Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [FIN]ECHANGE BOITIER LUMIX GF1 NOIR CONTRE BOITIER GF1 BLANC

Aller en bas 
+15
effel74
iBonhomme
Irlan
bidulon
valmente
Gyl
Mansart
Mazel
tigrou85
Jahkda
rahan1976
Guru75
toukan
Satjc
mellzs
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mellzs
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 05/01/2011

[FIN]ECHANGE BOITIER LUMIX GF1 NOIR CONTRE BOITIER GF1 BLANC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FIN]ECHANGE BOITIER LUMIX GF1 NOIR CONTRE BOITIER GF1 BLANC   [FIN]ECHANGE BOITIER LUMIX GF1 NOIR CONTRE BOITIER GF1 BLANC - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 22:06

ah OUF je pensais que c'etait a cause de l'appareil ! jai jamais tenu de reflex de ma vie..c'est plus lourd? par curiosité ! lol deja que je trouve celui ci lourd..

pas encore testé le mode IA, expliques moi ?!
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

[FIN]ECHANGE BOITIER LUMIX GF1 NOIR CONTRE BOITIER GF1 BLANC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FIN]ECHANGE BOITIER LUMIX GF1 NOIR CONTRE BOITIER GF1 BLANC   [FIN]ECHANGE BOITIER LUMIX GF1 NOIR CONTRE BOITIER GF1 BLANC - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 22:24

C'est pas gagné ! Wink

Je te conseille de prendre connaissance de la notice, même si le français n'est pas le fort des gens de pana, ça t'aidera à débroussailler un peu le terrain...
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

[FIN]ECHANGE BOITIER LUMIX GF1 NOIR CONTRE BOITIER GF1 BLANC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FIN]ECHANGE BOITIER LUMIX GF1 NOIR CONTRE BOITIER GF1 BLANC   [FIN]ECHANGE BOITIER LUMIX GF1 NOIR CONTRE BOITIER GF1 BLANC - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 22:25

Un reflex est plus lourd et plus gros Wink

_________________
[FIN]ECHANGE BOITIER LUMIX GF1 NOIR CONTRE BOITIER GF1 BLANC - Page 3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
mellzs
Membre Validé
Membre Validé
mellzs


Féminin Nombre de messages : 92
Age : 35
APN : Lumix GF1 blanc+20mm
Dépt. ou Pays : France 59
Date d'inscription : 05/01/2011

[FIN]ECHANGE BOITIER LUMIX GF1 NOIR CONTRE BOITIER GF1 BLANC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FIN]ECHANGE BOITIER LUMIX GF1 NOIR CONTRE BOITIER GF1 BLANC   [FIN]ECHANGE BOITIER LUMIX GF1 NOIR CONTRE BOITIER GF1 BLANC - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 22:26

lol très bien..meme si..la FLEMME en fait ! mais je vais m'y mettre

et donc un reflex c'est plus lourd en general? et un bridge plus lourd que le GF1?
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

[FIN]ECHANGE BOITIER LUMIX GF1 NOIR CONTRE BOITIER GF1 BLANC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FIN]ECHANGE BOITIER LUMIX GF1 NOIR CONTRE BOITIER GF1 BLANC   [FIN]ECHANGE BOITIER LUMIX GF1 NOIR CONTRE BOITIER GF1 BLANC - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 22:39

Le plus simple pour bien se rendre compte, c'est d'aller à la Fnac ou autre et comparer sur place, c'est le premier truc à faire avant de choisir un appareil, il faut le prendre en main Wink

_________________
[FIN]ECHANGE BOITIER LUMIX GF1 NOIR CONTRE BOITIER GF1 BLANC - Page 3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
mellzs
Membre Validé
Membre Validé
mellzs


Féminin Nombre de messages : 92
Age : 35
APN : Lumix GF1 blanc+20mm
Dépt. ou Pays : France 59
Date d'inscription : 05/01/2011

[FIN]ECHANGE BOITIER LUMIX GF1 NOIR CONTRE BOITIER GF1 BLANC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FIN]ECHANGE BOITIER LUMIX GF1 NOIR CONTRE BOITIER GF1 BLANC   [FIN]ECHANGE BOITIER LUMIX GF1 NOIR CONTRE BOITIER GF1 BLANC - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 22:44

mais moi jy suis allée, j'ai voulu test et ils étaient attachés a un systeme anti vol..indécollables! donc bon j'ai pas insisté

mais le GF1 est plus léger que reflex/bridges non? parce que c'est une caracteristique importante pour moi et j'ai pas fait attention à temps !
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

[FIN]ECHANGE BOITIER LUMIX GF1 NOIR CONTRE BOITIER GF1 BLANC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FIN]ECHANGE BOITIER LUMIX GF1 NOIR CONTRE BOITIER GF1 BLANC   [FIN]ECHANGE BOITIER LUMIX GF1 NOIR CONTRE BOITIER GF1 BLANC - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 22:50

Qu'un reflex, oui, qu'un bridge, pas évident Wink

_________________
[FIN]ECHANGE BOITIER LUMIX GF1 NOIR CONTRE BOITIER GF1 BLANC - Page 3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
mellzs
Membre Validé
Membre Validé
mellzs


Féminin Nombre de messages : 92
Age : 35
APN : Lumix GF1 blanc+20mm
Dépt. ou Pays : France 59
Date d'inscription : 05/01/2011

[FIN]ECHANGE BOITIER LUMIX GF1 NOIR CONTRE BOITIER GF1 BLANC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FIN]ECHANGE BOITIER LUMIX GF1 NOIR CONTRE BOITIER GF1 BLANC   [FIN]ECHANGE BOITIER LUMIX GF1 NOIR CONTRE BOITIER GF1 BLANC - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 22:53

ah ouais ! d'accord.. donne moi un exemple de bridge léger pour que je vois à quoi ressemble la bête matériellement parlant s'il te plait geek
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

[FIN]ECHANGE BOITIER LUMIX GF1 NOIR CONTRE BOITIER GF1 BLANC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FIN]ECHANGE BOITIER LUMIX GF1 NOIR CONTRE BOITIER GF1 BLANC   [FIN]ECHANGE BOITIER LUMIX GF1 NOIR CONTRE BOITIER GF1 BLANC - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 23:03

Panasonic FZ45 par exemple, par contre, il sera peut être plus léger, mais il prendra plus de place, mais aura un zoom plus polyvalent Wink


_________________
[FIN]ECHANGE BOITIER LUMIX GF1 NOIR CONTRE BOITIER GF1 BLANC - Page 3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
mellzs
Membre Validé
Membre Validé
mellzs


Féminin Nombre de messages : 92
Age : 35
APN : Lumix GF1 blanc+20mm
Dépt. ou Pays : France 59
Date d'inscription : 05/01/2011

[FIN]ECHANGE BOITIER LUMIX GF1 NOIR CONTRE BOITIER GF1 BLANC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FIN]ECHANGE BOITIER LUMIX GF1 NOIR CONTRE BOITIER GF1 BLANC   [FIN]ECHANGE BOITIER LUMIX GF1 NOIR CONTRE BOITIER GF1 BLANC - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 23:09

J'ai vu ! wow il a l'ai imposant vu comme ca, moi je suis bien contente du miens au final ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

[FIN]ECHANGE BOITIER LUMIX GF1 NOIR CONTRE BOITIER GF1 BLANC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FIN]ECHANGE BOITIER LUMIX GF1 NOIR CONTRE BOITIER GF1 BLANC   [FIN]ECHANGE BOITIER LUMIX GF1 NOIR CONTRE BOITIER GF1 BLANC - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 23:26

Ben tu vois, tu vas peut-être même le garder finalement ce beau GF1 noir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
mellzs
Membre Validé
Membre Validé
mellzs


Féminin Nombre de messages : 92
Age : 35
APN : Lumix GF1 blanc+20mm
Dépt. ou Pays : France 59
Date d'inscription : 05/01/2011

[FIN]ECHANGE BOITIER LUMIX GF1 NOIR CONTRE BOITIER GF1 BLANC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FIN]ECHANGE BOITIER LUMIX GF1 NOIR CONTRE BOITIER GF1 BLANC   [FIN]ECHANGE BOITIER LUMIX GF1 NOIR CONTRE BOITIER GF1 BLANC - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 23:32

si ca se trouve ! Razz

je lance toujours mon avis mais on va dire qu'il est moins désespéré qu'au départ !
Revenir en haut Aller en bas
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

[FIN]ECHANGE BOITIER LUMIX GF1 NOIR CONTRE BOITIER GF1 BLANC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FIN]ECHANGE BOITIER LUMIX GF1 NOIR CONTRE BOITIER GF1 BLANC   [FIN]ECHANGE BOITIER LUMIX GF1 NOIR CONTRE BOITIER GF1 BLANC - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 23:37

Je pense que vous êtes plusieurs à avoir profité de ces déstockages, et il n'est pas impossible qu'à l'inverse de toi certains se soient retrouvés avec un modèle blanc alors qu'ils auraient préféré un noir.

Mais bon, ça ne se bouscule pas à ton portillon [FIN]ECHANGE BOITIER LUMIX GF1 NOIR CONTRE BOITIER GF1 BLANC - Page 3 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
mellzs
Membre Validé
Membre Validé
mellzs


Féminin Nombre de messages : 92
Age : 35
APN : Lumix GF1 blanc+20mm
Dépt. ou Pays : France 59
Date d'inscription : 05/01/2011

[FIN]ECHANGE BOITIER LUMIX GF1 NOIR CONTRE BOITIER GF1 BLANC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FIN]ECHANGE BOITIER LUMIX GF1 NOIR CONTRE BOITIER GF1 BLANC   [FIN]ECHANGE BOITIER LUMIX GF1 NOIR CONTRE BOITIER GF1 BLANC - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 23:39

je te l'accorde lol
Revenir en haut Aller en bas
Gyl
16 Gb
16 Gb
Gyl


Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 61
APN : Oly Pana
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 20/08/2010

[FIN]ECHANGE BOITIER LUMIX GF1 NOIR CONTRE BOITIER GF1 BLANC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FIN]ECHANGE BOITIER LUMIX GF1 NOIR CONTRE BOITIER GF1 BLANC   [FIN]ECHANGE BOITIER LUMIX GF1 NOIR CONTRE BOITIER GF1 BLANC - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 9:29

mellzs a écrit:
J'ai vu ! wow il a l'ai imposant vu comme ca, moi je suis bien contente du miens au final ;-)

Et puis y'a que ton duo GF1+20 qui t'offrira le f/1,7...
Revenir en haut Aller en bas
mellzs
Membre Validé
Membre Validé
mellzs


Féminin Nombre de messages : 92
Age : 35
APN : Lumix GF1 blanc+20mm
Dépt. ou Pays : France 59
Date d'inscription : 05/01/2011

[FIN]ECHANGE BOITIER LUMIX GF1 NOIR CONTRE BOITIER GF1 BLANC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FIN]ECHANGE BOITIER LUMIX GF1 NOIR CONTRE BOITIER GF1 BLANC   [FIN]ECHANGE BOITIER LUMIX GF1 NOIR CONTRE BOITIER GF1 BLANC - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 10:14

tout à fait !...j'en suis ravie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[FIN]ECHANGE BOITIER LUMIX GF1 NOIR CONTRE BOITIER GF1 BLANC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FIN]ECHANGE BOITIER LUMIX GF1 NOIR CONTRE BOITIER GF1 BLANC   [FIN]ECHANGE BOITIER LUMIX GF1 NOIR CONTRE BOITIER GF1 BLANC - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 10:51

Le flou peut avoir plusieurs causes:

Tu bouges.
Le temps d'ouverture est trop long.
Le sujet bouge.
La mise au point n'est pas effectuée au bon endroit.
Combinaison de plusieurs causes ci-dessus.
===
Le réflex est toujours BEAUCOUP plus lourd que le GF1 qui en son temps était le plus léger des "HYBRIDES" surtout dès que tu vas vouloir lui adjoindre des objectifs.
===
Les bridges souffrent d'une mauvaise visée à l'oeil et ont des capteurs si petits que parfois ça devient épique de faire certaines photos.
Ils n'ont pas d'objectifs interchangeables et leur zoom est souvent peu lumineux.
Et puis la technique à acquérir pour comprendre ce qu'ils ont dans le ventre est aussi compliquée volumineuse que pour ton GF1.
Revenir en haut Aller en bas
mellzs
Membre Validé
Membre Validé
mellzs


Féminin Nombre de messages : 92
Age : 35
APN : Lumix GF1 blanc+20mm
Dépt. ou Pays : France 59
Date d'inscription : 05/01/2011

[FIN]ECHANGE BOITIER LUMIX GF1 NOIR CONTRE BOITIER GF1 BLANC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FIN]ECHANGE BOITIER LUMIX GF1 NOIR CONTRE BOITIER GF1 BLANC   [FIN]ECHANGE BOITIER LUMIX GF1 NOIR CONTRE BOITIER GF1 BLANC - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 20:24

ca a le merite d'etre clair ! j'ai compris alors ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
mellzs
Membre Validé
Membre Validé
mellzs


Féminin Nombre de messages : 92
Age : 35
APN : Lumix GF1 blanc+20mm
Dépt. ou Pays : France 59
Date d'inscription : 05/01/2011

[FIN]ECHANGE BOITIER LUMIX GF1 NOIR CONTRE BOITIER GF1 BLANC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FIN]ECHANGE BOITIER LUMIX GF1 NOIR CONTRE BOITIER GF1 BLANC   [FIN]ECHANGE BOITIER LUMIX GF1 NOIR CONTRE BOITIER GF1 BLANC - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 13:32

et y'a un truc aussi qui commence a m'enerver! c'est que je n'arrive pas à prendre de photos de PRES sans qu'elles soient floues! on dirait que l'objectif ne veut pas se régler. Et deuxieme question: ou est le zoom sur cet appareil! c'est pas la molette..donc..?
Revenir en haut Aller en bas
iBonhomme
Membre Validé
Membre Validé
iBonhomme


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 51
APN : GF1 - 20 mm - 45-200 mm
Dépt. ou Pays : 44 - Nantes
Date d'inscription : 23/01/2010

[FIN]ECHANGE BOITIER LUMIX GF1 NOIR CONTRE BOITIER GF1 BLANC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FIN]ECHANGE BOITIER LUMIX GF1 NOIR CONTRE BOITIER GF1 BLANC   [FIN]ECHANGE BOITIER LUMIX GF1 NOIR CONTRE BOITIER GF1 BLANC - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 13:45

mellzs a écrit:
Et deuxieme question: ou est le zoom sur cet appareil! c'est pas la molette..donc..?

Pas de zoom avec le 20mm. C'est une focale fixe. [FIN]ECHANGE BOITIER LUMIX GF1 NOIR CONTRE BOITIER GF1 BLANC - Page 3 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
mellzs
Membre Validé
Membre Validé
mellzs


Féminin Nombre de messages : 92
Age : 35
APN : Lumix GF1 blanc+20mm
Dépt. ou Pays : France 59
Date d'inscription : 05/01/2011

[FIN]ECHANGE BOITIER LUMIX GF1 NOIR CONTRE BOITIER GF1 BLANC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FIN]ECHANGE BOITIER LUMIX GF1 NOIR CONTRE BOITIER GF1 BLANC   [FIN]ECHANGE BOITIER LUMIX GF1 NOIR CONTRE BOITIER GF1 BLANC - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 13:53

aaaaaaah mais moi je pensais que manuellement dans le menu on pouvait zoomer! l'arnaque (ca c'est bien parceque je ne my connait pas..) alors.. si on désire prendre quelque chose de loin on ne peut pas zoomer ! simpa !.. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[FIN]ECHANGE BOITIER LUMIX GF1 NOIR CONTRE BOITIER GF1 BLANC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FIN]ECHANGE BOITIER LUMIX GF1 NOIR CONTRE BOITIER GF1 BLANC   [FIN]ECHANGE BOITIER LUMIX GF1 NOIR CONTRE BOITIER GF1 BLANC - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 13:58

La distance minimum en dessous de laquelle l'objectif ne peut plus faire la mise au point est gravée sur le flanc de l'objectif = 0,2m.

Si tu es plus éloignée que cette distance et que tu n'arrives pas à faire la map, c'est que tu es sur MF = manual Focus = mise au point manuelle.
Passe sur AFS (Auto Focus Single = petit bouton AF/MF) et là la map va se faire à l'endroit où il y a des contrastes.

Quand tu appuyes à mi-course sur le déclencheur, la mise au point est mémorisée jusqu'à temps que tu déclenches.
Si tu recadres beaucoup alors que le déclencheur est maintenu à demi-enfoncé, ce sera flou.
Si tu relaches le déclencheur, la mise au point va se refaire à la prohaine pression sur ce qui sera devant la cible.
======
Le 20mm est une "focale fixe" donc pas un zoom à focale variable et donc pas de zooming mais grosse qualité de piqué et grande luminosité.
Revenir en haut Aller en bas
iBonhomme
Membre Validé
Membre Validé
iBonhomme


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 51
APN : GF1 - 20 mm - 45-200 mm
Dépt. ou Pays : 44 - Nantes
Date d'inscription : 23/01/2010

[FIN]ECHANGE BOITIER LUMIX GF1 NOIR CONTRE BOITIER GF1 BLANC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FIN]ECHANGE BOITIER LUMIX GF1 NOIR CONTRE BOITIER GF1 BLANC   [FIN]ECHANGE BOITIER LUMIX GF1 NOIR CONTRE BOITIER GF1 BLANC - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 14:02

Tu peux faire un zoom "numérique" mais vu la perte de qualité... il vaut mieux zoomer avec les pieds.
Revenir en haut Aller en bas
mellzs
Membre Validé
Membre Validé
mellzs


Féminin Nombre de messages : 92
Age : 35
APN : Lumix GF1 blanc+20mm
Dépt. ou Pays : France 59
Date d'inscription : 05/01/2011

[FIN]ECHANGE BOITIER LUMIX GF1 NOIR CONTRE BOITIER GF1 BLANC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FIN]ECHANGE BOITIER LUMIX GF1 NOIR CONTRE BOITIER GF1 BLANC   [FIN]ECHANGE BOITIER LUMIX GF1 NOIR CONTRE BOITIER GF1 BLANC - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 14:05

j'ai bien un bouton AF/MF Squirrel, mais il est inscrit quand je clique: soit MPAS soit MPM (et je n'en connait meme pas les significations)

ensuite j'ai essayé en me mettant sur MPM pour voir, et là quand je tourne un peu l'objectif cela me zoom direct et donc me le met bien net, mais après dès que j'appuie un peu sur le déclencheur, l'image zoomer s'en va et laisse place à l'image "normale" et dès que j'avance mon appareil RE-FLOU

j'espere que tu comprends ce que je dis..et le manuel d'instructions je veux bien le lire mais ca ne m'aide pas..donc je prefere les avis ici
Revenir en haut Aller en bas
iBonhomme
Membre Validé
Membre Validé
iBonhomme


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 51
APN : GF1 - 20 mm - 45-200 mm
Dépt. ou Pays : 44 - Nantes
Date d'inscription : 23/01/2010

[FIN]ECHANGE BOITIER LUMIX GF1 NOIR CONTRE BOITIER GF1 BLANC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FIN]ECHANGE BOITIER LUMIX GF1 NOIR CONTRE BOITIER GF1 BLANC   [FIN]ECHANGE BOITIER LUMIX GF1 NOIR CONTRE BOITIER GF1 BLANC - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 14:21

J'en profite pour rappeler cet excellent sujet où j'ai beaucoup appris : best of squirrel
Revenir en haut Aller en bas
mellzs
Membre Validé
Membre Validé
mellzs


Féminin Nombre de messages : 92
Age : 35
APN : Lumix GF1 blanc+20mm
Dépt. ou Pays : France 59
Date d'inscription : 05/01/2011

[FIN]ECHANGE BOITIER LUMIX GF1 NOIR CONTRE BOITIER GF1 BLANC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FIN]ECHANGE BOITIER LUMIX GF1 NOIR CONTRE BOITIER GF1 BLANC   [FIN]ECHANGE BOITIER LUMIX GF1 NOIR CONTRE BOITIER GF1 BLANC - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 14:30

j'avoue ! [FIN]ECHANGE BOITIER LUMIX GF1 NOIR CONTRE BOITIER GF1 BLANC - Page 3 Adodonic [FIN]ECHANGE BOITIER LUMIX GF1 NOIR CONTRE BOITIER GF1 BLANC - Page 3 671548061
Revenir en haut Aller en bas
mellzs
Membre Validé
Membre Validé
mellzs


Féminin Nombre de messages : 92
Age : 35
APN : Lumix GF1 blanc+20mm
Dépt. ou Pays : France 59
Date d'inscription : 05/01/2011

[FIN]ECHANGE BOITIER LUMIX GF1 NOIR CONTRE BOITIER GF1 BLANC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FIN]ECHANGE BOITIER LUMIX GF1 NOIR CONTRE BOITIER GF1 BLANC   [FIN]ECHANGE BOITIER LUMIX GF1 NOIR CONTRE BOITIER GF1 BLANC - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 14:33

rien à voir mais que penser du sony NEX?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[FIN]ECHANGE BOITIER LUMIX GF1 NOIR CONTRE BOITIER GF1 BLANC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FIN]ECHANGE BOITIER LUMIX GF1 NOIR CONTRE BOITIER GF1 BLANC   [FIN]ECHANGE BOITIER LUMIX GF1 NOIR CONTRE BOITIER GF1 BLANC - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 14:34

MPAS = Mise au Point Automatique Simple (dans le sens d'unique)
MPM= Mise au Point Manuelle

Excuse moi, je te parlais d'AFS (Auto Focus Single) et de MF (Manual Focus) qui veulent dire la même chose uniquement parce que j'ai choisi la langue anglaise pour les menus, elle est plus explicite.

Sur MPM = MF quand tu tournes la bague, ça ne "zoome" pas, ça fait la mise au point. Le zooming (que tu n'as pas sur ton 20mm) c'est un changement du grossissement.

Si tu avances, la mise au point n'est donc plus correcte puisque c'est la netteté pour une distance appareil-sujet donnée et c'est normal que ce soit flou alors si cette distance change pour une mise au point figée.

Quand tu es en MPM (MF) et que tu tournes la bague de mise au point sur l'objectif, ton image est-elle grossie ???
(loupe d'aide pour une mise au point précise)

Revenir en haut Aller en bas
mellzs
Membre Validé
Membre Validé
mellzs


Féminin Nombre de messages : 92
Age : 35
APN : Lumix GF1 blanc+20mm
Dépt. ou Pays : France 59
Date d'inscription : 05/01/2011

[FIN]ECHANGE BOITIER LUMIX GF1 NOIR CONTRE BOITIER GF1 BLANC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FIN]ECHANGE BOITIER LUMIX GF1 NOIR CONTRE BOITIER GF1 BLANC   [FIN]ECHANGE BOITIER LUMIX GF1 NOIR CONTRE BOITIER GF1 BLANC - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 14:39

oui grossie en effet !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[FIN]ECHANGE BOITIER LUMIX GF1 NOIR CONTRE BOITIER GF1 BLANC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FIN]ECHANGE BOITIER LUMIX GF1 NOIR CONTRE BOITIER GF1 BLANC   [FIN]ECHANGE BOITIER LUMIX GF1 NOIR CONTRE BOITIER GF1 BLANC - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 14:55

mellzs a écrit:
rien à voir mais que penser du sony NEX?

que c'est exactement pareil à très peu du nuances près:
  • déséquilibre entre le volume du boîtier et celui de l'objectif,
  • format de capteur plus grand donc meilleure montée en sensibilité,
  • volume du boîtier délicat pour une bonne prise en main,
  • performances globales en léger retrait par rapport au GF1,
  • gamme d'objectifs moins étendue que celle pour µ4/3,
  • commandes digitales comme sur le GF2, ce qui est moins pratique que les bonnes vieilles commandes manuelles faites de boutons et barillets
  • volume de connaissances à acquérir pour le maîtrise identique au GF1 (comme pour tout apn d'ailleurs "*" )


"*" on veut faire croire (on, c'est le marketing) que parce que c'est petit comme un compact c'est facile comme un compact. C'est FAUX. Tous les apn y compris les compacts supposent que l'on acquière un certain volume de connaissances pour en tirer un bon profit.
Quel utilisateur de compact lambda se préoccupe de la balance des blancs, de la correction d'exposition, de la sensibilité ? Les automatismes sont là pour ça: TOUT SUR AUTO ET VOGUE LA GALERE.
J'ai eu 5 boîtiers réflex numériques (je ne compte pas les argentiques), 2 compacts et 1 compact dit "expert", 3 Lumix G, et bien je peux t'assurer que l'on retrouve exactement les même options de menu sur tous, seules leurs appellations changent.
C'est normal puisqu'ils passent tous par les même lois physiques pour délivrer une photo. Je ne dis pas qu'ils se valent, je dis qu'ils ont tous les même options.
[Edit]: Ne crois donc pas qu'en changeant de boîtier ce sera plus facile, c'est kif-kif que j'te dis !
Revenir en haut Aller en bas
mellzs
Membre Validé
Membre Validé
mellzs


Féminin Nombre de messages : 92
Age : 35
APN : Lumix GF1 blanc+20mm
Dépt. ou Pays : France 59
Date d'inscription : 05/01/2011

[FIN]ECHANGE BOITIER LUMIX GF1 NOIR CONTRE BOITIER GF1 BLANC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FIN]ECHANGE BOITIER LUMIX GF1 NOIR CONTRE BOITIER GF1 BLANC   [FIN]ECHANGE BOITIER LUMIX GF1 NOIR CONTRE BOITIER GF1 BLANC - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 14:58

d'acc! moi je pensais que les options etaient plus simples. en fait,le fait d'avoir acheté un appareil performant mais qui demande des connaissances m'angoisse ! parceque je n(en tilise pas beaucoup: je suis toujours en auto, parfois je régle la molette, j'utilise le flash, le retardateur et point !mais quel appareil me proposerait la meme qualité pour seulement ces 3 otpions? aucun :s..
Revenir en haut Aller en bas
mellzs
Membre Validé
Membre Validé
mellzs


Féminin Nombre de messages : 92
Age : 35
APN : Lumix GF1 blanc+20mm
Dépt. ou Pays : France 59
Date d'inscription : 05/01/2011

[FIN]ECHANGE BOITIER LUMIX GF1 NOIR CONTRE BOITIER GF1 BLANC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FIN]ECHANGE BOITIER LUMIX GF1 NOIR CONTRE BOITIER GF1 BLANC   [FIN]ECHANGE BOITIER LUMIX GF1 NOIR CONTRE BOITIER GF1 BLANC - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 15:00

et j'ai honte en le disant !c'est vrai, je n'utilise pas d'options et j'achéte un tel appareil, quelle est béte me direz vous! mais c'était uniquement pour une question de qualité..et maintenant que je sais que c'est pas moins difficile de sy faire sur d'autres ben..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[FIN]ECHANGE BOITIER LUMIX GF1 NOIR CONTRE BOITIER GF1 BLANC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FIN]ECHANGE BOITIER LUMIX GF1 NOIR CONTRE BOITIER GF1 BLANC   [FIN]ECHANGE BOITIER LUMIX GF1 NOIR CONTRE BOITIER GF1 BLANC - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 15:03

mellzs a écrit:
oui grossie en effet !!!
L'image est grossie artificiellement sur ton écran pour aider à faire une mise au point manuelle (MPM).
Mais en mise au point automatique (MPAS) tu peux "parfaire" cette mise au point auto manuellement.

En MPAS donc:
Tu presses le déclencheur à mi-course, tu tournes la bague sur l'objectif et l'image est grossie.

Cette option peut être activée/désactivée dans les menus;
MENU PERSO (c+petite clé à molette), page 3, 3ème ligne, option AF+MF (tiens là il parle anglais Smile)
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19626
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

[FIN]ECHANGE BOITIER LUMIX GF1 NOIR CONTRE BOITIER GF1 BLANC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FIN]ECHANGE BOITIER LUMIX GF1 NOIR CONTRE BOITIER GF1 BLANC   [FIN]ECHANGE BOITIER LUMIX GF1 NOIR CONTRE BOITIER GF1 BLANC - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 15:10

mellzs a écrit:
bonsoir à tous ! j'espère que vous serez en ligne j'ai un petit probleme.. DE TAILLE tout de meme, cela me gene : je suis partie en expédition aujourd'hui pour faire quelques photos en pleine nature ! et là, je m'apercoie d'un truc MES PHOTOS SONT FLOUES ! est ce due au fait que je bouge trop? en meme temps, imaginez que je veuille faire des photos de gens qui bougent ! j'ai pas envie que ca floute ! est ce due a l'absence de viseur? ca m'aurait fait pareil avec un reflex qui en a un d'intégré?

aidez moi (je rappelle moi ceux qui ceux qui oseraient se moquer: je ne m'y connait pas en appareil, ni en photos! alors peut etre que ma question est completement debile..)

merci Smile
Bonjour et Bonne Année.
Tu est partie en expédition !!! mais ou, c'est sur que si tu est sur un bateau de pécheur avec de la houle et si y a beaucoup de vent et qu'il fait sombre tes photos seront flous ou alors met le flash pour fixer ton sujet, il faut que tu pense quant tu fait une photo aux critère de ta photo, sujet en mouvement, nuit, trop loin, top près, et surtout ta position pour shooter qui peu être, en déséquilibre, soleil dans le dos, en train de sauter en l'air, etc... vu que le viseur est l'écran arrière de l'APN il se peut que tu accumule les difficultés, réfléchie et prend ton temps pour le faire....
A bientôt
FL [FIN]ECHANGE BOITIER LUMIX GF1 NOIR CONTRE BOITIER GF1 BLANC - Page 3 Ab614

_________________
Tuto 500 Kicékoi
[FIN]ECHANGE BOITIER LUMIX GF1 NOIR CONTRE BOITIER GF1 BLANC - Page 3 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[FIN]ECHANGE BOITIER LUMIX GF1 NOIR CONTRE BOITIER GF1 BLANC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FIN]ECHANGE BOITIER LUMIX GF1 NOIR CONTRE BOITIER GF1 BLANC   [FIN]ECHANGE BOITIER LUMIX GF1 NOIR CONTRE BOITIER GF1 BLANC - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 15:19

Les divers appareils ont des caractéristiques différentes qui influent sur le résultat final mais le marketing veut faire croire aux gogos que le leur est meilleur et plus simple.
Il faut déjà une bonne dose d'expérience pour évaluer les différences et aussi se poser la question de la finalité que l'on veut donner à ses photo afin d'adapter l'outil à la tâche que l'on s'est fixée.

Tu as entre les mains un très bon appareil (quelque soit la couleur du boîtier) capable d'être tout auto, semi auto et même manuel.
En plus tu peux faire de modestes petites vidéos.
Tu as aussi un très bon objectif dont, moyennant de te déplacer pour trouver le bon cadrage, tu peux attendre des merveilles.
Tu pourras demain acheter un autre objectif pour personnaliser tes photos et dégager ton propre style.

Il y a toujours mieux, certes, mais beaucoup plus cher et beaucoup plus lourd.

PS: j'ai récemment fait un poster 50x65cm avec mon GF1 et le 45mm... bluffant de qualité !
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19626
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

[FIN]ECHANGE BOITIER LUMIX GF1 NOIR CONTRE BOITIER GF1 BLANC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FIN]ECHANGE BOITIER LUMIX GF1 NOIR CONTRE BOITIER GF1 BLANC   [FIN]ECHANGE BOITIER LUMIX GF1 NOIR CONTRE BOITIER GF1 BLANC - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 15:55

Pour le poster c'est normal c'est le capteur 4/3 qu'il soit Micro ou pas.
Hier j'ai été me balader et autour du cou j'avais l'impression d'avoir un compact, alors que c'est le GF1+40mm Konica hexanon f1.7, j'ai pu constater que le réglage de f: influe sur la luminosité de la photo, je suis en P et l'iso et la vitesse évolue suivant le diaph. Donc c'est pas gagné quant on fait joujou avec la bête avec des objo exotic.
Au même endroit le même cadrage mais avec une ouverture différente en "P"
[FIN]ECHANGE BOITIER LUMIX GF1 NOIR CONTRE BOITIER GF1 BLANC - Page 3 Hn9fuxhqcw
GF1 40mm Konica mode P 1/30 iso200 f11

[FIN]ECHANGE BOITIER LUMIX GF1 NOIR CONTRE BOITIER GF1 BLANC - Page 3 X5rmxhjbwx
GF1 40mm Konica mode P 1/500 iso100 f2.8
Shoot brut les ouvertures sont approximatives n'étant pas dans l'EXIF
FL
rendeer

_________________
Tuto 500 Kicékoi
[FIN]ECHANGE BOITIER LUMIX GF1 NOIR CONTRE BOITIER GF1 BLANC - Page 3 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19626
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

[FIN]ECHANGE BOITIER LUMIX GF1 NOIR CONTRE BOITIER GF1 BLANC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FIN]ECHANGE BOITIER LUMIX GF1 NOIR CONTRE BOITIER GF1 BLANC   [FIN]ECHANGE BOITIER LUMIX GF1 NOIR CONTRE BOITIER GF1 BLANC - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 15:57

Si tu tiens absolument pour un boitier blanc, il reste la bombe de peinture.......Blanche...... [FIN]ECHANGE BOITIER LUMIX GF1 NOIR CONTRE BOITIER GF1 BLANC - Page 3 Alex_
Moi j'ai pas eu le choix a Saturn......... lol!

_________________
Tuto 500 Kicékoi
[FIN]ECHANGE BOITIER LUMIX GF1 NOIR CONTRE BOITIER GF1 BLANC - Page 3 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FIN]ECHANGE BOITIER LUMIX GF1 NOIR CONTRE BOITIER GF1 BLANC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FIN]ECHANGE BOITIER LUMIX GF1 NOIR CONTRE BOITIER GF1 BLANC   [FIN]ECHANGE BOITIER LUMIX GF1 NOIR CONTRE BOITIER GF1 BLANC - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FIN]ECHANGE BOITIER LUMIX GF1 NOIR CONTRE BOITIER GF1 BLANC
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Echange] pancake lumix 20mm contre boitier e-p2
» (Echange) boitier Panasonic G1 rouge contre...
» Echange un Zuiko 17mm 2.8 silver neuf, contre un noir
» [Terminé]Echange mon matériel Nikon DX et FX contre Lumix G
» Echange lumix 20mm contre Laowa 7.5 mm Objectif F2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: COMMERCE - PETITES ANNONCES :: Vendu - Terminé-
Sauter vers: