectueuse?



J'ai également découvert une petite griffe au centre de la lentille frontale de mon objectif Panasonic Lumix G X Vario 12-35mm f2.8 ASPH.

Pensez-vous qu'il soit possible de les réparer sachant qu'ils sont tous deux sous-garantie?

Dans le cas contraire (je pense à l'objectif...) combien pensez-vous que cela va me coûter en réparation (changer la lentille frontale suffirait?)?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
passion190
1 Gb
1 Gb
passion190


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 62
APN : LUMIX GX1 + 25mm LEICA Summilux 1:1,4
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 11/02/2010

Conseil de SAV par un pro Empty
MessageSujet: Re: Conseil de SAV par un pro   Conseil de SAV par un pro Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 14:20

Bonjour,

Le GH3 peux bénéficier de la garantie, si l'origine du défaut n'est pas un choc ou une mauvaise manipulation.
Concernant la griffure de la lentille les chances sont nulles.

Pour obtenir un devis, je vous invite à contacter 2ES qui est lactation technique agréée Panasonic en France : 2ES
01 34 30 76 46
sceclient95@2esassistance.com
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://mutante@free.fr
spacymen
Membre Validé
Membre Validé
spacymen


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 37
APN : Lumix GH3
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 06/01/2013

Conseil de SAV par un pro Empty
MessageSujet: Re: Conseil de SAV par un pro   Conseil de SAV par un pro Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 3:05

Bonsoir

Simoune01 j'ai exactement le même problème que vous au niveau de l'écran
Je viens d'envoyer un Email a Panasonic France

J'aimerais savoir si tu a trouver une solution et si la garantie a pris en compte ce genre de problème
j'ai acheter mon appareil photo a images photo (anger)
j'ai uniquement reçus la facture et sur la facture il n'y a rien au sujet de la garantie.
(achat en mai 2013).
Revenir en haut Aller en bas
KRISTOF.NC
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
APN : LUMIX TZ30
Dépt. ou Pays : 98
Date d'inscription : 11/06/2014

Conseil de SAV par un pro Empty
MessageSujet: Re: Conseil de SAV par un pro   Conseil de SAV par un pro Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 7:56

Bonjour,

j'ai un problème d'ouverture de zoom avec mon TZ30. Pour être plus précis le cycle c'est inversé: il s'ouvre à la fermeture et se ferme à l'ouverture. Cela fait désordre...

Mon appareil n'a jamais eu de choc.

Petit détail je vis en Nouvelle-Calédonie et ici personne n'assure le s.a.v de la marque pour cause puisqu'elle n'est pas présente sur le territoire. Je mes suis rapproché d'un professionnel assurant le s.a.v d'appareil photo pour qu'il me diagnostique la panne. Verdict: mécanisme d'autofocus h.s.

J'avoue être très douteux sur la vérité de ce verdict.

Je souhaiterai envoyé un mail au sav de la marque mais je ne trouve pas leurs coordonnés.

Merci pour vos réponses et pour votre aide.

KRISTOF
Revenir en haut Aller en bas
thesphax17
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 56
Age : 40
APN : lumix g5
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 30/07/2013

Conseil de SAV par un pro Empty
MessageSujet: Re: Conseil de SAV par un pro   Conseil de SAV par un pro Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 0:14

Bonjour, mon G5 affiche "éteignez puis rallumez l'appareil photo" après les photos prises avec l'obturateur mécanique, (pas de problème en utilisant l'obturateur électronique) avez vous un conseil à me donner?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil de SAV par un pro Empty
MessageSujet: Re: Conseil de SAV par un pro   Conseil de SAV par un pro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil de SAV par un pro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil téléconvertisseur
» Un p'tit conseil svp
» Conseil GX7 ou OMD-10 plus 14/150
» Conseil
» CONSEIL N&B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: La garantie et le SAV-
Sauter vers: