| Conseil de SAV par un pro | |
|
+5Satjc vicfasquel TOFTOF cecilou passion190 9 participants |
Auteur | Message |
---|
passion190 1 Gb
Nombre de messages : 180 Age : 62 APN : LUMIX GX1 + 25mm LEICA Summilux 1:1,4 Dépt. ou Pays : 06 Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Conseil de SAV par un pro Sam 8 Jan 2011 - 21:06 | |
| Responsable de SAV dans une grande enseigne, je serais content d'offrir des conseils sur la question (dans la limite du possible) |
|
| |
cecilou Membre Validé
Nombre de messages : 4 APN : Lumix DMC FZ38 Dépt. ou Pays : 49 Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: Conseil de SAV par un pro Lun 4 Juil 2011 - 10:37 | |
| Bonjour, Je possède un Lumix dmc fz38 et le zoom est bloqué. Je ne peux plus faire de photos, l'appareil m'affiche : "erreur système (zoom)". Je l'ai depuis plus d'un an donc il n'est plus sous garantie et je me demande si ça vaut la peine de l'envoyer au sav? J'ai peur que ça me coût très cher et que ça me prenne plusieurs mois d'autant plus que je n'habite pas à Paris.
Merci d'avance |
|
| |
passion190 1 Gb
Nombre de messages : 180 Age : 62 APN : LUMIX GX1 + 25mm LEICA Summilux 1:1,4 Dépt. ou Pays : 06 Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Conseil de SAV par un pro Lun 4 Juil 2011 - 11:14 | |
| Bonjour, il est vrai que les réparations hors garantie coûtent très cher. Vous pouvez déjà tenter de : *enlever la batterie pour le ré initialiser *essayer sans carte *voir s'il n'y a pas de poussière ou de grain de sable qui freine le mouvement de l'objectif (a nettoyer avec une bombe d'air sec )
Sinon il reste la solution de réparation par une station agréée (délai 15 jours), vu le prix de l'appareil ça en vaut encore la peine, c'est un excellent produit: NIKKEN TECHNO France4, avenue Carnot-69581 Neuville sur Saône Téléphone : 04.78.91.32.31
ou par l'intermédiaire de particulier doué comme celui ci : Philtronic
en espérant avoir pu t'aider un minimum |
|
| |
cecilou Membre Validé
Nombre de messages : 4 APN : Lumix DMC FZ38 Dépt. ou Pays : 49 Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: Conseil de SAV par un pro Lun 4 Juil 2011 - 12:01 | |
| Bonjour, Ayant déjà enlevé la batterie et la carte sans succès, je vais acheter une bombe d'air sec. Et si ça ne marche pas je vais l'envoyer. Merci beaucoup pour ta réponse complète et rapide. |
|
| |
passion190 1 Gb
Nombre de messages : 180 Age : 62 APN : LUMIX GX1 + 25mm LEICA Summilux 1:1,4 Dépt. ou Pays : 06 Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Conseil de SAV par un pro Lun 4 Juil 2011 - 12:44 | |
| avez vous essayé une mise à jour du firmware ? à télécharger ici : Firmware FZ38 |
|
| |
TOFTOF Membre Validé
Nombre de messages : 8 Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Conseil de SAV par un pro Mar 5 Juil 2011 - 18:20 | |
| Hello, Contacte photociné reparation à Nantes. Ils m'ont réparé mon Panasonic pour une centaine d'€ alors que Nikken m'a fait un devis plus cher que la valeur de l'appareil. On se sait jamais. |
|
| |
cecilou Membre Validé
Nombre de messages : 4 APN : Lumix DMC FZ38 Dépt. ou Pays : 49 Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: Conseil de SAV par un pro Mar 5 Juil 2011 - 23:19 | |
| J'ai mis à jour le firmware mais ça n'a pas marché. Je vais donc l'envoyer maintenant je n'ai plus qu'à choisir entre Photociné, Nikken ou Philtronic. Merci de votre aide passion190 et TOFTOF. |
|
| |
vicfasquel Membre Validé
Nombre de messages : 1 APN : Lumix FZ38 Dépt. ou Pays : Angleterre Date d'inscription : 18/10/2011
| Sujet: Re: Conseil de SAV par un pro Mar 18 Oct 2011 - 10:31 | |
| Bonjour,
J'ai également un problème avec mon appareil, en ce qui concerne les vidéos. L'appareil en lui-même marche, je peux lire les vidéos dessus, mais dès que j'essaie de les mettre sur mon mac, elles n'apparaissent pas. Quand j'insère la carte mémoire dans mon ordi, ou que je connecte mon appareil avec un port usb, les photos apparaissent mais pas les vidéos donc impossible de les copier sur mon ordi :/
Immense Merci d'avance si vous avez la solution, car étant à l'étranger pour une longue période, impossible de me renseigner au magasin qui me l'a vendu |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 51 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Conseil de SAV par un pro Mar 18 Oct 2011 - 10:42 | |
| Les fichiers vidéos sont normalement en MTS, il te faut donc un logiciel spécifique pour les lire, il faut donc aus tu installes sur ton MAC les drivers vendus avec ton appareil |
|
| |
passion190 1 Gb
Nombre de messages : 180 Age : 62 APN : LUMIX GX1 + 25mm LEICA Summilux 1:1,4 Dépt. ou Pays : 06 Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Conseil de SAV par un pro Mar 18 Oct 2011 - 14:54 | |
| Les fichier vidéos ne posent aucun problème avec Imovie ou Final Cut (fonction import) |
|
| |
simoune01 Membre Validé
Nombre de messages : 14 APN : Lumix GH3 + 7-14 + 12-35 + 35-100 Dépt. ou Pays : Belgique Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: Conseil de SAV par un pro Mer 23 Oct 2013 - 11:59 | |
| Bonjour,
J'ai acheté un appareil photo Panasonic Lumix GH3 avec un zoom 12-35mm f2,8 au mois de juillet.
Depuis quelques jours, l'écran LCD de mon appareil Panasonic Lumix GH3 semble "flotter" lorsque je l'ouvre : il n'est plus aussi rigide qu'avant.
Quand je l'ouvre et fait un mouvement de gauche à droite, il tremble légèrement, indépendamment du boitier.
Il semble y avoir un soucis au niveau de la charnière de l'écran... Une friction interne défectueuse?
J'ai également découvert une petite griffe au centre de la lentille frontale de mon objectif Panasonic Lumix G X Vario 12-35mm f2.8 ASPH.
Pensez-vous qu'il soit possible de les réparer sachant qu'ils sont tous deux sous-garantie?
Dans le cas contraire (je pense à l'objectif...) combien pensez-vous que cela va me coûter en réparation (changer la lentille frontale suffirait?)?
Merci d'avance |
|
| |
passion190 1 Gb
Nombre de messages : 180 Age : 62 APN : LUMIX GX1 + 25mm LEICA Summilux 1:1,4 Dépt. ou Pays : 06 Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Conseil de SAV par un pro Ven 25 Oct 2013 - 14:20 | |
| Bonjour,
Le GH3 peux bénéficier de la garantie, si l'origine du défaut n'est pas un choc ou une mauvaise manipulation. Concernant la griffure de la lentille les chances sont nulles.
Pour obtenir un devis, je vous invite à contacter 2ES qui est lactation technique agréée Panasonic en France : 2ES 01 34 30 76 46 sceclient95@2esassistance.com Cordialement |
|
| |
spacymen Membre Validé
Nombre de messages : 19 Age : 37 APN : Lumix GH3 Dépt. ou Pays : 67 Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Conseil de SAV par un pro Ven 29 Nov 2013 - 3:05 | |
| Bonsoir
Simoune01 j'ai exactement le même problème que vous au niveau de l'écran Je viens d'envoyer un Email a Panasonic France
J'aimerais savoir si tu a trouver une solution et si la garantie a pris en compte ce genre de problème j'ai acheter mon appareil photo a images photo (anger) j'ai uniquement reçus la facture et sur la facture il n'y a rien au sujet de la garantie. (achat en mai 2013).
|
|
| |
KRISTOF.NC Membre Validé
Nombre de messages : 5 APN : LUMIX TZ30 Dépt. ou Pays : 98 Date d'inscription : 11/06/2014
| Sujet: Re: Conseil de SAV par un pro Ven 13 Juin 2014 - 7:56 | |
| Bonjour,
j'ai un problème d'ouverture de zoom avec mon TZ30. Pour être plus précis le cycle c'est inversé: il s'ouvre à la fermeture et se ferme à l'ouverture. Cela fait désordre...
Mon appareil n'a jamais eu de choc.
Petit détail je vis en Nouvelle-Calédonie et ici personne n'assure le s.a.v de la marque pour cause puisqu'elle n'est pas présente sur le territoire. Je mes suis rapproché d'un professionnel assurant le s.a.v d'appareil photo pour qu'il me diagnostique la panne. Verdict: mécanisme d'autofocus h.s.
J'avoue être très douteux sur la vérité de ce verdict.
Je souhaiterai envoyé un mail au sav de la marque mais je ne trouve pas leurs coordonnés.
Merci pour vos réponses et pour votre aide.
KRISTOF |
|
| |
thesphax17 Membre Validé
Nombre de messages : 56 Age : 40 APN : lumix g5 Dépt. ou Pays : 69 Date d'inscription : 30/07/2013
| Sujet: Re: Conseil de SAV par un pro Mar 23 Déc 2014 - 0:14 | |
| Bonjour, mon G5 affiche "éteignez puis rallumez l'appareil photo" après les photos prises avec l'obturateur mécanique, (pas de problème en utilisant l'obturateur électronique) avez vous un conseil à me donner? Cordialement |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseil de SAV par un pro | |
| |
|
| |
| Conseil de SAV par un pro | |
|