Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Besoin d'aide lumix gh2 section video

Aller en bas 
+20
arthas_001
patvig28
makemake
FASTART
Eryck
depart
solalfr
Jym.T
bamboomix
geraldb
ducky63
gladiator75
seb33
RichardR
emeric
chibard
tato71
ghostlayer
Satjc
Chalak
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ghostlayer
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 19/10/2010

Besoin d'aide lumix gh2 section video - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide lumix gh2 section video   Besoin d'aide lumix gh2 section video - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 12:17

Je l'ai que vaguement testé mais je crois qu'il marche pas mal.
Je sais qu'il n'a pas toutes les options de conversion/export qu'offre Neoscene mais je pense que ça reste une bonne option.
Perso je voulais être sur d'avoir le meilleur.
Neoscene permet aussi la conversion multi-core, tu peux faire bosser 8-Core sur le logiciel donc ça fait gagner un temps de fou.
Revenir en haut Aller en bas
http://vimeo.com/ghostlayer/videos
Chalak
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 32
APN : LuMiX Gh4 14-140, 20mm Pancake
Dépt. ou Pays : Suisse
Date d'inscription : 03/01/2011

Besoin d'aide lumix gh2 section video - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide lumix gh2 section video   Besoin d'aide lumix gh2 section video - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 12:21

Mais il n'est pas sur mac??
Revenir en haut Aller en bas
ghostlayer
4 Gb
4 Gb
ghostlayer


Masculin Nombre de messages : 447
Age : 49
APN : GH2 / Lumix 7-14 mm / 20 mm / Voigtlander 25 mm / SLR Magic HyperPrime Cine 12 mm / Canon FD 28 mm / 50 mm / 135 mm / Canon EOS 5D MarkIII / Samyang 35 mm T1.5 / Sigma DG EX 85 mm F1.4 / Canon 24-70 mm F2.8 L
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 19/10/2010

Besoin d'aide lumix gh2 section video - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide lumix gh2 section video   Besoin d'aide lumix gh2 section video - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 12:48

Si (moi je suis sur Mac)
Neoscene est Mac/PC
Revenir en haut Aller en bas
http://vimeo.com/ghostlayer/videos
Chalak
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 32
APN : LuMiX Gh4 14-140, 20mm Pancake
Dépt. ou Pays : Suisse
Date d'inscription : 03/01/2011

Besoin d'aide lumix gh2 section video - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide lumix gh2 section video   Besoin d'aide lumix gh2 section video - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 12:57



Ok merci. Je ne suis pas sorti de l'auberge.... Merci bcp.
Revenir en haut Aller en bas
bamboomix
Membre Validé
Membre Validé
bamboomix


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 43
APN : GH4 - GH2 - TG2 - FZ30 - GPH3+
Dépt. ou Pays : france
Date d'inscription : 28/09/2010

Besoin d'aide lumix gh2 section video - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide lumix gh2 section video   Besoin d'aide lumix gh2 section video - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 12:00

moi j'aimerais bien le 60i, justement pour les ralentis... 10 images en plus c'est pas negligeable... c'est vraiment couillon ces bridages... va falloir attendre un hack, en esperant qu'ils arrivent a passer les protections. !

D'ailleurs question bete : on perd en qualité (outre le framerate qui se met aux normes) si jamais on capture en NTSC et qu'on exporte en PAL une fois le montage fait ?

J'ai vu des forums ou ça suppose que le GH2 pourrait capturer du 60p.... ce serait genial !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ojol.fr
ghostlayer
4 Gb
4 Gb
ghostlayer


Masculin Nombre de messages : 447
Age : 49
APN : GH2 / Lumix 7-14 mm / 20 mm / Voigtlander 25 mm / SLR Magic HyperPrime Cine 12 mm / Canon FD 28 mm / 50 mm / 135 mm / Canon EOS 5D MarkIII / Samyang 35 mm T1.5 / Sigma DG EX 85 mm F1.4 / Canon 24-70 mm F2.8 L
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 19/10/2010

Besoin d'aide lumix gh2 section video - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide lumix gh2 section video   Besoin d'aide lumix gh2 section video - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 12:10

Dès que tu passes entre les 2 frames rates PAL/NTSC c'est toujours un peu bancal
pour que ça soit propre il faut faire tu retime poussé dans After, je conseille pas de se lancer là-dedans si on ne s'y connait pas.
Le 50p permet déjà de faire des super ralentis.

Pour ce qui est du hack, je pense qu'il y en aura peut-être un mais je pense pas qu'on aura PAL/NTSC switchable via le menu, dans le GH13 on devait choisir l'un OU l'autre des standards et le rehacker pour revenir à l'un ou l'autre ! SUper LourD Smile
Je crois que Pana fait ça pour empècher les gens d'acheter l'appareil moins cher dans d'autres pays Sad

Voilà sinon je viens de poster ma nouvelle video sur Vimeo :
http://vimeo.com/18506980
c'est du dark, pas de la carte de vœux Smile
++
Revenir en haut Aller en bas
http://vimeo.com/ghostlayer/videos
bamboomix
Membre Validé
Membre Validé
bamboomix


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 43
APN : GH4 - GH2 - TG2 - FZ30 - GPH3+
Dépt. ou Pays : france
Date d'inscription : 28/09/2010

Besoin d'aide lumix gh2 section video - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide lumix gh2 section video   Besoin d'aide lumix gh2 section video - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 12:20

iep chuis nouveau dans le monde de la video, mais j'ai deja bossé avec premiere et after pour du web.. la sur le format avchd j'utilise Edius, qui me semble vraiment tres performant en comparaison !!!

je passerait bien du temps a regarder tes videos mais au boulot vimeo est bloqué... arg ce sera pour ce soir ^^

j'ai fait un rapide test hier du ralenti avec edius (la video en elle même a pas d'interet hein, c'est pour tester et montrer aux potes qui hesitent Wink):
http://vimeo.com/18514062

c'est tres simple a utiliser, et ça desentrelace automatiquement, le resultat est vraiment pas mal je trouve
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ojol.fr
ghostlayer
4 Gb
4 Gb
ghostlayer


Masculin Nombre de messages : 447
Age : 49
APN : GH2 / Lumix 7-14 mm / 20 mm / Voigtlander 25 mm / SLR Magic HyperPrime Cine 12 mm / Canon FD 28 mm / 50 mm / 135 mm / Canon EOS 5D MarkIII / Samyang 35 mm T1.5 / Sigma DG EX 85 mm F1.4 / Canon 24-70 mm F2.8 L
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 19/10/2010

Besoin d'aide lumix gh2 section video - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide lumix gh2 section video   Besoin d'aide lumix gh2 section video - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 12:36

Smile toujours relou les bridages du web, heureusement je connais pas ça.

Je connais Edius que de nom.
Pour ton test, ça marche bien à 50% en 720p 50p
c'est sur qu'à 25 % ça strobbe, c'est la limite.
Pour le 1080i c'est encore plus hard car les 50i c'est 50 demi/image donc désentrelacé ce n'est que du 25p donc c'est 2x plus limité pour les ralenti.
Le 720p 50p permet de faire un vrai 50% vu qu'il y a 2x plus d'images que nécessaire (pour un projet final en 25p)
En tout cas c'est toujours mieux de partir d'un media en progressif pour faire des ralentis.
Après si tu veux descendre en descendre en dessous de 50% c'est mieux de passer par un outili/plug de retime comme le fameux Twitor. Maintenant After a comme un twixtor intégré (Time Warp) qui permet de faire des ralentis très poussés.
Ces outils fonctionnent pas vecteurs de mouvements et créent les frames manquantes par morphing (et non par un frame-blending dégueulasse) plus tu paramètres une analyse poussée plus ça prends de temps.
J'avais fait ce petit test avec un oiseau qui se pose.
http://vimeo.com/17855228
Revenir en haut Aller en bas
http://vimeo.com/ghostlayer/videos
bamboomix
Membre Validé
Membre Validé
bamboomix


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 43
APN : GH4 - GH2 - TG2 - FZ30 - GPH3+
Dépt. ou Pays : france
Date d'inscription : 28/09/2010

Besoin d'aide lumix gh2 section video - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide lumix gh2 section video   Besoin d'aide lumix gh2 section video - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 12:56

iep j'ai testé twixtor c'est vrai que c'est plutot bluffant !
apparement le time remap d'edius est aussi bon dans le genre, je testerai ce soir, hier je me suis limité a changer les vitesses de clips (j'aimerai vraiment rester sur edius, il me plait beaucoup ce soft)

merki pour les conseil en tout cas, je vais continuer mes tests Smile mais j'aime beaucoup les possibilités que ça offre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ojol.fr
ghostlayer
4 Gb
4 Gb
ghostlayer


Masculin Nombre de messages : 447
Age : 49
APN : GH2 / Lumix 7-14 mm / 20 mm / Voigtlander 25 mm / SLR Magic HyperPrime Cine 12 mm / Canon FD 28 mm / 50 mm / 135 mm / Canon EOS 5D MarkIII / Samyang 35 mm T1.5 / Sigma DG EX 85 mm F1.4 / Canon 24-70 mm F2.8 L
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 19/10/2010

Besoin d'aide lumix gh2 section video - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide lumix gh2 section video   Besoin d'aide lumix gh2 section video - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 13:03

Ah ok si Edius fait du tim remap ça devrait aller alors,
je connaissait l'existence d'Edius à l'époque où j'avais une carte Canopus DV Storm
et c'était un des seul soft compatibles (avec Premiere 6.5)
j'imagine qu'il a bien progressé depuis.
Revenir en haut Aller en bas
http://vimeo.com/ghostlayer/videos
Jym.T
Membre Validé
Membre Validé
Jym.T


Nombre de messages : 4
APN : Lumix GH2
Dépt. ou Pays : Savoie - Les Arcs/ la Plagne
Date d'inscription : 07/01/2011

Besoin d'aide lumix gh2 section video - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide lumix gh2 section video   Besoin d'aide lumix gh2 section video - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 19:45

Hello les amis,


Je profite de ce topic pour parlé de l'Auto Focus du GH2. je viens de le recevoir et j'ai toujours du mal avec les notices Besoin d'aide lumix gh2 section video - Page 2 1064259976

je viens de recevoir mon Gh2 de Nowel et je suis encore tout joyeux ! Et surtout impatient de la testé sur le terrain.

Pour me remettre dans le conteste je filme depuis deux ans sur une P2 et j'ai décidé de prend pour le GH2 car c'est en quelque sorte une mini-P2 avec un kit mini 35 intégré.

Ce pour ça que j'aimerai quelque conseil sur le compromis le plus intéressant pour suivre de l'action (Par ex: un sujet qui vient vers vous). Je m'y perd un peu avec Afc et Afs, MPA enfin tout ce qui touche a l'auto focus assisté.. surtout que j'ai vu ça sur le net qui ne me réjouit pas trop

http://camera.downloadatoz.com/news,871,panasonic-gh2-new-firmware-ver-1-0-cancel-movie-af-tracking-feature.html

Pour les plus curieux, un p'tit exemple des vidéos que je fait :

http://www.zapiks.fr/ufo-1-5-if3-europe-skitape-1.html
http://vimeo.com/16774385

Merci d'avance et bonne année !!







Revenir en haut Aller en bas
ghostlayer
4 Gb
4 Gb
ghostlayer


Masculin Nombre de messages : 447
Age : 49
APN : GH2 / Lumix 7-14 mm / 20 mm / Voigtlander 25 mm / SLR Magic HyperPrime Cine 12 mm / Canon FD 28 mm / 50 mm / 135 mm / Canon EOS 5D MarkIII / Samyang 35 mm T1.5 / Sigma DG EX 85 mm F1.4 / Canon 24-70 mm F2.8 L
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 19/10/2010

Besoin d'aide lumix gh2 section video - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide lumix gh2 section video   Besoin d'aide lumix gh2 section video - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 20:06

Il y a plusieurs écoles,
moi je suis plutôt de l'école 100% Manuel Focus, (sauf en photo)
je m'y retrouve plus même si c'est chaud et pas de tout repos.
En plus j'adore utiliser le GH1/GH2 + les vieux objectif Canon FD qui sont obligatoirement 100% manuel

Pour les videos plus orientées "sport" comme les tiennes, l'autofocus est sans doute plus intéressant. Moi je testé l'AFC parfois jumelé avec le Face Tracking, ça marche bien et c'est une bonne technique pour un docu je pense. (pour filmer des gens face caméra, témoignages etc.)
Je crois moins au mélange entre AF + MF (batard)
L'Autofocus de GH2 est bcp plus réactif que celui du GH1, c'est sans doute le DSLR qui l'AF le plus rapide du marché. "mais" je crois si pas sûr qu'ils soit aussi réactif que celui des caméra video dédiées. Il peut arriver qu'il décroche au milieu d'un plan et comme ça m'agace de voir un "glitch" de focus au milieu d'un plan j'ai tendance à faire le point et de lancer l'enregistrement ensuite.
Voilà
++


Revenir en haut Aller en bas
http://vimeo.com/ghostlayer/videos
Jym.T
Membre Validé
Membre Validé
Jym.T


Nombre de messages : 4
APN : Lumix GH2
Dépt. ou Pays : Savoie - Les Arcs/ la Plagne
Date d'inscription : 07/01/2011

Besoin d'aide lumix gh2 section video - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide lumix gh2 section video   Besoin d'aide lumix gh2 section video - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 20:34

J'adore aussi le focus manuel sur une cam mais ça le semble une autre histoire pour rattraper le point avec un Apn sans que le plan bouge de trop.
Utilise tu un système spécial pour le focus quand tu film ?
Car j'ai vu une sorte d'armature pour le 7d et 5d (comptaible avec le GH2 ? ).

Pour moi le problem est que le face tracking ne risque pas de marché. Les sujets que je film sont souvent en casque et masque de ski avec pour les plus frileux des bandanas (de vrai petit gangsters) donc la reconnaissance facial risque d’être dur.
un autre mode peu etre ? Smile

En plus j'ai aussi le 8mm (pour les suivi en ski) et j'ai du mal avec le concept de mise au point non chiffré..quelque est le réglage pour avoir net presque partout (c'est peu etre utopique ce que je dis, mais on s'est jamais)

Bref j'ai un tournage se WE en nocturne et je suis poil stressé...
Revenir en haut Aller en bas
ghostlayer
4 Gb
4 Gb
ghostlayer


Masculin Nombre de messages : 447
Age : 49
APN : GH2 / Lumix 7-14 mm / 20 mm / Voigtlander 25 mm / SLR Magic HyperPrime Cine 12 mm / Canon FD 28 mm / 50 mm / 135 mm / Canon EOS 5D MarkIII / Samyang 35 mm T1.5 / Sigma DG EX 85 mm F1.4 / Canon 24-70 mm F2.8 L
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 19/10/2010

Besoin d'aide lumix gh2 section video - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide lumix gh2 section video   Besoin d'aide lumix gh2 section video - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 21:58

Non j'utilise pas de rig spécial avec le GH1/GH2. (ils sont assez léger)
En revanche je pensais en acheter un pour le 7D.

Je m'étais fait un follow focus pour les Canon FD mais j'en m'en suis jamais servi
au final (en plus ça ne marche pas avec les objectifs Lumix)
Oui le Facetracking ça ne marchera pas avec des perso casqués/masqués.
il faut tenter l'AF multizone, ça devrait pas mal marcher.
Y a qu'en testant qu'on trouve et qu'on sait quels sont le bons modes (et ceux à éviter)
bon tournage.
Revenir en haut Aller en bas
http://vimeo.com/ghostlayer/videos
Jym.T
Membre Validé
Membre Validé
Jym.T


Nombre de messages : 4
APN : Lumix GH2
Dépt. ou Pays : Savoie - Les Arcs/ la Plagne
Date d'inscription : 07/01/2011

Besoin d'aide lumix gh2 section video - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide lumix gh2 section video   Besoin d'aide lumix gh2 section video - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 20:40

Voila mon premier test sur le terrain ! Il est vraiment génial ce GH2 ! l'image est vraiment belle et la profondeur de champ est au top avec le Pancake 20mm idéal pour le life style. Durant les tournage j'ai testé presque tous les modes de la bête en avchd. le 80% c'est vraiment bien pour l'action parcontre je vois pas l’intérêt du motion jpeg !?

Le seul bémol, c'est la prise en main......le boite a était pour des mains d'enfant ??? Je me suis fait un torticolis tellement j'était crispé pour tenir l'Apn lors des tournages (ou c'est peu être le froid et la neige Besoin d'aide lumix gh2 section video - Page 2 1388759516 ). Dans c'est condition, la batterie à vraiment une p'tite autonomie le temps environs 2h-3h, le temps d'un spot...

Je trouve le rendu plutôt vraiment mais quelques p'tit probleme en export sur certain tricks où l'on voit un mauvais désentrelacement (sur Sony Vegas 10) j'ai aussi fait des tests d'export sur Final Cut et selon moi, ça passe mieux.

Sinon c'est vraiment un pur Apn

Voici la vidéo :

http://vimeo.com/18540645

Enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
ghostlayer
4 Gb
4 Gb
ghostlayer


Masculin Nombre de messages : 447
Age : 49
APN : GH2 / Lumix 7-14 mm / 20 mm / Voigtlander 25 mm / SLR Magic HyperPrime Cine 12 mm / Canon FD 28 mm / 50 mm / 135 mm / Canon EOS 5D MarkIII / Samyang 35 mm T1.5 / Sigma DG EX 85 mm F1.4 / Canon 24-70 mm F2.8 L
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 19/10/2010

Besoin d'aide lumix gh2 section video - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide lumix gh2 section video   Besoin d'aide lumix gh2 section video - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 22:10

ça va tu t'es bien éclaté avec le GH2 Smile
Un truc de taré votre jeu du tremplin dans le mur à ski !
Moi je suis habitué à la petite taille du GH1 / GH2 au contraire c'est le 7D que j'arrive pas à tenir à bout de bras plus de 10 mn (hyper lourd !)
Revenir en haut Aller en bas
http://vimeo.com/ghostlayer/videos
solalfr
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 50
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 30/11/2010

Besoin d'aide lumix gh2 section video - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide lumix gh2 section video   Besoin d'aide lumix gh2 section video - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 21:53

Une question pour ghostlayer.
Je pars dans peu de temps faire un voyage court et très dense dont je compte rapporter beaucoup d'images pour les exploiter tranquillement ensuite.
N'ayant pas ton expérience et peu de temps de préparation, je me suis dit qu'une bonne solution serait de filmer systématiquement en 1080 24p, sauf si je rencontre des sujets très mobiles que je filmerai en 720 50p.
La crainte que j'ai serait que le passage de l'un à l'autre risque d'être visible au montage.
Pour info, j'utilise pour le montage Edius 6 dont je suis très content.
Revenir en haut Aller en bas
ghostlayer
4 Gb
4 Gb
ghostlayer


Masculin Nombre de messages : 447
Age : 49
APN : GH2 / Lumix 7-14 mm / 20 mm / Voigtlander 25 mm / SLR Magic HyperPrime Cine 12 mm / Canon FD 28 mm / 50 mm / 135 mm / Canon EOS 5D MarkIII / Samyang 35 mm T1.5 / Sigma DG EX 85 mm F1.4 / Canon 24-70 mm F2.8 L
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 19/10/2010

Besoin d'aide lumix gh2 section video - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide lumix gh2 section video   Besoin d'aide lumix gh2 section video - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 22:50

Bonsoir solafr

Je pense que le 720p est déjà une belle résolution pour un voyage (j'ai fait tous mes films de voyage en 720p) le 720p a pour lui la fluidité de mouvement + possibilité des ralentis.

Si tu mélanges 720p + 1080p c'était faisable mais si tu veux un truc clean, il faut mieux que ton projet final soit en 720p et que tu resizes le 1080p > 720p
(ça permet aussi de faire des zoom "logiciels") cependant le mélange de framerate est plus problématique 24p/25p c'est plutôt une source de galères.
Idéalement il faudrait mieux Tout faire en 720p 50p OU en 1080p 24p pour moins de galères en post-prod/montage

(bon si tu fais quelque plans fixes en 1080p en bonus ça peut le faire mais un mélange avec la moitié des rush en 720p et l'autre 1080p c'est plutôt pénible)
Revenir en haut Aller en bas
http://vimeo.com/ghostlayer/videos
Chalak
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 32
APN : LuMiX Gh4 14-140, 20mm Pancake
Dépt. ou Pays : Suisse
Date d'inscription : 03/01/2011

Besoin d'aide lumix gh2 section video - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide lumix gh2 section video   Besoin d'aide lumix gh2 section video - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 6:33

Salit les gars!

J'ai enfin réussi à faire une première petite vidéo postée sur vimeo. Très modeste et il y a encore du boulot, mais je vous laisse jeter un œil? :-) http://www.vimeo.com/18801142
Montée avec Imovie11, car after effect et Final cut express, pour moi c'est encore du Chinois.

Merci encore pour tout vos précieux conseils, et à très vite.
Revenir en haut Aller en bas
geraldb
16 Gb
16 Gb
geraldb


Masculin Nombre de messages : 1839
Age : 78
APN : G9II + OM-1, Zuiko 12/100 et 12/200, Leica 12/60 & 50/200 avec TC14 et 20, Oly 60, 9/18, Fixes Pana 15 et 42mm, Sony RX100 m7
Dépt. ou Pays : Provence verte 83
Date d'inscription : 29/10/2008

Besoin d'aide lumix gh2 section video - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide lumix gh2 section video   Besoin d'aide lumix gh2 section video - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 8:59

Une très belle video avec le GH2 , sur le stand Panasonic à Las Vegas
"Exploring Africa"
http://vimeo.com/18680180
Revenir en haut Aller en bas
ghostlayer
4 Gb
4 Gb
ghostlayer


Masculin Nombre de messages : 447
Age : 49
APN : GH2 / Lumix 7-14 mm / 20 mm / Voigtlander 25 mm / SLR Magic HyperPrime Cine 12 mm / Canon FD 28 mm / 50 mm / 135 mm / Canon EOS 5D MarkIII / Samyang 35 mm T1.5 / Sigma DG EX 85 mm F1.4 / Canon 24-70 mm F2.8 L
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 19/10/2010

Besoin d'aide lumix gh2 section video - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide lumix gh2 section video   Besoin d'aide lumix gh2 section video - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 13:24

Chalak a écrit:
Salit les gars!

J'ai enfin réussi à faire une première petite vidéo postée sur vimeo. Très modeste et il y a encore du boulot, mais je vous laisse jeter un œil? :-) http://www.vimeo.com/18801142
Montée avec Imovie11, car after effect et Final cut express, pour moi c'est encore du Chinois.

Merci encore pour tout vos précieux conseils, et à très vite.


Bons débuts, rien de spécial à dire, j'imagine que tu dois être content de ce GH2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://vimeo.com/ghostlayer/videos
Chalak
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 32
APN : LuMiX Gh4 14-140, 20mm Pancake
Dépt. ou Pays : Suisse
Date d'inscription : 03/01/2011

Besoin d'aide lumix gh2 section video - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide lumix gh2 section video   Besoin d'aide lumix gh2 section video - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 18:41

Super content oui!

Merci pour ton post.
Revenir en haut Aller en bas
depart
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
APN : GH2 + 14-140
Dépt. ou Pays : Lyon
Date d'inscription : 02/10/2010

Besoin d'aide lumix gh2 section video - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide lumix gh2 section video   Besoin d'aide lumix gh2 section video - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 19:23

Mêmes interrogations de mon côté : expédition d'un an en Europe, envie de ramener beaucoup de belles vidéos, je passerai du temps au retour pour monter au moins un long film pour montrer à la famille et aux amis et aussi peut-être à un cercle un peu plus large (conférences, projections...) ... alors je me demande : 720p 50fps / 1080p 24fps ?

Je prévois de monter les mts natifs dans Premiere (j'ai testé sur mon core2quad actuel en fait ça passe plutôt bien même en 1080p) donc j'imagine que sur mon prochain ordi sous CS6 (si sorti d'ici là), ça devrait se faire sans souci.

Les trucs qui m'interpellent :
1/- visualisation sur une télé Européenne, avec par exemple un ordi portable branché en dvi/hdmi sur la télé... le 24p ça passe comment ?
2/ si jamais j'avais des ambitions plus grandes au retour (soyons fous, imaginons le passage sur une télé régionale)... le 1080p serait un gage de qualité mais le 24p peut être finalement plus un problème qu'autre chose.
3/ le 1080p impose d'être en mode manuel, ce qui complique le switch entre mode photo et vidéo (là où en 720p on peut lancer la vidéo direct depuis un mode de priorité ouverture.
4/ pour du "documentaire", est-ce que ça a un intérêt de chercher à tourner a 1/50é de seconde (en 24 fps) / 1/100é (à 50 fps) ou c'est juste pour faire "film" ce qui est quelque part stupide si on fait un docu qui s'assume ?
5/ si on tourne en 720p 50fps, un export depuis Premiere en 25 fps se fait de manière propre (drop une frame sur deux) ou alors il faut faire des trucs plus compliqués ?
6/ pour faire un ralenti propre à partir d'une source 25 fps, il suffit de faire clic droit sur le rush dans la timeline, "durée" et de mettre "50%" en vitesse ou alors il y a un moyen plus propre ?
7/ question subsidiaire : quand on fait l'inverse, à savoir accélérer une séquence, (par exemple 200%, ou 300% dans Premiere -> c'est tout crado. A la prévisualisation c'est nickel mais à l'export ça fait comme ghostlayer l'explique un frame blending vraiment immonde (ça rend tout flou). C'est quoi l'astuce pour éviter ça sans passer 1 heure dans After Effects juste pour chaque rush ?
8/ question subsidiaire 2 : hormis 1fps, il y a vraiment une différence dans les "rendus" des mouvements entre un 720p 50fps exporté en 25 fps et un 1080p 24fps exporté en 1080p 24fps ?
Revenir en haut Aller en bas
ghostlayer
4 Gb
4 Gb
ghostlayer


Masculin Nombre de messages : 447
Age : 49
APN : GH2 / Lumix 7-14 mm / 20 mm / Voigtlander 25 mm / SLR Magic HyperPrime Cine 12 mm / Canon FD 28 mm / 50 mm / 135 mm / Canon EOS 5D MarkIII / Samyang 35 mm T1.5 / Sigma DG EX 85 mm F1.4 / Canon 24-70 mm F2.8 L
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 19/10/2010

Besoin d'aide lumix gh2 section video - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide lumix gh2 section video   Besoin d'aide lumix gh2 section video - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 22:30

Hello,

Pour moi tu réponds déjà un peu toi-même à la question, plutôt en faveur de 720p

1/ le 24p passe sans pb sur télé HD vu que tous les Blu-ray sont en en 24p
(les LCD sont multifréquence c'est pas comme au temps des vieux tubes)
2/ Au final il y n'y a que les Grandes Chaines qui sont en HD, la plupart des "petites" chaines du cable (ou de la Freebox) sont en SD donc même le 720p sera peut-être diffusé en 576p (720x576) les chaines régionales sont SD
3/ Pour moi le mode manuel reste le meilleur pour la video (Mode "Film Creatif" + réglagle "M")
4/à tester, en général c'est d'abord le framerate d'enregistrement qui fait la grosse différence (24P/25P) après l'obturation c'est plus pour aider à fludifier les mouvements etc ou dans gagner des diaph dans des conditions de basses lumières (en baisser sa vitesse)
5/Moi je gère ça plutôt direct dans Final Cut, parfois je reste en 50 fps jusqu'au bout et converti en 25 fps juste pour Vimeo dans Quicktime Pro
6/pour un ralentis clean il faut mieux partir d'un rush en 50 fps dans une timeline à 25 fps. il faut surtout désactiver le frame-blending (ou autre appellation)
Après biensûr tu as des plug in bcp plus poussé pour faire du retime chiadé : Twixtor, Time Warp (dans AE) etc.
7: bizarre normalement les accélérés doivent pas poser de problème (frame-blending ou interpolation à vérifier)

Voilà pour répondre à un paquet de questions vimeo a inauguré une nouvelle rubrique :
Vimeo Video School (par Philip Bloom le Gourou de Vimeo)
voilà une de leur video sur les bases de la video DSLR :
http://vimeo.com/videoschool/lesson/11/introduction-to-dslr-cameras
je trouve vraiment pas mal fait et assez accessible.
Revenir en haut Aller en bas
http://vimeo.com/ghostlayer/videos
Eryck
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 35
APN : GH2 - 14/140- 25mm, Olympus OM2+24/50/100, Polaroïd SX70, Minox 35gt, Seagull 4B1, Yashica mat 124 G
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 11/07/2009

Besoin d'aide lumix gh2 section video - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide lumix gh2 section video   Besoin d'aide lumix gh2 section video - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 22:16

salut

moi j'ai deux questions suite à des test fait dans les 3 formats possibles en avchd sur le GH2
1) 1080p (entrelacé)
2) 720p (entrelacé)
3 mode cinema 24 fps (progressif donc je crois)

le tout est viualisé dans VLC

la première question est : pourquoi des stries très moches apparaissent dans le format 1080p entrelacé, et pas dans le 720p ?
et bien sûr pas non plus dans le mode cinéma (qui donne la plus jolie image mais moins fluide lors des mouvement de caméra
et deuxième question, est-il possible donc de mélanger les deux meilleurs formats (donc 720p et mode cinéma) dans un même projet ?

ça fait beaucoup de questions ;-)


Revenir en haut Aller en bas
ghostlayer
4 Gb
4 Gb
ghostlayer


Masculin Nombre de messages : 447
Age : 49
APN : GH2 / Lumix 7-14 mm / 20 mm / Voigtlander 25 mm / SLR Magic HyperPrime Cine 12 mm / Canon FD 28 mm / 50 mm / 135 mm / Canon EOS 5D MarkIII / Samyang 35 mm T1.5 / Sigma DG EX 85 mm F1.4 / Canon 24-70 mm F2.8 L
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 19/10/2010

Besoin d'aide lumix gh2 section video - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide lumix gh2 section video   Besoin d'aide lumix gh2 section video - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 22:29

... les stries... c'est les trames entrelacées c'est le principe même du format entrelacé
dans le 1080i (pas 1080"p") "i" = interlaced / "p" = progressive

VLC n'est vraiment pas fait pour vérifier la qualité des media, (la visualisation est gavée de bugs d'affichage) cependant il y a plusieurs options de désentrelacement dans les options de VLC. (et visualiser sans les stries)

C'est plutôt compliqué de mélanger 720p 50p et 1080p 24p.
Au final il faut opter pour un montage final en 720p dans lequel le 1080p est resizé en 720p. ça a l'avantage de permettre de faire des zoom in / zoom out dans After Effects.
(en exploitant un fichier 1080 dans un projet 720)
En revanche le mélange de framerate est scabreux 50p et 24p ne font pas bon ménage.
(ça dépends du logiciel)
l'idéal est de rester raccord tout du long (tout en 720p ou tout en 1080p)
Revenir en haut Aller en bas
http://vimeo.com/ghostlayer/videos
Eryck
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 35
APN : GH2 - 14/140- 25mm, Olympus OM2+24/50/100, Polaroïd SX70, Minox 35gt, Seagull 4B1, Yashica mat 124 G
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 11/07/2009

Besoin d'aide lumix gh2 section video - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide lumix gh2 section video   Besoin d'aide lumix gh2 section video - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 22:41

ok, mille merci pour ces explications
et oui désolé pour les termes "i" et "p", c'est assimilé maintenant . et si j'ai bien compris le 720p n'est donc pas entrelacé.

le montage final se fera dans FCP (pas par moi du reste)

et si je peut me permettre une autre question, c'est est-ce que le mode 720p permet des projections assez grande ? sur écran donc
parce que finalement c'est un format plein d'avantages notamment en terme de fluidité
Revenir en haut Aller en bas
ghostlayer
4 Gb
4 Gb
ghostlayer


Masculin Nombre de messages : 447
Age : 49
APN : GH2 / Lumix 7-14 mm / 20 mm / Voigtlander 25 mm / SLR Magic HyperPrime Cine 12 mm / Canon FD 28 mm / 50 mm / 135 mm / Canon EOS 5D MarkIII / Samyang 35 mm T1.5 / Sigma DG EX 85 mm F1.4 / Canon 24-70 mm F2.8 L
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 19/10/2010

Besoin d'aide lumix gh2 section video - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide lumix gh2 section video   Besoin d'aide lumix gh2 section video - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 23:21

Oui sur le GH2 le 720p est en 50p (50 images/sec en progressif)
le 1080 est soit en 1080p/24p soit en 1080i/50i (et pas en 50p hélas !!)

Qu'est-ce que tu entends par des "grandes" projections?
le 720p permet une diffusion HD car c'est une résolution "HD" ("HD 720p") même si ce n'est pas de la "Full HD" (Full = 1920 x 1080)
85% des jeux PS3 sont en 720p (pas en 1080)
sur un LCD de grande taille ça rend très bien (j'ai fait tous mes films GH1 en 720p)
Revenir en haut Aller en bas
http://vimeo.com/ghostlayer/videos
Eryck
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 35
APN : GH2 - 14/140- 25mm, Olympus OM2+24/50/100, Polaroïd SX70, Minox 35gt, Seagull 4B1, Yashica mat 124 G
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 11/07/2009

Besoin d'aide lumix gh2 section video - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide lumix gh2 section video   Besoin d'aide lumix gh2 section video - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 23:31

par grandes projections je veut dire avec video projecteur dans des salles de type
théâtre (par sur LCD)
(en fait je suis compositeur et je travaille parfois avec l'image en mouvement
sauf que là j'ai envie de travailler l'image moi-même )
ce qui explique un peu mes questions basiques







Revenir en haut Aller en bas
ghostlayer
4 Gb
4 Gb
ghostlayer


Masculin Nombre de messages : 447
Age : 49
APN : GH2 / Lumix 7-14 mm / 20 mm / Voigtlander 25 mm / SLR Magic HyperPrime Cine 12 mm / Canon FD 28 mm / 50 mm / 135 mm / Canon EOS 5D MarkIII / Samyang 35 mm T1.5 / Sigma DG EX 85 mm F1.4 / Canon 24-70 mm F2.8 L
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 19/10/2010

Besoin d'aide lumix gh2 section video - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide lumix gh2 section video   Besoin d'aide lumix gh2 section video - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 23:39

Oui après ça dépends complètement de l'équipement/du projecteur, certains font des projections en SD d'autre en HD, ça dépends s'il est récent etc.
l'idéal c'est que le projet, s'il est exclusivement destiné à cette projo, soit dans la résolution du projo.
En plus certains projecteurs ont des résolutions "informatiques" genre XGA, SXGA et pas basées sur les standards "video" en gros des trucs 16:10 et pas 16:9 (parfois 4:3 pour les vieux projo) voilà un wiki sur les résolutions : http://en.wikipedia.org/wiki/Display_resolution
Revenir en haut Aller en bas
http://vimeo.com/ghostlayer/videos
Eryck
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 35
APN : GH2 - 14/140- 25mm, Olympus OM2+24/50/100, Polaroïd SX70, Minox 35gt, Seagull 4B1, Yashica mat 124 G
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 11/07/2009

Besoin d'aide lumix gh2 section video - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide lumix gh2 section video   Besoin d'aide lumix gh2 section video - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 23:49

ah super ! je vais potasser ce wiki
merci encore pour ton aide ;-)
Revenir en haut Aller en bas
ghostlayer
4 Gb
4 Gb
ghostlayer


Masculin Nombre de messages : 447
Age : 49
APN : GH2 / Lumix 7-14 mm / 20 mm / Voigtlander 25 mm / SLR Magic HyperPrime Cine 12 mm / Canon FD 28 mm / 50 mm / 135 mm / Canon EOS 5D MarkIII / Samyang 35 mm T1.5 / Sigma DG EX 85 mm F1.4 / Canon 24-70 mm F2.8 L
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 19/10/2010

Besoin d'aide lumix gh2 section video - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide lumix gh2 section video   Besoin d'aide lumix gh2 section video - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 23:53

ça marche
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://vimeo.com/ghostlayer/videos
FASTART
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 118
APN : DMC-TZ10-GH2-GH3-FZ200-FZ72
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 25/06/2010

Besoin d'aide lumix gh2 section video - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide lumix gh2 section video   Besoin d'aide lumix gh2 section video - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 14:34

Pour ceux qui sont sur Mac
2 lecteurs en plus de VLC qui permettent de lire directement les .MTS 1080 24p
le lecteur intégré à Toast version 10
et
Movist gratuit à voir ici
http://www.macgeneration.com/news/voir/142601/movist-l-autre-alternative-a-vlc
Revenir en haut Aller en bas
makemake
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 732
Age : 75
APN : TZ40 + Canon M50 + WG3
Dépt. ou Pays : partout
Date d'inscription : 18/12/2009

Besoin d'aide lumix gh2 section video - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide lumix gh2 section video   Besoin d'aide lumix gh2 section video - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 14:45

Super intéressant tout çà, mais je rajoute une question. En supposant que j'arrive à faire un montage final ( j'ai Magix vidéo de luxe et Première éléments) aprés ou pas des conversions etc.... et que je veuille graver celà pour donner à des amis pour regarder sur leur télé en qualité HD ou Full HD.

Ne suis je pas obligé de sortir en blue ray, donc graveur et lecteur de ce type, ou bien j'ai pas tout compris??
Revenir en haut Aller en bas
patvig28
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 950
Age : 74
APN : GH4, GH1, GX80, FX37, TZ100,K10, Q10
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 25/08/2010

Besoin d'aide lumix gh2 section video - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide lumix gh2 section video   Besoin d'aide lumix gh2 section video - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 17:25

ardechois a écrit:

Ne suis je pas obligé de sortir en blue ray, donc graveur et lecteur de ce type, ou bien j'ai pas tout compris??
Si ton film est assez court, tu peux graver une structure Blue Ray sur un DVD, donc sans avoir besoin de graveur. J'ai noté cette idée il y a quelque temps, mais pas encore essayé.
Revenir en haut Aller en bas
arthas_001
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 76
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 07/12/2010

Besoin d'aide lumix gh2 section video - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide lumix gh2 section video   Besoin d'aide lumix gh2 section video - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 16:38

Hello,
je m'autorise à rapporter mon petit grain de sel.
Pour ceux qui bosse sur Windows et qui recherche un encodeur H264,
x264 est libre est fait très bien l'affaire.
Il s'incorpore dans les differents menu de n'importe quel logiciel de montage, Sony Vegas dans mon cas.
(Adobe Premiere Element déconne avec les fichier MTS, malgré les mises à jour)
Ce soir je jetterai un oeil à tout les liens video (proxy boulot oblige^^) car j'ai pas encore ce rendu 'film' sur mes videos, j'espère trouvé satisfaction Smile
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin DUPLAIX
1 Gb
1 Gb
Benjamin DUPLAIX


Masculin Nombre de messages : 146
APN : gh2
Dépt. ou Pays : 69 - 63
Date d'inscription : 02/11/2010

Besoin d'aide lumix gh2 section video - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide lumix gh2 section video   Besoin d'aide lumix gh2 section video - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 18:36

Citation :
En supposant que j'arrive à faire un montage final ( j'ai Magix vidéo de luxe et Première éléments) aprés ou pas des conversions etc.... et que je veuille graver celà pour donner à des amis pour regarder sur leur télé en qualité HD ou Full HD.

Ne suis je pas obligé de sortir en blue ray, donc graveur et lecteur de ce type, ou bien j'ai pas tout compris??

Il y a deux soucis ici :

Je ne sais pas si un lecteur DVD est capable de lire des vidéos en 1920 par 1080. Si celui ci en est capable, alors il suffit d'enregistrer un fichier HD sur un DVD et le lire sur le lecteur (c'est comme les CD avec un fichier DivX qu'on peut lire sur certains lecteurs)

Le second soucis, le plus important, est qu'un lecteur DVD ne propose généralement pas de sortie HD. On a du composite et du Peritel et dans ce cas, l'intérêt de lire une vidéo HD dessus est limité si on ne peut pas la sortir ensuite !
Revenir en haut Aller en bas
http://agon.fr
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide lumix gh2 section video - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide lumix gh2 section video   Besoin d'aide lumix gh2 section video - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide lumix gh2 section video
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide lumix dmc gf3
» Nouvelle section "Evolution du Forum Lumix"
» Besoin de conseil pour mon lumix dmc gf3
» Besoin de conseils concernant la vidéo avec le g6
» Besoin de vos conseils Lumix G7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: